Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papiers espagnols pour mon enfant
l
16 mars 2013 01:17
bonjour , mon mari et moi nous avons une carte séjour espagnol , auparavant nous habitions en Espagne mais par faute de crise nous avons tout perdu ! Je suis donc venue en France chez ma soeur , elle m'héberge avec mon mari qui lui ne trouve malheureusement pas de travail malgré sa motivation . Je suis enceinte de 9 mois et je vais bientôt accoucher , les quelques jours restant de ma grossesse (12 jours ) je voudrais savoir si avec ma carte de séjour espagnol , est ce que mon fils pourrait t il avoir les papiers espagnols le plus vite possible car je souhaite m'en aller avec mon fils au Maroc et je ne pourrais pas y aller sans qu'il n'est les papiers . Aura t 'il les papiers espagnols aussi vite que possible a compté de ma question posée et du jour ou je vais accoucher .
Merci de me répondre et de m'aider SVP SVP SVP SVP SVP , je suis VRAIMENT MAIS VRAIMENT désespérée j'ai peur pour mon fils et même pour moi et mon mari !
SVP SVP soyez gentille et aidez moi SVP
L
16 mars 2013 18:38
Bonjour,

Votre fils aura des papiers marocains. 2 étrangers ayant un enfant en Europe, l'enfant est de la nationalité de ses parents. Pour acquérir la nationalité espagnol, il faut que l'enfant soit né sur le sol du pays, qu'il y effectue sa scolarité jusqu’à 16 ans et après il obtient la nationalité.

Votre enfant sera clandestin malheureusement. En effet il n'aura pas de carte de séjour espagnol puisque vous ne résidez pas en Espagne, il ne peux pas avoir de papiers Français car vous n'avez pas de carte de séjour française.

Il vous faut régulariser votre situation pour régulariser celle de l'enfant. Soit vous retourner vivre en Espagne et faite la demande de RF pour le BB, soit vous demandez une carte de séjour Française pour toute la famille si vous remplissez les conditions.

Quoi que vous fassiez votre enfant est et demeurera Marocain :

Un enfant né de parents étrangers est espagnol à condition que l’un des parents soit né sur le territoire espagnol (double droit du sol). Les enfants nés en Espagne de parents étrangers sont de nationalité étrangère car aucun des deux ne peux lui transmettre la nationalité espagnole. (La Lettre de la citoyenneté, 16e année- nº91 janvier -février 2008).

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/13 18:41 par Latha97.
h
17 mars 2013 15:09
Ton fils n'a pas le droit a la nationalité mais il a droit d'obtenir un titre de séjour comme celui de ses parents, après 1 an de residence en espagne vous pouvez posser une demande de passeport espagnol pour lui, le temps de residence est donc reduit à 1 an parce que l'enfant est né en espagne en condition qu'il ait un titre de séjours en cours de validité.
k
27 mars 2014 10:33
bonjour tout le monde,
je suis une femme je vie en espagne il ya 7ans j ai mes papiers et tout en regle j ai un enfant de 5ans qu il a la nationalité espagnol. avec ce probleme de la crise je veux quitter le territoire espagnol y allee vivre en france. s il vous plat je vous savoir sincerement quel sont mes droits avec mon enfant sur le territoire francais?merci infeniment de me repondre;
f
26 septembre 2014 17:00
bonjour tout le monde ... je suis jeune femme marocaine je compte venir en Espagne bientôt . je suis enceinte et je veux bien savoir si mon bébé sera née laba a t il le droit d'avoir sa nationalité ansi carte de résidence tout comme moi possible de les avoirs ou bien il y a pas de chance merci pour votre information,
L
13 juillet 2016 20:38
Ma grand mère est d'origine espagnole elle nous a élevé apres la mort de mes parents depuis l'âge de huit ans ici au Maroc mes tantes ont eu leur nationalité mais moi non que dois je faire merci
C
8 mai 2018 09:16
Bonjour maitre
Moi et mon mari et ma grande fille en est rentrè en france par une carte de sejour espagnole de 5 ans donc safait 4 ans en est en france et jai accouchè une deuzieme fille qui a maintenant 18 mois mais elle a rien comme papier pour voyager au maroc avec nous ni papier francais ni espagnole malheuresement est ce que il ya une solution pour reglè sa situation???En avait demander deux fois le titre de sejour mais ils nous donnè toujours un recepicé sans autorisation de travail et aussi en avait retiré lobligation de quitter la teritoir deux fois grace a l'association simade a cergy
En fin mon mari il vien de travaillé declarè comme peintre diplomè au batiments et son patron lui donnè contrat cdi enfin
Et en a un rendevous a la prefecture dargenteuil 95 le mois de septembre Mais je sais pas est ce que mon deuzieme bebe elle peux reglè avec nous auotomatiquement ou bien sa prend du temps et attendre jusqua quand elle fait ses 3 ans merci beaucop maitre
y
14 septembre 2018 02:58
Bonjour maître
Voilà mon cas , mon père et né au Nador ( Maroc) zone espagnole depuis 1912 il est né en 1930 rentrée en Algérie en 1945 depuis il a obtenu le passeport espagnol délivré par le consulat d'Espagne d'Alger en 1957 , il est resté en Algérie et décidé en 1996 sa fait presque 1 an que j'ai envoyé un email avec des photos du passeport Espagnol de mon père il m'ont répondu de venir me présenter de l'original j'aimerais savoir comment régulariser mon cas merci bcp maître.
L
21 janvier 2019 21:31
Bonjour a tous....je m'appelle Laure je vis en Espagne avec mon
Conjoint et je suis enceinte de lui....tous les deux nous sommes étrangers mais ce qui fait la différence entre nous c'est que lui il a déjà la nationalité espagnole depuis bientôt 20 ans et moi je suis sans papier.... Je compte accoucher ici en Espagne... mes questions sont les suivantes :quand mon enfant va naître il aura la nationalité espagnole ? et moi de quoi pourrais-je bénéficier?... Merci d'avance pour toutes vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook