Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les papiers ds le bateau
O
14 juin 2006 14:43
il faut faire les fameux papiers de douanes oh lala je deteste faire cette queueangry smiley dc l annee derniere j ai pris pleins de feuilles a remplir comme ca je le fais avant et j arrive ds les premieres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/06 14:44 par OMEYMA.
14 juin 2006 14:52
Citation
OMEYMA a écrit:
il faut faire les fameux papiers de douanes oh lala je deteste faire cette queueangry smiley dc l annee derniere j ai pris pleins de feuilles a remplir comme ca je le fais avant et j arrive ds les premieres
Salam , il suffit juste de remplir les feuilles en premier,le top c'est de rentré le premier au bateau est de faire la queue, ou il y a écris "feuille de police" , ça dépend des ferry , souvent pas loin du bar ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
O
14 juin 2006 14:57
oui ms les premiers se sont ceux ki viennent en car sad smiley
n
14 juin 2006 15:29
Citation
OMEYMA a écrit:
oui ms les premiers se sont ceux ki viennent en car sad smiley

oué exactement !!!! comme moi ! et je pense que c la seule chose qui soit un avantage en car!

une année j'ai meme reussi a etre la premiere des premiere a mettre le pied dans le bateau mais faut pas croire que c simple pour nous de monter dedans, ya de la fouille, de la course, des embrouilles avec les policiers espagnoles qui essaient de nous repousser!!

par contre ca met trop les nerfs kan t'arrive le tout premier au tamponnage et que le policier marocain mette 3 heures a arriver... (sur une traversee de 7h il n'est pas pressé)
L
14 juin 2006 17:57
Moi une année j'étais partie en car avec ma mère et ma petite soeur. Le douanier marocain, dans le bateau, m'a pris la tête en me demandant où était mon père alors que j'étais majeure.
Ca devais être surtout pare que j'avais pas de carte nationale ni de passeport marocain (seulement passeport français), le mec il me demandait si mon père était français ou algérien moody smiley(je voyai pas le rapport), ma mère avais beau lui expliquer qu'il était marocain et qu'il était parti au maroc plus tôt que nous et en voiture, le mec il voulait rien savoir, il voulait pas me tamponner mon passeport angry smileyangry smiley
Heureusement le chauffeur du car (super sympa) a parlementé avec lui et a c'est bien arrangé.
Moralité : j'ai maintenant la carte nationale kom ça ils me prennent plus la tête.Angel
Le verbe AIMER est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. Jean COCTEAU
O
14 juin 2006 17:59
Citation
LOVIE a écrit:
Moi une année j'étais partie en car avec ma mère et ma petite soeur. Le douanier marocain, dans le bateau, m'a pris la tête en me demandant où était mon père alors que j'étais majeure.
Ca devais être surtout pare que j'avais pas de carte nationale ni de passeport marocain (seulement passeport français), le mec il me demandait si mon père était français ou algérien moody smiley(je voyai pas le rapport), ma mère avais beau lui expliquer qu'il était marocain et qu'il était parti au maroc plus tôt que nous et en voiture, le mec il voulait rien savoir, il voulait pas me tamponner mon passeport angry smileyangry smiley
Heureusement le chauffeur du car (super sympa) a parlementé avec lui et a c'est bien arrangé.
Moralité : j'ai maintenant la carte nationale kom ça ils me prennent plus la tête.Angel
lui il voulait rechoua c sure
L
14 juin 2006 18:12
il pouvait toujours attendre il aurait rien eu (question de principe)evil
Le problème cé si moi aussi j'aurais du attendre a tanger car pas de tamponnage sur passeportNo no j'aurais été trop vénère voire aggresivegrinning smiley
Le verbe AIMER est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. Jean COCTEAU
l
17 juin 2006 23:05
Patience avec TOUTES Ces formalités !
0
18 juin 2006 13:23
Salut les amis

Je voulais juste vous posé une question car la vous me mettez dans le doute

Inch allah cette année je part en car et je vois que dans le bateau faut faire des truc et des papier

En quoi ca consiste??!!!!

Je ne comprend pas trop bien
18 juin 2006 13:31
Citation
momo695 a écrit:
Salut les amis

Je voulais juste vous posé une question car la vous me mettez dans le doute

Inch allah cette année je part en car et je vois que dans le bateau faut faire des truc et des papier

En quoi ca consiste??!!!!

Je ne comprend pas trop bien

Ben dans le bateau tu remplis une fiche tu as aussi besoin de ton passport, après (le plus dur!!) tu fais la queue pendant trèèèèèèèssssss longtemps pr ke le m'siou il te tamponne ton passport et hop ayé ti au maroc !! (ca c pour l'aller)

apres à la sortie du bateau ya plus ka présenter ton passport au douanier marocain et ti sort du port direction la mison


(sinon dans le bateau c là que tu rempli les papiers pour entrer avec ta voiture mais t'en a pas besoin vu que tu pars en car toi )
0
18 juin 2006 13:48
Salam

Ahhhhh okkkkkk (tkt je fait la queue tout les ans pour mon pere donc j ai l habitude evil grinning smiley)

En fait on va dire que cé comme

Moi petit mohamed 16 ans j arrive a alméria je remplis les papiers (renseignement) dans le port d alméria puis une fois dans le bateau je fait la queue pour que le gentil msieu moustachu (qui demande des dirham mais qui peut tjr se gratté evil ) me tampone mon passeport?

Merci en tout cas pour votre aide
m
18 juin 2006 14:03
salam arlikoum,


c vrai que l'attente est longue parfois, mais bon on se di que l'on va biento arriver et puis la fatique se dissipe un peu...


apres pour ceux qui on leur propre voiture , il y a un certain delais d'attente suplementair pour relever la carte grise et enregistrer votre voiture comme etan rentré dans le teritoir marocain donc ne perdez pas le petit papier que l'on vous remet a la sorti... winking smiley


sinon encore un delais qui risque cette fois d'êtr tres tres long... du moins si pas de petit billet de 200 drh en vu... winking smiley
18 juin 2006 14:22
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Ahhhhh okkkkkk (tkt je fait la queue tout les ans pour mon pere donc j ai l habitude evil grinning smiley)

En fait on va dire que cé comme

Moi petit mohamed 16 ans j arrive a alméria je remplis les papiers (renseignement) dans le port d alméria puis une fois dans le bateau je fait la queue pour que le gentil msieu moustachu (qui demande des dirham mais qui peut tjr se gratté evil ) me tampone mon passeport?

Merci en tout cas pour votre aide


ouiiiiiiiiii si tout a fait ca !!! tongue sticking out smiley
m
18 juin 2006 14:38
Salamsmiling smiley
Comme je passe par Ceuta,je n'ai pas de papier à remplir ds le bateau(la traversée ne dure que 45 mn)Je les remplis à la douane,et c'est moins penible!
0
18 juin 2006 14:45
Salam

Ok merci melilaClapClapthumbs upthumbs upCool

Mariamita perso je suis jamais passé par ceuta mais bon ca doit etre pénible d attendre dans le soleil pour tamponné ??

Non??!!
m
18 juin 2006 15:30
Non pas vraiment,en fait moi je prend tjrs le bateau de 6h du mat,alors le soleil ne frappe pas fort,j'arrive à Ceuta vers 6h45,le tps d'arriver à la douane il est meme pas 7h et avant 7h30 chui deja partie direction Marrakech!!grinning smiley
O
18 juin 2006 15:35
Citation
mariamita a écrit:
Non pas vraiment,en fait moi je prend tjrs le bateau de 6h du mat,alors le soleil ne frappe pas fort,j'arrive à Ceuta vers 6h45,le tps d'arriver à la douane il est meme pas 7h et avant 7h30 chui deja partie direction Marrakech!!grinning smiley
mais pourquoi tu passes pas par Tanger si tu vas a Marrakech?
h
18 juin 2006 15:35
moi jdi c ces inkonvenients ki font de la route du maroc une experiences inoubliables
comen jadore faire la keu pour tamponer mon passeport ou bien atendre lé 6h dumatin
pour monter ds le bateau !
kel belle experience!
m
18 juin 2006 15:47
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
mariamita a écrit:
Non pas vraiment,en fait moi je prend tjrs le bateau de 6h du mat,alors le soleil ne frappe pas fort,j'arrive à Ceuta vers 6h45,le tps d'arriver à la douane il est meme pas 7h et avant 7h30 chui deja partie direction Marrakech!!grinning smiley
mais pourquoi tu passes pas par Tanger si tu vas a Marrakech?
Parceque j'ai de la famille à Tetouan!
O
18 juin 2006 15:49
Citation
mariamita a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
mariamita a écrit:
Non pas vraiment,en fait moi je prend tjrs le bateau de 6h du mat,alors le soleil ne frappe pas fort,j'arrive à Ceuta vers 6h45,le tps d'arriver à la douane il est meme pas 7h et avant 7h30 chui deja partie direction Marrakech!!grinning smiley
mais pourquoi tu passes pas par Tanger si tu vas a Marrakech?
Parceque j'ai de la famille à Tetouan!
a okgrinning smileygrinning smileydonc tu voulais dire a 7H30 direction Tetouan thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook