Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papiers acte de mariage
25 avril 2013 13:19
Coucou les yabis,
Deja jespere que 9ol9om bikhir smiling smiley
J'ai longtemps cherché dans ce forum mais en vain jcomprend rien à tout ca crying(
De quels papiers je vais avoir besoin pour faire l'acte de mariage au maroc sachant que j'ai la double nationalité frnacaise marocaine et mon chéri est marocain mn lbled ?
J'ai entendu parler de ccm mais jpense que ca me concerne pas étant donné que je compte vivre la-bas et une amie m'a dit qu'ils ne le fesaient plus ... Wallah jcomprend plus rien. Mon mariage est pour cet été insha allah et j'ai pas envie qu'il me manque des papiers ou quoi :/
25 avril 2013 14:01
il vaut mieu de faire le ccm prend rendez vous au consulat de france au maroc et fait ton ccm effectivement tu es franco marocaine et il vau mieu que ton mariage soit reconnu par les deux pays .Puis ton ami se trompe le CCM existe toujours et pour ne pas galerer plus tard vaut mieu passer par cette procedure
25 avril 2013 14:16
Merci dmavoir répondu chui un peu perdu dans tout ca wallah
:/
Bref, dacodac jme renseignerai une fois la-bas. Et en partant d'ici de quels papiers jvais avoir besoin d'amener la-bas pour passer devant l'aadoul et tt et tt ?
c
25 avril 2013 14:17
BONJOUR

g une question moi g fait le ccm et le mariage et prevue pour aout et je voudrait savoir si on fait une demande de visa touriste pour mon mari avant le mariage si il vont accepter ou pas merci
25 avril 2013 14:21
ecoute ma soeur moi aussi je suis de lyon je suis actuellement a Casa je viens de faire mon mriage chez l adoul prend etape par etape commence avant le mariage adoulaire par faire le ccm
25 avril 2013 14:24
Et je fais comment ? Faut que jme rende à l'ambassade de france au maroc c'est ca ? Mais cet été le adoul va rien me dmander ?
25 avril 2013 16:34
ZITOUNAKHADRA TU ES D OU DU MAROC,?
27 avril 2013 19:07
Yabiladister je suis de casa et mohammedia pk ?
[b][color=#FF1493]Dpa 29/06/2015 BB1 garçon[/color][/b]
t
27 avril 2013 23:54
Salam o aleykoum, j'ai pas trop compris, en faite tu compte te marier est vivre au bled mais ton mari tu le ramene en france avant ou pas ?? parceque si il vien pas en france c'est pa la peine de faire un CCM
t
28 avril 2013 00:01
Yabiladister, Dit moii Stp : La La copie certifiée conforme de l'acte de mariage faut la faire ou ? je veux dire faut la faire légalisé ou ? est ce que a la mouqataa sa suffit ou faut aller carement a rabat barakalah ofik
s
28 avril 2013 00:05
zitounakhadra

si tu va faire une demande de visa au future a ton mari tu doit demander la CCM

consulat ici [www.consulfrance-ma.org]

& si tu va installer au maroc et rester la bas sans retour au france avec le mari ...t'a pas besoin la CCM

car tu va se marier comme marocaine et ta besoin &une extrait d'acte de naissance +acte de celibat +attestation medical faite au maroc que ta aucun maladie qui empeche le mariage faite chez un docteur au maroc apres analyse de sens & ses papiers pour toi et le mari aussi valable au moins 3 mois& ta carte identité marocaine & presence de ton papa ou un tuteur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/13 00:07 par schtroumpf_bricoleur.
28 avril 2013 13:08
salam Nour el imene en faite tu photocopie l acte de mariage Marocain tu vas a la moqataa avec l original plus la copie et tu fait legaliser l original pas besoin de se rendre a Rabat
t
28 avril 2013 14:07
Aleykoum salam barakallah o fik
28 avril 2013 15:28
Schtroumpf_bricoleur merci beaucoup. A bin super ca va m'eviter de courir a gauche et a droite une fois la-bas. Oui oui on compte rester la-bas smiling smiley
Merci
[b][color=#FF1493]Dpa 29/06/2015 BB1 garçon[/color][/b]
28 avril 2013 15:32
Nan nan nour el imene on compte rester la-bas. Merci oui j'ai cru comprendre qu'on aurait pas besoin de ccm. C cool ca ca va etre plus rapide comme ca smiling smiley
[b][color=#FF1493]Dpa 29/06/2015 BB1 garçon[/color][/b]
28 avril 2013 15:33
En tout cas barakallah o fi9om a tous pour vos réponses winking smiley
[b][color=#FF1493]Dpa 29/06/2015 BB1 garçon[/color][/b]
s
28 avril 2013 17:31
zitounakhadra

de rien ...et bon mariage eye rolling smiley Are you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook