Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
papier a fournir pour visa long séjour conjoint français a tls contact Alger
k
16 décembre 2015 20:06
Je veut savoir si il demande a tls contact de Alger l'hébergement et pour la justification de nationalité de conjoint français as qu il acceptes la photocopie de CNF sans l'original?
Merci de votre repence a l'avance
M
16 décembre 2015 21:06
voila lesdocument pour le visa long séjours

Les documents présentés ne doivent pas être agrafés, les documents présentés en arabe doivent être traduits en français.

1- Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé

2- Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)

3-passport_original Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)

4-Passeport (copie)
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)

5-l Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)

6- 03 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)

7- 03 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF).

8- Copie du livret de famille français

9- Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle.

10-justificatif de domicile en France du conjoint français (quittance de loyer et facture EDF récentes)

11- situation professionnelle du conjoint français en France (bulletin de salaire ou relevé CAF)
M
19 mars 2016 00:38
Bonjour vous ete sur qu'il demande des justificatifs de ressources pour un visa long sejour conjoint de français? Car pour les algeriens il n y a ni demande de ressource ni demande dhebergement normalement?
l
19 mars 2016 09:29
Salam a3likoum
pour nous il y a pas eu de justificatif de ressource ni d attestation d accueille
par contre il y a une attestation de communauté de vie à signer et légaliser à la mairie c mieu .
M
19 mars 2016 11:58
Slt ya la consulat d'oran ki exigent le numéro 10 et 11 et des foi ils demandent l'acte de naissance du conjoint français
r
19 mars 2016 23:36
Salem N• 11 est obligatoire ???
M
20 mars 2016 14:55
Pour le consulat d'oran oui obligatoire pour Alger et annaba nn
r
20 mars 2016 22:13
Je suis tunisienne donc je dois le fournir ds le dossier ?? Et pour l'attestation de communauté cmt l'avoir ou d'où ?
Merci de me répondre
M
21 mars 2016 01:34
En Tunisie et au Maroc c pa les même procédure que nous par exemple le teste de français et la visite médicale on le passe en France
k
27 juin 2016 15:59
Tête nue veux dire sans foulard ? ??
h
27 juin 2016 21:05
Salut
pour les tunisin les documents demandés sont

♧ Formulaire de demande de visa pour un long séjour dûment remplis et signés
♧ Deux formulaires de demande de visa pour un long séjour

♧ Deux photographies d’identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, datant de moins de 6 mois et ressemblantes)

♧ Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 15 mois à partir de la date d’arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d’y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)

♧ Passeport (copie)
Photocopie de toutes les pages du passeport

♧ Photocopie des anciens passeports
Photocopies des premières pages ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des tampons

♧ Original du livret de famille français
Photocopie du livret de famille français
Original de l’acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale délivrée depuis moins de trois mois de l’acte de mariage, si le mariage a été célébré à l’étranger: copie délivrée depuis moins de trois mois de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français)

♧ 2 photocopies de l’acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
1 photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint
Carte nationale d’identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF).

♧ Acte de naissance des époux avec mentions marginales en français délivrée depuis moins de 3 mois, original
Les binationaux doivent fournir des actes de naissance Tunisiens et Français

♧ Bulletin numéro 3 du casier Judiciaire Tunisien, délivrée depuis moins de 3 mois(original)
Traduction en français du bulletin numéro 3 du casier Judiciaire Tunisien
Justificatif relatif à l’établissement en France du citoyen français (au choix), datés depuis moins de 3 mois
(Photocopie d’un document attestant de la résidence en France tel que attestation d’assurance habitation, EDF, contrat de propriété etc.,)

♧ Convocation pour la visite médicale signée par le demandeur de visa (2 copies)
Attention : la procédure OFII commence après le dépôt du dossier

chez TLScontact
Citation
rima03 a écrit:
Je suis tunisienne donc je dois le fournir ds le dossier ?? Et pour l'attestation de communauté cmt l'avoir ou d'où ?
Merci de me répondre
L
14 août 2018 01:50
Salem erlikhom tout le monde chui d’espérer de ce pays franchement chui algérienne de nationalité française mon marie et entrain de subir le parcours du combattant pour l’obtention d’un visa d sachant québécois je travaille n’en prefecture et que je me suis très bien renseigner avant de lui dire de partir on ma dit tu peut lui dire d’en yaller sans problèmes bas c’est 100 problème il avait pas de passeport avec toute Mais conaisance imposible de délivrer un passeport ensuite le mariage j’ai réussies. A me marier à paris grâce à une amie à moi grâce au d’une mairie as paris qui grâce as elle m’a marier la suite delivrasion d’un laisser passer avec une connaissance encodent certificat de coutume et toute la pile que demande les algériens sachant que mon marie et en algérie ah réussies as faire le passeport il a eux un rendez vous et voilà la surprise un grand message qui dit ramener acte de naissance du conjoint française justificatif de domicile photo preuve conversation message facture et toute les histoires c’est le noir dans ma tête 1 ans et demi je combat contre eux j’en ai marre là on me demande un papier comme quoi le mariage apparaît sur les registre algérien sachant que c’est les vacances mon marie qui vivait en Allemagne et entrain d’en peter l’es plomb chez plus quoi faire y’a rabi c’est un vrais cauchemar ce Pays incroyable les champion du monde des papier et des ramène ramene ramène incroyable bon courages. Ah tous et à toute
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook