Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papier ou Amour?
25 février 2016 23:19
salam aileykoum,

je suis vraiment perdu et j'ai besoin de vos avis si intéressant,

On m'a présenter une fille elle habite au MAROC et y a grandi, et moi née et grandi en FRANCE,

cette fille me plaisait au début,je me suis rendu compte qu'on avais beaucoup d'affinité et de point en commun,physiquement elle me plait et de ce qu'elle me dit c'est réciproque, voila simplement depuis quelque semaine notre relation est devenu tendu,je l'avoue un peu de ma faute aussi car je ne crois plus en sa sincérité j'ai perdu toute confiance en elle. j'ai l'impression qu'elle me ment assez souvent, elle elle se met toujours en avant en pensant que c'est la seule fille qui existe sur terre(moi si ,moi sa,j'ai reçu telle demande en mariage, et j'en passe etc..)

on avait pour objectif de faire les fiançailles hlel puis le mariage civil au MAROC et ensuite je devait la ramener en FRANCE pour y vivre sauf que aujourd'ui j’hésite beaucoup,
car ma mère me déconseille elle me dis les femmes de CASA sont très compliqués et veulent toujours avoir le dernier mots et commandé! et que cette fille je la sens plus,j'ai l'impression qu'elle fait la gentil juste pour obtenir ce qu'elle désire et une fois ici elle fera ce qu'elle voudra et la sera trop tard.

baraka ALLAH o fikoum
e
25 février 2016 23:20
Prière de consultation et la Barakat de tes parents ... Le truc c'est réglé...
Citation
malo67 a écrit:
salam aileykoum,

je suis vraiment perdu et j'ai besoin de vos avis si intéressant,

On m'a présenter une fille elle habite au MAROC et y a grandi, et moi née et grandi en FRANCE,

cette fille me plaisait au début,je me suis rendu compte qu'on avais beaucoup d'affinité et de point en commun,physiquement elle me plait et de ce qu'elle me dit c'est réciproque, voila simplement depuis quelque semaine notre relation est devenu tendu,je l'avoue un peu de ma faute aussi car je ne crois plus en sa sincérité j'ai perdu toute confiance en elle. j'ai l'impression qu'elle me ment assez souvent, elle elle se met toujours en avant en pensant que c'est la seule fille qui existe sur terre(moi si ,moi sa,j'ai reçu telle demande en mariage, et j'en passe etc..)

on avait pour objectif de faire les fiançailles hlel puis le mariage civil au MAROC et ensuite je devait la ramener en FRANCE pour y vivre sauf que aujourd'ui j’hésite beaucoup,
car ma mère me déconseille elle me dis les femmes de CASA sont très compliqués et veulent toujours avoir le dernier mots et commandé! et que cette fille je la sens plus,j'ai l'impression qu'elle fait la gentil juste pour obtenir ce qu'elle désire et une fois ici elle fera ce qu'elle voudra et la sera trop tard.

baraka ALLAH o fikoum
25 février 2016 23:23
Salam

C'est difficile de dire en effet, mais le doute
y a rien de pire pour miner le moral et par
la même mettre la pagaille dans une relation

Ta mère est contre (à raison ou à tort), c'est déjà
pas bon signe

Fais la prière de consultation et Kheir InchaAllah
T
25 février 2016 23:28
Salam,

Si tu as plus de 10 ans et que physiquement tu es beaucoup moins beau alors oui il y a de fortes chances qu'elle veuille juste les papiers.

Il ne faut pas lui en vouloir, toi tu veux une femme jeune et jolie, elle la nationalité française.
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/16 23:34 par TheOnlyOne.
25 février 2016 23:28
Salem

Suit ton instinct ............,,,,
a
25 février 2016 23:29
Salam,

tu choisis la difficulté au lieu de la facilité...Des filles biens existent en France, mais non on les laissent de côté et dis toi que le célibat de ces filles est de votre responsabilité. Elles vont se marier avec qui au final, les murs?
Nan mais sérieux, tu n'es pas en Amazonie, tu es en France, là où il existe des milliers de marocaines, il y en a pour tous les gouts mais c'est tellement plus facile d'aller au bled et de se prendre pour le roi du monde alors que si elles s’intéressent smoking smiley à toi, c'est bien évidemment pour tes beaux yeux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/16 23:30 par fouziyaa.
B
25 février 2016 23:30
Alaykum Salam,

Le problème c'est que nous (les gens vivant en Europe) on a trop une image négative des personnes qui vivent au bled et on doute de leur intention car certains ont profités de la situation je fais partie de cette gamme de personne!

Si elle t'intéresse pq toi tu n'irais pas vivre là bas?

L'avis de la maman compte car il faut sa bénédiction, Les mamans ont un 6eme sens!
Citation
malo67 a écrit:
salam aileykoum,

je suis vraiment perdu et j'ai besoin de vos avis si intéressant,

On m'a présenter une fille elle habite au MAROC et y a grandi, et moi née et grandi en FRANCE,

cette fille me plaisait au début,je me suis rendu compte qu'on avais beaucoup d'affinité et de point en commun,physiquement elle me plait et de ce qu'elle me dit c'est réciproque, voila simplement depuis quelque semaine notre relation est devenu tendu,je l'avoue un peu de ma faute aussi car je ne crois plus en sa sincérité j'ai perdu toute confiance en elle. j'ai l'impression qu'elle me ment assez souvent, elle elle se met toujours en avant en pensant que c'est la seule fille qui existe sur terre(moi si ,moi sa,j'ai reçu telle demande en mariage, et j'en passe etc..)

on avait pour objectif de faire les fiançailles hlel puis le mariage civil au MAROC et ensuite je devait la ramener en FRANCE pour y vivre sauf que aujourd'ui j’hésite beaucoup,
car ma mère me déconseille elle me dis les femmes de CASA sont très compliqués et veulent toujours avoir le dernier mots et commandé! et que cette fille je la sens plus,j'ai l'impression qu'elle fait la gentil juste pour obtenir ce qu'elle désire et une fois ici elle fera ce qu'elle voudra et la sera trop tard.

baraka ALLAH o fikoum
M
25 février 2016 23:32
Selem

Je site " quand il y'a un doute il y a plus de doute"
Je vois 3 options la première étant de la tester subtilement afin de confirmer tes doutes
La 2ieme cest d y aller au culot lui faire confiance te marier avec elle au risque qu'elle se foute de toi ou alors tout stoper mtn psk generalement quand on doute cest mauvais signe mais la conséquence est que tu pourais regretter de ne rien avoir tenté... C complexe fais comme tu le sent
25 février 2016 23:33
lol ptdr trop drôle.


posteur : moi j'éviterais les gens du bled. Écoute ta mère. Les mamans ont toujours raisons. Elles ont le nez pour flairer ce type de fille

Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Si tu as plus de 10 ans et que physiquement tu es beaucoup moins beau alors oui, elle veut juste les papiers mais il ne faut pas lui en vouloir.
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Si tu as plus de 10 ans et que physiquement tu es beaucoup moins beau alors oui, elle veut juste les papiers mais il ne faut pas lui en vouloir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/16 23:35 par KibouNoHikari.
25 février 2016 23:34
merci pour vos retours!

je les déja la salat de consultation faite mais cette fille est toujours présente dans ma vie, inchallah je vais essayé de la refaire... defois je dois me coucher tot pour me reposer et elle m'harcele pour me parler, ou elle dis jsui pas sympa car je ne lui est pas parlé pendant une journée, elle me laisse pas réspiré! du genrepare texto les classiques (t ou?,tu fais quoi?,tu rentre à quel heure?, faut qu'on parle ce soir!) à force je suis soulé!

ma mère est contre et je lui donne raison, et c'était pas le cas au début..
exemple: cette me dis ta mère c'est comme ma mère, mais elle l'appel jamais ,sorti une ou deux fois avec elle pour la mettre dans sa poche c'est tout
25 février 2016 23:37
non on a mois de 10 ans d'écart et j'ai rien à lui envier, physiquement elle est normal pas moche et pas canon,
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Si tu as plus de 10 ans et que physiquement tu es beaucoup moins beau alors oui il y a de fortes chances qu'elle veuille juste les papiers.

Il ne faut pas lui en vouloir, toi tu veux une femme jeune et jolie, elle la nationalité française.
smiling smiley
T
25 février 2016 23:39
Bon bah il y a des chances qu'elle soit sincère lol

Mais franchement vu que tu doutes, prends le temps de réfléchir avant de te lancer.

Citation
malo67 a écrit:
non on a mois de 10 ans d'écart et j'ai rien à lui envier, physiquement elle est normal pas moche et pas canon,
a
25 février 2016 23:41
C'est le coup classique, tu crois qu'elle va te laisser filer comme ça, tu rêves. Si tu décides de tout arrêter, ça ne sera pas aussi facile que tu le crois.
Citation
malo67 a écrit:
merci pour vos retours!

je les déja la salat de consultation faite mais cette fille est toujours présente dans ma vie, inchallah je vais essayé de la refaire... defois je dois me coucher tot pour me reposer et elle m'harcele pour me parler, ou elle dis jsui pas sympa car je ne lui est pas parlé pendant une journée, elle me laisse pas réspiré! du genrepare texto les classiques (t ou?,tu fais quoi?,tu rentre à quel heure?, faut qu'on parle ce soir!) à force je suis soulé!

ma mère est contre et je lui donne raison, et c'était pas le cas au début..
exemple: cette me dis ta mère c'est comme ma mère, mais elle l'appel jamais ,sorti une ou deux fois avec elle pour la mettre dans sa poche c'est tout
25 février 2016 23:42
chère soeur,

Ce choix est vraiment par défaut,et sa m'est tombé dessus sans que je demande à personne,un frère me la présenter c'est sa nièce,moi j'ai jamais penser à me marier avec une femme du bled.

je ne met pas toutes les filles de FRANCE dans le meme panier mais qu'est ce que vous etez compliqué!c'est devenu presque impossible de trouver une femme qui a encore un peu de modestie,vous en faite trop !ou est passé la simplicité?
souvent votre critère =même niveau d'étude ou supérieur alors que ce n'est pas le plus important
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

tu choisis la difficulté au lieu de la facilité...Des filles biens existent en France, mais non on les laissent de côté et dis toi que le célibat de ces filles est de votre responsabilité. Elles vont se marier avec qui au final, les murs?
Nan mais sérieux, tu n'es pas en Amazonie, tu es en France, là où il existe des milliers de marocaines, il y en a pour tous les gouts mais c'est tellement plus facile d'aller au bled et de se prendre pour le roi du monde alors que si elles s’intéressent smoking smiley à toi, c'est bien évidemment pour tes beaux yeux
A
25 février 2016 23:43
Salem
Si tu n'est pas sur de ton choix, et de plus ta mère est contre ce mariage. Je te conseille d'écouter ton instinct et ta mère.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
25 février 2016 23:45
merci,

j'ai mon activité professionnel ici et je n'ai pas de raison pour partir vivre la bas du moins prochainement,

je suis désolé pour ce qui t'es arrivée! je trouve sa terrible, moi j'aurai du mal à m'en remettre c'est dégueulasse
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Le problème c'est que nous (les gens vivant en Europe) on a trop une image négative des personnes qui vivent au bled et on doute de leur intention car certains ont profités de la situation je fais partie de cette gamme de personne!

Si elle t'intéresse pq toi tu n'irais pas vivre là bas?

L'avis de la maman compte car il faut sa bénédiction, Les mamans ont un 6eme sens!
25 février 2016 23:46
C'est la soirée des pavé ce soirHeu
a
25 février 2016 23:47
Alors si je résume, se marier avec une personne qui vit sur un autre continent, qui n'a que peu de choses en communs avec toi, qui ne connait ni ton vécu ni ta mentalité, qu'il faudra faire venir, faire la paperasse administrative avec 40000 rendez-vous dans différentes administrations, lui apprendre les codes, la langue peut-être, le permis aussi sans doute, l'inscrire dans des cours etc tout ça c'est plus facile que de se marier avec une fille d'ici. C'est la meilleure de l'année celle-là.


Citation
malo67 a écrit:
chère soeur,

Ce choix est vraiment par défaut,et sa m'est tombé dessus sans que je demande à personne,un frère me la présenter c'est sa nièce,moi j'ai jamais penser à me marier avec une femme du bled.

je ne met pas toutes les filles de FRANCE dans le meme panier mais qu'est ce que vous etez compliqué!c'est devenu presque impossible de trouver une femme qui a encore un peu de modestie,vous en faite trop !ou est passé la simplicité?
souvent votre critère =même niveau d'étude ou supérieur alors que ce n'est pas le plus important
25 février 2016 23:49
Oui mais t'aime tellement ça
Citation
Pistaches a écrit:
C'est la soirée des pavé ce soirHeu
25 février 2016 23:50
Du tout, j'en lis aucun ce soir en tout cas. Une ligne de C suffis grinning smiley
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Oui mais t'aime tellement ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook