Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 Papes étaient d'orignie Berbere
a
17 juin 2007 21:23
Un voyage à travers l'hitoire de la papauté montre que ce titre de Pape et le pouvoir qui en suit a été exercé par 3 Berberes.
J
17 juin 2007 21:34
As-tu plus d'info?
s
17 juin 2007 21:36
waow super d'ou la legitimité de certains à une conversion au christianisme, c'est bien de ca que tu veux nous faire savoirperplexe
a
17 juin 2007 22:03
Rome a connu 8 empereurs africains et trois papes berbères.

Si vous voulez en savoir un peu plus , je vous suggere de lire le dernier GEO histoire de ce mois pour un super dossier sur
Le maghreb de l'Antiquité à l'arrivée des Francais.
On y apprend effectivement que 8 africains et un Arabe ont été proclamés empereur et que Rome a eu 3 Papes bèrbères dont Saint Victor Ier ,le 14 em successeur de Saint Pierre .
Cela est de l'histoire et n'a rien à voir avec la christianisation des esprits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/07 00:21 par azl95.
J
JD
17 juin 2007 22:04
Citation
azl95 a écrit:
Un voyage à travers l'hitoire de la papauté montre que ce titre de Pape et le pouvoir qui en suit a été exercé par 3 Berberes.

d'où tiens tu cette info ?
ce qui est connu, c'est que Saint Augustin, l'un des plus grands théologiens chrétiens était berbère, mais un pape moody smiley

Augustin d'Hippone (Aurelius Augustinus), ou saint Augustin, né à Thagaste (actuelle Souk-Ahras, Algérie) le 13 novembre 354, mort le 28 août 430 à Hippone (actuelle Annaba), était un philosophe et théologien chrétien, évêque catholique d'Hippone, et un écrivain romain d'origine berbère de l'Antiquité tardive.
[fr.wikipedia.org]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
A
17 juin 2007 22:08
L'Empereur romain Septime Sévère était originaire de Lybie...
a
17 juin 2007 22:11
JD , voir ma rèponse supra,
ùma
Citation
JD a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Un voyage à travers l'hitoire de la papauté montre que ce titre de Pape et le pouvoir qui en suit a été exercé par 3 Berberes.

d'où tiens tu cette info ?
ce qui est connu, c'est que Saint Augustin, l'un des plus grands théologiens chrétiens était berbère, mais un pape moody smiley

Augustin d'Hippone (Aurelius Augustinus), ou saint Augustin, né à Thagaste (actuelle Souk-Ahras, Algérie) le 13 novembre 354, mort le 28 août 430 à Hippone (actuelle Annaba), était un philosophe et théologien chrétien, évêque catholique d'Hippone, et un écrivain romain d'origine berbère de l'Antiquité tardive.
[fr.wikipedia.org]
J
17 juin 2007 22:47
Citation
sawsen9 a écrit:
waow super d'ou la legitimité de certains à une conversion au christianisme, c'est bien de ca que tu veux nous faire savoirperplexe

Pour une fois que nous avons accès à l'histoire réelle telle que l'ont vécu nos grands parents, c'est pas si mal et même un miracle extraordinaire pour sortir de l'histoire unique écrite par les pro-saoudiens and co qui accusent nos grands parents d'incultes et de barbares.

Je vais l'acheter dès demain matin parce que je n'ai marre d'entendre les arabo-saoudiens ne rabâcher leurs fausses histoires sur nos grands parents. L'heure a sonné pour les AL SAOUDE.

"Les berbères étaient des ignorants et que c'est les arabes-saoudiens qui les ont sortir de leur trou" : Quel mensonge !!!! Mais qui va les croire, bien sûr personne!
m
17 juin 2007 22:48
et alors? ce passé chretient n'a que trop aps d'importance et ne nous permet en aucun cas d'afronter l'avenir.
Et puis avant le christianisme il y a le judaïsme...
bref inutil de s'attarder sur ce detail de la pré histoire.
Mefiez vous des evangelistes en tout genre.
L'homme de science que je suis ne peu croire qu'une femme ai eu un enfant par l'operation du saint esprit... Apres le reste ne tient plus que du folklore de l'epoque ou l'illetrisme etait une maladie tres rependue...amen.
a
18 juin 2007 00:31
L'homme de sciences que je suis ? quelle suffisance????


Citation
marocanorifi a écrit:
et alors? ce passé chretient n'a que trop aps d'importance et ne nous permet en aucun cas d'afronter l'avenir.
Et puis avant le christianisme il y a le judaïsme...
bref inutil de s'attarder sur ce detail de la pré histoire.
Mefiez vous des evangelistes en tout genre.
L'homme de science que je suis ne peu croire qu'une femme ai eu un enfant par l'operation du saint esprit... Apres le reste ne tient plus que du folklore de l'epoque ou l'illetrisme etait une maladie tres rependue...amen.
18 juin 2007 05:32
Citation
marocanorifi a écrit:
et alors? ce passé chretient n'a que trop aps d'importance et ne nous permet en aucun cas d'afronter l'avenir.
Et puis avant le christianisme il y a le judaïsme...
bref inutil de s'attarder sur ce detail de la pré histoire.
Mefiez vous des evangelistes en tout genre.
L'homme de science que je suis ne peu croire qu'une femme ai eu un enfant par l'operation du saint esprit... Apres le reste ne tient plus que du folklore de l'epoque ou l'illetrisme etait une maladie tres rependue...amen.


L'Islam reconnaît la naissance miraculeuse de Jésus, tout comme le Christianisme. En tant qu'homme de science winking smileytu devrais, plus que le commun des mortels (lol), respecter la croyance des gens. (sur ce, je vais faire mon jogging matinal)
"Avec un H majuscule"
p
18 juin 2007 10:28
Citation
JD a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Un voyage à travers l'hitoire de la papauté montre que ce titre de Pape et le pouvoir qui en suit a été exercé par 3 Berberes.

d'où tiens tu cette info ?
ce qui est connu, c'est que Saint Augustin, l'un des plus grands théologiens chrétiens était berbère, mais un pape moody smiley

Augustin d'Hippone (Aurelius Augustinus), ou saint Augustin, né à Thagaste (actuelle Souk-Ahras, Algérie) le 13 novembre 354, mort le 28 août 430 à Hippone (actuelle Annaba), était un philosophe et théologien chrétien, évêque catholique d'Hippone, et un écrivain romain d'origine berbère de l'Antiquité tardive.
[fr.wikipedia.org]

Tu m'as anticipé. J'allais en parler...
18 juin 2007 11:14
Il y a eu trois papes Berbères : Victor Ier, en 189, Miltiade, en 311, et Gélase 1er en 492



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/07 11:32 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
s
18 juin 2007 12:40
c'est vrai que certains theologiens ,les peres de l'eglise comme on les appelle proviennent du monde arabe (syrie ,liban etc) .
le christianisme occidental s'est construit sur la pensée de St Augustin : habitant des colonies romaines dans le nord de l'Afrique.
C'est logique
ce sont eux les premiers convertis avant que l'Evangile arrive jusqu'en Europe .
y
18 juin 2007 13:51
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
waow super d'ou la legitimité de certains à une conversion au christianisme, c'est bien de ca que tu veux nous faire savoirperplexe

Pour une fois que nous avons accès à l'histoire réelle telle que l'ont vécu nos grands parents, c'est pas si mal et même un miracle extraordinaire pour sortir de l'histoire unique écrite par les pro-saoudiens and co qui accusent nos grands parents d'incultes et de barbares.

Je vais l'acheter dès demain matin parce que je n'ai marre d'entendre les arabo-saoudiens ne rabâcher leurs fausses histoires sur nos grands parents. L'heure a sonné pour les AL SAOUDE.

"Les berbères étaient des ignorants et que c'est les arabes-saoudiens qui les ont sortir de leur trou" : Quel mensonge !!!! Mais qui va les croire, bien sûr personne!


Waouuu ! Je ne savais pas que Yabiladi est fréquenté par les dinosaures aussi ! grinning smiley

Juste un clalcul simple, au mieux, et au vu de la contribution de Hamid (avec un H majuscule), tu devrais avoir dans les 1455 ans et au pire dans les 1758 ans (en supposant qu'à l'époque, l'âge moyen de la grande-paternité est de 60 ans) ! Tout dépend quel pape tes grands parents ont cotoyés !!

Si ça ce n'est pas un miracle !!

Alleliua ! Enfin un gars du "Kahf" est sorti de sa grotte !!
i
18 juin 2007 15:24
Qu'est-ce que je ne ferais pas? Un astronaute Berbère ou...arabe,qu'importe!

Un pape berbère,un pape arabe,et alors? Le passé est mort,vive l'avenir!
a
18 juin 2007 16:00
Bien comprendre le passé permet de mieux maitriser l'avenir


Citation
ibn merouane a écrit:
Qu'est-ce que je ne ferais pas? Un astronaute Berbère ou...arabe,qu'importe!

Un pape berbère,un pape arabe,et alors? Le passé est mort,vive l'avenir!
H
18 juin 2007 16:10
Et les grands rabbins berbère , on les a comptabilisé ou pas ?
C
18 juin 2007 17:32
Sans parler des Prophètes tous originaires du Moyen-Orient.Jesus était-comme aimait à le répéter à raison feu Yasser Arafat-palestinien.Eh,oui,ne l'oublions pas...
o
18 juin 2007 18:22
franchement, si le but etait un simple rappel historique sans aucun sous entendu derrière, je n' aurais meme pas réagis...Or, je sais que malheureusement, tout ces petits rappel, du genre, "avant il y avais bcp de juifs au Maroc", ou des idioties du type "avant l' islam, les imazighens n' etaient pas musulmansperplexe " ou encore comme ici , "on a eu des papes berberes"....touts ce genre d' interventions n' ont rien d' innocents...moi j' appelle ça du "baisse froc"...je n' ai meme pas besoin de commenter...je penses que bcp ont compris...meme ceux qui feront semblant du contraire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook