Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Pape a propos de CH: "Ce sont des gens qui provoquent".
16 janvier 2015 01:10
LE PAPE ESTIME QU'«ON NE PEUT INSULTER LA FOI»

Le pape François lors d'une messe à Colombo au Sri Lanka le 14 janvier 2015 «Chacun a non seulement la liberté, le droit, mais aussi l’obligation de dire ce qu’il pense pour aider au bien commun. Il est légitime d’user de cette liberté mais sans offenser», estime le pape Francois (photo AFP). Car «si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s’attendre à un coup de poing, et c’est normal. On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision». Il était interrogé lors d’une conférence de presse sur la liberté d’expression des caricaturistes contre les religions. «Il y a tant de gens qui parlent mal des autres religions, les tournent en dérision, font un jouet de la religion des autres : ce sont des gens qui provoquent».

Il condamne par ailleurs les meurtres commis au nom de la religion. «On ne peut offenser ou faire la guerre, ou tuer au nom de sa propre religion, au nom de Dieu !» Tuer au nom de Dieu «est une aberration».


Je ne mets pas directement le lien de la source a cause des images de sa une, mais je le cite a contre coeur... Liberation du 15 Janvier 2015.
a
16 janvier 2015 01:42
Salam,

Il ramène les réactions dans leur dimension sensible. Comme les provocations... Que ces dernières aient pour ressorts autre chose que l'affect, c'est pure mensonge et pure tromperie. Tactique de rationaliste.

Sous chaque pensée gît un sentiment infra-conscient.

- Il fallait s'y attendre. On est dans la probabilité mathématique. La psychologie et le droit réfutent le libre-arbitre.
U
16 janvier 2015 06:46
Citation
alphavirginis a écrit:
Je ne mets pas directement le lien de la source a cause des images de sa une, mais je le cite a contre coeur... Liberation du 15 Janvier 2015.
J'ai trouvé le texte ailleurs, alors j'ai ouvert un autre fil, qui ne fait pas référence au journal que tu cites.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook