Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un pape noir!!!
p
4 avril 2005 15:18
salam alaikoum

c'est possible ça?
amicalement.
m
4 avril 2005 15:20
je pense que c'est possible. Mais je ne crois pas que ca ce fera de sitot.
En tout cas ca serait un symbole fort si ca ce faisait.
a
4 avril 2005 15:23


il sera sans doute sud americain c deja sa
t
4 avril 2005 15:26

Salam,

En koi cela changerait il qqch sil est noir, sa foi est la meme kil soit blanc ou noir. Quoi kil en soit, je doute kun africain soit choisi, il y a un tres bon archeveque en Italie et bien dautres en Europe.
m
4 avril 2005 15:35
on ne parle nullement de foi ici. Mais vu l'importance du Pape en tant qu'homme de pouvoir, on se demande juste si les gens seront pret à accepter à ce qu'un homme de couleur ait ces pouvoirs.
K
4 avril 2005 15:36
Il faut pas rêver,ils voteront jamais pour un noir.
p
4 avril 2005 15:42
salut tangawiya

moi,je pense que ça pourrait changer beaucoup de chose. c'est la lutte suprême contre le racisme....;un noir qui a une telle confiance une telle adoration,de l'éstime,et du respect.........je te laisse imaginer le symbole.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/05 15:44 par piment doux.
amicalement.
t
4 avril 2005 17:13

Salam mar et piment doux,

Javais compris que vs parliez de sa couleur, il est vrai que nombreuses seront les personnes a ne pas laccepter, ce qui est bien dommage.
Wallah o a3lam.
Mar, je suis daccord avec toi, mais le pouvoir ne peut il pas etre detenu par un homme de couleur? Je ne vois pas de différence.
piment doux, je disais que ca ne changeait pas gd chose kil soit noir ds le sens de sa foi, mais il est certain que sil etait choisi cela changerait enormement qt a la perception du racisme.

Salam.
m
4 avril 2005 17:37
Salam tangawiya

Moi aussi je ne vois aucune difference. Mais helas ce n'est pas le cas de tout le monde. C'est pour cela que je trouverais cela symbolique. D'autant plus que la plupart des partis d'extreme droite européens s'appuient bcp sur des valeurs traditionelles catholique.
I
4 avril 2005 17:45
Et un pape arabe?hein?mohamed ben... prononcé la messe,acclamé par la foule

il s et rendu dans appartements privés au vatican...Ce n est pas demain la

veille..mais tout est possiblesmiling smiley
r
4 avril 2005 17:51
haha... les goûts et les couleurs..

un pape tout court ça suffit déjà amplement, que le meilleur gagne
et surtout qu'il ne mette pas le préservatif à l'index ça fait désordre smiling smiley
a
4 avril 2005 18:01
surtout quand on voit les ravages du sida dans l'afrique noir ,et tout ça parceque les gens ne peuvent pas porter le preservatif ,t'as raison rabha,ça fait desordre .
p
4 avril 2005 18:24
salam rabha et agla

moi,sur le probleme du "non utilisation du préservatif chez les africains noirs",je comprend le pape...

imaginez dans les pays pauvres,qui vivent avec moins d'un euros par jours,et qui mangent pas à leur faims,sans compter l'habillement et la santé....je ne pense pas qu'ils vont hesiter entre les préservatifs et le pain.
en plus souvent ces africains noirs vivent dans des brouses et des villages éloignés que un préservatif est quasi introuvable à 100km a la ronde.
pour moi dans ce cas: la fidelité est le meilleure moyen pour se protéger du sida.
amicalement.
h
4 avril 2005 18:46
UN PAPE NOIR, on en parle, mais au fond c'est hypocrite, mais d'une force......c'est impossible à l'heure d'aujourd'hui, j'en met ma baguette à couper..........ehhhh je parle de ma baguette de painnnnnnnnnnn, pas de ma baguette de "hmmm" vous avez vraiment l'esprit tordu vousssssssssssssssssstongue sticking out smileytongue sticking out smiley
a
4 avril 2005 19:33
salam piment doux :


en arfrique noir les gens sont tres croyants ,s'ils utilisent pas le preservative c'est parceque ça ete interdit par le pape d'où mon intervention .
mais je te rejoint sur le point de la pauvereté,et la aussi je trouve que le vatican n'a rien fait pour ces gens ,qu'est ce que ça aurait couté au vatican de fournir des preservatifs à ces gens .
p
4 avril 2005 20:41
non mais agla franchement,...heureusement que le vatican n'a pas distribué des préservatifs..son rôle c'est de préserver la morale la foi en Dieu et pas se transformer en sex shop.
il aurait du leur distribuer des cahiers et des livres pour qu'il aient accés au savoir .
franchement tu pense que l'utilisation du preservatifs et plus efficaces que la fidelité?...tu sais que le préservatif n'est pas sûr a 100% et en plus comment ils feraient ces gens pour avoir des enfants???
amicalement.
t
4 avril 2005 20:46

Salam mar,

Oui, le pb est bien la.
Ns verrons, que le + compétent ait sa place inchaallah. Cest le principal.

Bisous.
z
4 avril 2005 21:14
salam a tous

oui se serait formidable un pape noir pour enrayer

ce racisme ambiant , mais le plus fort, bien que je

sois musulmane, serait un pape palestinien , puisque

il ya des palestiniens chretiens ,depuis le temps qu'on

parle de paix,ce serait une preuve que l'on veut

reellement aller vers cette sois disante paix.

mais faux pas rever je c, lol

qu'en pensez vous???

fraternellement,, sala 3alikoum
l
4 avril 2005 21:46
Je voulais juste vous dire qu'il existe une vierge noire que l'on rencontre surtout en Espagne...Aucun d'entre vous ne la connait?
t
4 avril 2005 21:48
salam

.... deja ca sera peut etre un latino.... ca va on vire lentement vers un pape noire... grinning smiley

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook