Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Pape
F
FSA
24 avril 2016 10:50
As salam Aleykoum ,
Récemment le Pape Francois a accueillit des migrants a Rome et a rappelé les Pays européens à leur devoir d'accueillir les réfugiés. Qu'en j'ai vu ça je me suis dit que même s'il n'est pas musulman c'est un grand homme et qu'il a un bon comportement. Bien sur n'y voyez pas une "adoration" du Pape de ma part AstafirouAllah , mais il fait reconnaître les qualités de nos "ennemis" et c'est un homme sage et beaucoup de pays musulmans devrait l'imiter sur ce point. Qu'en pensez-vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/16 10:52 par FSA.
S
24 avril 2016 11:01
Le fait de trouver admirable son action ne fait pas que tu l'"adore" pour autant winking smiley
Et la c'est sur, on est d'accord, beaucoup de musulmans devraient prendre exemple eye rolling smiley
n
24 avril 2016 11:12
Salam,
Effectivement tu as raison il montre un bon exemple, bien qu'il me semble que se soit un peu facile de dire aux autres ce qu'ils doivent faire sous pretexte qu'il soit "important".
Je ne vais pas juger les pays musulmans, je n'y ai jamais vécu, j'ai fais plusieurs aller retour en algérie et Tunisie mais entre y vivre et passer des vacances il y a un cap.
Je n'ai pas tjr été musulmane et de ce passé athée il y a 2 ou 3 termes qui me gênes et je vois comment qq un qui n'est pas musulman pourrait l'interpréter et donc se remonter contre l'islam. "même s'il n'est pas musulman, c'est un grand homme" les non musulmans sont inférieurs aux musulmans? c ce que se dirais un non musulman en lisant ca... "Il faut reconnaitre les qualités de nos ennemis" j'imagine que tu n'a pas trouver de mot plus approprié pour exprimer ta pensée, nous ne sommes pas des ennemis... nous sommes juste différents. Juste pour dire que c'est très facile pour certains de tomber dans l'islamophobie de nos jours donc attention aux termes que l'on utilise ça peut être mal interprété. Et pour ceux qui pensent vraiment que les musulmans sont supérieurs aux autres il faut se dire qu'un athée qui tend la main à qq un dans le besoin le fait juste pck il a bon coeur et afin d'aider et non pas pck il aura une récompense plus tard...
F
FSA
24 avril 2016 11:21
Non tu a mal compris , quand je disais même" s'il n'est pas musulman c'est un Grand homme "
Je sous-entendais qu'il fait des choses pour des musulmans que des pays, des hommes musulmans ne feraient pas; de plus j'ai utilisé "ennemis" parce que je vois déjà venir avec leur gros sabot les extrémistes me dire " ah mais il est chrétien blabla" donc je preferai préciser et puis là je m'adresse a des musulmans sur ce forum donc je sais que les termes seront différent avec des non-musulmans,et Puis Allah aime la justice donc un pays athé juste est meilleur qu'un pays musulman injuste winking smiley
Citation
nouradam a écrit:
Salam,
Effectivement tu as raison il montre un bon exemple, bien qu'il me semble que se soit un peu facile de dire aux autres ce qu'ils doivent faire sous pretexte qu'il soit "important".
Je ne vais pas juger les pays musulmans, je n'y ai jamais vécu, j'ai fais plusieurs aller retour en algérie et Tunisie mais entre y vivre et passer des vacances il y a un cap.
Je n'ai pas tjr été musulmane et de ce passé athée il y a 2 ou 3 termes qui me gênes et je vois comment qq un qui n'est pas musulman pourrait l'interpréter et donc se remonter contre l'islam. "même s'il n'est pas musulman, c'est un grand homme" les non musulmans sont inférieurs aux musulmans? c ce que se dirais un non musulman en lisant ca... "Il faut reconnaitre les qualités de nos ennemis" j'imagine que tu n'a pas trouver de mot plus approprié pour exprimer ta pensée, nous ne sommes pas des ennemis... nous sommes juste différents. Juste pour dire que c'est très facile pour certains de tomber dans l'islamophobie de nos jours donc attention aux termes que l'on utilise ça peut être mal interprété. Et pour ceux qui pensent vraiment que les musulmans sont supérieurs aux autres il faut se dire qu'un athée qui tend la main à qq un dans le besoin le fait juste pck il a bon coeur et afin d'aider et non pas pck il aura une récompense plus tard...
n
24 avril 2016 11:38
Je sais bien que tes intentions sont bonnes dans ce que tu dis et je ne me permettrai pas de te juger non plus, ensuite même si c un site où la majorité des utilisateurs sont musulmans il y en a quand même qui viennent voir par curiosité et il y a aussi des "fouteur de merde" qui cherche le moindre terme mal placé pour s'en servie dans leur "guerre" contre l'islam, ne donnons pas le bâton pour nous faire battre, ce que j'ai dis précédemment ne t'étais pas destiné personnellement c plus général du style "Ô peuple musulman! prenez gare aux coeurs malveillants restons aimant et tolérants, les gens n'en seront que plus accueillant!!!"
(quelle âme de poète Welcome) mdrgrinning smiley
S
24 avril 2016 11:46
Un non-musulman ne vaux pas moins qu'un musulman (sauf pour les musulmansignorants).

Je te met des passages du Coran

« En vérité les croyants, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier et agissent justement, voila ceux qui trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur. Ils n’éprouveront alors plus aucune crainte et ne seront pas affligés. » coran 5
« Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, Dieu les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose. » Coran (XXII/ 17).

Welcome
Citation
nouradam a écrit:
Salam,
Effectivement tu as raison il montre un bon exemple, bien qu'il me semble que se soit un peu facile de dire aux autres ce qu'ils doivent faire sous pretexte qu'il soit "important".
Je ne vais pas juger les pays musulmans, je n'y ai jamais vécu, j'ai fais plusieurs aller retour en algérie et Tunisie mais entre y vivre et passer des vacances il y a un cap.
Je n'ai pas tjr été musulmane et de ce passé athée il y a 2 ou 3 termes qui me gênes et je vois comment qq un qui n'est pas musulman pourrait l'interpréter et donc se remonter contre l'islam. "même s'il n'est pas musulman, c'est un grand homme" les non musulmans sont inférieurs aux musulmans? c ce que se dirais un non musulman en lisant ca... "Il faut reconnaitre les qualités de nos ennemis" j'imagine que tu n'a pas trouver de mot plus approprié pour exprimer ta pensée, nous ne sommes pas des ennemis... nous sommes juste différents. Juste pour dire que c'est très facile pour certains de tomber dans l'islamophobie de nos jours donc attention aux termes que l'on utilise ça peut être mal interprété. Et pour ceux qui pensent vraiment que les musulmans sont supérieurs aux autres il faut se dire qu'un athée qui tend la main à qq un dans le besoin le fait juste pck il a bon coeur et afin d'aider et non pas pck il aura une récompense plus tard...
F
FSA
24 avril 2016 11:46
Mdrrr oui c'est vrai, ça me fait rire d'ailleurs parce que certains sont tellements obsèdés par l'islam qu'ils commentent pleins de vidéo Youtube ect
n
24 avril 2016 12:28
Je suis d'accord avec toi et c d'ailleur ce que j'ai dis sauf que j'inclus aussi les non croyants ( qui peut dire d'ailleur qui est croyant ou non)
mais là je m'écarte complétement du sujet du post
n
24 avril 2016 12:36
C malheureusement vrai et ça peu etre vraiment blessant parfois et tellement révoltant de l'absurdité des propos de certains.
J'ai répondu à Seiko22 tt à l'heure mais je sais pas si ça a marché en tt cas j'étais d'accord avec lui et c ce que j'ai dis plus haut simplement tt le monde ne le sais pas et certain attendent ces propos des musulmans pour s'en servir contre eux...
Sinon le pape est qq un que j'imagine très bon puisqu'il est censé représenter l'autorité religieuse chrétienne. J'avoue que j'ai quand mme qq appriori envers les hommes d'église...
24 avril 2016 12:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il casse la baraque. Il dit ce qu'il pense des mafieux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
24 avril 2016 14:34
Salam,

Je n'ai pas très bien compris ton message Heu

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il casse la baraque. Il dit ce qu'il pense des mafieux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
24 avril 2016 15:54
Salam aleykoom,

faut-il attendre que des nons-musulmans fassent des bonnes oeuvres pour qu'on (les musulmans) prenne exemple sur eux ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/04/16 15:58 par NoubliezPasLaMort.
F
FSA
24 avril 2016 16:22
Aleykoum salam , bien sur que non , c'est nous qui devons donner l'exemple winking smiley
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Salam aleykoom,

faut-il attendre que des nons-musulmans fassent des bonnes oeuvres pour qu'on (les musulmans) prenne exemple sur eux ?
24 avril 2016 16:34
Il met les pieds dans le plat. Les cardinaux qui vivent dans le luxe, la Curie repaire de carriéristes.
F
FSA
24 avril 2016 16:39
SubhannaAllah mais on le sait tous ça , mais on peut quand même leur reconnaître leur bonté envers les migrants ...eye rolling smiley

Citation
CHN-W a écrit:
Il met les pieds dans le plat. Les cardinaux qui vivent dans le luxe, la Curie repaire de carriéristes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/16 22:41 par FSA.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook