Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le papa vous aide t'il pour bébé ?
p
4 mai 2011 16:09
se torturer non mais te faire réfléchir et avoir envie que ça change oui !

moi idem c'est mon premier bébé et si mon mari n'était pas là pour m'aider je pt1cable quelque fois crying(
il l'a change (elle a 5 mois mtn ) lui donne son bébé se reveille la nuit quand elle pleure il l'a porte même en écharpe lui donne un bib le soir (je tire mon lait en prévision de ma reprise au taf )

et je me souviens que avt qu'elle naisse il me disait je n'y touche pas avant c'est 1 an !!!!!!ça me faisait rire !!!
non pas parce qu'il pensait que ce n'était pas son rôle mais il avait peur de ne pas savoir si prendre
j'étais sur que dès sa naissance ça serait naturel

alors je pense que ça dépend de la mentalité de ton mari si à la base il est du genre à ne pas s'occuper de tout se qui affaire à l'entretien de la maison etc,,, car pour lui c'est une affaire de femme alors ,,,y'a de quoi te prendre la tête moi si mon mari ne faisait rien et me laisser tout gérer c'est lui que je torturerai evil

de toute il ne me supporte pas quand je suis stresser il fait en sorte de me soulager quand j'ai besoin

alors parles en à monsieur dis lui que tu as besoin qu'il prenne le relais et essaie de le faire participer
peut être a t il peur de ne pas savoir s'y prendre
appel le pendant le bain qui est moment conviviale rigolo c'est loin d'être une corvée

crève l'abcès parles en avec lui
c
7 décembre 2014 10:41
a ssalamu alaykounna akhawati je sais que le post est ancien mais je le remonte en esperant qu il soit quand meme lu ^^

moi en fait je trouve ca normal de m occuper de mon fils la semaine a 100 pour cent, mais je vous avoue que le week end, j aimerais tellement que mon mari m aide un peu, pour que je "souffle" un peu car sinon concretement je ne souffle jamais !
le week end mon mari dort jusqu a l heure qu il veut, moi bien sur je me leve a 7h comme chaque jour de l'année, ya jamais de grasse mat', je fais le bib de mon fils je joue avec.. c toujours moi qui fait le bain.. les couches parfois il les change mais faut le supplier et insister..
il ne sort pas mon fils dehors, moi je ne sors pas seule dehors sans mon mari, je n ai pas de famille où j habite donc jamais un moment ou je peux faire garder mon fils .. bref vous trouvez ca normal ? pourquoi le mari aurait un week end et pas nous ? on devrait s aider le week end et lui, il devrait comprendre que g besoin de souffler un peu non ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/14 10:55 par chahiyad.
d
7 décembre 2014 13:37
Alayki salam

Est ce que ton mari a sa mere proche de chez vous? Si oui propose lui les samedi ou dimanche denmener les enfants chez sa mere...pour qu'ils voient leur grand mere et en meme temps ton mari voit sa mere. Et puis toi tu peux "soufler", prendre du temps pour toi inchaAllah.
M
7 décembre 2014 20:01
Désolées pour ta situation, mais c'est question de mentalités.....et malheureusement l'homme arabe est comme ça avec quelque exception ce n'est pas normale pas pour toi qui est justement fatiguée et a besoin de prendre de l'air mais aussi vis a vis du bebe il ne tisse aucun lien avec lui et ça c'est malheureux pourquoi faire des enfants si on veut pas s'en occuper c'est de l'égoïsme
o
8 décembre 2014 10:13
salam aleykoum

je ne pense pas qu il faille se prendre la tête à mesurer en permanence qui fait quoi...et tout le monde est différent
un papa que l on pourrait estimer trop peu investi dans les soins à prodiguer à bébé a peut être ses raisons...et pourra se révéler être un très bon père...celui qui aide sa femme dans d autres taches pour qu elle se consacre à bébé ou qu elle souffle un peu,ben moi je trouve que c est bien...ce n est pas parce qu il ne change pas les couches ou ne donne pas le bain qu il faut le condamner

mon mari n a jamais changé une couche ni donner un bain avant un certain temps (il est tellement maladroit et peu délicat qu il a peur de faire mal à bébé),en revanche,il joue...ben pendant ce temps là aussi,ce sont des liens d attachement et de complicité qui se créent...il fait les courses,il fait parfois à manger....hamdoullah
10 décembre 2014 06:28
Salam

Mon mari m'aide pour les tâches ménagères: c lui qui les faits et moi qui les nettoie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/12/14 07:48 par Luzanlov (exTabidou).
A
14 décembre 2014 07:36
Salam,

Ici, je suis chanceuse, complètement gaga de bébé-fille, un vrai papa-poule.
Il fait tout : aide pour le dodo, le bain, la nourriture, l'habillement, les câlins , les jeux ^^ <3
C'est vraiment 50-50 ici !
Par contre, le ménage et la nourriture, c'est moi.
La nourriture, c'est pas possible, il ne cuisine et ne cuisinera jamais car il n'aime vraiment pas le faire.
Le ménage, c'est exceptionnel mais il va aider si vraiment j'ai besoin.
A
14 décembre 2014 07:38
Ah juste les couches, si c'est caca, là il me demande plus de le faire mais ça ne me dérange pas, le caca de mon bébé, c'est du sucre pour moi In love
A
14 décembre 2014 07:41
Désolée pour le flood mais je rajoute que ça doit dépendre aussi de l'éducation :

Son papa est le premier de sa vie à lui avoir donné le bain, il faisait tout pour son fils mais par contre maman faisait le ménage et cuisinait donc il a cette image je pense...
Quand je le remercie pour ça. il ne comprend pas, pour lui c'est complètement normal de s'occuper de son bébé.
Sinon, il n'est pas enfant ni bébé dans la vie (il n'est pas attendri par d'autres enfants je veux dire) juste avec le sien <3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/14 07:42 par Secret1.
A
14 décembre 2014 14:16
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

Mon mari m'aide pour les tâches ménagères: c lui qui les faits et moi qui les nettoie.

ptdr ptdr ptdr
j
9 janvier 2015 00:35
mon mari s'occupe de bb!! et toute facon il a pas le choix!!! on etait deux pour concevoir petite chose, on est deux a s'occuper!! rien de plus normal pour moi!!! partage des taches...il me soulage meme si j'en fait un peu plus ( par choix car bien sur maman fait tjs mieux hein!!) dis lui carte sur table ce que tu penses...que tu es fatiguee et que tu as besoin de son aide!! meme mon mere qui a aujourd'hui 65 piges et venait du fin fond du bled nous changeait les couches, biberon, douche!! faut pas exagerer!!
9 janvier 2015 14:56
Moi non c'est pour cela que je l'ai mis dehors
N
14 février 2015 01:11
Vous avez de la chance, les mamans qui ont un mari qui aide que ce soit pour s'occuper de bb ou pour faire le ménage. Justement moi je suis en plein doute par rapport a mon couple parce que mon mari ne m'aide ni pour les tâches ménagères ni pour s'occuper de notre fille qui a maintenant 6mois. Il travaille mais pas h24 7/7, donc j'estime qu'il pourrait quand meme m'aider un peu des fois. La petite est malade depuis 3jrs donc ca fait 3 nuits blanches d'affilées pour moi, poches sous les yeux, 2 de tension, apparence de zombie, tout ce que vous voulez. La petite fait des siestes de 15 a 30mn en ce moment et 5-6fois par jour. Et la nuit pareil elle se reveille en hurlant toutes les demi heure. Mais ca n'a pas l'air de gener Mr de me voir courir comme ca a droite a gauche. Il est content de rentrer dans une maison rangée tous les jours et de voir que si bb pleure maman court (encore!) pour aller la rassurer et tout. Mais c'est du boulot et je ne sais pas si mon corps va suivre longtemps parce que je n'ai meme plus de temps de manger en ce moment... Ca m'enerve et je pense que je vais finir par dire stop a mon couple...
I
14 février 2015 11:30
Salam bentness

ton mari na pas confiance en luu pour socuper de bb c normal c tou nouvo pour lui. Au depart demande lui de sen occuper dan un premier temps en ta presence. Par exemple kan je fai a manger je dde a mon mari de sen ocuper donc tou ce ki implik bébé en passan par les couches. Il va falloir kil aprrene car on ne sai pa de koi demain sera fai. Sil se retrouve seul avecbebe commen fera til. Je ne demande pas a mon mari de sen occuper tou le temp mais kan g des choses a faire je lui dde et ya pa de pb. Je ne travail pas mais g 2 enfants en bas age et c du boulot. Je fais les courses, je moccupe des papierd, de lentretien a la maison ... et c du travail a plein temps donc jestime kun homme doi de temp en temps soulager un peu sa femme et laider.

De nos jours on atten bocoup trop dune femme. Jai l'impression ke les hommes on tendance a se decharger de ce ki etai leur tache auparavant mais kil nya pa réciprocité. Et sa cest a cause de nous les femmes ki ne deleguont pas assez.

Biento la femme devra ramener largent a la maison et lhomme naura plus rien a fairz. Cest deja le ca pour certaine kan on li problemes de couple sur yabi. Alprs arrêtons de les
14 février 2015 12:05
Citation
Ninette1 a écrit:
Vous avez de la chance, les mamans qui ont un mari qui aide que ce soit pour s'occuper de bb ou pour faire le ménage. Justement moi je suis en plein doute par rapport a mon couple parce que mon mari ne m'aide ni pour les tâches ménagères ni pour s'occuper de notre fille qui a maintenant 6mois. Il travaille mais pas h24 7/7, donc j'estime qu'il pourrait quand meme m'aider un peu des fois. La petite est malade depuis 3jrs donc ca fait 3 nuits blanches d'affilées pour moi, poches sous les yeux, 2 de tension, apparence de zombie, tout ce que vous voulez. La petite fait des siestes de 15 a 30mn en ce moment et 5-6fois par jour. Et la nuit pareil elle se reveille en hurlant toutes les demi heure. Mais ca n'a pas l'air de gener Mr de me voir courir comme ca a droite a gauche. Il est content de rentrer dans une maison rangée tous les jours et de voir que si bb pleure maman court (encore!) pour aller la rassurer et tout. Mais c'est du boulot et je ne sais pas si mon corps va suivre longtemps parce que je n'ai meme plus de temps de manger en ce moment... Ca m'enerve et je pense que je vais finir par dire stop a mon couple...
Je suis triste pour toi woilahhh
Car ces très mauvais pour le bébé crois moi ils ressentes tous
Hier était le début, demain sera peut-être la fin, mais quelque part entre les deux, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.
M
14 février 2015 22:51
Salam
Je suis papa.
Nous avons deux enfants al hamdoullah
Il est inconcevable pour moi que le père n'assure pas sa fonction de parent !
Il ne s'agit pas d'aider la mère, car cela voudrait dire que l'on fait ça pour vous soulager mesdames.
Il s'agit d'éduquer son enfant et donc lui montrer, dans les actes, ce qui est selon nous le meilleur modèle.
Si vous concevez que la mère doit tout assurer dans la maison en plus de l'éducation des enfants cela vous appartient.
Ce n'est pas mon point de vue.
Quand je parle d'éducation j'entends aussi l'entretien de l'enfant (changer, laver,nourrir,soigner,veiller,bercer,câliner) et pas seulement jouer !!!! Tous les liens avec l'enfant sont importants et induisent le comportement du petit musulman en devenir.
Donc laisser la mère tout assurer induira de fait la conception du monde et des relations homme/femme/enfant de notre enfant.

Je ne parle pas forcément de charge des tâches. Certaines sœurs ne travaillent pas et assurent Bcp plus de tâches que leurs maris qui travaillent. Mais quand ces messieurs sont présents je les invite fraternellement à réfléchir sur le modèle qu'ils souhaitent transmettre à leurs enfants.

Alors soit on s'en tient au modèle mediteràneen machiste
Soit on vise le modèle islamique, qui nous inscrit dans une responsabilité dans "les actes"

Wa Allah ou aalem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook