Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le papa vous aide t'il pour bébé ?
B
20 janvier 2011 12:36
Salam les filles,

Une grande question me torture l'esprit j'ai un bb de 8 mois et donc mon c'est mon 1er et son pere ne m'aide pas du tout, ni pour les couches, ni biberons ni pour le garder si je veut prendre l'air , cependant il joue avec, mais je considere que c'est un minimum d'investissement un bb, il m'exaspere?

Pensez vous que je me torture l'esprit pour rien ou bien ai je raison de me prendre la tete, etvous sa se passe comment chez vous ?

MERCI POUR VOS REPONSES ET PRENEZ SOIN DE VOS PETIT BOUT
M
20 janvier 2011 13:52
salam

pour repondre a ta question je pense que cela depend de la mentalite de ton mari y en pour eux c est pas de leur ressort de s occuper de l enfant apres c est a toi d en parler avec lui et lui proposer gentiment de t aider et lui expliquer que c est important pour toi et le bebe car celui ci ressent le contact de son papa je pense que tu ne devrais pas te casser la tete il faut juste une bonne communication ds le couple et ca ira bon courage et prends bien soin de ton bebe
B
20 janvier 2011 15:01
cc les filles !!!!

alors personnes pour me repondre, ou je suppose que ce silence en dit long lol

Oui bien y a pas de papa ?

merci
m
20 janvier 2011 15:29
salam

au contraire tu ne te tortures pas l'esprit pour rien, un bébé c'est fait à deux et le minimum c'est que papa s'implique quand tu en as besoin.

pour ma part alhamdollah mon mari fait tout à ma fille qui a maintenant 13 mois, il lui donne à manger, lui change les couches, le bain, depuis sa naissance d'ailleurs, et quand je dois sortir et qu'il peut être là ben il s'occupe d'elle smiling smileysmiling smiley il y a une seule chose qu'il ne fait pas c'est la coucher car elle ne veut jamais s'endormir, elle veut rester jouer avec lui, du coup ben ça obligé c'est moi qui le fait.

maintenant pour ton homme il faut voir est ce que ça le rebute, il a peur de mal faire ou il pense simplement que c'est le rôle exclusif de la maman, parles lui et vois ce qu'il en pense mais ne le force pas car il vaut mieux que ça vienne naturellement plutôt que ce soit une corvée

courage yawning smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
20 janvier 2011 16:04
salam alaykom

ben moi personellement, je pense que tu te tortures pour rien lol
esque tu travailles?
perso, je ne travaille pas, je m'occupe de mon bébé toute la journée, donc mon fils a l'habitude que c moi qui lui fait tout, mon mari ne sait pas du tout s'y prendre avec lui a part pour jouer biensure... il joue avec tout le temps , il peut le garder si jveu sortir mais pas trop lgtps et il sort avec lui aussi mais de temps en temps...
par contre qd il etai tt bébé, il lui changeai les couche, je pense jusqu'a ses deux ou 3 mois et c tout... mnt il ne peut plus me dit-il
perso, jm'en fou, j'aime m'occuper de mon fils, en plus mon mari travaille toute la journée, il rentre ds les environ de 20H, je n'oserais jamais lui dire d'aller lui changer les couches alors qu'il rentre ENFIN pour se reposer... smiling smiley
voila
mais franchement, te casses pas la tete pour ça, ne pense pas que c'est de la soumission ou je ne sais quoi parceque c toi qui t'occupe de ton bébé, il y a des hommes qui savent s'y prendre avec les enfants, qui ont beaucoup de patience, d'autre en ont moins... c pas qqch de grave
allé bonne continuation
B
20 janvier 2011 17:17
salam,

Merci les filles d'avoir repondu, cela me fait super plaisir de mokp la n'est pas le probleme, mon mari est tres maladroit et a pas confiance en lui pour sokp du bb, donc il se met des barrieres ts seul.

Pour Ghorob shems, oui mon mari boss mais il a des jours de repos, et moi je reprend bientôt inchallah. Je vais essayer de faire avec pas le choix de tte façon, du coup pour le 2e moi qui voulais en avoir un autre rapidement je pense que je vais y reflechir vu la situation de mon couple
F
20 janvier 2011 17:43
Salam,

Moi je ne peux te dire ni tu dois te torturer ni ne te tortures pas lol, en fait c'est à toi de voir comment tu prends les chose si c'est une négligence pour lui ou autre chose, moi perso je m'occupe de mon enfant de 13 mois toute seule toute la journée, et mon mari le soir quand il rentre il le trouve soit il dort ( car il dort trés tot) ou s'apprete à dormir donc il joue avec lui et lui fait bisou et bonne nuit, ça m'arrive quand je veux sortir il s'occupe trés bien de lui il lui fait tout le nécessaire et je lui fais confiance, mais pour que cela soit une obligation pour lui genre il faut que tous les jours lui change la couche et repas ect ect non je ne suis pas d'accod je trouve ça 3ib, il bosse toute la journée ( crevé quand il rentre) et moi je reste à la maison donc c'est à moi de faire tt ce qu'il faut pour l'enfant
bon si il avait bcp de temps libre peut être les choses seront autrement, genre il m'aide un peu plus pourquoi pas smiling smiley

le rôle du papa c'est pour plus tard leur je pense: apprendre comment se comporter dans la vie, les bonnes maniéres, avoir confiance en eux, la protection,les langues , la pêche , la natation, les autres loisir, les aider pour l'ecole...enfin voilà ce n'est que mon PROPRE AVIS smiling smileysmiling smiley

Bon courage smiling smiley
a
20 janvier 2011 18:21
Citation
ghoroub chams a écrit:
mais franchement, te casses pas la tete pour ça, ne pense pas que c'est de la soumission ou je ne sais quoi parceque c toi qui t'occupe de ton bébé, il y a des hommes qui savent s'y prendre avec les enfants, qui ont beaucoup de patience, d'autre en ont moins... c pas qqch de grave
allé bonne continuation

salam

malheureusement, certains hommes voient le fait de s'occuper d'un enfant comme une corvée qui n'est que pour la femme.
meme certaines femmes pensent que c le role de la femme.

et certaines aussi pensent que monsieur ne faisant rien, madame est forcement soumise. ou bien monsieur qui est trop, c'est monsieur forcement qui est soumis.

ca depend de l,education mais mon mari fait tout et il n,est en rien rabaissé. quand je fais tout je ne me sens pas rabaissée.
mais l'enfant aime ces attentions de papa. ca cree un lien encore plus fort et pas seulement papa est celui avec qui on joue et maman s'occupe de nous.

mon fils a 15 mois et quand il veut qqch, il se dirige vers moi ou vers son pere.
parle doucement a ton mari et fais lui voir que ces attentions sont pour son enfant. que ca va creer un lien plus fort et que ton bb a aussi besoin que papa s'occupe de lui et pas seulement pour jouer.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
20 janvier 2011 21:18
il devrai y avoir un minimum je pense il ne suffi pas que de jouer avec mais lui donner son bib de temps en temps lui faire son bain par exemple le jour ou ton mari ne travail pas sa tisse des lien parent enfants
du temps ou ou nous travaillons tout les deux nos emploi du temps n etaient pas les meme mais quand mon maari ne travaillait pas mais que moi j etai ou boulot il le gardait et soccupai de lui toute la journée et les autre jour ou on bossai tout les deux il etait en creche
maintenent on en a deux en plus allah i khelioum lina je suis en congé parental le jour ou il ne travail pas il les enmene a lecole et les rammene
enfiin bref ce que je pense c que le papa doi s inpliqué un peu plus que de jouer 15 minute avec lui
étan moi meme en conge parental je ne demande pas a mon mari apres sa longue journée de travail de s occuper des enfants mais le jour ou il ne bosse pas il le fait de lui meme
ce que je veux dire c que sa devrai etre logique et le fait de demander pour moi c tres normal
apres il y en a qui au fil du temps prenne petit a petit confiance en eux et lhabitude de s occuper de leur BB
bonne continuation
u
21 janvier 2011 18:44
salam alaikoum
pour ma part mon mari ne participait pas du tout concernant les enfants et les taches ménagères au début, mais hamdoulilah il a changé tout seul je suis enceinte du troisième et il s'est montré merveilleux et prévenant toute la grossesse macha Allah. Il change les couches sans que je le demande ect. bien sur il travaille et moi hamdoulilah je suis maman à plein temps donc evidemment je m'en occupe bien plus mais quand il est là il prend le relais naturellement. Je pense qu'il faut du temps au papa pour prendre ses marques, une femme fait son role de maman plus naturellement je pense, on à vecu 9 mois en harmonie avec bébé ceci explique peut être celà Allah oualem. Dejà si il joue avec son enfant c'est qu'il se sent impliqué sentimentalement c'est le plus important
Abd Allah <3
B
21 janvier 2011 20:30
salam les filles,

mon marie jour avec mon bb mais conçernant les taches menageres je precise qu il les fait toutes même a manger quand il a le temps et cela il le faisait pas au debut non plus pour le bb il me dit qu il a peur de mal faire et qu il sait pas je pense que je vais faire comme Um abdallah je vais prendre mon mal en patience car jk pas choix et jador mokp de mon bb

J espere qu il va changer

bisou
O
21 janvier 2011 21:53
slm

moi je dirais juste, si ton mari fait TOUTES les tâches ménagères même a MANGER, si toi tu t'occupe de ton bébé et que lui ne le fait pas car il a peur de lui faire mal ou plutot de mal faire, bah je trouve que tu as déja beaucoup beaucoup de chance masha'Allah. et comme dit Umabdellah, si en plus il joue avec ton enfant, cela prouve bien que sentimentalement qu'il joue bien son role de papa. Moi je dis toujours, on a l'art que quand on nous donne un coup de main souvent on arrache le bras. Tu as de la chance ma soeur alors savoure et en plus tu bosses pas, profite de ton bébé car (vue que tu apparemment bientot reprendre le travail) s'occuper de ton bébé te manquera chaque minute qui passera.

Allah y slah. Amine.
22 janvier 2011 19:26
Citation
Bentness27 a écrit:
salam les filles,

mon marie jour avec mon bb mais conçernant les taches menageres je precise qu il les fait toutes même a manger quand il a le temps et cela il le faisait pas au debut non plus pour le bb il me dit qu il a peur de mal faire et qu il sait pas je pense que je vais faire comme Um abdallah je vais prendre mon mal en patience car jk pas choix et jador mokp de mon bb

J espere qu il va changer

bisou

je pense qu il lui faut juste un peu de temps sa viendra mais ne le force pas a le faire il faut que sa vienne de lui
s
23 janvier 2011 01:13
Salem , j'te comprend , ca m'exaspère aussi, jme prend la tete comme toi!!!! je sais ce que tu ressens, par contre ça luoi est deja arriver de donner le biberon ou le changer, par contre le bain ou donner à manger pas encore pr l'instant , mon ptit bout à 9 mois et demi... bonne soirée.
H
10 avril 2011 17:55
eh ben punaise tu te plains alors que mon mari ne m'aide pas du tout au niveau du ménage et toi tu cherche la petite bête pour sa .
franchement y en a qui ne ce contente pas de ce qu'elles ont mais le jour où elles le perdent et bien après seulement elle réalisent sa valeur mais trop trop tard.

Citation
Bentness27 a écrit:
salam les filles,

mon marie jour avec mon bb mais conçernant les taches menageres je precise qu il les fait toutes même a manger quand il a le temps et cela il le faisait pas au debut non plus pour le bb il me dit qu il a peur de mal faire et qu il sait pas je pense que je vais faire comme Um abdallah je vais prendre mon mal en patience car jk pas choix et jador mokp de mon bb

J espere qu il va changer

bisou
l
13 avril 2011 09:39
c clair qu'on est jamais contente!!
mais c déja bien que ton mari t'aide pour le ménage et la bouffe bcp ne le font pas (etje sais de quoi je parle)!!faut pas se plaindre et puis pas évident pour eux de s'occuper d'un bb nous c inné chez nous ca vient tt seul mais eux sont parfois maladroit!!
pour le bb moi je me plains pas qd il voit que je ss débordé il prend le relais sans que je lui demande quoi que ce soit!!pour changer les couches les papa sont pas forcément a l'aise moi il le fait de temps en temps mais c normal que ce soit souvent moi je ss a la maison et lui il bosse et puis c qd méme aux mamans de s'en occuper!!
pour les taches ménagère par contre c un peu plus compliqué il a du mal!!mais je vois qu'il fait d effort de temps en temps!!on peut pas tt avoir!!
s
15 avril 2011 10:57
LENA : MDR TU ES PARTOUT tu post ds tt les sens lol bisous
Samya terme prevu le 20/02 challah
l
15 avril 2011 19:08
oui samnas qd je ss partie rien ne m'arrète
15 avril 2011 22:27
franchement mon ex mari m'aidait sur tout et meme a changer la petite

notre pere aussi nous a changé et aidait ma mere cela dit il ne s'est pas senti emasculé pour autant

moi je trouve que c'est une normalité
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
16 avril 2011 16:03
mdr lena va ds le post des fevriettes ils on besoin detre bouster lol
Samya terme prevu le 20/02 challah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook