Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papa ne soit pas triste!!!!!!!!!!
e
17 novembre 2007 15:29
Salam à tous,

Je voulait juste savoir si vos parents rencontre des problémes avec leurs parents.

Voilà mon pére a des problémes avec ses parents que ce soit son pére ou sa mére, mes grands parents sont âgés ils doivent avoir 70 ans ou moins aucune idée.

Le souçi c'est que je suis la seule fille dans la famille et mes grand parent voulait que j'épouse celui qu'il veulent. Donc mon pére à totalement refusé et depuis il n'accepte pas leur fils cad mon pére car il m'a laissée choissir celui avec qui je veux vivre le reste de mes jours.

Cela dure depuis 3 ans et mon pére et vraiement triste, car il n'a plus de contact avec eux, à chaque fois qui essaye de les joindres il lui raccorche au nez et quand il va les voirs il l'ejecte vous comprenez sa me fait mal au coeur de voit ma vie, mon soleil (mon pére) triste, il a énormément maigri il n'est plus comme avant, il parle moins, il sourit moins.

Je sait que mes parents l'aime tu fond du coeur car c'est leur premier fils c'est peut être de la fierté de leur part mais il savent pas qu'il y a un homme qui est entrain de se détruire.

J'ai déjà essayé de les appelée mais il m'ont raccorchés au nez et je peut pas y aller directement car j'ai peur de leur réaction car je sait qu'il ne m'accepteront jamais.

J'ai besoins de vos conseils baraka'allah o fikoum, je vous serez très reconnaissante
L
17 novembre 2007 17:56
Salam,


Je désolé mais vais être cru, très cru...ce sont les circonstances qui me l'imposent!!


Tes grands parents sont des crétins finis!!


Voilà tout!


Point barre!


Gâcher la vie de leur fils et de sa fille par la même occasion pour des motifs qui ne devraient même pas les concerner, c'est tout bonnement inadmissible!!


Ton père t'a laissé épousé qui...Sharon??


Godzilla?


Quasimodo?


N3al chétane en bécane!!


Bien sympathiquement.


Aziz.
j
17 novembre 2007 18:23
Citation
L'FLFLA a écrit:

Quasimodo?

ça colle bien avec son pseudo... grinning smileygrinning smileygrinning smiley


ok lbab!!!


plus serieusement ton histoire est tres triste, franchement je ne comprend pas la reaction de tes grands parents!!!!! des parents pardonnent à leurs enfants les plus grosses erreurs du monde et là pour un truc tout CON ils renie leur fils! baz y'a des gens louchent!
j'espere que ça s'arrangera pour vous inchaalah...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
17 novembre 2007 18:49
DESOLER POUR CE QU'IL TARRIVE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/07 19:02 par borania.
e
17 novembre 2007 19:04
Baraka'allah o fik Aziz,

Hé non je n'ai pas épouser Sharon ou Quasimodo j'ai tout simplement choissit un homme que j'aime et qui m'aime mais il n'est pas de la famille tu comprend mes grands parents voulait que j'ai un menbre de ma famille mais les sentiments ne s'arrange pas mais se contruise.

Merci Jolie Dounia j'éspère de tout mon coeur que si C'est bien Qu'Allah puisse rétablir les relations entre mes grands parents et mes parents et si C'est un mal qu'Allah nous en épargne.
L
17 novembre 2007 19:44
Salam,


Wa fik el baraka très chère Esmeralda...


J'ai été sévère je le reconnais, mais là, j'ai pas pu m'empécher, y a des posts qui me font sortir de mes gonds, c'est du n'importenawak complet (salade, tomate, oignons!!)!


Depuis quand les grands parents ont le droit d'ingérence dans ce genre d'affaire de coeur??


Tu sais ce que moi j'aurais fait (j'avoue je n'ai AUCUNE patience!!! je suis trop nerveux!!), je leur aurait dit leur 450 vérités, je leur explique tout simplement qu'islamiquement parlant ils l'ont profondément dans le baba, qu'ils sont à l'ouest, en porte à faux avec TOUS les préceptes religieux en matière de liberté matrimoniale...puis j'aurais rajouté que plus jamais ils ne devraient chercher à me voir ou même à chercher me contacter, que je ne voudrais plus voir leur sale gueule de vieux croutons rassis...en fait je retourne le problème dans l'autre sens...ainsi, je les laisse bien mariner, même des années s'il le faut, le temps qu'ils se rendent bien compte qu'on en a finalement rien à secouer de leur avis et qu'on peut parfaitement vivre sans leur compagnie!!!!!!!!!!!!!!


Ca ne m'étonnerait pas qu'après quelque temps de ce régime "extra sec", surtout s'ils se rendent compte que j'ai fait ma vie tranquillement, en toute sérénité, en plein bonheur, avec femmes, enfants, travail, maison et Cie, ils se mettent en tête de revenir d'eux même vers moi, vers nous, la honte en bandoulière et demandant pardon pour le "malentendu" passé...


Je m'arrangerais pour fermer les yeux sur la notion de "malentendu" bien évidemment...ce sera le seul sacrifice que je serais prêt à faire...tout en sachant que LA FAUTE a toujours été 100% la leur et qu'il n'y a jamais eu d'équivoque à ce propos, jamais!!


Je suis désolé, Dieu donne toute latitude à un homme et à une femme d'épouser qui il/elle veut tant que celui-ci/celle-ci est musulman(e) et de bonne famille, et s'il devait y avoir une priorité à proposer juste derrière, celle-ci est accordée au choix DES PARENTS, uniquement...et te concernant, ça tombe bien, ton père et toi étiez en total harmonie quant à celui que tu avais choisi comme époux, donc...BASTA!!!


Les grands parents y peuvent aller se faire chauffer une soupe de légumes, la dessus, ils n'ont strictement aucun mot à dire, ils sont complètement dans l'ingérence intempestive!!


Faudrait qu'ils arrêtent avec leurs conneries un peu!!


Déjà qu'on galère, qu'on se prend le chignon, qu'on souffre à convaincre nos parents, manquerait plus que ceux là viennent mettre leur vieux grain de sel dans la gamila familiale!!


N3al chétane en bécane!!


Mdrr!


Bon courage à toi jeune fille...


Et surtout soutien ton père et réconforte le du mieux que tu le peux, montres lui bien qu'il n'est pas en tort et qu'aux "yeux" de Dieu, il est en totale conformité avec la loi!! Les sentiments ça se vit, ça ne se télécharge pas sur commande, sur internet!!


Point barre!


Faudrait qu'il pense un peu à lui et qu'ils cesse de se consumer ainsi à petit feu...il y va de sa santé, de son équilibre mental...même si je comprends son dilemne vu qu'EUX sont SES PARENTS A LUI!!


Mesquine!!


Trop dur cette vie des fois j'vous jure!!


Trop dur!!


Ma parole!!


Tssssss!


Bien sympathiquement.


Aziz.
p
17 novembre 2007 19:53
Elle est vraimen triste ton histoire. Je plain ton pere, ça fait tro de la peine.
Le mieu pour toi, c'est de te rendre, si c possible, chez t gran paren et tou leur expliqué même si c dur.
Essaye de tou faire pour retrouvé un pere joyeu car c malheureu de voir un personne que lon aime vraimen se detruire moralemen. Fai tou ce que tu peu juste pour que ton pere retrouve le sourire, ça en vau la peine....
R
17 novembre 2007 20:55
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Je désolé mais vais être cru, très cru...ce sont les circonstances qui me l'imposent!!


Tes grands parents sont des crétins finis!!


Voilà tout!


Point barre!


Gâcher la vie de leur fils et de sa fille par la même occasion pour des motifs qui ne devraient même pas les concerner, c'est tout bonnement inadmissible!!


Ton père t'a laissé épousé qui...Sharon??


Godzilla?


Quasimodo?


N3al chétane en bécane!!


Bien sympathiquement.


Aziz.

oh Aziz !!! n'exagère pas

ce sont pas des crétins malheureusement ils ont des idées arrièrer

mais bon Allah y hdehom, maintenant c'est dommage qu'ils y a embrouilles pour ça et depuis 3 ans!!!

ton père à raison , de tenir tête a tes parents, c'est toi qui choisi c'est fini l'époque de forcage de mariage (et ça rime en + lol )

biousssa
n
18 novembre 2007 00:24
ils son dou t grand parent !

tu sais ton pere peux demander de laide auprès d'un imam il lui explik et tu verra ke ton pere aura le cour léger car le imam lui fera comprendre ke c c parent qui on tort !

allah ihdihoum!
v
18 novembre 2007 16:00
pourquoi pas y aller avec des gens qui feraient les intermédiaires..un imane ou autres
c'est incroyable comme situations..ton pere meskine en tout cas Dieu lui est temoin, des ses gestes!! non seulement il a accépté le bonheur de sa fille, et il essaye sans cesse de renouer avec ses parents d'ou le tort ne vient mm pas de lui..sincerement allahi3aouen
e
18 novembre 2007 20:20
Baraka'allah o fikou à tous et à toutes.

Aziz, tu a totalement raison contrairement à toi mon pére est très très patient hamdoulilah. Il a essayé toute les portes possible même par l'intermédaire de ses fréres et soeurs afin de renouer le contact mais rien il ne veulent rien savoir.

Sinon Faranice mes grand parent habite à 2000km d'ici donc je pense pas que je peut y aller et je l'ai déjà fait mais il m'ont également virée de leur domicile.

Vive titwan et GRAGGIYA, au moment ou les personnes essaye de parler de mon pére il refuse de les faire entrée chez eux, c'est des personnes très fier et très agés j'ai peur que sa joue aussi mais bon ce n'est pas une raison.
d
19 novembre 2007 11:06
desole pour toi vraiment sa fait mal d'entendre de tel histoire.
mais bon incha allah tout s'arrangera pour le mieux peut etre si un jour t'as un petit enfant et que ce petit enfant leur rend visite ils comprendront leur faute,
e
19 novembre 2007 13:07
Incha'allah Donyaya mais d'ici que j'aurais un enfant je pense que mes Grand Parents ne feront plus partie de ce Monde, mais je ne le souhaite pas.

Je pense qu'il savent qu'ils ont fait une très cause d'erreur mais ne l'assume.
n
19 novembre 2007 13:41
ya rien a dire a part ALLAH IHDIHOUM !

en plus ils sont proch de la fin et se comporte ainsi il devrait avoir honte !

allah ihdihoum
L
19 novembre 2007 16:43
Salam,


Alors que beaucoup de personnes s'assagissent en vieillissant, tes grands parents, eux, se pervertissent, se ridiculisent et s'isolent du coup!


Un tel degré d'orgueil c'est dément!!


Incompréhensible!!


Faut qu'ils se secouent les puces avant qu'il ne soit trop tard pour eux, vraiment!


Oui vraiment dommage!!


Tsssss!


Ton père et toi êtes des gens bien, mabrouk a3likoum!


Bien sympathiquement.


Aziz.
e
6 décembre 2007 08:35
Salam à tous me voilà de nouveau, alors mon frère a essayé de contacter mes grands parents mais ils lui ont raccorché au nez.

Mon pére est toujours le même triste crying(, et je commence à avoir beaucoup de montée de tension en sachant qu'il se détruit.
s
6 décembre 2007 10:17
c'est malheureux comme histoire, quel entetement de la part de tes grand-parents.
c'est bientot l'Aid Inchallah, ca pourrait etre le moment pour ton pere d'essayer une derniere fois de se rapprocher de ses parents. Maintenant si ils le rejettent a ce moment la, je pense qu'il n'y a plus rien a faire de votre coté. La balle sera dans leur camp. Bon courage.
e
6 décembre 2007 10:54
Justement je pense que mon pére à peur de les appeler maintenant car il s'est fait raccroché au nez plusieurs fois, toute les lettres chéques qui leurs envoie il le lui retourne et pendant les vacances quand il va leur rendre visite il l'éjecte.


JE SUIS PROFONDEMENT TRISTE.
d
6 décembre 2007 11:14
dit moi puisque tout le monde sait que tes grand parents ne veulent plus vous voir ni parler a leur fils ben je viens de penser a une idee un peut horrible mais bon. parfois faut tout essayer en ete quand tu rentre au bled ou meme avant tu achete un haut parleur et tu y va jusqu'a la porte lde la maison et tu leur dit tout ce que t'as sur le coeur ils serront obliger de t'entendre et aussi tu leur dit que allah va pas leur pardonner ce qu'il font a ton papa surtout qu'il en souffre grave et que sa sante est toucher et que si il lui arrive un malheur se serais d eleur faute et jamais tu ne leur pardonne. que les voisins entendent que tout le monde entend tu t'ne fiche le plus important c'est que tu leur rend la monnaie parfois certain parent merite allah yasma7e lina ou safi
e
6 décembre 2007 11:28
Elle est pas mal ton idée Donyana mais je pense ne plus jamais remettre les pieds chez eux car ma santé joue beaucoup également je n'ai que 22 ans et je l'ai déjà ga^cher à mon âge, la souffrance de mon pére me touche beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook