Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le papa en salle d'accouchement?
e
21 novembre 2006 12:54
Salut a vous tous!!

je suis une étudiante sage-femme et nouvelle sur ce forum qui est fort symphatique(tm).

J'aimerais savoir si en tant que futur papa vous assisterez a l'accouchement?

et vous les filles souhaitez-vous que votre mari soit présent pour ce grand évenement?


J'attends vos réponses.
bises a tous.
a
21 novembre 2006 12:57
je suis pas mariée mais je repon ka meme lol
moi oui jvoudrais kil soit la a mes cote inchallah
e
21 novembre 2006 13:06
y a pas besoin d'être marié pour répondre puisque le but est de voir si nos désirs rejoinent ceux de nos tendres et chers futurs!!!! moody smiley
H
21 novembre 2006 15:27
Entant qu'étudiante sage-femme tu as déjà du assister à des accouchements? (ex. pendant tes stages)
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
l
21 novembre 2006 15:33
Salam,

Moi j'aimerais qu'il soit à coté de moi inchAllah. Je vais broyer la main de qui sinon ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/06 09:49 par libellule06.
N
21 novembre 2006 17:52
Moi jaimerai qu'il soit près de moi !!!!

L'autre jour je lui ai demandé, il a fait une ptite tete confused smiley
Après jai dit, tu resteras a coté de moi, t'es pas obligé de regarder les détails tongue sticking out smiley
o
21 novembre 2006 23:04
salam à tous moi personnellement g accouchée d'un petit garcon ca va faire bientot 2 ans ca va faire un bon bout de temps mais si y a bien une chose dont je suis sure c que c très important que le mari assiste avce toi subhannallah un enfant ca se concoit à deux pourquoi pas finir le travail jusqu'au bout. mon mari était la et il m'a était d'une grande utilité et en même temps il a bien vu que c'est difficile de mettre un enfant au monde.
f
21 novembre 2006 23:14
mon mari auusi etait là le jour J et franchement c'est rassurant je me voit mal accouche ss lui
O
22 novembre 2006 11:32
Je veux que mon mari soit là, et lui aussi, d'ailleur il veut couper le cordon et chanter el adane à la naissance de notre petite incha allah selon notre religion...grinning smiley
n
22 novembre 2006 13:19
salam
moi, mon mari était là à mes deux accouchements mais...derrière la porte !
je respecte son choix, c quelquechose de très impressionnant pour lui et en en discutant, nous sommes parvenus à la même reflexion : domaine des femmes cette histoire.
au premier ya pas eu le choix car j'au eu une césarienne en urgence. mais au deuxième, il est entré une fois bébé sorti. il a vu la petite avec cordon et tout et tout...même le placenta dans une barquette en métal ("c quoi ça !). il en garde un super souvenir. c lui qui a suivi les bébés au "nettoyage" et tout va bien. surtout, ne forcez pas vos maris et ne les faites pas culpabiliser ! mon mari est resté avec moi jusqu'à la fin, mais à l'expulsion...il a attendu à 10 mètres de moi.
j'ai une collègue, son mari à tout vu, mega choqué, il a mis un temps fou avant de "retoucher à sa femme".
O
22 novembre 2006 18:17
Citation
nour 91 a écrit:
salam
moi, mon mari était là à mes deux accouchements mais...derrière la porte !
je respecte son choix, c quelquechose de très impressionnant pour lui et en en discutant, nous sommes parvenus à la même reflexion : domaine des femmes cette histoire.
au premier ya pas eu le choix car j'au eu une césarienne en urgence. mais au deuxième, il est entré une fois bébé sorti. il a vu la petite avec cordon et tout et tout...même le placenta dans une barquette en métal ("c quoi ça !). il en garde un super souvenir. c lui qui a suivi les bébés au "nettoyage" et tout va bien. surtout, ne forcez pas vos maris et ne les faites pas culpabiliser ! mon mari est resté avec moi jusqu'à la fin, mais à l'expulsion...il a attendu à 10 mètres de moi.
j'ai une collègue, son mari à tout vu, mega choqué, il a mis un temps fou avant de "retoucher à sa femme".

Oui c'est vrai, surtout quand c'est une cesarienne, vaut mieux qu'il ne soit pas dans la salle. je connais une personne qui n'avais plus de rapport avec son conjoint suite à son accouchement ( par cesarienne et son conjoint etait dégouté et choqué). nous on en a parlé et il sait que si c'est cesarienne ou autre qu'il ne veux pas voir il peux se mettre à l'ecart d'ailleur on lui a expliqué que là je suis censé accoucher il mette un drat donc le mari se met du coté de la femme et ne voit rien s'il ne le souhaite pas.
r
24 novembre 2006 18:56
moi mon futur mari me di tjs kon on ora 1 bébé inch'allah je vé assisté a l'accouchemeneye rolling smiley ac le caméra en plus pr filmé tt.....eye popping smileylol awili fdiha safi moi franchemen j ne ve pa No no
m
26 novembre 2006 18:59
Citation
nour 91 a écrit:
salam
moi, mon mari était là à mes deux accouchements mais...derrière la porte !
je respecte son choix, c quelquechose de très impressionnant pour lui et en en discutant, nous sommes parvenus à la même reflexion : domaine des femmes cette histoire.
au premier ya pas eu le choix car j'au eu une césarienne en urgence. mais au deuxième, il est entré une fois bébé sorti. il a vu la petite avec cordon et tout et tout...même le placenta dans une barquette en métal ("c quoi ça !). il en garde un super souvenir. c lui qui a suivi les bébés au "nettoyage" et tout va bien. surtout, ne forcez pas vos maris et ne les faites pas culpabiliser ! mon mari est resté avec moi jusqu'à la fin, mais à l'expulsion...il a attendu à 10 mètres de moi.
j'ai une collègue, son mari à tout vu, mega choqué, il a mis un temps fou avant de "retoucher à sa femme".
je rejoinds totalement ton opinion et jaime vu un reportage ou les gyneco déconseiller aux detre aux premiere loge justement a cause du pb des relation intime apres
n
27 novembre 2006 16:40
Citation
oumouyassir a écrit:
salam à tous moi personnellement g accouchée d'un petit garcon ca va faire bientot 2 ans ca va faire un bon bout de temps mais si y a bien une chose dont je suis sure c que c très important que le mari assiste avce toi subhannallah un enfant ca se concoit à deux pourquoi pas finir le travail jusqu'au bout. mon mari était la et il m'a était d'une grande utilité et en même temps il a bien vu que c'est difficile de mettre un enfant au monde.

Salam
J'ai un petit garçon qui va avoir 18 mois dans 3 jours, et Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Il a été présent tout le long avec moi, et c'est important et super rassurant de l'avoir eu à coté;
Il a été la à la conception donc c’est tout a fait normal qui soit la à la naissance.
Et je vous rassure après l'accouchement au niveau relation intime, rien n’a changé.winking smiley
m
27 novembre 2006 19:08
MOI CEST TRES simple si mon mari ne se donne pas la peine dy assister et ben il sera pas là le reste du temps angry smiley
k
28 novembre 2006 13:32
je suis maman de 2 garcons la premiere fois mon mari etait present des le debut il a tout vu et pour le second il n´a pas participe cesarienne en urgence
mais c´est bizarre aujourd´hui il est plus proche de premier que du second
alors je pense que c´est tres important pour le pere d´etre present a l´accouchement parcequ´il est l´un des premier a voir son enfant ce qui lui permet de forger une relation plus intime avec son enfant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook