Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dis papa, c’est quoi un traître et à quoi il ressemble.. ??
20 février 2011 20:43
Citation
Aichfakir a écrit:
Dis papa, c’est quoi un traître et à quoi il ressemble.. ??

Un traître est Celui, ou celle qui trahit, qui se rend coupable d'une trahison,
C’est un agent de l'ennemi, dangereux, délateur, déloyal, déserteur, espion, félon, fourbe, infidèle, insidieux, judas, lâche, mouchard, parjure, perfide, renégat, sournois, transfuge, trompeur, vendu, vilain

Et à quoi il ressemble un traître.. ??

Prends ton appareil petit et regarde par ta fenêtre, il sera la dimanche à conspuer son pays, son roi.

Allah yestar
Que Dieu nous assiste
Rebonjour,
Je n 'attaque jamais les posteurs en personne mais en lisant ce poste j' ai fait une exception parceque pour moi c' est une decouverte monsieur "Aichfakir" un pseudo qui nous rappele l' enigmatique ABDERAHAMAN ALMEJDOUB" qui grace sa perception de regarder les problemes et les resoudre .monsieur "Aichfakir a lui aussi le don de decouvrir la definition du traite et pour monsieur Aichfakir" ....c' est celui qui va manifester le dimanche 20 fevrier.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je trouve tres fascinant cette ecouverte et je sais que la CIA cherche des gens doues comme monsieur Aichfakir pour les embaucher a denicher les futurs traites arabes a la solde des americains.

monsieur aichfakir va meme plus loin pour nous enseigner la physionomie et la physiologie d; un traite :
C’est un agent de l'ennemi, dangereux, délateur, déloyal, déserteur, espion, félon, fourbe, infidèle, insidieux, judas, lâche, mouchard, parjure, perfide, renégat, sournois, transfuge, trompeur, vendu, vilain .....
mais en lisant un autre poste je tombe sur le meme monsieur Aichfakir qui donne une autre definition sur le traite qui manifeste a rabat et a casa
J'adore ce pays, je suis fier d'être marocain et je suis fier de la dignité de mes compatriotes.

Même dans les règions du Sud, les manifestants au nombre de dizaines sont sortis dans les rues et ont pu s'exprimer c'est dire que nous n'avons rien à voir avec une quelconque dicatature
.

tres interessant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/11 20:57 par latif jarir.
l
20 février 2011 22:45
quel niveau

Ill

ton fils a une caméra déja c'est pas mal!!!! y en a qui meurt de faim oké et n'ont pas une maison non plus

restez egoiste comme ça! bravo
C
20 février 2011 23:02
Citation
Aichfakir a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
[]Rebonjour,
"AICHFAKIR" sincerement je demande a dieu ........................... qu' il t' assiste
mais si tu le permts de te donner un peu un conseil
le proverbe dit aides de toi Allah t' aidera. ..tu dois retourner a l' ecole et tu dois bosser durement parceque ton
quotient intellectuel est de celui d' un gamin de 3 ans.
merci

Tu m'as fais rire, tu vis en hollande, je ne t'en veux pas, tu ne peux saisir les subtilités de la langue de Molière, c'est une discussion non captable pour tes neurones pauvres en Culture générale. On essayera de t'en faire une syntaxedés qu'on a un petit moment.

on dit synthèse, avant de se moquer des autres il vaut mieux être exempt de tout reproche monsieur le manipulateur.
R
20 février 2011 23:11
Citation
Cortico a écrit:
Citation
Aichfakir a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
[]Rebonjour,

on dit synthèse, avant de se moquer des autres il vaut mieux être exempt de tout reproche monsieur le manipulateur.

NO COMENT
Enrichis toi

La syntaxe est l'étude des mots unis entre eux pour former des propositions ou des phrases. Après la lexicologie, qui étudie les mots au point de vue de leur origine et de leur sens, et la morphologie, qui traite de la forme des mots et des variations que cette forme peut présenter, la syntaxe vient compléter l'étude de la langue, en indiquant à l'élève, qui connaît le sens et la forme des mots, la manière de les employer avec correction et précision pour exprimer ce qu'il pense.

Les mots se groupent de différentes manières pour former une proposition ; de même les propositions se groupent pour former une phrase. On a donc été conduit à subdiviser la syntaxe en deux parties : la syntaxe des mots et la syntaxe des propositions. C'est la division qui a été généralement adoptée jusqu'à présent par les grammairiens, peut-être sous l'influence de l'étude des langues anciennes. Nous verrons plus loin qu'il est possible d'envisager l'étude de la syntaxe à un point de vue un peu différent, en la faisant servir davantage à l'intelligence des textes et à la synthèse de la langue.

La syntaxe des mots comprend l'étude de la proposition simple, et celle de l'accord des mots, de leur dépendance, de leur emploi.

L'étude de la proposition définit la fonction de chacun des termes qui la composent : le sujet, le verbe, l'attribut ou les compléments ; elle indique aussi le rôle de certains termes accessoires, comme les mots en apposition, en apostrophe, les mots explétifs.
s
20 février 2011 23:30
Je n'ai pas pour habitude de prolonger des discussions sans véritable valeur ajoutée, mais à ma connaissance et pour que molière ne se retourna pas dans sa tombe , la syntaxe d'une langue est immuable et il n' y a pas de moyen " d'essayer de la faire", dans la tournure de la phrase de notre ami indigent , c'est synthèse qu'il fallait écrire.On peut en effet faire la synthèse des règles d'une syntaxe, se pencher sur les plus utilisées par exemple. Notre ami des pays bas aurait pu écrire dans la langue batave mais presque personne ne comprendrait, notre ami fait un effort, qu'il en soit remercié. En résumé si ta maison est de verre, ne lance pas de pierre aux gens.
R
20 février 2011 23:31
Citation
latif jarir a écrit:
Citation
Aichfakir a écrit:
Rebonjour,
Je n 'attaque jamais les posteurs en personne mais en lisant ce poste j' ai fait une exception parceque pour moi c' est une decouverte monsieur "Aichfakir" un pseudo qui nous rappele l' enigmatique ABDERAHAMAN ALMEJDOUB" qui grace sa perception de regarder les problemes et les resoudre .monsieur "Aichfakir a lui aussi le don de decouvrir la definition du traite et pour monsieur Aichfakir" ....c' est celui qui va manifester le dimanche 20 fevrier.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je trouve tres fascinant cette ecouverte et je sais que la CIA cherche des gens doues comme monsieur Aichfakir pour les embaucher a denicher les futurs traites arabes a la solde des americains.

monsieur aichfakir va meme plus loin pour nous enseigner la physionomie et la physiologie d; un traite :
C’est un agent de l'ennemi, dangereux, délateur, déloyal, déserteur, espion, félon, fourbe, infidèle, insidieux, judas, lâche, mouchard, parjure, perfide, renégat, sournois, transfuge, trompeur, vendu, vilain .....
mais en lisant un autre poste je tombe sur le meme monsieur Aichfakir qui donne une autre definition sur le traite qui manifeste a rabat et a casa
J'adore ce pays, je suis fier d'être marocain et je suis fier de la dignité de mes compatriotes.

Même dans les règions du Sud, les manifestants au nombre de dizaines sont sortis dans les rues et ont pu s'exprimer c'est dire que nous n'avons rien à voir avec une quelconque dicatature
.

tres interessant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci

Bien que ton message soit totalement décousu, voir incompréhensible, je vais essayer de communiquer avec toi ...
Quand j'ai donné cette définition du traître je visais essentiellement certaines personnes qui en dépit du bon sens et malgré qu'on leur a hurlé aux oreilles que la marche était l'oeuvre de séparatistes à la solde du Polisario ils se sont entêtés à clamer haut et fort qu'il faut marcher sur Rabat ( y comprendre sur la palais) je traite de traître, certains dont la nana du mouvement 20 février qui serre dans ses bras Abdelaziz Al Marrakchi, je traite de traître tout ceux qui suivaient aveuglément les autres membres du 20 Février alors qu'on a donné la PREUVE par l"image de leur implication à Alger ou la RASD.

Qui " Vous" tu vas me dire, ben tout simplement de valeureux marocains qui pendant des jours et des nuits ont oeuvrés pour casser cette marche, travaillons la main dans la main pour une réflexion et on réponds présents. On voulais juste éviter le chaos au pays, la fitna

Pourquoi je devrais me mettre derrière Oussama Khellilifi, un vulgaire ivrogne qui ne représente que son ombre ? un mec pour qui le Maroc commence à Tanger et fini à Agadir

Oui, ma définition du traître est correct, je n'ai pas besoin de travailler pour la CIA ou autre intelligence, car je ne suis pas un traître à mon pays moi, je ne marche pas dans les rues bêtement tt simplement parce que les tunisiens l'ont fait, M6 n'est pas Ben Ali que je sache et le Maroc n'est pas la Tunisie, la preuve ?? vous avez pu tout planifié pour votre marche sans être inquiété, tu aurais pu le faire si tu étais dans un autre pays arabe ?? Sûrement pas
R
20 février 2011 23:37
Citation
sidizen a écrit:
Je n'ai pas pour habitude de prolonger des discussions sans véritable valeur ajoutée, mais à ma connaissance et pour que molière ne se retourna pas dans sa tombe , la syntaxe d'une langue est immuable et il n' y a pas de moyen " d'essayer de la faire", dans la tournure de la phrase de notre ami indigent , c'est synthèse qu'il fallait écrire.On peut en effet faire la synthèse des règles d'une syntaxe, se pencher sur les plus utilisées par exemple. Notre ami des pays bas aurait pu écrire dans la langue batave mais presque personne ne comprendrait, notre ami fait un effort, qu'il en soit remercié. En résumé si ta maison est de verre, ne lance pas de pierre aux gens.

Dieu me préserve, loin de moi toute prétention, c'était juste pour accentuer mon choix de Syntaxe, j'avais relevé une tentative de choix de phrase et de mots pour le moins inapropriés, mais bon comme tu dis, débattons de sujets plus sérieux.
20 février 2011 23:48
Dis les compatriotes ! Je ne comprends pas pkoi la marche pacifique s'est mal tournée ? je suis déçue j'avoue et j'ai mal pour mon pays ce soir
R
21 février 2011 00:30
Citation
esperance a écrit:
Dis les compatriotes ! Je ne comprends pas pkoi la marche pacifique s'est mal tournée ? je suis déçue j'avoue et j'ai mal pour mon pays ce soir

Je vais essayer de te répondre selon une analyse qui n'engage que moi ok ? enfin je vais essayer du mieux que je peux.

Au départ, la date du 20 a été fixée par un escroc, vite démasqué parce qu'il a demandé des sous à tt le monde. ensuite ça été repris par Oussama Khellifi et qq potes à lui sur facebook, la je te brosse le 1er plan, en arrière plan, le Polisario a repris cette même date pour demander à ses sympathisants de manifester contre le pouvoir, sans nommer le Roi, ca c'est leur coté officiel, la date est sur tous les sites de la RASD etc etc.

Le coté vicelard, c'est qu'ils ont infiltré le mouvement du 20 août composé de plus en plus de tous les haytistes du bled, que des jeunes oisifs (pas chômeurs) des photos de certains membres prouvant leur accointances avec l'Algérie et la rasd, il y'a même une nana faisant un gros câlin Au patron du polisario.

La où ça tourne au ridicule, c'est que les gens au lieu de vérifier les sonnettes d'alarmes émises par tout le monde, tous les intellectuels y compris sûrement par les services secrets marocains ils se sont entêtés à vouloir cette marche. Ils ne se sont jamais arrêtés 2 sec pour dire que ce n'était pas le moment, qu'il n'y avait pas d'urgence, qu’ils étaient utilisé à leur insue etc etc

Leurs revendications tiennent sur des banderoles, rien de concret, d'un amateurisme défrayant le bon entendement.

Ajouter à tous cette harrira, des responsables politiques en mal de célébrité, et tous ceux en manque de reconnaissance ou ceux qui étaient dans la séduction du peuple avec leur sourire carnassier et leur belle parole et une djellaba blanche.

Débattons des attentes, demandons nous d'abords ce qu'on veut vraiment. La corruption ? commençons par nous éduquer nous même, demain lundi, 1 millions de marocains vont encore donner un billet sans que personne ne le leur demande, ils ont ça dans le sang.

Le changement, oui il faut le faire, mais avant il faut le réfléchir, le débattre, le soumettre à tous les citoyens.

Réclamons un combat contre l’analphabétisme car c'est le plus grand mal du Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook