Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon papa me manque mais!!
7
2 mai 2008 13:19
Salam,

Je vous expose mon problème en souhaitant avoir votre avis et pourquoi pas votre conseil:

La relation entre mes parents a toujours été catastrophique, nous avons vécus moi et mes sœurs et frères dans les disputes, les coups...
il y a une dizaine d'année maintenant mon papa a quitté le domicile conjugal pour s'installer avec sa nouvelle femme, il s'est séparé de ma maman mais il passait nous voir, ou plutôt voir mon petit frère de temps en temps
Il a eu 2 enfants avec sa nouvelle épouse.

On le voyait très rarement mais c'était déjà ça, mais le problème maintenant c'est que durant l'Aid lakbir on était tous réunis chez ma maman ( je suis mariée et j'ai une soeur mariée aussi) et a notre grande surprise mon papa arrive avec son fils eye popping smiley c'était un choc pour nous mais surtout pour ma pauvre maman!!
C'était un petit garçon de 5ans environ, on était gentil avec lui puisqu'il n'a rien fait, mais on a fait comprendre a mon papa qu'on ne souhaite pas avoir des liens avec sa nouvelle famille, on sait qu'elle existe mais on ne souhaite pas entretenir des liens familiaux avec.

Mon papa n'a pas aimé puisqu'il comptait faire venir sa femme chez nous aussieye popping smiley

depuis, il ne vient plus ne voir, il ne voit que mon petit frère, l'appelle au tél, fixe un rendez-vous avec lui à l'extérieur.

ça va faire un peu plus d'un an que je ne l'ai pas vu, et il commence à me manquer malgré qu'il n'était pas un père aimant et gentil avec nous! aussi je veux que mon fils connaisse son grand père...

Je ne sais pas quoi faire?
des fois je me dis, que si quelque chose lui arrive Allah yahfad, je vais sûrement regretter de ne pas l'avoir vu avant !!

Mais, je n'arrive pas à le contacter! je ne sais même pas quoi lui dire? je n'étais pas proche de lui et on n'a pas grand chose à se dire?


Merci de m'avoir lu
m
2 mai 2008 13:38
Bonjour smiling smiley

A mon humble avis, tu devrais contacter ton père le plus vite possible ; les premiers appels téléphoniques seront brefs et un peu vides c'est sûr, mais à force d'appeler, les discussions jailliront d'elles-mêmes et tu te sentiras mieux d'avoir fait ce grand pas envers lui.

Ne sois pas gênée par le vide de vos conversations au départ, pense plus loin, ce geste ne peut que vous être bénéfique.

Un papa c'est unique, nous ne sommes que des êtres humains, les erreurs sont le lot de tous, il faut faire preuve d'intelligence et aller de l'avant.

Courage 7ouria winking smiley
K
2 mai 2008 16:03
Citation
7ourya a écrit:
Salam,

Je vous expose mon problème en souhaitant avoir votre avis et pourquoi pas votre conseil:

La relation entre mes parents a toujours été catastrophique, nous avons vécus moi et mes sœurs et frères dans les disputes, les coups...
il y a une dizaine d'année maintenant mon papa a quitté le domicile conjugal pour s'installer avec sa nouvelle femme, il s'est séparé de ma maman mais il passait nous voir, ou plutôt voir mon petit frère de temps en temps
Il a eu 2 enfants avec sa nouvelle épouse.

On le voyait très rarement mais c'était déjà ça, mais le problème maintenant c'est que durant l'Aid lakbir on était tous réunis chez ma maman ( je suis mariée et j'ai une soeur mariée aussi) et a notre grande surprise mon papa arrive avec son fils eye popping smiley c'était un choc pour nous mais surtout pour ma pauvre maman!!
C'était un petit garçon de 5ans environ, on était gentil avec lui puisqu'il n'a rien fait, mais on a fait comprendre a mon papa qu'on ne souhaite pas avoir des liens avec sa nouvelle famille, on sait qu'elle existe mais on ne souhaite pas entretenir des liens familiaux avec.

Mon papa n'a pas aimé puisqu'il comptait faire venir sa femme chez nous aussieye popping smiley

depuis, il ne vient plus ne voir, il ne voit que mon petit frère, l'appelle au tél, fixe un rendez-vous avec lui à l'extérieur.

ça va faire un peu plus d'un an que je ne l'ai pas vu, et il commence à me manquer malgré qu'il n'était pas un père aimant et gentil avec nous! aussi je veux que mon fils connaisse son grand père...

Je ne sais pas quoi faire?
des fois je me dis, que si quelque chose lui arrive Allah yahfad, je vais sûrement regretter de ne pas l'avoir vu avant !!

Mais, je n'arrive pas à le contacter! je ne sais même pas quoi lui dire? je n'étais pas proche de lui et on n'a pas grand chose à se dire?


Merci de m'avoir lu


je te conseille de reprendre contact avec lui

la vie n est pas facile, mais tu dois t y faire

appel le et invite le chez toi à diner, qu il puisse voir son petit fils

ton pere restera ton pere, ne le renie pas
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
2 mai 2008 16:46
Citation
7ourya a écrit:

Mais, je n'arrive pas à le contacter! je ne sais même pas quoi lui dire? je n'étais pas proche de lui et on n'a pas grand chose à se dire?


Merci de m'avoir lu


désolé pour ce ki t'arriveOh

je dois supposé, ke sa doit pas etre facile a vivresad smiley

de toute façon, je pense ke fo ka mime reprendre contact!smiling smiley

sa reste ton "pére"smiling smiley et koi k'il est fé de sa vie, notament avoir refait sa vie!
fo pas lui en vouloir!

sa na pas marché avec ta mére, il est normale, de se reconstruire ailleurmoody smiley

dans la vie fo savoir pardonné, !!! tu sais plus tu fera le 1ér pas, mieu sa sera!

un pére a toujour sa fiérté, ki l'empéche....

aller court au téléphonewinking smileygrinning smiley ti di suite!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
2 mai 2008 17:29
salam

je pense aussi que tu dois reprendre contact avec lui. tu es adulte donc tu dois pouvoir te detacher de la souffrance d'enfance que tu as subis par sa faute.

et les problemes de couple doivent rester entre 2 personnes: tu ne sais pas vraiment ce qu'il y a eu entre ton pere et ta mere, laisse les avec leur vecu et recherche uniquement la presence de ton pere si tu en as besoin.

il a refait sa vie? quoi d plus normal. tu ne peux pas lui en vuloir pour ca et encore moi a sa femme d'aujoud'hui. on veut toujours forcer ls parents a reste ensemble mais ca ne marche pas comme ca. etant adulte et mariée, tu dois t'en rendre compte que les relations de couple sont difficiles a gérer.

tu regretteras surement de ne pas avoir fait un pas vers lui (surtout que lui en a fait un le jour de el aid) si jamais il lui arrive qqch allah ihfed.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
D
2 mai 2008 18:03
Salam Alikoum,


Tu m excusera mais c'est de votre faute. Le fils de ton pere c'est ton frere ... il a rien fait mais tu veux pas le voir?
Ton pere est revenu vers vous, vous l'avez rejetés, maintenant à vous d'aller le voir et vou excusez.
l
2 mai 2008 18:37
n'oublie pas que sont fils de 5 ans que tu le veuille ou non, c'est ton petit frere cheri smiling smiley

mais pour ton pere si lui ne vien pas toi va le voir, deplus si il te manque smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
p
2 mai 2008 21:52
Citation
7ourya a écrit:
Salam,


La relation entre mes parents a toujours été catastrophique,

salam

ça reste entre eux !
faut savoir faire la part des choses, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire .

il est normal pour ta maman (qui s'est pas remariée j'imagine) de pas vouloir rencontrer sa nouvelle famille, mais vous -ses enfants- vous devriez pas tout mélanger, ça reste votre père même s'il a refait sa vie, a eu d'autres enfants (qui sont vos frères au passage ) ça doit pas influencer votre relation avec lui
j'arrive pas à parler de ce qui me fait mal...je suis passé par là moi aussi .

appel ton père ça lui fera plaisir crois moi

patience smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
b
2 mai 2008 21:59
Citation
7ourya a écrit:
Salam,

Je vous expose mon problème en souhaitant avoir votre avis et pourquoi pas votre conseil:

La relation entre mes parents a toujours été catastrophique, nous avons vécus moi et mes sœurs et frères dans les disputes, les coups...
il y a une dizaine d'année maintenant mon papa a quitté le domicile conjugal pour s'installer avec sa nouvelle femme, il s'est séparé de ma maman mais il passait nous voir, ou plutôt voir mon petit frère de temps en temps
Il a eu 2 enfants avec sa nouvelle épouse.

On le voyait très rarement mais c'était déjà ça, mais le problème maintenant c'est que durant l'Aid lakbir on était tous réunis chez ma maman ( je suis mariée et j'ai une soeur mariée aussi) et a notre grande surprise mon papa arrive avec son fils eye popping smiley c'était un choc pour nous mais surtout pour ma pauvre maman!!
C'était un petit garçon de 5ans environ, on était gentil avec lui puisqu'il n'a rien fait, mais on a fait comprendre a mon papa qu'on ne souhaite pas avoir des liens avec sa nouvelle famille, on sait qu'elle existe mais on ne souhaite pas entretenir des liens familiaux avec.

Mon papa n'a pas aimé puisqu'il comptait faire venir sa femme chez nous aussieye popping smiley

depuis, il ne vient plus ne voir, il ne voit que mon petit frère, l'appelle au tél, fixe un rendez-vous avec lui à l'extérieur.

ça va faire un peu plus d'un an que je ne l'ai pas vu, et il commence à me manquer malgré qu'il n'était pas un père aimant et gentil avec nous! aussi je veux que mon fils connaisse son grand père...

Je ne sais pas quoi faire?
des fois je me dis, que si quelque chose lui arrive Allah yahfad, je vais sûrement regretter de ne pas l'avoir vu avant !!

Mais, je n'arrive pas à le contacter! je ne sais même pas quoi lui dire? je n'étais pas proche de lui et on n'a pas grand chose à se dire?


Merci de m'avoir lu


Salam

A chaque fois quand je lie des messages pour les parents j le coeur qui me fait mal moi aussi j un pére qui me manque mais je peut jamais frapper un porte pour le voir parceque il entre les main d'Allah crying(
Je souhaite une langue vie a ton pére mais si jamais Allah 9adare lihe chi haja rah tu va ps vivre tranquille en vie une seul fois siri l3ande ton pére et tu doit accepter son fils c ton frére beghti oulla khrhti il un probléme avec ta maman c son marie et toi c ton pére

Allah yekhlike je te conseille je lui rendre visite li3ta Allah 3etahe

Allah yesawbe
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
c
2 mai 2008 22:26
Citation
7ourya a écrit:
Salam,

Je vous expose mon problème en souhaitant avoir votre avis et pourquoi pas votre conseil:

La relation entre mes parents a toujours été catastrophique, nous avons vécus moi et mes sœurs et frères dans les disputes, les coups...
il y a une dizaine d'année maintenant mon papa a quitté le domicile conjugal pour s'installer avec sa nouvelle femme, il s'est séparé de ma maman mais il passait nous voir, ou plutôt voir mon petit frère de temps en temps
Il a eu 2 enfants avec sa nouvelle épouse.

On le voyait très rarement mais c'était déjà ça, mais le problème maintenant c'est que durant l'Aid lakbir on était tous réunis chez ma maman ( je suis mariée et j'ai une soeur mariée aussi) et a notre grande surprise mon papa arrive avec son fils eye popping smiley c'était un choc pour nous mais surtout pour ma pauvre maman!!
C'était un petit garçon de 5ans environ, on était gentil avec lui puisqu'il n'a rien fait, mais on a fait comprendre a mon papa qu'on ne souhaite pas avoir des liens avec sa nouvelle famille, on sait qu'elle existe mais on ne souhaite pas entretenir des liens familiaux avec.

Mon papa n'a pas aimé puisqu'il comptait faire venir sa femme chez nous aussieye popping smiley

depuis, il ne vient plus ne voir, il ne voit que mon petit frère, l'appelle au tél, fixe un rendez-vous avec lui à l'extérieur.

ça va faire un peu plus d'un an que je ne l'ai pas vu, et il commence à me manquer malgré qu'il n'était pas un père aimant et gentil avec nous! aussi je veux que mon fils connaisse son grand père...

Je ne sais pas quoi faire?
des fois je me dis, que si quelque chose lui arrive Allah yahfad, je vais sûrement regretter de ne pas l'avoir vu avant !!

Mais, je n'arrive pas à le contacter! je ne sais même pas quoi lui dire? je n'étais pas proche de lui et on n'a pas grand chose à se dire?


Merci de m'avoir lu


salam
je commence internat vers l'age a 8 ans
pendant 6 ans toujour je vais ecole internat (lundi au vendredi) et week end vendredi soir au dimanche soir) chez ma famille , quand je vien rentre maison je trouve toujour mon pere dors et apres 6 ans (mon age vers 14 ans) je suis arrive chez moi et je trouve il ya plein des gens et puis je voulais allez dans ma chambre pour lui faire bisous devine quoi je trouve le lit est vide et j'ai regrette aller toujour ecole internat parce que je veux reste avec mon papa. crying(

alors va voir ton pere parce que c'est ton pere!!! si non tu va le regrette

smiling smiley
l
3 mai 2008 12:34
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
7ourya a écrit:
Salam,

Je vous expose mon problème en souhaitant avoir votre avis et pourquoi pas votre conseil:

La relation entre mes parents a toujours été catastrophique, nous avons vécus moi et mes sœurs et frères dans les disputes, les coups...
il y a une dizaine d'année maintenant mon papa a quitté le domicile conjugal pour s'installer avec sa nouvelle femme, il s'est séparé de ma maman mais il passait nous voir, ou plutôt voir mon petit frère de temps en temps
Il a eu 2 enfants avec sa nouvelle épouse.

On le voyait très rarement mais c'était déjà ça, mais le problème maintenant c'est que durant l'Aid lakbir on était tous réunis chez ma maman ( je suis mariée et j'ai une soeur mariée aussi) et a notre grande surprise mon papa arrive avec son fils eye popping smiley c'était un choc pour nous mais surtout pour ma pauvre maman!!
C'était un petit garçon de 5ans environ, on était gentil avec lui puisqu'il n'a rien fait, mais on a fait comprendre a mon papa qu'on ne souhaite pas avoir des liens avec sa nouvelle famille, on sait qu'elle existe mais on ne souhaite pas entretenir des liens familiaux avec.

Mon papa n'a pas aimé puisqu'il comptait faire venir sa femme chez nous aussieye popping smiley

depuis, il ne vient plus ne voir, il ne voit que mon petit frère, l'appelle au tél, fixe un rendez-vous avec lui à l'extérieur.

ça va faire un peu plus d'un an que je ne l'ai pas vu, et il commence à me manquer malgré qu'il n'était pas un père aimant et gentil avec nous! aussi je veux que mon fils connaisse son grand père...

Je ne sais pas quoi faire?
des fois je me dis, que si quelque chose lui arrive Allah yahfad, je vais sûrement regretter de ne pas l'avoir vu avant !!

Mais, je n'arrive pas à le contacter! je ne sais même pas quoi lui dire? je n'étais pas proche de lui et on n'a pas grand chose à se dire?


Merci de m'avoir lu


Salam

A chaque fois quand je lie des messages pour les parents j le coeur qui me fait mal moi aussi j un pére qui me manque mais je peut jamais frapper un porte pour le voir parceque il entre les main d'Allah crying(
Je souhaite une langue vie a ton pére mais si jamais Allah 9adare lihe chi haja rah tu va ps vivre tranquille en vie une seul fois siri l3ande ton pére et tu doit accepter son fils c ton frére beghti oulla khrhti il un probléme avec ta maman c son marie et toi c ton pére

Allah yekhlike je te conseille je lui rendre visite li3ta Allah 3etahe

Allah yesawbe


bent leblade a tout a fait raison, c'est quand on perd se qu ont a qu'il est trop tar et qu'on le regrette, va y, tant qu'il en ai encore temps winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
7
3 mai 2008 13:15
Salam,

Merci pour vos encouragements, je vais l'appeler et voir comment ça va se passersmiling smiley


Patience, quand je disais que la relation entre mes parents étaient catastrophiques on a vécu dedans, on a reçu des insultes et des coups, on a été marqués et c'est pas facile à oubliersad smiley

Mais, comme vous dites tous, faut faire un pas vers lui il reste mon père malgré tout et je suis certaine que lui ne le fera pas!



Désolée coeur.amour.de.ange et bent lablade pour vos papa, Allah yssabbarkom


ça m'a fait du bien d'en parler, en ouvrant le post hier, j'avais les larmes aux yeux, j'étais pas bien, mais maintenant Hamdolillah smiling smiley
Encore merciyawning smiley
b
3 mai 2008 16:50
Citation
7ourya a écrit:
Salam,

Merci pour vos encouragements, je vais l'appeler et voir comment ça va se passersmiling smiley


Patience, quand je disais que la relation entre mes parents étaient catastrophiques on a vécu dedans, on a reçu des insultes et des coups, on a été marqués et c'est pas facile à oubliersad smiley

Mais, comme vous dites tous, faut faire un pas vers lui il reste mon père malgré tout et je suis certaine que lui ne le fera pas!



Désolée coeur.amour.de.ange et bent lablade pour vos papa, Allah yssabbarkom


ça m'a fait du bien d'en parler, en ouvrant le post hier, j'avais les larmes aux yeux, j'étais pas bien, mais maintenant Hamdolillah smiling smiley
Encore merciyawning smiley

Salam

je t'en pris khti ce que j t écrit hier sa sort de mon coeur c ps garve je t'en veut ps meme si tu a réussir a me faire pleurer toute la nuit j meme ps arrver a dormir mais des fois sa fait dur bien

J'espére de tous mon coeur que tu ne coupera jamais le lien avec ton pére ni avec ta famille comme en dit en Arabe "Khawa hedha dania" sad smiley

Allah yejma3e chmale
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook