Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si le papa est français et la maman est marocaine
n
22 novembre 2006 19:00
dites moi svp si le papa est un français d'origine et la maman est marocaine ecq les enfants peuvent avoir la double nationnalité ou pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/06 19:07 par nor 3ini.
n
22 novembre 2006 19:12
y a personne ou koiperplexe
b
22 novembre 2006 19:19
ou etes vous marié
n
22 novembre 2006 19:23
bais pas encore mais j v tout savoir à l'avance j v me marier ds 20 jours inchaalah ici au maroc
m
22 novembre 2006 19:46
normalement oui, de plus s'ils sont nés en france. Même au maroc c'est possible. Bref, pour dire que c'est oui s'il reconnait ses enfants
n
22 novembre 2006 20:20
avec un père francais nan pas de nationalité marocaine, ya eu une nouvelle loi pour transmettre la nationalité par la mère mais je ne sais pas si ils l'appliquent déja
C
22 novembre 2006 23:10
Citation
nadia_loujdia a écrit:
avec un père francais nan pas de nationalité marocaine, ya eu une nouvelle loi pour transmettre la nationalité par la mère mais je ne sais pas si ils l'appliquent déja

Le roi mohamed 6 a fait un discours à la télévision marocaine en juillet 2005 pour annoncer que désormais, la maman pourra elle aussi transmettre la nationalité à son enfant.
Je ne sais pas si la loi a déjà été promulguée.
Vivre c'est souffrir
23 novembre 2006 19:17
la nationalité marocaine ne se transmet pas directement en cas de mère marcaine.

après le dernier discours royal, ce projet n'a pas encore été adopté, la version acrtuelle du projet de loi visa a ètudier les dossiers des enfants de mère marpcaine.

la nationalité marocaine sera accordée aux enfants qui ont vècu au maroc et on fait des ètudes et on rèsidè jusqu'a l'âge de 18 ans .

elle n'est pas automatique, c'est une ètude du cas par cas, ne la confonder pas avec la loi française.

a ce jour ce n'est qu'un projet de loi.
I
24 novembre 2006 11:43
alors je dirais oui.

nous on est nés au maroc, j'y ai vécu, maman était née en france, le jour où elle a refais demande de ses papiers, elle a re-eu sa nationalité française et ses enfants aussi, en sachant que notre papa est marocain..les enfants d'un(e) français(e) sont automatiquement français.. notre maman décdée, notre père à aujourd'hui le droit d'avoir un titre de séjour et puis la carte de 10 ans par la suite parce que bin ses enfants son français smiling smiley
n
24 novembre 2006 11:49
salut brunette, en fait nor 3ini demande si LA NATIONALIT2 MAROCAINE peut se transmettre par la mère... pas française
I
24 novembre 2006 11:52
ah okiiiiiiiii..hihi zi mal compris, mais bon mes infos pourront peut-être servir d'autres confused smiley
n
24 novembre 2006 11:53
biensurrrrrrrr ya toujours besoin de tout! c ptetre ton estomac qui te réclameeee
I
24 novembre 2006 12:06
lol ah oui ça c'est sûr j'ai faim(tm)
n
24 novembre 2006 12:15
j v savoir si mes futures enfants inchaalah peuvent avoir doubles nationnalité car j vx bien
I
24 novembre 2006 12:22
bin ouimais nous on a la double nationalité aussigrinning smiley

bon je vais aller manger(tm)
n
24 novembre 2006 12:23
salut nor ini, si ton mari est francais, tes enfants pourront peut etre quand meme obtenir la nationalité marocaine dans quelques années, quand la loi aura changé
n
24 novembre 2006 12:23
Citation
Mme Brunette a écrit:
bin ouimais nous on a la double nationalité aussigrinning smiley

bon je vais aller manger(tm)

bonne appetit et mange pas trop pr ta ligne winking smiley
b
24 novembre 2006 14:33
moi je dis oui c sur si tu te marie au maroc si tu te marie en france je c pas
s
24 novembre 2006 18:20
Bonjour,
Je voudrais savoir si qq un à une réponse clair et précise : si un père français de souche marié au maroc à une marocaine, est ce que c'est enfant peuvent avoir la double nationalité?????

merci
n
24 novembre 2006 18:59
nan je pense pas a moins que les enfants naissent au maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook