Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon papa
B
11 octobre 2008 22:43
salam alaykoum les yabis

mon papa est bizarre, je vous explique

ma soeur s'est marié il y a 4 ans et mon père ne voulais pas cette union, parce que pour lui c'est au père de choisir le mari de sa fille c'est lui qui doit le trouver, et la ma soeur à rencontré son mari toutes seule et mon père ne l'a pas du tout accepté, ça été l'enfer jusqu'au mariage.

la tention était palpable chez moi, mon papa était toujours de mauvaise humeur c'était attroce jusqu'au mariage et maintenant hamdoullilah tout est passé, il s'entend super bien avec mon bof ya vraiment aucun problème comme si rien ne s'tait passé...

ya pas longtemps, j'ai dis à ma mère que je voualsi me marié et que je sais déja avec qui et qu'il veut venir faire sa demande.

réponse de ma mère : non je ne lui dis pas je n'ai pas envie de revivre la meme situation qu'avec ta soeur bla bla bla...

aprés quelques larmes de crocodiles et quelques discution elle me dit ok je lui en parle mais tu te débruoille avec lui, j'ai plus la force de lutter. je lui ai dit ok juste parle lui s'en.

elle lui a dit et surprise mon papa a répondu que je pouvais faire ce que je veux et choisir qui je veux, sachant que mon chéri habite a 600km de chez moi et que personne ne le connait chez moi..

et la depuis quelques jours par petites questions, ils demande à ma mère des infos sur mon prétendant, son age qu'est ce qu'il fait ds la ie, commenet je le connais... et moi il ne me demande rien ni a table ni quand on ensemble...

c'est bizarre, mon papa est quelqu'un qui aime crier et se faire entendre, et la rien du tout il est tout calme.


alors je ne sais pas si c'est prochain voyage à la mecque qui fait qu'il s'est calmé ou si il a retenue la leçon du mariage à ma soeur je ne sais pas..

c'est juste que c'est pas dansses habitudes

je ne veux pas me porter la poisse mais j'ai trés peur qu'il se "réveil" et qu'il s'oppose à mon union.

allaho 3alam j'espère que tout se passera trés bien inch'Allah


merci de m'avoir luyawning smiley
l
11 octobre 2008 22:47
Salam

ya un dicton trés bien pour ça , il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis
donc ton papounet est intélligent, il a retenu la leçon et se dit que c fille sont suffisament grande pour choisir leur futur mari
Hamdoulilah pour toi smiling smiley, allah y kemel bel kheir inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
11 octobre 2008 22:51
salam

meme les papas changent meme si c difficile a croire smiling smiley

cela dit remercie ta soeur d'avoir lutter et d'avoir essuyer les platre pour vous
a
11 octobre 2008 22:52
ps: prends soin de lui
B
11 octobre 2008 22:56
merci les filles pour vos commentaires j'ai trop envie de le prendre ds mes bras mais je hcham et pusi il ne m'en a pas parlé lui donc j'attend de mon chéri vienne a la maison avec sa famille et si mon papa me dit que j'ai sa bénédiction je ne me priverai pas ...
a
11 octobre 2008 23:03
Allah y kemel bel kheir inchallah smiling smiley

j'espere que tu reviendras tres vite avec un nouvo pseudo tel que le mariage c top ou

chui casé c bon
Danse
B
11 octobre 2008 23:12
j'espère que mon prochain post sera dans mariage ou bien dans A&S pour vous racontez mon conte de fée inch'allah

la rencontre devrai se faire à la fin du mois si mon papa donne son accord...

en meme temps lors de mes salat recemment j'ai demandé plein de chose différente à Dieu et j'ai l'impression qu'il ne m'a jamais oublié.

j'ai demandé que mes parents accepte mon union, que ma mère soit d'accord, que mon père ne me fasse pas vivre la meme chose qu'avec ma soeur, et la recemment j'ai demandé qu'il ne s'énerve plus jamais

chacune des chose que je demande s'exauce sobhanallah c'est trop bizarre
m
11 octobre 2008 23:53
Salam future marié inchallah

je voulais te dire que l'expérience de ta soeur a changé ton pere est oui au debut il est contre cette union et il a eu tord car aujourd'hui il s'entend bien avec ton bof

il va pas refaire la meme erreur avec toi, et je pense qu'il veut que ton bonheur

qu'allah te facilite le chemin vers le mariage
12 octobre 2008 00:10
Salam,

Ton père a changé en veillissant et en regradant ce qui se passait autour de lui.
Tu devras remercier ta soeur car gràce pour une grande partie à elle, ton papa vous laisse faire votre choi.
Mon père était comme le tien, il ne voulait pas mais mes grandes soeurs (et oui pour les 2 premières) n'ont pas lachés l'affaire et maintenant il s'entend bien avec mes bofs. Pourtant seul Dieu et ma famille savent que pour lui s'était même pas dans leurs révent.

Bref, il a compris que maintenant ce n'est plus les père qui selectionne les maris mais bien les filles lol donc il change à défaut de vous perdre.

kheir incha'allah.

PS : tu nous inviteras à ton mariage INCHA'ALLAH surtout. grinning smiley
12 octobre 2008 08:03
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
salam alaykoum les yabis

mon papa est bizarre, je vous explique

ma soeur s'est marié il y a 4 ans et mon père ne voulais pas cette union, parce que pour lui c'est au père de choisir le mari de sa fille c'est lui qui doit le trouver, et la ma soeur à rencontré son mari toutes seule et mon père ne l'a pas du tout accepté, ça été l'enfer jusqu'au mariage.

la tention était palpable chez moi, mon papa était toujours de mauvaise humeur c'était attroce jusqu'au mariage et maintenant hamdoullilah tout est passé, il s'entend super bien avec mon bof ya vraiment aucun problème comme si rien ne s'tait passé...

ya pas longtemps, j'ai dis à ma mère que je voualsi me marié et que je sais déja avec qui et qu'il veut venir faire sa demande.

réponse de ma mère : non je ne lui dis pas je n'ai pas envie de revivre la meme situation qu'avec ta soeur bla bla bla...

aprés quelques larmes de crocodiles et quelques discution elle me dit ok je lui en parle mais tu te débruoille avec lui, j'ai plus la force de lutter. je lui ai dit ok juste parle lui s'en.

elle lui a dit et surprise mon papa a répondu que je pouvais faire ce que je veux et choisir qui je veux, sachant que mon chéri habite a 600km de chez moi et que personne ne le connait chez moi..

et la depuis quelques jours par petites questions, ils demande à ma mère des infos sur mon prétendant, son age qu'est ce qu'il fait ds la ie, commenet je le connais... et moi il ne me demande rien ni a table ni quand on ensemble...

alors je ne sais pas si c'est prochain voyage à la mecque qui fait qu'il s'est calmé ou si il a retenue la leçon du mariage à ma soeur je ne sais pas..

c'est juste que c'est pas dansses habitudes

je ne veux pas me porter la poisse mais j'ai trés peur qu'il se "réveil" et qu'il s'oppose à mon union.

allaho 3alam j'espère que tout se passera trés bien inch'Allah


merci de m'avoir luyawning smiley



c'est bizarre, mon papa est quelqu'un qui aime crier et se faire entendre, et la rien du tout il est tout calme.

alors

Salamalikoum smiling smiley

Mes félicitations mademoiselle
L'kheir Inch'Allah avec tous mes vœux de bonheur
Quant à ton questionnement, je pense qu'il faut creuser de ton côté plutôt que celui de ton père pour comprendre ce qui se passe. Il est certain que ton père, tous les parents (à part quelques uns qui sont pas nets Are you crazy), veulent le bien être de leur enfant. Ils tentent avant tout de jouer leur rôle de protecteur jusqu'au bout en vous voyant "convoler" de vos propres ailes, sans cette appréhension ô combien compréhensible avec tout ce qui se passe autour (Allah y stire) que vous allez vous "écraser", "ramasser".

Il n'y a pas de doute que tu aimes énormément ton père et c'est réciproque même si la communication est difficile et qu'il semble toujours dans son coin, dans sa tête. Il se fait du souci et c'est normal. Il y a ce sentiment de protection qui est toujours là. Qu'on aime sentir mais qui parfois donne l'impression d'étouffer. Un même ressenti qu'on retrouve avec l'amour. Là, avec l'histoire de ta soeur, tu as pris conscience que votre père a beaucoup d'affection qu'il exprime maladroitement, et que malgré son entêtement, ses craintes, ta soeur a réussi à le rassurer par la suite, lui montrant qu'une femme aujourd'hui peut faire des choix seule qu'elle assume sans en référer à ses parents qui sont là pour la guider et conseiller.

Là, quelque part en toi il y a une peur de l'échec en disant "j'espère que mon prochain post sera dans mariage ou bien dans A&S pour vous racontez mon conte de fée inch'allah". La peur de se tromper même si on est à 200% sûr de son choix est toujours là chez les deux sexes et elle est palpable pendant très longtemps même après le mariage. À tel point qu'on a l'impression de rêver et que quelqu'un nous pince (ici ton père) ou foute une baffe pour se réveiller et pas faire la bêtise de sa vie ? Enfin, c'est mon sentiment.

Oui, quelque part, tu aimerais donc que ton père "rejoue" la scène avec ta sœur avec toi, ce qui te donnerait l'opportunité de te dégager symboliquement de ton rôle de "petite/jeune fille" en confortant ton choix face à lui, pour "épouser" sans regret et doutes ton rôle d'une femme Inch'Allah prête à affronter le futur sans tes parents,avec quelqu'un néanmoins qui a les mêmes qualités et une présence affective et protectrice qu'ils te témoignent.

Bon courage et continuation, dans la mesure où si tu venais à aller vivre avec ton chéri Inch'Allah, il y aura sûrement un grand manque de tes parents et de ton ancienne vie qu'on regrette sans regretter toujours smiling smiley

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
B
12 octobre 2008 09:49
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum smiling smiley

Mes félicitations mademoiselle
L'kheir Inch'Allah avec tous mes vœux de bonheur
Quant à ton questionnement, je pense qu'il faut creuser de ton côté plutôt que celui de ton père pour comprendre ce qui se passe. Il est certain que ton père, tous les parents (à part quelques uns qui sont pas nets Are you crazy), veulent le bien être de leur enfant. Ils tentent avant tout de jouer leur rôle de protecteur jusqu'au bout en vous voyant "convoler" de vos propres ailes, sans cette appréhension ô combien compréhensible avec tout ce qui se passe autour (Allah y stire) que vous allez vous "écraser", "ramasser".

Il n'y a pas de doute que tu aimes énormément ton père et c'est réciproque même si la communication est difficile et qu'il semble toujours dans son coin, dans sa tête. Il se fait du souci et c'est normal. Il y a ce sentiment de protection qui est toujours là. Qu'on aime sentir mais qui parfois donne l'impression d'étouffer. Un même ressenti qu'on retrouve avec l'amour. Là, avec l'histoire de ta soeur, tu as pris conscience que votre père a beaucoup d'affection qu'il exprime maladroitement, et que malgré son entêtement, ses craintes, ta soeur a réussi à le rassurer par la suite, lui montrant qu'une femme aujourd'hui peut faire des choix seule qu'elle assume sans en référer à ses parents qui sont là pour la guider et conseiller.

Là, quelque part en toi il y a une peur de l'échec en disant "j'espère que mon prochain post sera dans mariage ou bien dans A&S pour vous racontez mon conte de fée inch'allah". La peur de se tromper même si on est à 200% sûr de son choix est toujours là chez les deux sexes et elle est palpable pendant très longtemps même après le mariage. À tel point qu'on a l'impression de rêver et que quelqu'un nous pince (ici ton père) ou foute une baffe pour se réveiller et pas faire la bêtise de sa vie ? Enfin, c'est mon sentiment.

Oui, quelque part, tu aimerais donc que ton père "rejoue" la scène avec ta sœur avec toi, ce qui te donnerait l'opportunité de te dégager symboliquement de ton rôle de "petite/jeune fille" en confortant ton choix face à lui, pour "épouser" sans regret et doutes ton rôle d'une femme Inch'Allah prête à affronter le futur sans tes parents,avec quelqu'un néanmoins qui a les mêmes qualités et une présence affective et protectrice qu'ils te témoignent.
Bon courage et continuation, dans la mesure où si tu venais à aller vivre avec ton chéri Inch'Allah, il y aura sûrement un grand manque de tes parents et de ton ancienne vie qu'on regrette sans regretter toujours smiling smiley

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu



salam alaykoum,

tu m'impressionnes! tu as bien cerné le truc, surtout ce que j'ai mi en gras.

c'est vrai que chez moi on ne me prend pas au sérieux j'ai l'impression, je suis toujours une petite fille mais j'ai 23ans l est temps de me marié (selon mes parents).

hier encore une dame a appelé pour me caser avec son frere et ma mère me demande ce que j'en pense j'ai pas pu me retenir je lui ai crié dessus miskina je lui ai demandé pourquoi elle ne me prenait as au sérieux?? bon aprés on a discuté calmement... c'est fou quand meme ça fait plus de 6 mois que ma mère est au courant...

et le fait d'avoir eu une confrontation avec mon père m'aurai un peu rassurer, la j'ai l'imression u'il ne s'interesse pas à moi.

j'ai l'imression que chez moi prsonne n'est content pour moi, tout le monde s'en fou,
parallèlement ya mon frère qui nous a présenté sa "fiancé" et la tout le monde saute de joie, ma famille veut tout savoir sur elle etc.. oui c'est le premier garçon qui se mari chez moi sacahnt que ce n'est pas le plus vieux...

bref ce d'inséteret de la part de tout le monde et meme de mon père me vexe un peu
s
12 octobre 2008 11:06
salam

je pense qu'il s'est rendu compte du comportement qu'il à eûs envers ta soeur et tte ta famille

et il ne veux pas te refaire vivre la même situation, tu dois être sa préférée In love

je pense que ta soeur, t'as un peu faliciter la tâche winking smiley

et sache qu'un père ne veux que le bonheur de sa fille, le meilleur Angel

allah khimil bel kheir
B
12 octobre 2008 11:22
c'est ce que je me dis aussi mais comme c'est pas ds ces habitudes je reste sur mes gardes lol

sa préféré? c 'est ce que dise mes ptites soeurs que je suis la chouchou de mes parents, mais faut dire que je suis toujours la pour eux....
f
30 octobre 2008 16:09
Je pense que ton père a bien compris avec ta soeur et qu'il ne voulait pas revivre cela une deuxième fois ; tu sais ton père t'aime et ne veut que ton bien ; les parents sont la plus belle chose qu'Allah nous ai donné ; je te souhaite tout le bonheur du monde;
B
30 octobre 2008 21:32
salam alaykoum tout le monde,


alors ça y est il est enfin venu, tout s'est super bien passé tout le monde est rassuré, ma belle famille est super gentille tout le monde s'entend bien

je suis super contente, on fais la mariage religieux en janvier inch'allah lfatha et échange de bague en famille à la maison inch'allah


aprés ça on s'attaque aux préparatifs du mariage qui aura lieu en octobre inch'allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook