Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paolo coelho
z
2 août 2006 09:39
que pensez vous de l'alchimiste.....?
ZED
z
2 août 2006 11:18
alors comme ca personne ne connait paolo coelho
et bien son oeuvre l'alchimiste parle de la legende personnelle ou l'accomplissement du destin dpour d'autre c un romain qui parle d'un jeune espagnole parti a la quete d'un tresor et qu'enfin de compte decouvrira que son vrai tresor c la decouverte de cequ'est sa personnalité et il appris a dechifré les ignes que nous offre le destin pour pouvoir suivre notre chemein
ZED
c
2 août 2006 15:42
Citation
zmetal a écrit:
alors comme ca personne ne connait paolo coelho
et bien son oeuvre l'alchimiste parle de la legende personnelle ou l'accomplissement du destin dpour d'autre c un romain qui parle d'un jeune espagnole parti a la quete d'un tresor et qu'enfin de compte decouvrira que son vrai tresor c la decouverte de cequ'est sa personnalité et il appris a dechifré les ignes que nous offre le destin pour pouvoir suivre notre chemein

Oui très bel ouvrage, tu l'as bien résumé. L'avantage de ce livre c'est qu'il a été accessible à tous grâce à son langage simple. Paolo Coelho n'a rien inventé sur le sujet. Beaucoup de livres de métaphysique font référence au sujet mais écrit dans un certain charabia.
s
3 août 2006 11:52
eh je viens de le lire !!!
J'ai bcq aimé .J'avais l'impression qu'il faisait une synthese de l'islam et du christianisme .En tout cas il a mentionné au moins 4à 5 versets bibliques sans le dire que cela l'etait.Je pourrais te les donner si tu veux.
Bref c tt de meme universel .
z
3 août 2006 12:04
JE L4AI LU PLUS DE 2 FOIS DONC JE LE CONNAIS PRESQUE PAR COEUR ET ENFAITE TU AS RAISON CAR CE QUI MA PLU LE PLUS C ce coté foi en dieu et foi en le destin et la facon de savoir comment dechiffré les signes du destin que dieu nous met en route pour bien suivre le premier(destin)
ZED
s
3 août 2006 12:10
oui c exactement cela:savoir reconnaitre les messages que Dieu nous donne car pour chacun d'entre nous il a prevu une place particuliere dans l'univers.Et si la personne n'a pas pris le soin d'observer ou voulu y croire elle a en quelque sorte ratée sa vie et gachél'harmonie universelle.
z
3 août 2006 12:21
tout a afit vrai
ZED
s
3 août 2006 12:32
Et pour toi ,t'as trouvé ta légende personnelle ou tu es tjrs en recherche ?
z
4 août 2006 09:12
ben en recherche en verité lui il as tt simplifié et ec monsieur dont il parle il arencontrer bcp de gens qui lont aidé et c pas les cas pour tt le monde donc je cherche encore et toi...?
ZED
s
4 août 2006 19:51
j'ai l'impression que oui mais je n'ose y croire

ces derniers mois ,j'ai rencontré une personne qui m'a delivré un message

Je ne peux pas en parler car trop personnel .Simplement dans les grandes lignes ,depuis tte petite je voulais avoir telle vie mais je pensais que c'etait utopique .Et cette année j'ai rencontre une personne qui a vecu la vie que je voulais et c cette personne qui m'a donné ce message .

Mais j'ai peur d'aller au bout .Et qques mois apres cette rencontre ,je tombe sur ce livre .Donc j'etais à fond dedans .

Je sais ce que je raconte ca fait un peu la 5eme dimension mais c vrai ...
f
6 août 2006 11:45
Paolo Coelho est un homme raisonnable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook