Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paniquée par l'age ?
8 janvier 2017 01:02
Salam aleiykoum Bye

Je m ennuis alors je psychose sur un sujet que m'a inspiré une intervenante:


Qui panique à la veille de ses 30 ou 40 ans??
À chaque franchissent du cap d'une "dizaine" paraît il qu'on panique à compter de 25 ans on crains l'avancée dans l'age ? ? Ill

Surtout car c'est l'age moyen où les gens sont mariés font des enfants,on des projets de vie de famille ...Et j'en passe SOS

Encore plus pour une femme qui entre 30 et 40 ans dois faire des enfants être bien marié et dans tout ça la crainte du divorce qui est trop courant crying(


Merci
8 janvier 2017 01:06
Salam

En tous cas je fais le même constat que toi
Après moi j'ai 24 ans et sava no souci pour le moment j'accepte très bien mon âge winking smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum Bye

Je m ennuis alors je psychose sur un sujet que m'a inspiré une intervenante:


Qui panique à la veille de ses 30 ou 40 ans??
À chaque franchissent du cap d'une "dizaine" paraît il qu'on panique à compter de 25 ans on crains l'avancée dans l'age ? ? Ill

Surtout car c'est l'age moyen où les gens sont mariés font des enfants,on des projets de vie de famille ...Et j'en passe SOS

Encore plus pour une femme qui entre 30 et 40 ans dois faire des enfants être bien marié et dans tout ça la crainte du divorce qui est trop courant crying(


Merci
8 janvier 2017 01:07
j'ai 27 ans et je panique deja Ill
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
8 janvier 2017 01:09
Tu paniques de quoi ?
Citation
WASSYL a écrit:
j'ai 27 ans et je panique deja Ill
8 janvier 2017 01:10
Je n'ai pas eu de seuil de panique.

Dieu merci.

Ca dépend aussi de comment tu te maintiens physiquement. Si personne peut te donner ton âge: bingo.

L'âge c'est surtout le regard des autres. Si tu n'as pas ça et si mentalement et physiquement t'es préservée, tout va.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
b
8 janvier 2017 01:20
Moi j'espère juste voir la santé avec l'âge inchallah, et aussi de l'énergie de vivre
8 janvier 2017 01:22
je suis un winner j'aime pas perdre j'aime pas l'echec et j'ai peur d'avoir echouer smiling smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Tu paniques de quoi ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
8 janvier 2017 01:23
Inch'Allah tu vas gagner, tu le dis toi même, tu es un winner smiling smiley
Citation
WASSYL a écrit:
je suis un winner j'aime pas perdre j'aime pas l'echec et j'ai peur d'avoir echouer smiling smiley
8 janvier 2017 01:24
Déjà pense que t'as le grand avantage d'être un homme et de pouvoir décider finalement...Car les hommes demandent les femmes...La différence de liberté d'action en ce sens est immense entre les hommes et les femmes.

Que Dieu te facilite Angel
Citation
WASSYL a écrit:
je suis un winner j'aime pas perdre j'aime pas l'echec et j'ai peur d'avoir echouer smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 janvier 2017 01:29
nchallah mais meme les winners perdent desfois meme messi a perdu la coupe du monde grinning smiley

merci quand meme ^^
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Inch'Allah tu vas gagner, tu le dis toi même, tu es un winner smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
8 janvier 2017 01:31
ah liberée kheti tu crois que le probleme numero un dans la vie c'est d'etre celib Oups


et meme les hommes ne choisissent pas ils acceptent ou non ce que le destin leur offre et si t'as un destin de merde bah tu risque de rester lonnnnngtemps a refuser winking smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Déjà pense que t'as le grand avantage d'être un homme et de pouvoir décider finalement...Car les hommes demandent les femmes...La différence de liberté d'action en ce sens est immense entre les hommes et les femmes.

Que Dieu te facilite Angel
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
8 janvier 2017 01:36
Non, pas comme ça.

Mais ne plus être célibataire déjà tu peux passer à autre chose. Tu n'es pas freiné dans tes objectifs.

Quand tu n'est pas marié, ton développement est assez limité. Tu te dis, je m’achète une petite maison en région parisienne...après si je me marie à Strasbourg ou à l'étranger, comment je vais faire ??

Quand tu es marié, tu sais que c'est fait et tu prends tes décisions en fonction d'une situation concrète, pas théorique.
Citation
WASSYL a écrit:
ah liberée kheti tu crois que le probleme numero un dans la vie c'est d'etre celib Oups


et meme les hommes ne choisissent pas ils acceptent ou non ce que le destin leur offre et si t'as un destin de merde bah tu risque de rester lonnnnngtemps a refuser winking smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 janvier 2017 01:44
en fait toi tu pense que tout le monde a le meme probleme que toi smiling smiley toi tu peux te marier mais t'as pas trouvé ton homme ( ou c lui qui ne t'as pas trouvé bref grinning smiley ) mais tout le monde n'est pas comme toi moi au jour d'aujourd'hui je peux tout simplement pas me marier pck j'ai une certaine mentalité qui me laisse pas faire certaine choses pour se marier donc faut que je regle des probleme pour avoir un probleme celui de coment faiire pour trouver la bonne ^^
Citation
Double bonheur a écrit:
Non, pas comme ça.

Mais ne plus être célibataire déjà tu peux passer à autre chose. Tu n'es pas freiné dans tes objectifs.

Quand tu n'est pas marié, ton développement est assez limité. Tu te dis, je m’achète une petite maison en région parisienne...après si je me marie à Strasbourg ou à l'étranger, comment je vais faire ??

Quand tu es marié, tu sais que c'est fait et tu prends tes décisions en fonction d'une situation concrète, pas théorique.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
8 janvier 2017 01:49
J'ai compris que tu as des problèmes...Tout le monde en a. A deux c'est bcp plus simple. A condition de trouver ton autre qui veut construire avec toi..

Certaines de tes problèmes actuels peuvent être très simples pour ta conjointe, un détail...Et ses problèmes, très facile pour toi...Le mariage c'est à deux.

Comment faisaient le gens avant, qui apparemment, chez vous ne se prenaient pas trop la tête mais se mariaient jeunes et sans avoir déjà une situation ?
Citation
WASSYL a écrit:
en fait toi tu pense que tout le monde a le meme probleme que toi smiling smiley toi tu peux te marier mais t'as pas trouvé ton homme ( ou c lui qui ne t'as pas trouvé bref grinning smiley ) mais tout le monde n'est pas comme toi moi au jour d'aujourd'hui je peux tout simplement pas me marier pck j'ai une certaine mentalité qui me laisse pas faire certaine choses pour se marier donc faut que je regle des probleme pour avoir un probleme celui de coment faiire pour trouver la bonne ^^
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 janvier 2017 01:57
Oui bonheur mais malheureusement ça ne suffit pas l'apparence ,
Faire plus jeune c'est flatteur mais comme on dis "on a l'age de ses arteres" je dirais de ses ovaires!!
Et une femme est pressée par son horloge interne et les hommes le savent très bien d'ailleurs ils privilégient une épouse en âge de pouvoir fécondé encore loghtemps .

Citation
Double bonheur a écrit:
Je n'ai pas eu de seuil de panique.

Dieu merci.

Ca dépend aussi de comment tu te maintiens physiquement. Si personne peut te donner ton âge: bingo.

L'âge c'est surtout le regard des autres. Si tu n'as pas ça et si mentalement et physiquement t'es préservée, tout va.
a
8 janvier 2017 01:58
disons que l'entourage, la société, la famille semblaient avoir un regard moins inquisiteur que celui de nos jours, en ajoutant à cela à la difficulté à trouver quelqu'un de bien, ça devient vite compliqué.
Mais, en pratique, c'est sûr que cette affaire n'est pas complètement entre nos mains
Citation
Double bonheur a écrit:
J'ai compris que tu as des problèmes...Tout le monde en a. A deux c'est bcp plus simple. A condition de trouver ton autre qui veut construire avec toi..

Certaines de tes problèmes actuels peuvent être très simples pour ta conjointe, un détail...Et ses problèmes, très facile pour toi...Le mariage c'est à deux.

Comment faisaient le gens avant, qui apparemment, chez vous ne se prenaient pas trop la tête mais se mariaient jeunes et sans avoir déjà une situation ?
8 janvier 2017 02:01
En toute franchise, juste sur ce site j'ai entendu que les hommes pensent à la fécondité de leur futures conjointes.

Après, si tu rencontres un homme qui veut que 2 enfants ça tombe à pic.

Janet Jackson premier enfant à 50 ans, sans aucune difficulté.

Ca dépend bcp de comment on est structurées, si on a été des passoires avant ou pas. Ca vieilli bcp les expériences avec des hommes. Mentalement et physiquement donc vaut mieux attendre le bon.




Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui bonheur mais malheureusement ça ne suffit pas l'apparence ,
Faire plus jeune c'est flatteur mais comme on dis "on a l'age de ses arteres" je dirais de ses ovaires!!
Et une femme est pressée par son horloge interne et les hommes le savent très bien d'ailleurs ils privilégient une épouse en âge de pouvoir fécondé encore loghtemps .
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 janvier 2017 02:05
lol je t'ai envoyé un mp et j'ai totalement zapé ta signature ptdr

en tous cas que dieu nous facilite a tous
Citation
Double bonheur a écrit:
J'ai compris que tu as des problèmes...Tout le monde en a. A deux c'est bcp plus simple. A condition de trouver ton autre qui veut construire avec toi..

Certaines de tes problèmes actuels peuvent être très simples pour ta conjointe, un détail...Et ses problèmes, très facile pour toi...Le mariage c'est à deux.

Comment faisaient le gens avant, qui apparemment, chez vous ne se prenaient pas trop la tête mais se mariaient jeunes et sans avoir déjà une situation ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
8 janvier 2017 02:09
J'ai la chance de ne pas avoir des pressions de nulle part.

Aussi j'ai un bon mental qui m'a été donné par Dieu et qui m'a aidé dans pas mal des choses...Celui qui reste maître de soi-même, c'est celui qui gagne.

Franchement, quand je vois déjà les musulmans qui, quand même, sont assez bien représentés et ne trouvent pas...ne se trouvent pas. Ma situation devient privilégiée. Au moins je n'ai pas de motif de frustration.

Et si Dieu veut, ça se trouve que c'est moi qui va se marier, malgré que je n'étais pas le profile souhaité...Mais tout reste possible. Si c'est ça, j'ai tout bon et sur toute le ligne.

Que Dieu accorde un homme à l'âme de Wissam Al Mana a toutes les femmes qui ont du mal à trouver.



Citation
al qurtubi a écrit:
disons que l'entourage, la société, la famille semblaient avoir un regard moins inquisiteur que celui de nos jours, en ajoutant à cela à la difficulté à trouver quelqu'un de bien, ça devient vite compliqué.
Mais, en pratique, c'est sûr que cette affaire n'est pas complètement entre nos mains
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 janvier 2017 02:12
Je ne prends plus les MP du tout, je ne lis même pas.

Je veux que Dieu m'accorde Sa grâce. Surtout que je sais que c'est complètement faisable.

Je prie jour et nuit smiling smiley



Citation
WASSYL a écrit:
lol je t'ai envoyé un mp et j'ai totalement zapé ta signature ptdr

en tous cas que dieu nous facilite a tous
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook