Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
panique à la veille de la khotba
s
17 février 2010 20:15
Bonjour à tous

Alors, lundi prochain mon chéri vient avec sa famille diner chez nous pour demander ma main.
Je suis super contente lui aussi mais j'ai comme une boule au ventre.

dite moi, vous qui etes déja passer par la, ma "panique" est elle normale? Comment se passe ce jour la ?
que doi je faire,porter,dire...


Merci d'avance
Bonne soirée
f
17 février 2010 20:35
Citation
sousya a écrit:
Bonjour à tous

Alors, lundi prochain mon chéri vient avec sa famille diner chez nous pour demander ma main.
Je suis super contente lui aussi mais j'ai comme une boule au ventre.

dite moi, vous qui etes déja passer par la, ma "panique" est elle normale? Comment se passe ce jour la ?
que doi je faire,porter,dire...


Merci d'avance
Bonne soirée

Demandes à ta mère. Mets un habit traditionnel, pas trop de maquillage, 3andak tu fais tomber le plateau ptdr normalement, tes parents et ses parents avec ton fiancé discutent de tout et de rien, jusqu'au moment après presque 2 heures de discussion, ta belle mère dit: Iwa jina ntlbou yed lalla sousya lwldna sidi ...spinning smiley sticking its tongue out Après quelques minutes, tu rentres dans le salon et puis voilà. c'est très simple. Welcome
f
17 février 2010 20:57
D'après ce que j'ai vu quand ma soeur s'est fiancée. je sais pas comment ca se passe chez les soussis
17 février 2010 21:04
Citation
mido-de-paris a écrit:
D'après ce que j'ai vu quand ma soeur s'est fiancée. je sais pas comment ca se passe chez les soussis



pareil juste que la discutions se fait en tachlhite.............................

je voulais traduire la phrase " jina tlbou yed lalla sousya" bchelha......mais ma mémoire me trahitHeu
S
17 février 2010 21:06
Salam,

OUi, c'est normal, je te rassure!

Mais n'y pense pas trop, c'est un des plus beaux moments de ta vie. Respire un bon coup et fais des invocations pour que tout se passe bien.

Si tu places ta confiance en Allah (swt),tu seras la plus combléesmiling smiley

Tu peux en discuter avec ton futur, lui-même ne doit pas être très zen...

Détends-toi!

Use de naturel et de simplicité et tout ira bien Inshallah!

Toux mes voeux de bonheursmiling smiley

Latifa


Citation
sousya a écrit:
Bonjour à tous

Alors, lundi prochain mon chéri vient avec sa famille diner chez nous pour demander ma main.
Je suis super contente lui aussi mais j'ai comme une boule au ventre.

dite moi, vous qui etes déja passer par la, ma "panique" est elle normale? Comment se passe ce jour la ?
que doi je faire,porter,dire...


Merci d'avance
Bonne soirée
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
17 février 2010 21:08
Si tout est prêt, tout devrais bien se passer, il ne faut pas paniquer smiling smiley
y
17 février 2010 21:08
je suis soussia , on parle pas la langue chleuh nous , en tous cas mebrouuuk a sousya tongue sticking out smiley
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
s
17 février 2010 22:26
Merciiii pour vos réponse
en fait moi je suis chlha mai lui est de ahfir ( a coté de oujda), donc la discussion se fera en arabe.

mon chéri est quequ'un de tré confiant, pas timide du tout, au contraire.

je compte mettre un caftan tré simple avec belgha ( babouche ); pas de maquillage.

Meric encore
H
17 février 2010 22:27
lol sa me fait rappeler moi la semaine dernière, alors met quelque chose de simple, maquillage discret, évite le khol, et ce jour la tu connaitra la vrai définition du mot stréssé, wahou quand j'y reprense c'étais quand même un moment magique.et riche en stresse.

pour ma part hamdoulilah tout c'est bien passé, bn ntent entre nos familles.

bon courage hbiba
s
17 février 2010 22:51
merci les amis


jespere que ca va bien sse passer
ja panque un peu mai bon......
L
18 février 2010 14:16
Salam Alikoum

inshallah khir.

Le stress et l'angoisse c'est normale mais c'est que du bonheur...
Profites de ce moment comme on te l'as déjà dit.

Et reviens nous raconter...
. Avec le Coeur .
l
18 février 2010 14:26
salam sousya,

moi j'étais tellement stréssée de les recevoir chez moi que j'ai attrapé un affreux bouton de fièvre deux jours avant crying(

Mais bon au final tout s'est bien passé, c'était très sympa et j'ai passé un agréable moment avec sa famille!

c'était plus de stress que de mal surtout que j'étais heureuse qu'il vienne enfin!
m
18 février 2010 14:51
c'est normal de stresser mais c'est que du bonheur inchallah ! 1 heure avant qu'ils arrivent fait un bon footing pour te destresser et après tu te fais belle pour les recevoirsyawning smiley
P
18 février 2010 17:40
surtout reste simple et naturelle: un beau jabador avec un beau pti maquillage ultra léger...et tu verras ça fera l'affaire...pas besoin d'en faire des tonnes

surtout DETENDS TOIIIIII....le jour ou mon houbinou est venu me demander la main, j'ai failli faire une syncope...mes grandes soeurs et mes belle soeurs etaient mdr en me voyant faire les 100 pas...j'étais à la bourre,toujours pas prête, pas habillée alors qu'ils venaient de passer la porte de chez moi mais el hamdoulillah

de toute façon tu verras,une fois que t'auras dit bonjour à tout le monde,tu te sentiras mieux et ça ira tout seul...

ps:le jour ou ton cheri viendra,tu seras étonnée de voir à quel point il se sera fait beau pour faire bonne impressionCool et là en le regardant t'auras envie de lui sauter au cou et lui faire un gros bisou mais...TU RESTERAS LA,PLANTEE DEVANT LUI,A FAIRE COMME SI DE RIEN N'ETAIT!!!!grinning smiley

FELICITATIONS BICHETTE
s
18 février 2010 20:13
merci beaucoup les fille

En fait avec mon père, ils se sont déja vu et discuter , et mon père le trouve interessant

ya comeme un truc qui me tracasse

Je suis chleuh et lui "arabe"
Sa famille ne parle pas un mot en chleuh, seulement arabe et pour certain le francais
Ma famille: mon père et moi et grand frere : francais,arabe,chleuh
Ma maman : chleuh C tout*
Mon petit frère (19ans) : francai et chleuh
Ca va faire drole, je sais pas quel langue ca parlera, un remixage peut etre.

En fait, le premier jour, c'est juste pour faire connaissance, il reviendront ensuite INCHA 'ALLAH pour la bague.

Bizouu
v
18 février 2010 23:03
Re: panique à la veille de la khotba

c'est comme "panique à Malibou"...grinning smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
j
19 février 2010 00:10
RESTE TOI MEME SOIS COQUETTE A TA FACON NE STRESS PAS RESTE ZEN
INCHALLAH TOUT SE PASSERA BIEN

ET JE TE SOUHAITE TOUT LE BONHEUR DU MONDE INCHALLAH
f
19 février 2010 12:45
c clair ma bichette ne stresse surtt pas ton hob sera encore plus timide ma parole alors la fou rire assuré!! un vrai gag ce jr là!!!
pareille que celle qui a eu le bouton de fievre un bouton sous la peau du menton m'est sorti alors que j'ai jamais de boutons quoi!! fais le ménage à fond tu va voir sa destresse ma chèrie!! eye popping smiley
boussa je croise les doigts pr tt se passe bien ecnhallah kheyr!!
yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/10 12:46 par minaa_.
j
19 février 2010 12:57
In lovemaabropk alikk

et bah moi je voulais pas sortir de la chambre au moment ou je devais rentrer dans le salon pour que ma belle mère me voit et que je sois présenter PANIQUE totale...
quand j'ai finalement réussi à rentrer j'étais pas à l'aise je trouvais toujours un prétexte pour aller à la cuisine aider mes soeurs... et on rigolait elle arretait pas de me taquiner..

mais sincèrement c'est magique cette 1ère rencontre avec ton fiancé et tes parents c'est unique... apres j'étais plus détendu et que du BONHEUR quand j'y repense j'en ai la chair de poule

en fait c'est un bon STRESS=BONHEUR grinning smiley
o
19 février 2010 14:22
Citation
sousya a écrit:
Merciiii pour vos réponse
en fait moi je suis chlha mai lui est de ahfir ( a coté de oujda), donc la discussion se fera en arabe.

mon chéri est quequ'un de tré confiant, pas timide du tout, au contraire.

je compte mettre un caftan tré simple avec belgha ( babouche ); pas de maquillage.

Meric encore

Salam ma belle, sa tombe bien je suis d'ahfir et jai eu ma demande en mariage il y a pas lontem d sa In love.

Moi jetai comme toi, je paniquer, je stresser, javai trop peur, javai honte quand je regarder mon pere

mdrrrrrrr confused smiley, mais serieu au debu quand y von ariver chez toi, tu va etre timide, moi je me suis cacher dans

ma cuisine quand y son ariver mdr, pr te dire que mon fiancer je les meme pas vu mdrrrrr, aprés les

hommes son dans une piece et les femme d'une autre( chez nous les homme et femme son separé) je sais pas

si chez vous cest la meme chose, bref y parle de tt et de rien, aprés a un momen doner y parle de toi et

de ton cheri, comme quoi y son venu demander ta main, ton pere va paler de toi et son pere de son fils (

entouca pr moi a cest paser comme sa), il von parler de la dote, cest la famille de ton fiancer qui von en

parler normalemen ( moi sa cest pase comme sa), aprés y von parler et tout, aprés un bon vere de thé a

la menthe et voila, aprés soi y von parler du mariage eu fiancaile et tt pr voir comen sa va ce paser

ou soi y reviendron pr en parler, moi perso y von revenir pr reparler de tt le 27 inchalah, aprés il son

rentré chez eux et mn fiancer ma rapeler, et on a parler, y ma dit ce qui penser de ma famile

moi pareil, si il a paser une bone soiré et jai fai la curieuse, jai demander y son parler de quoi,

voili voilou, aprés jetai tron contente on etai au anges In love, on voulai plus racrocher lol donc

normale que tu panique.

Pour ta coifure et le maquillage et les vetement, un truk traditionelle, simple pas tro charger,

maquillage leger, fau rester naturel et la coiffure, un brush fera l'affaire.


PS: dsl davoir ete longuer lolll si tu veu savoir autrechose nesite pas

PS 2: De toute facon les yabi tavai deja tout dit


bon courage et mabroke yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook