Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Panique enceinte avec la chlamydia. Dangereux?
S
19 septembre 2014 12:32
Bonjour tout le monde je suis enceinte de mon 1er bébé de 18 semaine soit 4 mois et demi
Et la mon médecin vient de m'apprendre que j'ai la chlamydia
Je ne savais même pas ce que c'était bref je vois pleins de témoignage super inquiétant et je suis en panique. Je suis sous antibiotique et mon mari aussi mais j'ai peur de ne jamais guérir
Cela me rend folle et j'ai peur pour le bébé. Mon médecin ne s'avance pas et me dit de refaire des analyses dans 1 mois mais vu comment je panique j'ai peur de faire une dépression. Je ne dors plus je pleurs toute la journée je m'isole je n'en parle a personne. Alors svp si vous avez déjà vécu ça faites moi part de votre expérience que je sache a quoi m'attendre
19 septembre 2014 14:05
salam

J ai une amie qui a attrapé le chlamydia .
elle a accouché par voie basse y a un an de son petit

C est une ist c est à vie. Ça se traite pas.
Si c est une contamination ancienne et que la personne ne s est jamais rendu compte qu elle l a, ça peut lui avoir boucher les trompes et donc stérile

Voilà mais si elle a été détecté elle se fera suivre


Dis moi tout ce que tu veux savoir en mp si tu préfère , je peux lui poser les questions pour toi. elle m en parle sans aucune gène car on est tres proche.

Voilà , bon courage . Je me rappelle que pour elle moralement ça a été dur au debut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/14 16:38 par fruit.
casperitooooo
S
19 septembre 2014 14:48
Merci fruit je viens de t'envoyer un MP
P
19 septembre 2014 15:22
slt,

pour le bébé je ne connais pas les risques mais sais tu que le chlamydia est une MST ???
S
19 septembre 2014 15:39
Oui j'ai appris ça il y a quelques jours et c'est pour ça que je suis inquiète. J'ai vu bcp de témoignage qui dit qu'on ne guéri jamais et c ca qui me fait peur
P
19 septembre 2014 15:59
si si tu en guéri.....

excuse moi de te demander ça....ton mari va voir ailleurs alors ?
S
19 septembre 2014 16:13
Non enfin Gspr lol non sérieusement on est très amoureux et on attend ce moment depuis qu'on s'est marié et la j'ai l'impression que ça gâche notre bonheur on était si heureux d'apprendre que j'allais avoir un bébé un petit bout de notre amour et j'ai peur pour ce petit bébé

Je pense qu'il a du l'attraper avant qu'on se rencontre ou bien je ou il a attraper autrement, j'ai vu que certaines femmes et hommes même vierge pouvait l'attraper mais la ce qu'il m'inquiète le plus c de savoir qu'il y'a des personnes qui n'ont jamais guéri j'ai vu des témoignages horrible.
Alors me dire qu'on en guéri tu me rassure
19 septembre 2014 16:42
Salam

C est à vie le
Chlamydia , c est une ist qui se traite pas

Mais qui est sans danger si la personne s est rendu compte qu elle l avait.
Une personne qui passe x années avec sans s en rendre compte ça peut lui boucher les trompes et don la rendre stérile

Donc si elle était vierge ça vient du mari.
Il doit faire un prise de sang et il connaîtra le taux
casperitooooo
F
19 septembre 2014 23:54
Bonjour,
Voici un article :
La chlamydia est l'infection transmise sexuellement (ITS) la plus fréquente en Amérique du Nord. Elle touche aussi bien les hommes que les femmes, bien qu'il y ait plus de cas rapportés du côté féminin.

Cette infection est nommée d'après la bactérie pathogène Chlamydia trachomatis. La plupart des femmes et de nombreux hommes infectés par cette bactérie n'affichent aucun symptôme et ignorent donc qu'ils ont la chlamydia.

La chlamydia est facile à traiter, mais peut parfois entraîner des complications graves si elle n'est pas décelée assez précocement. Ainsi, l'on estime que 40 % des femmes non traitées développeront une maladie inflammatoire pelvienne (MIP) qui peut être très douloureuse. Omettre de traiter l'infection à Chlamydia fait augmenter le risque d'infertilité et de grossesse anormale.

La chlamydia est très contagieuse et se transmet lors des rapports sexuels. Elle peut être transmise par le biais de relations vaginales, anales ou orales.

Moi je m suis renseigné tu peux guérir si vous deux vous prenez bien votre traitement et refaire un test d ici un mois on m a dit qu c est un peu long
Donc courage l seul risque qu il y a pour ton bebe c juste qu si tu as accouché par voie basse il pourrait l attraper donc il conseille par césarienne

J t conseille de voir avec ton médecin traitant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook