Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Panaché à la marocain
s
24 décembre 2009 22:17
une des habitudes inégoutables qu'on a l'habitude de croiser chaque jour dans la rue, un phénomène particulièrement marocaine, elle est de différente couleurs, de différente caractères longues et courtes, mais elle a un même sens, et qu'on peut mélanger dans un verre, et même avec tout le sucre du monde, c'est impossible d'avaler, un particulier panaché.

je vais pas vous laisser longtemps a chercher le secret de l'énigme, c'est les fameux insultes à la marocaine.

oui, les insultes, que les marocains y sont doués, tellement expert qu'ils peuvent recevoir le prix international dans la littérature des insultes dure a avaler.

impitoyablement choquante, gravement blessante, et toujours dégoutantes.

qui ne peut croire, qui peut contrarier?, c'est qu'il n'a jamais parti dans un marché, ni traverser une route surtout en ramadan, ni parti à un terrains de foot, ou a simplement suivi par un délinquant qui n'a qu'une seule raison pour sa sortie ; celle d'attaquer vocalement les gens .

insulter chez les marocains, n'est pas une mauvaise habitude, mais une façon d'exister, selon le mémorable logo: j'insulte , donc j'existe!.

dans tout les pays et peuples , il y'a des injures, on peut dire qu'il est conçue depuis que le mal est conçu, seulement que chez nous, les insultes ca prouve la force, la certitude, et pas une âme détériore, ni une personnalité malade?

c'est normale de passer dans une ruelle, et une personne vient à vous, il a l'air de vouloir vous demander quelque chose, mais, à votre étonnement, il vous crache des injures, et peut être même il vous pousse a vous faire tomber, ou il vous suive pour vous gifler!...c'est la délinquance à la marocaine.

parfois, vous vous promenez avec votre famille, vous vous assoirez dans un jardin, et un délinquant ou un groupe de délinquant passent devant vous, vous n'avez qu'a pencher les yeux, car contuner a les regarder, ca les provoquent, et si têtu que vous êtes, vos yeux fixé sur leur visages, ils viendront à vous, devant votre famille, s'arrêteront, vous allez entendre les mots que jamais vous n'avez cru entendre, vous allez vous sentir violé, torturé, et plus que ca; quelqu'un d'eux va se montrer plus défiant à votre élégante timidité, ou moralité, il se débarrassera de ses vêtements devant vos yeux, et vous n'aurez qu'a changer la place ou quitter tout de suite le jardin pour votre sécurité.

d'autres, ont une folle passionne d'insulter les pères des autres, et leur mères, et plus encore, d'insulter le Dieu , et la religion.....c'est une sauce bien mélangé , dans chaque phrase , on y trouve un vocabulaire variés, insulter les parents et surtout les mères des victimes, puis leur créateur, et sa religion, ensuite violer la victime par des mots bien trié, comme s'ils savourent l'acte de viol par chaque voyelle, chaque mot, et exercer la plus atroce blessure qu'ils pouvaient dans la dignité de la victime.

ne nous sommes pas donc, un peuple ou la moralité meurt chaque jour, ou le respect n'est plus vertu, et le vertu n'a plus de respect, ou la femme ;l'homme, et l'enfant, même le vieillard, n'ont plus de valeur, est ce le prix de la modernité, ou est ce l'absence d'une bonne et large éducation, ou seulement un panaché marocain qu'on doit supporter

[www.tamghart.com]
z
25 décembre 2009 12:27
tu es de quelle région au maroc car j'ai du mal à te suivre , dans notre région il n'y a pas ce que tu décris, c'est le respect et la bonne humeur et la bonne éducation

la prochaine fois please parle de toi et de ta ville voire région merci smiling smiley

ps : tu parlais de familles qui s'asseyaient pour prendre l'air chez nous les jeunes gens sont aimables et respectueux donc je m'interroge moody smiley
s
25 décembre 2009 14:19
insulter chez les marocains, n'est pas une mauvaise habitude, mais une façon d'exister, selon le mémorable logo: j'insulte , donc j'existe!.

Salam


Quelle analyse ,tu te bases sur quoi pour affirmer cela!!
J'ai vraiment du mal a te suivre dans ton raisonnement qui est vraiment bidon!!sleeping

Tous les marocains ne sont pas vulgaires et irrespectueux!!grinning smiley
g
25 décembre 2009 14:35
C'est un copié/collé d'un article!
En tout cas moi j'ai essuyé des insultes et c'est pas jolijoli
s
25 décembre 2009 15:57
je comprends vos reaction, mais si vous etes a ce point egnorant, ca veut pas dire que c'est pas une mauvaise realité, dommage a vous.

Gerem, si tu crois que c'est un copier coller, tu n'as qu'a donner la preuve!!!? au lieu de participer a ce panaché.

aussi, je vous pose la meme question, ou vous vivez, dans un chateau, au point que vous ne connaissez pas ce qui arrive dans les rues, ou peut etre vous etes dans une petite village qui ne sait rien, ne voir rien.ou encore dans une interne de college?...


-pourquoi a votre avis il y'a des associations contre le viol?c'est un copier coller?

-pourquoi les associations qui demandent des reglements contre l'harcelement sexule dans les rues?un copier coller.?

- vous n'avez jamais entendu quelqun insulte le Dieu?C'EST AUSSI UN COIPER COLLER,!!!?

-vous n'avez jamais entendu une personne insulte les parents des autres, et ses arriers grands parents?copier coller?

- vous n'avez jamais vu un detraqué insulte une femme, un homme, un enfant?copier coller?

ou vous vivez, peut etre vous avez l'habitude d'entendre et de lire ce qui est beau, oui il y'a du bien dans notre pays, mais acceptons aussi nos mauvaises deffauts.pour qu'on les corrige, et elargir l'importance d'une vrais education.

oui c'est un copier coller de la realité qui est la notre.

mais j'attend toujours Gerem , que tu presentes une preuve que c'est un article copier d'un autre.
N
25 décembre 2009 16:17
j'aime bien cette phrase!

j'insulte donc j'existe!
g
25 décembre 2009 20:12
Copié/collé veut dire pour moi que cela provient de la source cité(ne m'insultez pas please,ça m'effraie!)
s
25 décembre 2009 21:06
la source sité dans l'article ;c'est mon site.

[www.tamghart.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/09 21:09 par simane.
g
25 décembre 2009 21:09
Bien ...
s
25 décembre 2009 21:13
Citation
NoirDésir a écrit:
j'aime bien cette phrase!

j'insulte donc j'existe!

effectivement, pour certains gens, c'est bien le mot qui resume leur manieres de penser, et de se comporter, ils ne savent pas encore que c'est pas une preuve d'une forte personnalité, pour cela , je crois que c'est une maladie psychique.

[www.tamghart.com]
s
25 décembre 2009 21:17
Salam

Tu viens faire de la pub pour ton blog!!grinning smiley

Désolé mais nous partageons pas ton point de vue,notre Maroc ne se résume pas aux insultes!!
s
25 décembre 2009 21:58
tu as raison,il y'a un autre maroc, mais ca ne veut pas dire qu'on a pas raison de sonner la larme , je crois que les associations educatif au maroc me comprends, et que vraiment il y'a un probleme a ce sujet, et si vous , vous ne vous sentez pas concerné , et que vous ne pouvez meme pas signaler ce genre de mauvais comportement qui ne fait que augmenter, c'est votre probleme, mais laissez les autres disent ce qu'ils n'aiment pas dans leurs societé.

tu sais pour cela il y'a des messions dans les medias qui traitent ce genre de sujet, il se base sur les effets reels.et moi je lance un peu de lumiere la dessus, sauf si c'est un forum qui n'acceptent que les reves roses.et interdit de traiter les sujets de nos inconvenients.
tu as le droit de parler de l'autre maroc,mais laissez aussi le droit de critiquer la realité mauvaise.

pour mon blog, eh bien, c'est ma signature, puiseque ce genre de signature est legal dans ce forum, je suis fiere de mon blog,si je ne le suis pas, je ne le metterais pas comme signature.

Et puis mieux faire le pub d'un site intelectuel d'une femme marocaine, que faire la pub d'autres choses, sauf si tu crois que la femme marocaine doit se cacher dans un trou.

tu ne crois pas que c'est le temps de donner une autre image de la femme marocaine,c'est bien mon intention en publiant le lien de mon site.

[www.tamghart.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/09 22:04 par simane.
D
25 décembre 2009 22:18
Citation
simane a écrit:
ca ne veut pas dire qu'on a pas raison de sonner la larme

J'adore !!! OupsDanse
Je ne peux pas souhaiter bonne route à ton blog Simane, vu que ça voudrait dire que bcp ont à se plaindre d'insultes. Mais je te souhaite bon courage, Allah m3ak.
a
26 décembre 2009 11:18
Bonjour simane,

j’aime vraiment ton article, tous çe que tu dis est vrai... je te félicite d'avoir répondu aux commentaires d'une façon intelligentes et respectueuses, surtout que les commentaires des gens sont mal réfléchis.

j'ai bien aimé ton blog et ton style d'écriture, tu es exceptionnelle et tes écrits sont merveilleux.

Espérant te lire très bientôt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook