Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le panaché contient il de l'alcool
F
29 avril 2016 23:26
Bonjour à tout les Yabis. Je poste ce sujet. Ce soir petite discutions avec une personne ancien buveur alcoolique. Je dis "ancien" car cette personne buvait suffisamment et s'enivrait. Après maintes déboires basés sur ce vices qui lui ont causés des préjudices il fait désormais l'effort de l'abstinence difficilement certes mais c'est déjà un pas.
Cependant maintenant cette personne boit du "panaché" certifiant que cette boisson est inoffensive car elle ne contient pas d'alcool.
De mon côté je suis certaine que le panaché contient de l'alcool ! sinon pourquoi les enfants n'en consomment pas ? Et surtout cette même personne soutiens que durant le ramadan les musulmans en consomment !
Là je doute très fort. Personnellement je n'en boierai jamais car j'ai la conviction que même si il n'y a qu'un degré très infime d'alcool cette boisson n'est pas licite surtout en période de ramadan.
J'aimerai s'il y a des Yabis au courant de ceci savoir si mon raisonnement est bon. Car je suis certaine qu'en période de ramadan on doit être le plus pur possible et que toutes chose ilicites est contraire. Que cette boisson qu'est le panaché n'est pas innocente. Merci pour toutes les réponses et attentions apportées à ma question
29 avril 2016 23:58
Bonsoir,

Voici ce qu'on peut trouver sur Wikipédia :
Citation
Wiki a écrit:
Un panaché est un mélange de bière et de limonade (ou ginger beer, ginger ale…) en proportion variable. En France, le taux maximum d'alcool en volume autorisé est de 1,2 %, sinon on tombe dans la catégorie des prémix.

En Allemagne du Sud, ce type de boisson est appelé Radler (en allemand : « cycliste »), au Nord Alster ou Alsterwasser (« eau de l’Alster », d'après une rivière et lac artificiel de Hambourg. À Berlin et dans le Brandebourg, un panaché contenant de la Fassbrause est appelé Gespritztes. En catalan, il est appelé xampu (« shampooing ») ou clara. En anglais, il est appelé shandy, ou shandygaff.

En Belgique, on appelle souvent « panaché » un mélange de bière Lambic avec une autre bière, de la Gueuze par exemple : on parle alors d'un « panaché Gueuze ».

Selon certaines juridictions, le faible degré d'alcool que contient cette boisson l'exempte des lois sur l'alcool.

Tu as ta réponse je pense, merci internet crying)
R
30 avril 2016 00:48
Salam

tu lui dis simplement de lire l'étiquette de la bouteille il verra par lui mm
1 mai 2016 21:31
Salut,

Même les bières sans alcool contiennent un peu d'alcool (moins de 1%)
J'en ai fait la découverte alors que j'en avais bu une alors que j'étais enceinte Ill
S
1 mai 2016 22:16
Salut,

Et moi j'ai carrément une vidéo pour te répondre. grinning smiley


Il a pas réussi mais y a de l'alcool, très peu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/16 22:20 par Sansa Stark.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
F
7 mai 2016 12:59
Merci à tous de votre dévouement et toutes vos réponses ! ce qui est embêtant c'est que cette personne soutiens fermement que cette boisson peut tout à fait être consommée lors du ramadan.
Consommée aussi même avant ou après la prière ! Désolés mais de mon côté même si mon mari me vois comme "psychorigide" je ne suis pas d'accord avec ses déclarations.
8 mai 2016 12:05
Vous etes musulmans tous les 2?
Citation
Francette a écrit:
Merci à tous de votre dévouement et toutes vos réponses ! ce qui est embêtant c'est que cette personne soutiens fermement que cette boisson peut tout à fait être consommée lors du ramadan.
Consommée aussi même avant ou après la prière ! Désolés mais de mon côté même si mon mari me vois comme "psychorigide" je ne suis pas d'accord avec ses déclarations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook