Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pamphlet , réagissez
2
21 octobre 2005 00:23
J'ai trouvé ce texte, de quelqu'un qui réagissait sur les récents évennements concernant les clandestins et l'attitude des autorités marocaines.

Vous en pensez quoi ?

Voici le texte :

Quel cummin !

Vous aller me dire quel rapport !

Cependant permettez-moi quelques mots, en avant-propos, si j’ose. En dehors du fait que cette ignominie à été commise par les autorités d'un pays président du comité El-Qods*. Et la bête immonde surgît. Apparaît ainsi le vrai visage des socialistes nationalistes marocains: quelle différence y a t-il à gazer des êtres humains et à les balancer dans le desert ? (Sachez que pour mourir dans le désert, il n'y a pas plus atroce, car la soif entraîne le délire qui mène à la folie et puis la lente agonie horrible). Strictement aucune.
Donc nationalistes et fascistes même combat. Saviez vous que le maroc n'a jamais respecter une convention internationale quelconque. Citez en moi une et je me fais curé ! Même celle qu'il signe en bilatérale. C'est vous dire le respect qu'il a d'autrui. Ce n'est un secret pour personne que les arabes sont racistes, et pis encore le droit canon du rite malékite en est la parfaite illustration. Que celui qui se sent offusqué réagisse, ou me traîne devant n’importe quel tribunal, sauf ceux du maroc bien sur, car à ce propos j’ai plus de respect pour les femmes qui louent leurs corps qu’un juge marocain qui vend son âme.

Je suis arabe, j’en ai honte. Je suis musulman, j’en ai honte.

La première réaction qui surgit est la révolte, mais est-elle suffisante ? Je me suis révolté, j’ai appelé des partis politiques en France à réagir, j’en suis consterné par leur silence. Et pour m’achever, les travailleurs immigrés marocains qui cautionnent leur gouvernement. Réflexion faite cela ne m’étonne pas. Autrement, comment un sujet de sa majesté peut il être libre de penser, puisqu’il n’est que sujet et de surcroît son gouvernement non émancipé. Puisque toutes décisions reviennent au roi, c’est la constitution marocaine qui le dit. C’est uniquement Radio Beur qui me permit une intervention libre sur son antenne.

Je suis Franc ais, j’en ai honte. Je suis, Européen, j’en ai honte.

Et maintenant, si je puis me permettre de vous soumettre mon point de vue, ce qui du reste explique la monstruosité de l’ignominie

Il n’échappe à personne que le maroc est un pays expansionniste. Et devant son entêtement à se soumettre aux différentes résolutions de l’ONU, à respecter ses propres engagements, le referendum sur l’autodétermination du Peuple Sahraoui à disposer de lui-même ne peut toujours pas avoir lieu. Au printemps passé, le conseil de sécurité de l’ONU à l’unanimité impose la mise en place d’une date butoir pour le referendum. Et comme par hasard cette ignominie se déroule une semaine avant l’arrivée du commissaire de l’ONU dans les pays concernés par le conflit. Et dans le même temps le Maroc accuse Alger d’être incapable de résoudre le problème de l’immigration clandestine à ses frontières. Mais les plages marocaines sont des aires plutôt contrôlées par les trafiquants de Haschich et les passeurs, (les autorités locales sont impliquées dans ces trafiques. Et que devant ce spectacle désolant ( conférence de presse du ministre des affaires étrangères marocain) le maroc à mis en place un pont aérien. Et par la même de demander en Europe de tenir ses engagements.

Donc le but de cette ignominie est de :

1 -Discréditer l’Algérie sur le plan internationale, particulièrement en Afrique, eux les défenseurs du principe des peuples à disposer d’eux-mêmes.

2- Encore une fois repousser aux calendes grecques la date du referendum.

3 –Obliger l’Union européenne à verser au maroc les 60 M d’euros promis pour être le gendarme du contrôle de l’immigration clandestine.

Le maroc à été capable de cela, alors il est capable de tout et du pire. Ne serait-ce que pour sauver sa monarchie mafieuse et décadente. Et pour tant je souhaite que l’avenir me fasse mentir.

Si les chancellerie des pays concernés, n’ont pas réagis vigoureusement, c’est qu’elles entendent lui faire payer très cher à l’ONU son comportement de pompier pyromane et de voyou, lors de la prochaine session consacrée au problème du Peuple Sahraoui.

Maintenant, j’en reviens au titre. Les marocains se disent d’eux-mêmes être tel le cumin, les graines de cumin doivent être écrasées pour dégager leur arôme !

Que les rescapés de cette tragédie sachent qu’ils ne sont pas seuls. Et qu’à jamais, ceux qui en ont payés de leurs vies, restent en notre mémoire. Paix à leur âme
V
21 octobre 2005 00:43

eh ben , je vis dans le quatriéme reich sans m'en rendre compte , merci de m'avoir ouvert les yeux ......

maintenant quelques petites remarques:

1- d'ou viennent ces immaigrants , pour qui bien sur le maroc n'est qu'un pays de passage, par quel pays passent ils ??? quel est la cause de la misére ou des conflits qu'ils fuient??? les nationalistes marocains , voilà bien des questions que tu a éludé dans ton mitraillage aveugle du maroc

tout ce que tu fais c'est que tu répéte la fameuse phrase de TF1 et de TVE 'Lachés dans le désert' , qu'en est il des sang-sues européennes qui appauvrissent de jours en jours leur pays , des vendeurs d'armes occidentaux qui leur en livre à la pelle , ahhhhhhhhhhhhh oui c'est la faute des nationalistes marocains

et qu'en est il des milliers de marocains qui meurent moyés chaque année en essayant d'atteindre le meme aldorado que ses sahariens cherchent, là aussi pas un mot

aprés tu nous fais une petite lecon de démocratie sur les pouvoirs du roi au maroc, en t'en prenant à tout et n'importe , tu mele les accords bilatéraux et rite malékites pour faire un pseudo raisonement dont tu est apparement le seul à etre convaincu.

et étant donné que tu a dit que té arabe , ca fait de toi automatiquement le citoyen d'un pays dictatorial puisque aaucun pays arabe n'est démocratique , alors ROI de droit DIVIN , ou république monarchique , franchment , moi personnelllement je m'en fous


ensuite tu evoque le conflit du sahara , en dééfendant bec et ongle l'un des principaux acteurs de ce conflit (ce qui me donne une idée du pays dont tu est originaire - et oui je te confirme c'est belle et bien une dictature), mais je ne vais pas m'attarder sur ce sujet , il a déja été evoqué moulte fois , t'a qu'a chercher les anciens sujets , et donner ton point de vue (un peu plus détaillé).


pour finir , si tu pouvais afficher ta couleur dés le débuts , ca nous evitera l'hypocrisie d'un débat creux et vaseux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/05 00:45 par Vador.
f
22 octobre 2005 09:13
Eh ben s´il est aussi francais et europeen:
qu´il leur ouvre les frontieres de son continent ..et qu´il arretent de traiter un cancer (afakoum) par de l´aspirine..

Le probleme c´est les rapports Nord-Sud (come le disait le feu Yahia ancien ministre de AE algerien).

Les europeens ont reussi a transformer un probleme humain en un N-ieme conflit algero-marocain.
------------------
Nos minitres de la communication sont d´une nullité absolue ( -273 K).
----------------
Les ONG, les medias n´ont pas montré le bout de leurs nez avant ces drames vieux de plus d´une decennie.
Et aujourd´hui on vient nous donner de lecons.
Meziane!!
-----------------
On nous parle de mondialisation de marchés libres, de la circulation des capitaux

On oublie que la CIRCULATION DES PERSONNES fait aussi partie de la mondialisation.

On ferme les yeux sur ce transfert des capitaux , qui(je n´ai pas de chiffres, mais je presume) vont a sens unique = du SUD VERS LE NORD.


Willi ma cheftouni rahmou alyia Wana rani machit, wana rani mchit wel houl eddani Fathi .... dima ghiwani
A
22 octobre 2005 10:21
Attention, ce n'est pas 2ndegré qui a écrit cet article, il l'a simplement trouvé.

J'ai regardé un repportage à ce sujet sur 7 à 8 (TF1, dimanche de 19h à 20h) et ils ont longtemps exposé le problème des pauvres clandestins soit disant laissés pour morts par les autorités marocaines.
A la fin du reportage, la parole est donnée au porte parole marocain des affaires étrangères et là, je dois dire, j'ai été épaté par ses dires.
Il a complètement discrédité tous les propos émis par les journalistes comme quoi les autorités marocaines étaient ignobles, etc.

Et pour conclure il dit : "Le Maroc n'a pas de leçon à recevoir de l'Europe" et il a vraiment pas tort.

Ils ont déjà beaucoup à faire avec les marocains clandestins, les miséreux alors je ne pense pas qu'ils pourraient se permettre de rapatrier ces clandestions dans des avions en 1ère classe à bon port.
Faut pas se foutre de la gueule du monde quand même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook