Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le palmé 2009 est......
m
24 mai 2009 20:20
.....Michael Haneke, pour Le ruban blanc smiling smiley


Vous auriez souhaité la voir attribuer à qui cette palme?

Moi à Pedro.


Voici un bref résumé :

Palme d'or : Le Ruban blanc de Michael Haneke

Grand prix du 62e Festival de Cannes : Un Prophète de Jacques Audiard

Prix exceptionnel du Festival de Cannes : Alain Resnais pour Les Herbes folles

Prix d'interprétation masculine : Christoph Waltz pour Inglourious Basterds de Quentin Tarantino

Prix d'interprétation féminine : Charlotte Gainsbourg pour Antichrist de Lars von Trier

Prix de la mise en scène : Brillante Mendoza pour Kinatay

Prix du scénario : Mei Feng pour Nuit s d'Ivresse printannière de Lou Ye

Prix du jury ex-aequo : Fish Tank de Andrea Arnold et Thirst, Ceci est mon sang de Park Chan-Wook

Caméra d'or : Samson et Delilah de Warwick Thornton

Palme d'or du meilleur court-métrage : Arena de Joao Salaviza.

A l'issue de la cérémonie de clôture, sera projeté le film de Jan Kounen, Coco Chanel & Igor Stravinsky, avec Anna Mouglalis et Mads Mikkelsen.
t
25 mai 2009 05:37
salam

a moi grinning smiley

[www.monfestival.fr]


salam
25 mai 2009 13:47
Citation
musica a écrit:
.....Michael Haneke, pour Le ruban blanc smiling smiley


Vous auriez souhaité la voir attribuer à qui cette palme?

Moi à Pedro.

T'es serieux la? Oh
J'ai pas vu les autres films de la competition mais j'ai vu celui de Pedro et c'est loin tres loin d'etre un film qui obtiendra le sacre. J'etais trés deçu de son film . il nous a habitué a faire mieux !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
p
26 mai 2009 16:28
j'ai jamais rien compri aux palmes de cannes !

hors mi ke ya de jolie robe porté par des star mondiallement connu que je connais a peine.. Heu
:D
m
27 mai 2009 09:40
Oui c'est vrai SimoCasaParis, je ne suis pas objective du tout et son dernier film est loin d'être le meilleur. Je suis juste un peu fascinée par luiconfused smiley.

Pepitas, ya rien à comprendre, ces Palmes dépendent totalement du jury : par exemple, si tu vois Isabelle Hupert dans un jury (oui oui, la même que dans Les valseuses...) et Michael haneke en compétition, ben tu cherches pas trop à comprendre, même si pour ce même film, tout le monde s'est barré pendant la projection, tu sais qu'il va y avoir du favoritisme, pas de la compet.

Pedro c'est quand même le meilleur. En plus il a évité les travelos cette fois, devriez être content nan?
27 mai 2009 10:26
T'es pardonée grinning smiley
mais il est pas le petit Pedro , t'aurai pu choisir un autre plus beau , besson par exemple ptdr
Citation
musica a écrit:
Oui c'est vrai SimoCasaParis, je ne suis pas objective du tout et son dernier film est loin d'être le meilleur. Je suis juste un peu fascinée par luiconfused smiley.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
27 mai 2009 10:51
Lol y a Quentin aussi qu'est pas mal dans son genre ....Cool

Mais je danserais un petit tango avec Pedro quand mêmeconfused smiley
27 mai 2009 11:05
Je pourrau t'arranger ça si tu me raméne Penelope In love
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
27 mai 2009 11:40
Simo on aime bien les espagnols, Penelope, tango, churos et jeringos, mais l'important, c'est de finir entre marocains nan?

ptdr
27 mai 2009 13:51
Citation
musica a écrit:
Simo on aime bien les espagnols, Penelope, tango, churos et jeringos, mais l'important, c'est de finir entre marocains nan?

ptdr
Les espagnols c'est des anciens marocains ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook