Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
17 palestiniens tués par l'armée israélienne à Gaza
s
15 janvier 2008 20:22
L'incursion des soldats de l'Etat hébreu est la plus meurtrière de ces derniers mois dans la région contrôlée par le Hamas.


LIBERATION.FR : mardi 15 janvier 2008


Coup dur pour les actuelles négociations de paix au Proche-Orient : dix-sept Palestiniens, dont le fils du plus influent chef du Hamas et treize autres membres du groupe radical, ont été tués par l’armée israélienne mardi dans une incursion à Gaza. Plus de cinquante Palestiniens, des activistes et des civils, ont aussi été blessés par des tirs.
L’incursion à Gaza est survenue alors qu’Israéliens et Palestiniens négocient pour tenter de conclure un accord de paix que le président américain George W. Bush souhaite arracher avant la fin de son mandat en janvier 2009.

Le Hamas a annoncé que quatorze des tués appartenaient à sa branche armée et que le fils du dirigeant le plus en vue du mouvement, Mahmoud Al-Zahar, Hossam, 21 ans, ainsi que le fils d’une députée du Hamas figuraient parmi eux.

Le mouvement islamiste, qui contrôle la bande de Gaza depuis juin 2007 après avoir mis en déroute les forces fidèles au Fatah du président Mahmoud Abbas, a décrété trois jours de deuil à Gaza, dont une journée de grève générale mercredi.

Mahmoud Al-Zahar, dont le fils aîné Khaled a été tué dans un raid israélien en 2003, a promis de «répondre à Israël par le seul langage qu’il comprend», une allusion à l’usage de la force. Le Hamas a d'ailleurs revendiqué un peu plus tard le tir de 11 roquettes contre Israël, qui ont fait huit blessés légers, en riposte à l'incursion de l'armée de l'Etat hébreu.


Mahmoud Al-Zahar a affirmé que l’opération israélienne était une conséquence de la visite effectuée la semaine dernière en Israël et en Cisjordanie par George W. Bush avec l’objectif affiché de dynamiser le processus de paix israélo-palestinien. «Ceux qui sont à Ramallah (l’Autorité palestinienne du président Abbas) complotent avec Bush et avec Israël pour assiéger notre peuple et le tuer», a-t-il dit.

L’armée israélienne a affirmé que l’opération était menée «contre des menaces terroristes». Selon une porte-parole, les soldats ont ouvert le feu sur des combattants s’approchant d’eux ainsi que sur «une voiture transportant des hommes armés. Les soldats ont identifié et touché dix hommes armés».

«Ce qui s’est passé aujourd’hui est un massacre, une tuerie contre le peuple palestinien. Notre peuple ne peut pas passer ces massacres sous silence», a dit Mahmoud Abbas à la presse à Ramallah. «Ces massacres ne peuvent pas apporter la paix».
D
15 janvier 2008 20:34
Normal ...


on assiste à un génocide mais personne ne le remarque ...

ENFIN bref ...
L
15 janvier 2008 20:46
Les israeliens sont entrain de faire un épurement ethnique contre les arabes et personne dans le monde ne pipe mots
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
E
15 janvier 2008 23:30
On va de voir le chef de l'autorité palestinienne faire pendant plusieurs jours des sourires aux américains et aux israéliens!
Pendant ce temps on voit les émirs du golfe persique faire des courbettes à Sarko qui vient simplement leur dire que l'Iran est la prochaine cible des américains et de leurs alliés, France en tête!!
Si l'ensemble des pays musulmans avait été solidaire, les occidentaux feraient pas joujous avec certains pays.....La faute vient du manque de solidarité des musulmans.
L'Islam est la 2ème religion au monde, il me semble, le nombre des musulmans est important alors avec un peu de compréhension on ne trouverait pas ce problème!!!
C
16 janvier 2008 12:21
Citation
Désenchantée a écrit:
Normal ...


on assiste à un génocide mais personne ne le remarque ...

ENFIN bref ...

On ne peut pas remarquer ce qui n'existe pas.

Pour qu'il y ait génocide, donc extermination programmée des Palestiniens, il faudrait qu'il y ait au moins des centaines de Palestiniens qui soient tués, non par mois ou par année, mais par jour.

Or la population palestinienne augmente régulièrement. On constate une diminition rapide de la population dans un génocide.
C
16 janvier 2008 12:26
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Les israeliens sont entrain de faire un épurement ethnique contre les arabes et personne dans le monde ne pipe mots

Pour l'instant à Gaza, les Israéliens ne font qu'aller chercher sur place ceux qui leur lancent des roquettes Qassam chaque jour. 21 Qassams tirées hier contre Israel.

Pour ces 15 derniers morts, ils sont allé jusqu'au centre de la ville de Gaza pour attaquer l'immeuble d'où sont venu les tirs de lundi (quartier de Zeitoun).

Alors n'ayez pas la mauvaise foi de confondre une soit-disante épuration ethnique avec une riposte à des attaques quotidiennes du Hamas.

C'est la raison pour laquelle personne dans le monde "ne pipe mot".



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/01/08 12:31 par Cyril.
y
16 janvier 2008 13:02
Raids israéliens sur gaza : 17 morts et au moins 45 blessés

Publié le 15-01-2008

Mardi 15 Janvier 2008 : 17 Palestiniens tués, au moins 45 blessés lors d’une attaque de l’armée israélienne à Gaza. En Cisjordanie, ce sont les colons israéliens qui attaquent les fermiers palestiniens : 1 maison brûlée, 3.000 arbres arrachés.

L’armée a envahi le quartier Al-Zaytona, près de Gaza ville, avec des tanks, des bulldozers et l’appui d’hélicoptères. Les Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont annoncé que parmi les 17 tués se trouvaient 13 combattants des Brigades qui ont affronté les tanks israéliens.

Selon les habitants du quartier, les tanks de l’armée ont continué à bombarder les maisons et les résistants, pendant que les bulldozers arrachaient des arbres et détruisaient des terres agricoles. Les médecins ont déclaré que les troupes d’occupation leur ont tiré dessus alors qu’ils évacuaient les blessés.

Un travailleur équatorien d’un kibboutz israélien situé près de la partie sud de la Bande de Gaza a été tué lors des combats entre les résistants palestiniens et l’armée israélienne d’occupation. Les sources israéliennes ont confirmé la mort de l’ouvrier équatorien et dit que la bataille avait duré plusieurs heures près de la base israélienne de Kitsfom, près de la partie sud de la Bande de Gaza.

Pendant ce temps, en Cisjordanie vers midi à Hébron, un groupe de colons extrémistes armés ont attaqué une maison palestinienne et lui ont mis le feu pendant que l’armée israélienne kidnappait les propriétaires de la maison. D’après les sources palestiniennes locales, c’est un groupe de colons de Beit Hadasa, au centre d’Hébron, qui a attaqué et mis le feu à la maison palestinienne. Lorsque les propriétaires de la maison et leurs voisins ont essayé d’éteindre l’incendie, les troupes israéliennes les ont attaqués, battus et les ont obligés à s’éloigner de la maison, la laissant brûler.

Aujourd’hui également, au sud d’Hébron, les bulldozers de l’armée ont arraché 3.000 arbres appartenant à des fermiers du village de Beit Ola. Les fermiers à qui appartiennent la terre ont déclaré que les troupes sont arrivées tôt ce matin et ont arraché les arbres ; lorsque les fermiers ont tenté de s’interposer pour protéger leurs arbres, les soldats leur ont tiré dessus et les ont obligés à se tenir à l’écart.

A Bil’in, toujours aujourd’hui, un groupe de colons armés et les troupes israéliennes ont attaqué des fermiers palestiniens et un journaliste. Les fermiers travaillaient dans leurs champs situés près du mur israélien illégal, construit sur leurs terres volées, lorsqu’un groupe de colons armés accompagné de soldats israéliens les ont attaqués et confisqué leur tracteur.

12 palestiniens ont été kidnappés aujourd’hui à l’aube lors d’une invasion israélienne de Naplouse et d’un village voisin.

Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM


Source : [www.europalestine.com]
y
16 janvier 2008 13:11
Il faut être aveugle pour ne pas voir ce qui se passe. C'est TOUJOURS le même SCENARIO.

A chaque fois qu'il y a une "négociation" pour la paix, l'entité sioniste trouve SYSTEMATIQUEMENT des "raisons" pour exécuter un massacre de plus !

Même Mahmoud Abbass dénonce ce massacre !


Ceci démontre une seule chose : JAMAIS l'entité sioniste n'a voulou et elle ne voudra JAMAIS d'une paix avec les palestiniens. Le Seul espoir est que les peuples démocrates du monde entier fassent pression sur leurs gouvernements pour cesser toute relation avec cette entité comme ça était le cas pour le régime de l'apartheid en Afrique du Sud.
y
16 janvier 2008 13:16
Depuis Annapolis, la violence israélienne a doublé !

Publié le 14-01-2008

Ramallah - La moyenne des attaques israéliennes et des meurtres de Palestiniens a doublé depuis le sommet d’Annapolis, a annoncé mercredi dernier Mustafa Barghouthi, ancien ministre palestinien de l’information et dirigeant de l’Initiative Nationale Palestinienne.


Alors que le président américain George W. Bush visitait les territoires palestiniens, le Docteur Barghouti a exposé l’ampleur des agressions israéliennes contre les Palestiniens en 2007, une année qui se caractérise par le rapport le plus élevé jamais atteint entre les Palestiniens et les Israéliens tués, et par une extension coloniale qui ne laisse aucun répit.

Mustafa Barghouti a exposé des chiffres montrant que les meurtres perpétrés par les militaires israéliens et l’ensemble des attaques contre les Palestiniens ont augmenté de 100% depuis Annapolis, confirmant l’intensification de la violence militaire israélienne contre les Palestiniens dans la foulée de la réunion du 27 novembre 2007 dans le Maryland.

Il a particulièrement mis en lumière le rapport entre les Palestiniens et les Israéliens tués en 2007, lequel est de 40 pour 1, alors qu’il était de 30 pour 1 en 2006 et de 4 pour 1 entre 2000 à 2005.

« Nous ne voulons la mort de personne, israélien ou palestinien, mais ce rapport est alarmant. Il est inacceptable de justifier de tels meurtres à grande échelle sous le prétexte de la sécurité, » a dit Barghouti, ajoutant que cinq des Israéliens tués en 2007 étaient des soldats qui sont morts alors qu’ils participaient à des attaques à l’intérieur de la Cisjordanie et de la bande de Gaza.

« Israël emploie la sécurité comme un prétexte pour intensifier son agression contre les Palestiniens et pour ne pas appliquer ses engagements pour la paix, » a-t-il poursuivi.

« La question ici est celle de la sécurité pour chacun, et non seulement pour les Israéliens, et c’est celle aussi de l’égalité du droit de tous les peuples à la vie. Les faits sur le terrain montrent très clairement que le gouvernement israélien et ses militaires sont persuadés que ce droit le plus fondamental et le plus universel ne s’applique pas aux Palestiniens, » a-t-il encore ajouté.

Barghouti a également insisté sur l’expansion coloniale israélienne et le refus de démanteler la moindre colonie existante, disant que c’était une autre indication du sentiment israélien d’une totale impunité en ce qui concerne le droit international et les résolutions des Nations Unies. Il a jugé « alarmant » le manque de réaction internationale face aux pratiques israéliennes.

Il a tiré la sonnette d’alarme sur le fait qu’il y a beaucoup de parlotes concernant 105 « avant-postes illégaux » israéliens, avec une population totalisant 3000 colons, alors qu’Israël maintient aussi 133 colonies en Cisjordanie (Jérusalem compris) avec une population de 447500 colons, et qui sont selon le droit international aussi illégales. D’ailleurs, l’Israel continue à construire dans 88 de ces règlements.

Barghouthi a aussi mis en avant que l’expansion des colonies est facilitée par le « plan de routes et tunnels » qu’Israël projette. Israêl construit également un réseau séparé de routes pour relier des règlements des deux côtés du mur de ségrégation.

« Dites-moi dans quel autre situation dans le monde des routes sont mises à part sur la base de l’appartenance ethnique ? Ceci est une manifestation pratique de la ségrégation jusqu’à un degré jamais vu auparavant, pas même à la pire période du régime d’apartheid en Afrique du Sud. »

Il a conclu en expliquant que seul un processus de paix basé sur le l’adhésion au droit international et respectant les droits nationaux des Palestiniens, les droits des réfugiés et le droit d’être libre de toute ségrégation pourraient permettre une paix juste et durable.

Source : Ma’an News Agency - 10 Janvier 2008
Traduction : Info-Palestine.net


source : [www.europalestine.com]
D
16 janvier 2008 13:36
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Normal ...


on assiste à un génocide mais personne ne le remarque ...

ENFIN bref ...

On ne peut pas remarquer ce qui n'existe pas.

Pour qu'il y ait génocide, donc extermination programmée des Palestiniens, il faudrait qu'il y ait au moins des centaines de Palestiniens qui soient tués, non par mois ou par année, mais par jour.

Or la population palestinienne augmente régulièrement. On constate une diminition rapide de la population dans un génocide.


Salam Alikoum,

Depuis Le Bengladesh il me semble vers 1971, le génocide désigne l'extermination d'un peuple en peu de temps .... ça ne se compte pas en jour ni en mois, ça peut prendre plusieurs années !
Apres, peut etre que le terme est pour l'instant pas tres approprié, mais si on continue comme ça, ça ne devrait tarder... le génocide est un mot qui fait peur et pour cause combien ne sont pas encore reconnu aujourdhui ? et tu peux me dire stp ... où tu as vu que la population palestinienne augmentait ?

Le probleme aussi c'est surtout que là, on a une communauté internationale complice pcq elle ne dit rien, elle laisse faire, et c'est le silence qui tue ces palestiniens.

C'est vrai que qd 3 américains sautent, ça passe à la une dans les JTS mais qd ce ne sont que des civils palestiniens bof bof ... c pas grave! à croire que ce sont des sous hommes... meme les animaux on les protege, ceux en voie de disparition ! Et le respect des conventions de genève ? on en fait quoi? aux oubliettes...
C
16 janvier 2008 15:08
Citation
yassy37 a écrit:
Il faut être aveugle pour ne pas voir ce qui se passe. C'est TOUJOURS le même SCENARIO.

A chaque fois qu'il y a une "négociation" pour la paix, l'entité sioniste trouve SYSTEMATIQUEMENT des "raisons" pour exécuter un massacre de plus !

Même Mahmoud Abbass dénonce ce massacre !


Ceci démontre une seule chose : JAMAIS l'entité sioniste n'a voulou et elle ne voudra JAMAIS d'une paix avec les palestiniens. Le Seul espoir est que les peuples démocrates du monde entier fassent pression sur leurs gouvernements pour cesser toute relation avec cette entité comme ça était le cas pour le régime de l'apartheid en Afrique du Sud.

Je suis d'accord avec ton analyse sauf que c'est le Hamas qui commence les hostilités. On sait qu'il profite de chaque occasion pour torpiller les efforts du Fatah.

Une paix en Palestine avec deux états sur le même territoire ne l'intéresse pas puisqu'il veut la disparition de l'état d'Israel.

Mais comme les Israéliens sont très embêtés par ces négociations d'Annapolis qui pourraient les obliger à revenir à la frontière de 1967, des hostilités déclenchées par le Hamas sont une bénédiction pour eux puisque cela pourrait torpiller les négociations, et remettre à plus tard une nouvelle négociation.

C'est pour cela que je dis que le Hamas travaille pour l'extrême droite et la droite israélienne.
L
16 janvier 2008 15:24
Citation
yassy37 a écrit:
Il faut être aveugle pour ne pas voir ce qui se passe. C'est TOUJOURS le même SCENARIO.

A chaque fois qu'il y a une "négociation" pour la paix, l'entité sioniste trouve SYSTEMATIQUEMENT des "raisons" pour exécuter un massacre de plus !

Même Mahmoud Abbass dénonce ce massacre !


Ceci démontre une seule chose : JAMAIS l'entité sioniste n'a voulou et elle ne voudra JAMAIS d'une paix avec les palestiniens. Le Seul espoir est que les peuples démocrates du monde entier fassent pression sur leurs gouvernements pour cesser toute relation avec cette entité comme ça était le cas pour le régime de l'apartheid en Afrique du Sud.

oui yassi37
Toujours le même problème, inlassablement, les "bombinettes" lancée de Gaza arrangent la faction Israellienne la moins inclinée a la paix , bondissant sur les prétexte les plus fallacieux pour faire des intrusion mortelles
et le Hamas , responsable de cette commisération qui a si longtemps fait son jeux politique, jouant la victime
Israël joue ce jeux les Hamas aussi, Mahmoud Abbass dénonce mais n'est pas dupe qu'on lui joue un mauvais tour de partout
normal la problématique est la même que du temps de Arafat
Beaucoup de palestiniens ne sont pas dupe de cela

cela me rappelle les orgues de barbaries, toujours la même rengaine
L
16 janvier 2008 15:29
Citation
yassy37 a écrit:
Mustafa Barghouti a exposé des chiffres montrant que les meurtres perpétrés par les militaires israéliens et l’ensemble des attaques contre les Palestiniens ont augmenté de 100% depuis Annapolis, confirmant l’intensification de la violence militaire israélienne contre les Palestiniens dans la foulée de la réunion du 27 novembre 2007 dans le Maryland.

Il a particulièrement mis en lumière le rapport entre les Palestiniens et les Israéliens tués en 2007, lequel est de 40 pour 1, alors qu’il était de 30 pour 1 en 2006 et de 4 pour 1 entre 2000 à 2005.

je verse au dossier tes propres d'interventions pour démontrer que cette stratégie sert israel, n'a aucune justification stratégique pour le Hamas si ce n'est de contrer politiquement la stratégie de Mahmoud Abbass
K
16 janvier 2008 16:36
Depuis l'élection du Hamas, aucun média n'a pu rapporter l'augmentation constante des victimes.

Cyril jette un coup d'oeil par ici [www.pajumontreal.org]
C
16 janvier 2008 21:58
Citation
K7al'Ras a écrit:
Depuis l'élection du Hamas, aucun média n'a pu rapporter l'augmentation constante des victimes.

Cyril jette un coup d'oeil par ici [www.pajumontreal.org]

Je déplore bien sûr l'augmentation des victimes, mais je reste sur les responsables de cet état de fait, qui pour moi est le Hamas et ses alliés.

Je trouve même que les Israéliens font preuve de retenue. Ils pourraient à chaque fusée lancée de la bande de Gaza envoyer un tapis de bombes en échange.
Cela leur éviterait de mettre la vie de leurs soldats en danger à chaque incursion dans la bande, et serait nettement plus économique financièrement. Le problème est que cela provoquerait des pertes considérables parmi la population civile palestinienne.

Il est quasi-certain que l'armée israélienne attend la fin des négociations palestino-israélienne pour lancer sa grande offensive dans la bande de Gaza, qui évidemment enverra le Hamas dans la clandestinité.
C
16 janvier 2008 22:25
Citation
Cyril a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Depuis l'élection du Hamas, aucun média n'a pu rapporter l'augmentation constante des victimes.

Cyril jette un coup d'oeil par ici [www.pajumontreal.org]

Je déplore bien sûr l'augmentation des victimes, mais je reste sur les responsables de cet état de fait, qui pour moi est le Hamas et ses alliés.

Je trouve même que les Israéliens font preuve de retenue. Ils pourraient à chaque fusée lancée de la bande de Gaza envoyer un tapis de bombes en échange.
Cela leur éviterait de mettre la vie de leurs soldats en danger à chaque incursion dans la bande, et serait nettement plus économique financièrement. Le problème est que cela provoquerait des pertes considérables parmi la population civile palestinienne.

Il est quasi-certain que l'armée israélienne attend la fin des négociations palestino-israélienne pour lancer sa grande offensive dans la bande de Gaza, qui évidemment enverra le Hamas dans la clandestinité.


Je note que:

1-tu prône le massacre des Palestiniens
2-tu as une morale à géométrie variable
3-tu mets la charrue avant les boeufs:c'est l'occupation israélienne et son lot de massacres qui sont à l'origine de cette situation
4-tu n'es pas pour une paix juste
5-tu n'es pas pour la Résistance palestinienne
6-tu croies en des négotiations qui ne donnent rien
7-tu es bien naïf
E
16 janvier 2008 23:14
Il me semble que cet internaute est de confession juive donc il défend ses visions qui ne peuvent absolument pas aller dans le sens des pro-palestiniens.
s
17 janvier 2008 03:00
Citation
El Chitane a écrit:
Il me semble que cet internaute est de confession juive donc il défend ses visions qui ne peuvent absolument pas aller dans le sens des pro-palestiniens.

Pour soutenir le terrorisme israélien, il faut être sioniste sachant qu'un sioniste peut être issu de n'importe quelle confession (chrétienne, juive, boudiste ou autre) étant donné qu'il s'agit d'une ideologie politique.

Aussi, pour être pro-palestinien, chacun n'est pas obligé d'être musulman, car il suffit d'avoir de la compassion vis à vis des opprimés et un coeur plein d'amour et de justice pour se sentir pro-palestinien.
D
17 janvier 2008 12:51
Citation
Cyril a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Depuis l'élection du Hamas, aucun média n'a pu rapporter l'augmentation constante des victimes.

Cyril jette un coup d'oeil par ici [www.pajumontreal.org]

Je déplore bien sûr l'augmentation des victimes, mais je reste sur les responsables de cet état de fait, qui pour moi est le Hamas et ses alliés.

Je trouve même que les Israéliens font preuve de retenue. Ils pourraient à chaque fusée lancée de la bande de Gaza envoyer un tapis de bombes en échange.
Cela leur éviterait de mettre la vie de leurs soldats en danger à chaque incursion dans la bande, et serait nettement plus économique financièrement. Le problème est que cela provoquerait des pertes considérables parmi la population civile palestinienne.

Il est quasi-certain que l'armée israélienne attend la fin des négociations palestino-israélienne pour lancer sa grande offensive dans la bande de Gaza, qui évidemment enverra le Hamas dans la clandestinité.



Salam Alikoum,

Tu as raison, ils sont trop gentils les israeliens, faudra qu on pense à leur dire merci un jour !!!
Et explique moi, israel attend la fin des negociations ( qu'elle ne cesse de pourrir) pour lancer sa grande offensive dans Gaza ? tu m expliques laquelle ? LA POURSUITE DE LA COLONISATION EN TERRE PALESTINIENNE ?????

Cette fois je me rallie à Casasurseine ... tu as un gros probleme !
E
18 janvier 2008 00:00
Moi ça me dépasse sioniste pas sioniste, juif ou pas juif, palestinien ou pas!
En 1947, les dirigeants des pays arabes ne se sont pas inquiétés du phénomène. Lorsque la société des nations a donné mandat aux anglais pour que les juifs issus de l'holaucoste aient accès au détriment des palestiniens à cette terre, les arabes ont bien laissé faire sans se préoccuper des lendemains!
Les israéliens sont tous sans exception juifs, on trouve des musulmans mais il parait que se sont des israéliens de seconde zone (?)!
Si j'ai bien compris lorsqu'on est pro-palestinien on éprouve de la compassion, si on est pro-sioniste on est terroriste.......Du chinois!!
Tous les juifs de la planète sont pour Israël car pour eux c'est la terre promise, alors savoir s'ils sont sionistes, seuls les excellents experts internautes peuvent l'affirmer!!!!
Il n'empêche qu'un petit pays arrive à faire trembler tous ses voisins. De quoi se poser des questions!!
Facebook