Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
17 palestiniens tués par l'armée israélienne à Gaza
j
18 janvier 2008 10:29
17 palestiniens tuer,mais ça ne fait pas le mm effet que si cétait l'inverse qui se serait produit et ça bien malheureusement.




a vrai dire je crains qu'avec c chefs d'états actuel , le changement ne se ferat un jour.
s
18 janvier 2008 10:50
Citation
El Chitane a écrit:
En 1947, les dirigeants des pays arabes ne se sont pas inquiétés du phénomène. Lorsque la société des nations a donné mandat aux anglais pour que les juifs issus de l'holaucoste aient accès au détriment des palestiniens à cette terre, les arabes ont bien laissé faire sans se préoccuper des lendemains!

Connais-tu la situation des pays arabes en 1947 ?
E
18 janvier 2008 14:01
Non mais je la connais aujourd'hui! Ils sont incapable de faire une union qui tienne la route. Les dirigeants de ces pays arabes sont à la disposition des occidentaux. On voit actuellement se profiler une guerre contre l'Iran et on voit les bédouins du golfe persique proposaient leur terre pour accueillir les mécréants.
On sait tous qu'Israël est en train d'éliminer les forces radicales pour avoir la main-mise sur la Palestine pendant que Bush et Sarkozy font le tour des pays suceptibles de leur être utiles.
Après l'Irak, l'Iran, les saoudiens risquent aussi d'avoir les mêmes symptômes....!
C
18 janvier 2008 16:42
Citation
salmone a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:
En 1947, les dirigeants des pays arabes ne se sont pas inquiétés du phénomène. Lorsque la société des nations a donné mandat aux anglais pour que les juifs issus de l'holaucoste aient accès au détriment des palestiniens à cette terre, les arabes ont bien laissé faire sans se préoccuper des lendemains!

Connais-tu la situation des pays arabes en 1947 ?


Je crois qu'il ne connait pas grand-chose à l'histoire de ce conflit pas plus hier qu'aujourd'hui...
C
18 janvier 2008 17:02
Citation
Casasurseine a écrit:

Je note que:

1-tu prône le massacre des Palestiniens

Cite-moi une seule ligne où je prone le massacre des Palestiniens.

Citation
a écrit:
2-tu as une morale à géométrie variable

Oui je le sais. Je suis pour l'arrêt des hostilités, pour le retour aux frontières de 67, voire même pour le fait qu'Israel ne devrait pas exister du tout.

Pour tout cela je suis traité de sioniste sur tous les forums, parce que je constate qu'Israel existe et ne disparaitra pas d'un coup de baguette magique ou divine, parce que je n'admets pas que le Hamas attaque le territoire israélien pour se faire massacrer ensuite, parce que je vois que les Israéliens ne veulent pas rendre certaines parties de la Cisjordanie à cause des colonies de peuplement.

Citation
a écrit:
3-tu mets la charrue avant les boeufs:c'est l'occupation israélienne et son lot de massacres qui sont à l'origine de cette situation

Si tu parles pour la bande de Gaza tu as tout faux. Les Israéliens n'occupent plus ce territoire et les massacres qui s'y déroulent sont les pertes que subit le Hamas en riposte à ses attaques contre le territoire israélien.

Citation
a écrit:
4-tu n'es pas pour une paix juste

Je suis pour Merlin l'Enchanteur ou le Mahdi quand il reviendra pour faire disparaitre Israel. En attendant je suis pour les accords de Genève. Tu peux citer mes messages.

Citation
a écrit:
5-tu n'es pas pour la Résistance palestinienne

Qu'est-ce que tu appelles ainsi et laquelle?

Citation
a écrit:
6-tu croies en des négotiations qui ne donnent rien
7-tu es bien naïf

Tu plaisantes. Chaque fois que je parles des négociations actuelles j'émets des doutes. La dernière fois quelques lignes plus haut.

Je donnerai le résultat des négociations lorsqu'elles seront terminées. En attendant, l'allié de l'armée et de la droite et extrême-droite israélienne, à savoir le Hamas,va très probablement provoquer une conflagration dans la bande, ce qui évitera encore une fois à Israel de se forcer à abandonner la Cisjordanie.
C
18 janvier 2008 17:08
Citation
El Chitane a écrit:
Tous les juifs de la planète sont pour Israël car pour eux c'est la terre promise, alors savoir s'ils sont sionistes, seuls les excellents experts internautes peuvent l'affirmer!!!!

Toute la palette des opinions politiques se retrouvent chez les juifs. Il y a donc des juifs qui sont anti-sionistes, anti-israéliens ou pro-palestiniens.
C
18 janvier 2008 18:11
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:

Je note que:

1-tu prône le massacre des Palestiniens

Cite-moi une seule ligne où je prone le massacre des Palestiniens."



Je sais lire tout de même.Qui a écrit:"Je trouve même que les Israéliens font preuve de retenue. Ils pourraient à chaque fusée lancée de la bande de Gaza envoyer un tapis de bombes en échange."
Avec ton sens de l'humour morbide,tu as quand même trouvé un frein au massacre:" Le problème est que cela provoquerait des pertes considérables parmi la population civile palestinienne. "

Comme tout le monde le sait,les "tapis de bombes"ne font que des dommages collatéraux,n'est-ce pas?


"
Citation
a écrit:
2-tu as une morale à géométrie variable

Oui je le sais. Je suis pour l'arrêt des hostilités, pour le retour aux frontières de 67, voire même pour le fait qu'Israel ne devrait pas exister du tout."



J'ai parlé de position morale pas politique.Si tu es pour la disparition de l'Etat juif,tu devrais soutenir la Résistance palestinienne et tout ce qui peut tendre à ce but.


"Pour tout cela je suis traité de sioniste sur tous les forums, parce que je constate qu'Israel existe et ne disparaitra pas d'un coup de baguette magique ou divine, parce que je n'admets pas que le Hamas attaque le territoire israélien pour se faire massacrer ensuite, parce que je vois que les Israéliens ne veulent pas rendre certaines parties de la Cisjordanie à cause des colonies de peuplement."

Qui a dit que ce truc disparaitrait d'un claquement de doigts.Je conseille aux Palestiniens de prendre le temps qu'il faut et de prendre comme modèle les sionistes eux-mêmes.Après tout,il paraît qu'ils ont attendu ça 2000 ans.Les Palestiniens n'en sont qu'à 60 ans.Al sabr jamil.Le Sumud aussi.


"
Citation
a écrit:
3-tu mets la charrue avant les boeufs:c'est l'occupation israélienne et son lot de massacres qui sont à l'origine de cette situation

Si tu parles pour la bande de Gaza tu as tout faux. Les Israéliens n'occupent plus ce territoire et les massacres qui s'y déroulent sont les pertes que subit le Hamas en riposte à ses attaques contre le territoire israélien."

La bonne blague.Tu ne suis pas de près l'actualité.Ceux que tu appelles les Israéliens ne sont plus dedans,mais ils sont partout dehors.Gaza est une vaste prison.Et puis,pourquoi dissocier GAza de la Cisjordanie où les massacres de Palestiniens continuent aussi??Pourtant,c'est pas de Naplouse ou Hebron que partent les bombinettes volantes!L'occupation n'a jamais cessé,la colonisation non plus-elle est même très dynamique à Jerusalem en ce moment-et la cruelle répression fait tous les jours des morts.
Je ne vois pas pourquoi on demanderait à la Résistance palestinienne de se tourner les pouces en regardant!

"te]4-tu n'es pas pour une paix juste

Je suis pour Merlin l'Enchanteur ou le Mahdi quand il reviendra pour faire disparaitre Israel. En attendant je suis pour les accords de Genève. Tu peux citer mes messages."

Pas très sérieux.Etre pour une paix juste,c'est déjà différencier l'occupant de l'occupé,l'agresseur de l'agressé,la victime du bourreau.Ce que tu ne fais pas.Ou plutôt si mais en inversant les rôles!


"
Citation
a écrit:
5-tu n'es pas pour la Résistance palestinienne

Qu'est-ce que tu appelles ainsi et laquelle? "


Tous ceux qui luttent d'une manière ou d'une autre contre les barbares sionistes.Et il n'y a pas que le Hamas.

Citation
a écrit:
6-tu croies en des négotiations qui ne donnent rien
7-tu es bien naïf

Tu plaisantes. Chaque fois que je parles des négociations actuelles j'émets des doutes. La dernière fois quelques lignes plus haut.

Je donnerai le résultat des négociations lorsqu'elles seront terminées. En attendant, l'allié de l'armée et de la droite et extrême-droite israélienne, à savoir le Hamas,va très probablement provoquer une conflagration dans la bande, ce qui évitera encore une fois à Israel de se forcer à abandonner la Cisjordanie.[/quote]

Si je suis bien ta logique,il faudrait soutenir les négotiations tout en sachant qu'elles n'ont quasiment rien donné dans le passé et ne donnent rien aujourd'hui.Ni même dans 50 ans encore.Et pendant ce temps-là,il ne faut rien faire pour contrer un tant soit peu l'occupation et la colonisation qui continuent non-stop,elles.C'est le serpent qui se mord la queue!
h
18 janvier 2008 18:29
il faut a tt prix ke le hamas se reveille et reprenne la vrai resistance car ils sont trop gentil avec l'ennemi sioniste en ce moment...
L
20 janvier 2008 19:55
Citation
hasheesh a écrit:
il faut a tt prix ke le hamas se reveille et reprenne la vrai resistance car ils sont trop gentil avec l'ennemi sioniste en ce moment...

Encore un appel a la guerre faite par un type bien callé dans son fauteuil !
C
20 janvier 2008 20:08
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
hasheesh a écrit:
il faut a tt prix ke le hamas se reveille et reprenne la vrai resistance car ils sont trop gentil avec l'ennemi sioniste en ce moment...

Encore un appel a la guerre faite par un type bien callé dans son fauteuil !


Encore un appel à la reddition faite par un type bien calé dans son fauteuil et bien planqué derrière son pc...
s
20 janvier 2008 20:21
Citation
hasheesh a écrit:
il faut a tt prix ke le hamas se reveille et reprenne la vrai resistance car ils sont trop gentil avec l'ennemi sioniste en ce moment...

Et un volontaire pour se faire sauter dans un bus UN !
c
20 janvier 2008 20:34
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
hasheesh a écrit:
il faut a tt prix ke le hamas se reveille et reprenne la vrai resistance car ils sont trop gentil avec l'ennemi sioniste en ce moment...

Encore un appel a la guerre faite par un type bien callé dans son fauteuil !


Encore un appel à la reddition faite par un type bien calé dans son fauteuil et bien planqué derrière son pc...


C'est quoi ce cri de guerre à 2 balles ?

Hasheesh c'est comme ça que tu vois un monde meilleur ?
C
20 janvier 2008 21:34
Citation
smart02 a écrit:
Citation
hasheesh a écrit:
il faut a tt prix ke le hamas se reveille et reprenne la vrai resistance car ils sont trop gentil avec l'ennemi sioniste en ce moment...

Et un volontaire pour se faire sauter dans un bus UN !


Bah,si c'est un bus de colons juifs ou de soldats sanguinaires...
E
20 janvier 2008 22:57
Il est extraordinaire que le peuple qui héberge le plus grand nombre de juifs, une diaspora qui finance l'armée israélienne, ce peuple hébergeant critique Israël. De la vraie mauvaise foi!!!
Vous embrassez Israël et vous pleurer les palestiniens, ceci au nom d'une pseudo tolérance!
Si un jour Gaza n'existe plus ce ne sera pas à cause des palestiniens, pas à cause des israéliens mais de la faute à la mauvaise foi arabe!
Ce n'est pas 17 mais des dizaines de palestiniens qui meurent pendant que les pays arabes tournent la tête de l'autre côté pour ne rien voir. Vous pouvez critiquez aisément les internautes n'ayant pas la connaissance nécessaire, cela ne vous coûte rien et doit vous soulager de votre hypocrisie!!!
C
21 janvier 2008 09:27
Citation
El Chitane a écrit:
Il est extraordinaire que le peuple qui héberge le plus grand nombre de juifs, une diaspora qui finance l'armée israélienne, ce peuple hébergeant critique Israël. De la vraie mauvaise foi!!!
Vous embrassez Israël et vous pleurer les palestiniens, ceci au nom d'une pseudo tolérance!
Si un jour Gaza n'existe plus ce ne sera pas à cause des palestiniens, pas à cause des israéliens mais de la faute à la mauvaise foi arabe!
Ce n'est pas 17 mais des dizaines de palestiniens qui meurent pendant que les pays arabes tournent la tête de l'autre côté pour ne rien voir. Vous pouvez critiquez aisément les internautes n'ayant pas la connaissance nécessaire, cela ne vous coûte rien et doit vous soulager de votre hypocrisie!!!


Bla-bla-bla.Il y en a qui s'écoutent parler ici...
C
21 janvier 2008 09:32
S'il vous plait maintenant, maintenant, Faites quelque chose pour nous
> aidez-nous à Gaza !
>
> Maintenant, Israël a tout fermé et tout coupé
> Les gens dans Gaza vont mourir
> Déjà 3 personnes sont décédées aujourd’hui dans des hôpitaux de Gaza suite
> aux coupures d’électricité.
> 98% de la Bande de Gaza est actuellement dans le noir.
> Comme il n’y a plus d’électricité, tous les médias à Gaza vont fermer.
> Israël fait tout ce qu’il peut pour que personne ne sache et ne voit ce
> qu’il fait à Gaza.
> S’il vous plait, aidez-nous maintenant !
> Descendez dans les rues pour demander la levée du siège, Maintenant !
> Nous organisons tous les jours des marches aux chandelles et nous vous
> demandons de faire de même.
> S’il vous plait, organisez ces marches et envoyez nous les photos, cela
> nous aidera beaucoup ici
>
> Abu Ayoub,
> Un Palestinien de Gaza
C
21 janvier 2008 09:33
> Comment peut-on rester sans bouger face à un tel drame : la première crise
> humanitaire au monde créée par l’homme ?
>
> Comment les dirigeants du monde entier et en particulier les Israéliens
> peuvent-ils dormir la nuit en sachant ce qu’ils imposent à 1 million et
> demi de personnes dans la Bande de Gaza.
>
> Aujourd’hui, on vient d’apprendre que l’unique centrale électrique de Gaza
> a cessé de fonctionner en raison de la suspension par Israël des
> approvisionnements en carburant, plongeant dans le noir et le froid, tous
> les habitants de la Bande côtière. Depuis 3 jours, Israël a également
> cessé de livrer les cargaisons de nourriture et de médicaments.
>
> On a appris ce matin que Mahmoud Hussein, âgé de 18 ans, est décédé hier
> d’un cancer par manque de traitement approprié et après avoir essuyé 3
> refus d’Israël suite à ses demandes pour aller se faire soigner à
> l’étranger.
> Mahmoud est la 72ème personne à mourir d’une maladie grave et à qui Israël
> a refusé un traitement
>
> Cette semaine, Israël a tué 38 Palestiniens et blessé des centaines d’autres.
>
> Vendredi, le rapporteur spécial de l'ONU pour les droits de l'Homme dans
> les territoires occupés, John Dugard, a dénoncé les crimes de guerre
> "lâches" commis par Israël dans la bande de Gaza lors des raids de la
> semaine écoulée
>
>
> Quoi faire ?
>
> - Répondez à l’appel des habitants de Gaza plongés dans le noir et
> organisez des veillées aux chandelles jusqu’à la levée du siège de Gaza
>
> Des manifestations seront organisées dans le monde entier le 26 janvier et
> le 23 février prochain.
>
>
> Action mondiale pour Libérer Gaza le 23 février 2008 (texte de l’appel du
> CPAS)
>
> Dans le cadre de ses activités contre l’occupation israélienne et le siège
> imposé à la Bande de Gaza, le Comité Populaire Contre le Siège (PCAS)
> organise une action mondiale pour Libérer Gaza, le samedi 23 février 2008.
> Des actions et des manifestations pacifiques auront lieu dans tous les
> pays arabes, européens et américains.
>
>
> Dans cet objectif, le PCAS recherche des partenaires, individus, militants
> pacifistes et organisations, dans les pays cités ci-dessus (et tous ceux
> qui désirent s’impliquer) .
>
> Le PCAS accepte et apprécie tout aide concernant ces actions et
> souhaiterait assurer une coordination le plus vite possible.
>
> Le PCAS se réjouit de votre coopération et de votre inscription à cette
> action
>
> [email protected]
> [www.freegaza.ps]
>
>
>
> - Faites pression sur vos Euro-députés en leur écrivant pour demander à
> l’Union Européenne de s’écarter des positions israélo-américaines !
>
>
> - Ecrivez aux délégations des différents pays aux Nations Unies
>
>
> Vous trouverez, sur notre site, toutes les coordonnés dont vous avez besoin
> [www.ism-france.org]
y
21 janvier 2008 10:20
ah enfin israel reagit comme il le faut face aux islamo-faschiste.
à quand une operation d'envergurer pour eliminer hamas et djihadiste
L
21 janvier 2008 10:50
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
hasheesh a écrit:
il faut a tt prix ke le hamas se reveille et reprenne la vrai resistance car ils sont trop gentil avec l'ennemi sioniste en ce moment...

Encore un appel a la guerre faite par un type bien callé dans son fauteuil !


Encore un appel à la reddition faite par un type bien calé dans son fauteuil et bien planqué derrière son pc...

Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
smart02 a écrit:
Citation
hasheesh a écrit:
il faut a tt prix ke le hamas se reveille et reprenne la vrai resistance car ils sont trop gentil avec l'ennemi sioniste en ce moment...

Et un volontaire pour se faire sauter dans un bus UN !


Bah,si c'est un bus de colons juifs ou de soldats sanguinaires...


j'ai pris note que tu justifies la violence
violence qui d'ailleurs n'a jamais abouti

je prends note que tu considère que les actions non violentes sont de la reddition
C
21 janvier 2008 10:54
Absolument.Je justifie et soutiens totalement la Résistance palestinienne.Appelle ça de la "violence" si ça te chante.Elle a payé plus que de pseudo pourparlers de "paix".
Je soutiens aussi toute autre forme de résistance même "non violente".Mais à toi de prouver que ce type de résistance paie...
Facebook