Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine toujours dans nos coeurs
s
10 février 2008 12:14
salam alaycoum

je voudrais partager cette vidéo avc vous soeurs et fréres inchallah n'oublier pas nos fréres qui souffrent on en parle beaucoup moins mais c'est pas pour autant qu'ils sont heureux ou vivent en paix, ne les oublions pas dans nos do3as, qu'Allah puisse ouvrir d'avantage nos coeurs pour que l'on puisse ressentir leur douleur amine

je regarde cette vidéo avec tristesse mais avec l'espoir qu'un jour les musulmans seront les vainceurs, j'espére pouvoir etre parmis les gagnants seule ma foi m'accroche à cet espoir Allah est juste soubhano oua ta3ala, l'amour que l'on ressens pour lui est innexplicable, je le souhaite pour tout le monde de le ressentir cependant Allah protége nos fréres et donne leur encore plus de patience amine, Allah éprouve ceux qu'Il aime....


[www.dailymotion.com]
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
11 février 2008 15:39
Amine

Dis moi sans indiscrétion, mene tu une action pour la palestine directement ou indirectement en asso ou comité ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
11 février 2008 19:42
salam alaycoum

franchement comment j'aimerai trop faire cela mais malheuresement je ne peu les aider pour l'instant qu'a travers mes dou3as, je connais un frére qui est parti là bas bénévolement avc la croix rouge à gaza exactement je ne sais pas quand il revient le jihad es aussi dans le coeur, (je ne suis pas souffiste lol) en tout cas je l'envie beaucoup mashaallah j'aprécie bien les gens qui aident les plus démunies, moi par contre j'aurai aimé etre bénévole mais impossible une femme doit suivre son mari alors je fais des dons, peu étre bientot parainée des enfants orphelins inchallah tout dépend en tout cas tout ces gens là qui souffrent je pense à eux trés forts, mes problémes à coté d'eux ne sont que poussiéres, qu'Allah leur donne plus de patience amine et qu'Il apporte la paix amine.

et toi ??
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
12 février 2008 10:44
j'y ai ete 2 fois une fois avec mes parents et 1 fois avec ma fille
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
12 février 2008 10:49
Citation
siham69 a écrit:
salam alaycoum

je regarde cette vidéo avec tristesse mais avec l'espoir qu'un jour les musulmans seront les vainceurs,



le probléme palestinien n'est pas un probléme religieux comme le professe le hamas. c'est un probléme territorial et politique. une question, si par exemple les palestiniens étaient chretiens et les israeliens musulmans, tu t'interesserais à ce conflit? parce que là, ils ne seraient plus tes "freres" si je suis ton raisonnement.
12 février 2008 12:26
Citation
l'européen a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
salam alaycoum

je regarde cette vidéo avec tristesse mais avec l'espoir qu'un jour les musulmans seront les vainceurs,



le probléme palestinien n'est pas un probléme religieux comme le professe le hamas. c'est un probléme territorial et politique. une question, si par exemple les palestiniens étaient chretiens et les israeliens musulmans, tu t'interesserais à ce conflit? parce que là, ils ne seraient plus tes "freres" si je suis ton raisonnement.

Bonjour l'europeen alors juste un petit détail minime environ 20 % de la population palestinienne est chrétienne et cela dit dans mon raisonnement à moi, même les palestiniens chrétiens sont mes freres et mes soeurs.

Tu as raison dans le sens ou le probleme n'est pas religieux mais incontestablement politique et territoriale, les uns et les autres se battent pour leurs terres historiques.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
E
12 février 2008 13:19
"La terre promise" c'est bien religieux ou je me trompe?

Les Juifs n'ont aucune légitimité historique sur cette terre.

Une terre appartient à un peuple et non à une religion!
S
13 février 2008 11:12
Citation
El Insan a écrit:
"La terre promise" c'est bien religieux ou je me trompe?

Les Juifs n'ont aucune légitimité historique sur cette terre.

Une terre appartient à un peuple et non à une religion!

Salam à vous tous, frères comme soeurs,

Je me rappel des profs de l'éducation islamiques qui disaient tous : 'L'occident a planté le drapeau Juif en Palestine, au coeur du moyen orient, pour pouvoir avoir un contrôle total dans cette région (Pétrole, Or)'. Avec le temps, je me rends compte que cette phrase est 'bateau' et que qu'elle est dicté au Maroc pour créer une espèce de pensé unique.
Selon la Tora : 'Abraham a reçu l'ordre de partir en Canaan, la Terre Promise, qui deviendra la terre d'Israël.' Je précise que le judaïsme est plus vieux que l'islam.
Je ne remets pas en question la souffrance du peuple palestinien qui doit récupérer leurs terres mais je suis musulman et je ne peux m'empêcher de me poser des questions concernant cette terre (surement par naïveté). Qu'auront fait les musulmans à la place des juifs s'il s'agissait de la Mecque ??
C
13 février 2008 11:38
Citation
l'européen a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
salam alaycoum

je regarde cette vidéo avec tristesse mais avec l'espoir qu'un jour les musulmans seront les vainceurs,



le probléme palestinien n'est pas un probléme religieux comme le professe le hamas. c'est un probléme territorial et politique. une question, si par exemple les palestiniens étaient chretiens et les israeliens musulmans, tu t'interesserais à ce conflit? parce que là, ils ne seraient plus tes "freres" si je suis ton raisonnement.


Il faut tes informations à jour.Le Hamas,malgré sa rhétorique religieuse (les Israeliens ne sont pas en reste d'ailleurs) a très bien compris que la solution du problème ne peut être que politique.Il suffit de lire les nombreuses déclarations de ses dirigeants et de suivre l'évolution -irréversible selon moi-de ce mouvement.Evolution que les Israéliens craignent parce qu'elle signifie qu'à terme,ils devront aussi négocier avec ce parti qui est incontournable.D'où le refus de trêve et la poursuite de la guerre contre le peuple palestinien de Gaza mais aussi de Cisjordanie...
C
13 février 2008 11:39
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
salam alaycoum

je regarde cette vidéo avec tristesse mais avec l'espoir qu'un jour les musulmans seront les vainceurs,



le probléme palestinien n'est pas un probléme religieux comme le professe le hamas. c'est un probléme territorial et politique. une question, si par exemple les palestiniens étaient chretiens et les israeliens musulmans, tu t'interesserais à ce conflit? parce que là, ils ne seraient plus tes "freres" si je suis ton raisonnement.

Bonjour l'europeen alors juste un petit détail minime environ 20 % de la population palestinienne est chrétienne et cela dit dans mon raisonnement à moi, même les palestiniens chrétiens sont mes freres et mes soeurs.

Tu as raison dans le sens ou le probleme n'est pas religieux mais incontestablement politique et territoriale, les uns et les autres se battent pour leurs terres historiques.

Leurs terres historiques??Concernant ceux qui sont devenus en 1948 les "Israéliens",ce terme n'a aucun sens.A moins que tu donnes plus de détails...
C
13 février 2008 11:51
Citation
Grand Orient a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
"La terre promise" c'est bien religieux ou je me trompe?

Les Juifs n'ont aucune légitimité historique sur cette terre.

Une terre appartient à un peuple et non à une religion!

Salam à vous tous, frères comme soeurs,

Je me rappel des profs de l'éducation islamiques qui disaient tous : 'L'occident a planté le drapeau Juif en Palestine, au coeur du moyen orient, pour pouvoir avoir un contrôle total dans cette région (Pétrole, Or)'. Avec le temps, je me rends compte que cette phrase est 'bateau' et que qu'elle est dicté au Maroc pour créer une espèce de pensé unique.
Selon la Tora : 'Abraham a reçu l'ordre de partir en Canaan, la Terre Promise, qui deviendra la terre d'Israël.' Je précise que le judaïsme est plus vieux que l'islam.
Je ne remets pas en question la souffrance du peuple palestinien qui doit récupérer leurs terres mais je suis musulman et je ne peux m'empêcher de me poser des questions concernant cette terre (surement par naïveté). Qu'auront fait les musulmans à la place des juifs s'il s'agissait de la Mecque ??


1-Tes professeurs d'éducation islamique avaient bien raison:la création de cette entité répond aussi à la nécessité qu'avaient les puissances coloniales d'alors de dominer cette région et donc son pétrole.(l'or???)

2-Il n'y a pas que tes professeurs qui en sont arrivés à cette conclusion.C'est l'Histoire qui parle.La pensée unique est une pensée déformée.L'Histoire,non.

3-Le mythe de la Promesse divine n'engage que ceux qui y croient.En droit international et en plein 20ème siècle,il ne vaut rien et ne donne aucun droit spécifique.Les juifs ou non juifs qui professent de telles inepties et en réclament des avantages sont à proprement parler des fondamentalistesqui n'ont rien à envier à un Ben Laden.

4-Le fait que le judaïsme soit antérieur à l'islam n'a aucune incidence sur le droit inaliénable des autochtones à leur terre.Cette région est d'ailleurs habitée depuis des millénaires et ce,bien avant la naissance du judaïsme.Je ne vois pas en quoi les descendants-réels pour certains,supposés pour l'immense majorité-s'accapareraient de pseudo "droits historiques".Le monde n'est pas né avec l'apparition du premier juif...

5-La reconnaissance de ta naïveté-et en effet,tu l'es-est déjà une bonne chose en soi.Qu'elle soit le premier pas qui te mène vers la recherche de la connaissance.Parce que je n'ai pas l'impression que tu aies très bien saisi les origines de ce conflit ni ses enjeux.Je veux bien t'y aider.

6-Comparaison n'est pas raison.La Mecque appartient aux Saoudiens avant tout comme Jerusalem appartenait aux Palestiniens -toutes religions confondues.Si tu devais comparer,demande-toi plutôt quelle serait la réaction des Saoudiens-et du monde-si des Musulmans du Sénégal,d'Indonésie ou du Brésil réclamaient une partie voire totalité de leurs terres sous prétexte que leur religion y ait née.Tu serais le premier à trouver cela totalement ridicule.C'est pourtant ce qui s'est passé en Palestine...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/08 12:10 par Casasurseine.
13 février 2008 13:49
non je ne parle pas de celle ci casasurseine
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
13 février 2008 14:54
Citation
soltana47 a écrit:
non je ne parle pas de celle ci casasurseine

Tu parlais de quoi au juste??
S
13 février 2008 15:30
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Grand Orient a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
"La terre promise" c'est bien religieux ou je me trompe?

Les Juifs n'ont aucune légitimité historique sur cette terre.

Une terre appartient à un peuple et non à une religion!

Salam à vous tous, frères comme soeurs,

Je me rappel des profs de l'éducation islamiques qui disaient tous : 'L'occident a planté le drapeau Juif en Palestine, au coeur du moyen orient, pour pouvoir avoir un contrôle total dans cette région (Pétrole, Or)'. Avec le temps, je me rends compte que cette phrase est 'bateau' et que qu'elle est dicté au Maroc pour créer une espèce de pensé unique.
Selon la Tora : 'Abraham a reçu l'ordre de partir en Canaan, la Terre Promise, qui deviendra la terre d'Israël.' Je précise que le judaïsme est plus vieux que l'islam.
Je ne remets pas en question la souffrance du peuple palestinien qui doit récupérer leurs terres mais je suis musulman et je ne peux m'empêcher de me poser des questions concernant cette terre (surement par naïveté). Qu'auront fait les musulmans à la place des juifs s'il s'agissait de la Mecque ??


1-Tes professeurs d'éducation islamique avaient bien raison:la création de cette entité répond aussi à la nécessité qu'avaient les puissances coloniales d'alors de dominer cette région et donc son pétrole.(l'or???)

2-Il n'y a pas que tes professeurs qui en sont arrivés à cette conclusion.C'est l'Histoire qui parle.La pensée unique est une pensée déformée.L'Histoire,non.

3-Le mythe de la Promesse divine n'engage que ceux qui y croient.En droit international et en plein 20ème siècle,il ne vaut rien et ne donne aucun droit spécifique.Les juifs ou non juifs qui professent de telles inepties et en réclament des avantages sont à proprement parler des fondamentalistesqui n'ont rien à envier à un Ben Laden.

4-Le fait que le judaïsme soit antérieur à l'islam n'a aucune incidence sur le droit inaliénable des autochtones à leur terre.Cette région est d'ailleurs habitée depuis des millénaires et ce,bien avant la naissance du judaïsme.Je ne vois pas en quoi les descendants-réels pour certains,supposés pour l'immense majorité-s'accapareraient de pseudo "droits historiques".Le monde n'est pas né avec l'apparition du premier juif...

5-La reconnaissance de ta naïveté-et en effet,tu l'es-est déjà une bonne chose en soi.Qu'elle soit le premier pas qui te mène vers la recherche de la connaissance.Parce que je n'ai pas l'impression que tu aies très bien saisi les origines de ce conflit ni ses enjeux.Je veux bien t'y aider.

6-Comparaison n'est pas raison.La Mecque appartient aux Saoudiens avant tout comme Jerusalem appartenait aux Palestiniens -toutes religions confondues.Si tu devais comparer,demande-toi plutôt quelle serait la réaction des Saoudiens-et du monde-si des Musulmans du Sénégal,d'Indonésie ou du Brésil réclamaient une partie voire totalité de leurs terres sous prétexte que leur religion y ait née.Tu serais le premier à trouver cela totalement ridicule.C'est pourtant ce qui s'est passé en Palestine...

C'est donc à mon tour de dégainerevil
1) Sur quoi tu te base (comme les professeurs d'éducation islamique) que l'état hébreu est en palestine pour permettre aux puissances coloniales de dominer cette partie du monde ? Si je peux donner un conseil, il faut pouvoir vérifier la véracité de ce que tu avances.

2) L'histoire a déjà parlé :
Le Temple de Salomon, également connu comme sous la dénomination de Premier Temple, fut, selon la Bible, le premier Temple juif de Jérusalem. Il agissait comme un foyer de la vie religieuse et culturelle, étant le lieu des sacrifices décrits dans la Torah sous le nom de korbanot.
Le premier acte de David en tant que roi d'Israël fut de conquérir Jérusalem, et de la déclarer capitale de son royaume. Cette ville fut choisie pour sa "neutralité", étant située à mi-chemin des tribus du Nord et du Sud, dont la Bible fait transparaître la rivalité pré-existant au schisme. De plus, selon la tradition israélite, c'était sur l'un des monts l'environnant, le mont Moriah, qu'Abraham avait ligoté Isaac.

Les juifs réclament ces terres tout comme les indiens avec les américains et les berbers avec les arabes du Maroc (tm).

3) On est d'accord Clap

4) Toujours d'accord Clap

5) En effet, je ne suis pas historien. Si c'est le cas pour toi, j'accepte ton aide.

6) Mon exemple était peut être à l'ouest. Je le retire donc evil

A+



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/02/08 15:48 par Grand Orient.
C
13 février 2008 15:53
"Dégainer"??Pourquoi se placer d'entrée dans une attitude de confrontation et non d'échanges intellectuels courtois et honnêtes?Passons.

1-Sur quoi je me base?A ta question,je vois tout de suite que tu n'as pas beaucoup lu à ce sujet.Je ne te critique pas,je remarque seulement.De nombreux historiens très sérieux ont établi ceci à l'étude d'archives de l'époque d'où il ressort que les Grandes Puissances d'alors,notamment la Grande-Bretagne-qui ne connait pas "Sir"Lawrence?- puis les Etats-unis ont favorisé l'émergence d'un foyer juif puis d'un Etat juif qui serait leur agent dans la région.Il te suffit de suivre l'actualité depuis pour te rendre compte que l'objectif a été largement atteint.
Si tu veux des références,n'hésite pas à demander.

2-Personne ne nie l'existence d'une présence juive sur cette terre.Présence qui n'a pas été la première ni la seule.Or,les sionistes revendiquent l'antériorité sur cette terre et toi,tu les prends au mot apparemment.Ce genre de concept est historiquement une aberration et,encore une fois,même si les sionistes étaient en 1948 vraiment les descendants des Hébreux,ce qui loin d'être établi-que ça ne leur donnerait strictement aucun droit spécifique sur cette terre.Pas plus aujourd'hui d'ailleurs.
Ne crois surtout pas que la naissance de l'Etat juif a été favorisé pour des raisons religio-historico-biblico-philanthropiques.Absolument pas.Pour des raisons bien terre-à-terre et matérialistes.

Pour le reste,si nous sommes d'accord,pas la peine d'argumenter plus.

Cordialement
f
13 février 2008 17:40
merci pour les palestiniens de penser à eux, merci casasurseine.
T
13 février 2008 23:15
Vous ne manquez pas de souffle.

Vous entretenez la diaspora juive.

Cette diaspora juive finance l'armée israéliennne.

L'armée israélienne se débarrasse des gêneurs palestiniens.

Les marocains pleurent les palestiniens.

Ces palestiens morts grâce au fiancement de la diaspora juive.
S
14 février 2008 09:28
Citation
TEUTEUF a écrit:
Vous ne manquez pas de souffle.

Vous entretenez la diaspora juive.

Cette diaspora juive finance l'armée israéliennne.

L'armée israélienne se débarrasse des gêneurs palestiniens.

Les marocains pleurent les palestiniens.

Ces palestiens morts grâce au fiancement de la diaspora juive.

Donner son avis n'est certainement pas entretenir la cause juive. D'ailleurs il faut arrêter de traiter de tous les mots, tous ceux qui ont un avis différent des vôtres. No no
Je ne trouve rien dans mes propos qui permet de dire que je soutiens les juifs.
Je suis né au Maroc et y ai passé 19 ans de ma vie (jusque là rien d'exceptionnel).
Je trouve complètement stupide qu'on fustige l'attitude de quelqu'un qui ne fait que se poser des questions. Je ne prends pas pour argent comptant tout ce qu'on me dit (que ce soit au Maroc ou en France) et ce n’est pas parce qu'un musulman me dit quelque chose qu'il faut l'accepter sans se poser la moindre question angry smiley
Tous ces récits philosophiques à dormir debout ne me font ni chauds ni froid mais je résume en disant que j'ai pitié pour les palestinien.

J'espère maintenant lire d'autres avis plus 'intelligents'.
T
15 février 2008 00:50
Il a reçu l'ordre de partir en Canaan.

Il a reçu l'ordre de qui? Du saint esprit.

En réalité ils ont chouré Canaan.

L'ont appelé Israël.

Depuis ils pertubent l'humanité.
C
15 février 2008 10:50
Faudrait arrêter avec le blabla religieux.Le conflit sioniso-Palestinien est d'ordre colonial avant tout.Le reste n'est que pipeau pour mieux faire passer la pilule.Concentrez-vous sur l'essentiel:la poursuite de l'occupation et de la colonisation juive-les crimes israéliens-le vol des terres,des ressources-la transformation de Gaza en camp de concentration et surtout l'absence totale de désir de paix chez les sionistes.Là est l'essentiel...
Facebook