Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine / ONU / septembre 2011
U
30 septembre 2011 09:50
Citation
Emma peel a écrit:
La procédure au Conseil de sécurité va se poursuivre sans doute pendant plusieurs semaines avant un éventuel vote. Une situation bien différente de celle de l’adhésion du Soudan du Sud en juillet 2011 pour lequel l’examen de la demande n’avait pris que quelques heures.

... après un génocide de quelques millions de personnes.
En Cisjordanie et à Gaza, le problème est plutôt celui d'une injustice et d'une lente colonisation: On est très loin du génocide.

Pratiquement tout le monde sur cette planète est pour une paix durable entre Israël et les habitants de Cisjordanie et Gaza.
Quoique le Christianisme ne soit pas géolâtre, une partie des lieux historiques du Christianisme se trouvent dans ce qui sera la Palestine.
Pour ceux qui ne sont pas au courant: Les Palestiniens ne sont pas forcément musulmans et tous veulent l'indépendance, qu'ils soient Chrétiens ou Musulmans.

Pour l'instant, le scénario est déjà écrit:
1.- La Palestine ne sera pas membre de l'ONU, ne serait-ce que parce que son Autorité ne peut promettre quoi que ce soit, du fait de la zone de non-droit qu'est Gaza.
Pour que la Palestine devienne membre de l'ONU, il faut qu'elle ait fini de négocier avec Israël, ce qui ne se produira que lorsque les partis religieux juifs et musulmans seront éliminés.
À première vue, c'est pas demain la veille ...

2.- Quoique ... le Communisme s'est effondré en moins de 5 ans. L'espoir est dans la Jeunesse: Quand elle cessera de se faire manipuler par les fossiles vivants, les partis religieux seront hors-course et il y aura une vraie paix durable et la prospérité pour tous ceux de cette région.

3.- Aussi longtemps que cette paix durable ne sera pas assurée à 100%, les Sionistes vont construire, construire et encore construire. D'ici à 40 ans, si les partis religieux ne sont pas mis hors d'état de nuire, il ne restera pratiquement plus de territoire à négocier et on aurait une Palestine de la taille de la Principauté d'Andorre.

4.- Depuis que le Hamas a massacré le Fatah à Gaza et utilisé ce territoire pour lancer des roquettes sur Israël, les Sionistes ont une position plus forte: À Gaza, les Sionistes ont démoli et abandonné toutes les colonies, ce qui fait qu'il n'y a absolument plus aucun colon sioniste dans la Bande de Gaza.
Les Sionistes ne pouvaient rêver mieux: Le Hamas leur a donné des preuves sur un plateau, que décoloniser n'amène pas la Paix mais éloigne de la Paix. Maintenant, il faut prouver l'inverse, ce qui ne se produira que quand la mafia du Hamas (ou d'autres de même nature) aura totalement perdu le pouvoir sur Gaza.
Après les preuves qu'a données le Hamas, il n'y aura probablement plus aucune colonie démantelée avant qu'il y ait des preuves que la Paix est durable.
Le Hamas et les activistes sionistes sont les deux faces de la même pièce.


Dans l'intervalle, avant que la Palestine accède à l'indépendance, les Palestiniens ont une possibilité d'obtenir une vraie reconnaissance: Le statut d'Observateur permet de participer à des activités de l'ONU qui ne sont pas politiques.
La Suisse a connu ce statut pendant 1/2 siècle, avant d'être le seul pays dont le Peuple a demandé de faire partie de l'ONU.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
E
30 septembre 2011 10:20
30 septembre 2011 :

Conseil de sécurité
CS/10397

--------------------------------------------------------------------------------


Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Conseil de sécurité

6624e séance – matin



LE CONSEIL DE SÉCURITÉ SOUMET LA DEMANDE D’ADMISSION DE LA PALESTINE

À L’ONU AU COMITÉ D’ADMISSION DE NOUVEAUX MEMBRES



Le Conseil de sécurité a, ce matin, chargé son Président de renvoyer, pour examen, la demande d’admission de la Palestine à l’Organisation des Nations Unies au Comité d’admission de nouveaux Membres et lui en faire rapport.



Le Président du Conseil pour le mois de septembre, M. Nawaf Salam (Liban), a ensuite proposé que le Comité d’admission de nouveaux Membres se réunisse, vendredi 30 septembre, pour examiner la demande de la Palestine.



Cette demande était contenue dans une lettre* adressée le 23 septembre 2011 au Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, par le Président de l’Autorité palestinienne, M. Mahmoud Abbas, qui signe « Président de l’État de Palestine, Président du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine ».



Transmise le même jour au Président du Conseil de sécurité et à celui de l’Assemblée générale, cette lettre explique que la demande d’admission de la Palestine est présentée « sur la base des droits naturels, juridiques et historiques du peuple palestinien » et de la résolution 181 (II) de l’Assemblée générale, ainsi que de la Déclaration d’indépendance de l’État de Palestine du 15 novembre 1988, reconnue par l’Assemblée dans sa résolution 43/177 du 15 décembre 1988.



« À ce propos », indique la lettre, « l’État de Palestine s’affirme résolu à parvenir à un règlement juste, durable et global du conflit israélo-palestinien fondé sur la vision de deux États vivant côte à côte dans la paix et la sécurité ».



Dans une seconde lettre*, M. Abbas indique que les autorités palestiniennes sont résolues à reprendre les négociations sur les questions relatives au statut final « sur la base du mandat approuvé par la communauté internationale, y compris les résolutions pertinentes de l’ONU, les principes de Madrid, y compris le principe de l’échange de territoires contre la paix, l’Initiative de paix arabe et la Feuille de route du Quatuor, qui exige expressément un gel de toutes les activités d’implantation de colonies israéliennes ».



Dans une déclaration jointe à cette lettre, le Président de l’Autorité palestinienne ajoute que « l’État de Palestine est une nation pacifique qui accepte les obligations de la Charte des Nations Unies et s’engage solennellement à les remplir ».



* S/2011/592
E
4 octobre 2011 18:01
Debout ici. Assis ici. Toujours ici.

Éternels ici. Nous avons un seul but, un seul :

Être.

Après quoi, nous divergerons sur tout :

Sur le dessin du drapeau national

(Tu seras bien avisé, mon peuple vivant, si tu choisis l'emblème de l'âne simple),

Et sur les paroles de l'hymne nouveau

(Tu seras bien avisé si tu choisis une chanson sur les noces des colombes),

Et sur les devoirs des femmes

(Tu seras bien avisé si tu nommes une femme à la tête des services de sécurité),

Et sur les pourcentages, le public, le privé,

Sur tout. Nous avons un seul but :

Être...

Après quoi chacun aura toute latitude de choisir.

Mahmoud Darwich,
N
9 octobre 2011 00:12
Obama, fuck you !
Facebook