Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine, une nouvelle hécatombe...
M
12 octobre 2015 10:01
Salam a3lekoum
La Syrie, La Birmanie ...et La Palestine, encore aujourd'hui. Comme une roue de malheur qui ne cesse de tourner dans cette axe. Un répit de courte durée ...
Pendant les fêtes, une jeune fille se faisait tirer dessus à bout portant par des "soldats" israhelliens...., parce qu'elle était debout à un check point et qu'elle portait le voile. Ils la tirèrent par les pieds pour dégager le trottoir, comme un sac...Hier, une petite fille, qui devait avoir 2 ans, meurt dans les bras de son père qui la suppliait de se réveiller, en larmes...Un jeune garçon de 13 ans succombe aussi, suite aux bombardements...Fadil, un autre jeune homme, dont le père n'a pu supporter la perte se mit à s'allonger près de lui dans la tombe. Des femmes enceintes tuées et encore d'autres anges partis trop tôt ...

Allah ta3ala s'adresse à ces criminels dans la sourate al Ba9ara (2/74)

"thouma 9asat 9alboukoum min ba3di zalika fahiya kelhijaraati aw achchadou 9aswatan wa inna mina al hijarati lama yatafajarou minhou al n'haarou, wa inna minha yach9aa9ou faakhourooudjou minhou al maa2, wa inna minha lama yah'bitou min khachyati, Allahi wama Allahou bighafiline amma ta3milouna"
Puis, et en dépit de tout cela , vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 10:04 par Meenoushka.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
M
12 octobre 2015 10:02
Je vous interpelle pour vous demander de faire des dou3as, fermes, après chaque prière, les mains ouvertes vers Allah, c'est la moindre des choses, c'est un devoir même... Que diront nous le Jour des comptes? Ne prions pas de façon mécanique, mais fermement, en demandant la rahma, la protection et l'aide d'Allah pour tous.On ne peut s'apparenter à la Oumma sans ressentir de l'injustice et agir. Pendant vos soujouds ...car c'est à cest à cet instant qu'Allah est plus proche de nous que ne l'est notre veine jugulaire.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
r
12 octobre 2015 10:26
Les musulmans du monde ne peuvent rien face à l'état illégitime de Israhel

Pour la simple raison qu'ils disent vouloir liberer le 3eme lieux saint de l'islam
Mais oublie le 1ier et 2eme lieux saints Mecca et Madina qui sont colonisé par al saoud de nadjd promus rois par les anglais aprés la chute des ottomans

les musulmans les tolerent alors que les saouds sont des sionistes bis et fond du mal à tout les musulmans du monde, parraine les djihado terroristes et les financent

donc penser aussi à liberer mecca et madina des al saoud bani kalboun cousins de bani sahyoun, peut etre Allah écoutera vos prieres
i
12 octobre 2015 10:33
Citation
riyado a écrit:
Les musulmans du monde ne peuvent rien face à l'état illégitime de Israhel


Tu ne peux pas écrire ISRAEL comme tout le monde. Que veut dire ce "h" au milieu ?



.
r
12 octobre 2015 10:37
Israel est un nom Noble

Jacob est devenu Israel

et sayyidouna Mohammed alayhi salam a dit c'est moi Israel

donc quand on dit bani israel c'est pour les vrais descendants de Jacob et aussi et surtout pour les descendants de Mohammed pbsl par Ali et Fatima c'est eux les preferés sur le monde

Quand je dis Israhel je parle de l'entité sioniste illégitime que je ne reconnais pas
les colonisateurs du 3eme lieux saint, comme al saoud bani kalboun de nadjd sont colonisateurs de mecca et madina
Citation
imtiyaz a écrit:
Tu ne peux pas écrire ISRAEL comme tout le monde. Que veut dire ce "h" au milieu ?



.
m
12 octobre 2015 10:52
BarakAllahou fiki pour ces rappels, on relativise quand on voit ça :
 
fille tuée octobre 2015 0
 
larmes 0
 
palestine Octobre 2015 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 10:53 par moulay_sultan.
X
12 octobre 2015 10:53
tu peut pas t'en empêcher faut que tu vomisse ta propagande nauséabonde a tout les sujet, tu est vraiment opportuniste ! ça me donne envie de vomir
Citation
riyado a écrit:
Les musulmans du monde ne peuvent rien face à l'état illégitime de Israhel

Pour la simple raison qu'ils disent vouloir liberer le 3eme lieux saint de l'islam
Mais oublie le 1ier et 2eme lieux saints Mecca et Madina qui sont colonisé par al saoud de nadjd promus rois par les anglais aprés la chute des ottomans

les musulmans les tolerent alors que les saouds sont des sionistes bis et fond du mal à tout les musulmans du monde, parraine les djihado terroristes et les financent

donc penser aussi à liberer mecca et madina des al saoud bani kalboun cousins de bani sahyoun, peut etre Allah écoutera vos prieres
c
12 octobre 2015 12:22
Puisse Allah venir en aide aux musulmans qui souffrent d'injustice Amine.

Puisse Allah assister les palestiniens et les autres peuples qui souffrent Amine.
12 octobre 2015 12:26
Salam Meena,

C'est vraiment terrible ce qu'il se passe. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux quand je vois ces images, cette injustice. A croire que ces terroristes ont un coeur de pierre.. Nous devons nous organiser pour aider ce peuple meurtri, même une modique somme, car si chacun de nous donne de ce qu'il peut, nous pouvons leur apporter beaucoup.
N
12 octobre 2015 13:58
Salam,

Moïse avec son peuple lorsqu'il leur demandait d'aller se battre pour récupérer une terre, ils leurs répondirent : vas y toi et ton Dieu et combattez à notre place, nous on reste ici.

Quarante ans plus tard, on a toujours pas compris .. on demande a Dieu d'aller libérer la terre .. Je pense que la prière que tu dois dire autant que croyant(e) c'est : Que Dieu nous pardonne notre lâcheté. Laissez Dieu tranquille .
m
12 octobre 2015 14:02
Laissez Dieu tranquille .


N'importe quoi !
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Moïse avec son peuple lorsqu'il leur demandait d'aller se battre pour récupérer une terre, ils leurs répondirent : vas y toi et ton Dieu et combattez à notre place, nous on reste ici.

Quarante ans plus tard, on a toujours pas compris .. on demande a Dieu d'aller libérer la terre .. Je pense que la prière que tu dois dire autant que croyant(e) c'est : Que Dieu nous pardonne notre lâcheté. Laissez Dieu tranquille .
N
12 octobre 2015 15:25
Je modère mes propos : Laissez Dieu tranquille .
Aidez vous même et Dieu vous aidera. En gros commencez par changer votre intérieur et le changement viendra naturellement ..
Citation
moulay_sultan a écrit:
Laissez Dieu tranquille .


N'importe quoi !
m
12 octobre 2015 16:33
Barak'Allahou fik. Je suis d'accord avec le fond, c'était la forme qui laissait à désirer car Dieu n'a pas besoin de nous, pauvres pêcheurs.

Ca fout mal de voir ça, car oui nous sommes lâches, les hommes. Une petit peuple qui est seul au monde. On ne peut pas bomber le torse avec ça. La meilleure chose à faire et de prier à défaut d'autre chose.
Citation
Nail2009 a écrit:
Je modère mes propos : Laissez Dieu tranquille .
Aidez vous même et Dieu vous aidera. En gros commencez par changer votre intérieur et le changement viendra naturellement ..
s
12 octobre 2015 17:09
Des 70 annees, toujours les memes phrases: ici les "pauvres" palestiniens et la les "terribles" israeliens. Plus etonnant: ces phrases viennent ici des gens d´origine nord-africain, surtout marocains er algeriens, vivant en Europe, alors 4.000 KM loin de la region ou ce probleme est situe. Alors pourquoi tout ca? Il n´a pas des problemes au Maroc, Algerie, la France, en Europe qui meritent une telle discussion? Ou sont les interes de ces posters?
En contre, la realite est tout a fait differente: Israel est un etat cree de l´ONU, alors un etat du droit international, reconnu par une grande majorite internationale.
L´ONU a cree au meme moment 2 etats: Israel et la PALESTINE. Les palestiniens ont preferes de pas accepter cette solution, sinon entrer en plusieurs guerres avec le consensus et aide de leurs soit disants allies. Tous ces guerres ont etes perdues et mtn on a le resultat.
Aujourdhui, les palestiniens ne font rien avec des armes? Pas des missiles de Gaza a Israel? Pas des assassinats en Israel? C´est raisonnable ca?
Bien sure, il faut critiquer durement la politique d´Israel aussi, mais une solution vient seulement avec un arrangement/compromis des 2 parties concernes. C´est a eux de le faire.
"Puisse Dieu"? Des 70 ans, il ne veut pas. Il aura certainement ses raisons, vous doutez?
G
12 octobre 2015 17:19
Et les images des massacres du Yémen causés par les Saoudiens et leurs suiveurs. voilà on a les Saoudiens et autres au Yémen et israél en palestine. Curieusement on ne fait de comparaison , quelle Conscience ?
X
12 octobre 2015 17:25
n'importe quoi!!! pourquoi ne pas créer l’état israéliens en Allemagne puisque c'est des allemands comme toi qui on exterminer les juif????? LA PALESTINE était une terre avec un peuple il est des lors normal qu'ils aient refuser l’annexion de plus de la moitier de leurs territoire!!!!!! accepterais tu que le Maroc avec l'aide de L’ONU décide d’annexer la moitier de ton pays??? Non je ne pense pas!!! L’ONU, Israël et l’occident en général sont des voleurs et des assassins de masse!!!! alors tu ferais mieux de retourner a ta choucroute au lieu de les briser ici!!!!!!!!!!
Citation
saxon a écrit:
Des 70 annees, toujours les memes phrases: ici les "pauvres" palestiniens et la les "terribles" israeliens. Plus etonnant: ces phrases viennent ici des gens d´origine nord-africain, surtout marocains er algeriens, vivant en Europe, alors 4.000 KM loin de la region ou ce probleme est situe. Alors pourquoi tout ca? Il n´a pas des problemes au Maroc, Algerie, la France, en Europe qui meritent une telle discussion? Ou sont les interes de ces posters?
En contre, la realite est tout a fait differente: Israel est un etat cree de l´ONU, alors un etat du droit international, reconnu par une grande majorite internationale.
L´ONU a cree au meme moment 2 etats: Israel et la PALESTINE. Les palestiniens ont preferes de pas accepter cette solution, sinon entrer en plusieurs guerres avec le consensus et aide de leurs soit disants allies. Tous ces guerres ont etes perdues et mtn on a le resultat.
Aujourdhui, les palestiniens ne font rien avec des armes? Pas des missiles de Gaza a Israel? Pas des assassinats en Israel? C´est raisonnable ca?
Bien sure, il faut critiquer durement la politique d´Israel aussi, mais une solution vient seulement avec un arrangement/compromis des 2 parties concernes. C´est a eux de le faire.
"Puisse Dieu"? Des 70 ans, il ne veut pas. Il aura certainement ses raisons, vous doutez?
X
12 octobre 2015 17:28
riyado arrête un peut!!! tout le monde t'a reconnu!!! ai au moins un peut de respect pour les enfant palestiniens va faire ta propagande ailleurs!

Citation
Gaby77 a écrit:
Et les images des massacres du Yémen causés par les Saoudiens et leurs suiveurs. voilà on a les Saoudiens et autres au Yémen et israél en palestine. Curieusement on ne fait de comparaison , quelle Conscience ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 17:29 par XXXXXXXX.
M
12 octobre 2015 18:50
Salam cami yawning smiley
Tu peux faire des dons ici
[barakacity.com]


Citation
Camelia- a écrit:
Salam Meena,

C'est vraiment terrible ce qu'il se passe. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux quand je vois ces images, cette injustice. A croire que ces terroristes ont un coeur de pierre.. Nous devons nous organiser pour aider ce peuple meurtri, même une modique somme, car si chacun de nous donne de ce qu'il peut, nous pouvons leur apporter beaucoup.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
12 octobre 2015 18:52
Pour gérer Israél, il vous faut plus que des Dou3a...

Dieu ne vous a jamais demandé de le supplier pour régler vos problémes.

Il vous a donné des bras, des mains, des cerveaux même!!! Et vous? ... Vous demandez aux gens de prier?

Je trouve cela ridicule et je le dis.

Moi quand je suis malade, je vais chez le médecin. Le médecin, il a fait des années d'études pour soigner des gens. Pas des années de priére.

Il faut avoir des actions et de la priére à côté. Mais la priére seule... C'est de la gnognotte... Ca ne sert absolument à rien.

Juste à vous donner bonne conscience pour oublier vos problémes...
M
12 octobre 2015 18:54
LeMask on attend les hommes dyal akhir zaman f'halek pour agir...
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]