Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine, une nouvelle hécatombe...
12 octobre 2015 19:18
Meenoushka, moi je cherche l'opportunité d'agir...

Au moins, je ne passe pas mon temps à prier comme un débile pour un truc que je peux faire moi même.

Mais j'ai peut être tort... Je devrais faire comme vous. D'ailleurs!!! JE VAIS LE FAIRE!!!

Excusez moi, je dois aller prier pour que dieu vide mes poubelles... Pas trop envie de le faire... Il fait froid dehors!!!

Quelqu'un à des idées de dou3a pour vider les poubelles?
X
12 octobre 2015 19:37
tu devrais plutôt prier pour que dieu te donner un cerveau au lieu du pois chiche que tu as ptdr visiblement tu a un défaut de fabrication ptdr

Citation
LeMask a écrit:
Meenoushka, moi je cherche l'opportunité d'agir...

Au moins, je ne passe pas mon temps à prier comme un débile pour un truc que je peux faire moi même.

Mais j'ai peut être tort... Je devrais faire comme vous. D'ailleurs!!! JE VAIS LE FAIRE!!!

Excusez moi, je dois aller prier pour que dieu vide mes poubelles... Pas trop envie de le faire... Il fait froid dehors!!!

Quelqu'un à des idées de dou3a pour vider les poubelles?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 20:49 par XXXXXXXX.
M
12 octobre 2015 21:15
Tu peux faire quoi ? Vas y puisque tu parles bcp ...ait le courage de cette jeune fille qui a résisté à un check point. Tu peux rien faire, alors prie ...prie ou chod do9mek ...met la en veilleuse si tu veux bien. Quand on peut rien faire, on doit rester humble, c'est la moindre des politesses ...si Allah veut tt ce petit monde se fait zigouiller ...un séisme et on en parle plus. Prier n'a jamais empêché des hommes comme Mohamed Zeyara d'agir, d'être Muy Thai, homme d'influence ...prier c'est pour les saints d'esprits, et on peut pas s'entendre toi et moi. Tu penses que je te dis de prier et de rester béat, moi je te dis que c'est la moindre des choses, rien ne t'empêche d'aller résister, de prendre la parole en débarquant dans un plateau télé. Ne serait ce que comme ça


Tu vois il chante, mais il est beaucoup mieux que ceux qui croient tt savoir, qui pense avoir la solution à tt... et non, il faut avouer sa faiblesse ou la boucler.
Citation
LeMask a écrit:
Meenoushka, moi je cherche l'opportunité d'agir...

Au moins, je ne passe pas mon temps à prier comme un débile pour un truc que je peux faire moi même.

Mais j'ai peut être tort... Je devrais faire comme vous. D'ailleurs!!! JE VAIS LE FAIRE!!!

Excusez moi, je dois aller prier pour que dieu vide mes poubelles... Pas trop envie de le faire... Il fait froid dehors!!!

Quelqu'un à des idées de dou3a pour vider les poubelles?
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
M
12 octobre 2015 21:25
Mohamed Zeyara
Brillant médecin, Muy Thai boxeur, Militant, etc etc etc
[instagram.com]

Barakacity
Un groupe de jeune qui a réussi à réunir plusieurs milions d'euros en même pas 5 ans et qui ont contribué à construire des puits en Afrique Noire, à aider les Syriens, assister les gazaouis, qui informent, diffusent, etc

Ils prient ...et ils trouvent le temps d'aller sur place quitte à se faire éclater, mais LeMask d'yabiladi a décrété que c'était pour les idiots..Que tu ne crois pas est une chose, mais que tu affirmes que tu peux faire qq chose contre ces criminels comme en achetant une baguette, en est une autre.

Merci à tt ceux qui ont contribué, je vais demander la fermeture, ce qui compte c'est le rappel et pas la polémique.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
T
12 octobre 2015 21:28
Salam,

Ce qui est fait est fait. Israël est aujourd'hui un état comme les autres, enfin pas tout à fait puisqu'il bénéficie des meilleurs lobbys qui veille à ses intérêts dans tous les pays occidentaux et même dans les pays arabes.
Prier pour la destruction d’Israël ne sert à rien, cela n'arrivera pas ou alors ce sera la fin du monde.
Je suis peut être pessimiste, mais pour moi la situation là-bas ne changera jamais. Israël continuera de construire des colonies et s’agrandira progressivement, les palestiniens continueront de résister du mieux qu'ils peuvent, mais à chaque tentative, Israël répondra 100 fois plus fort.

Le mieux que l'on puisse faire c'est d'aider les palestiniens indirectement par des dons, ce n'est pas grand chose mais c'est le mieux que l'on puisse faire...


P.S : Petit rappel de la charte du forum ( et de la politesse et du comportement d'un vrai musulman):
- Veuillez rester courtois et soyez attentif aux informations que vous publiez.

- Veuillez ne pas dénigrer les intervenants ou les sujets proposés.
Citation
XXXXXXXX a écrit:
n'importe quoi!!! pourquoi ne pas créer l’état israéliens en Allemagne puisque c'est des allemands comme toi qui on exterminer les juif????? LA PALESTINE était une terre avec un peuple il est des lors normal qu'ils aient refuser l’annexion de plus de la moitier de leurs territoire!!!!!! accepterais tu que le Maroc avec l'aide de L’ONU décide d’annexer la moitier de ton pays??? Non je ne pense pas!!! L’ONU, Israël et l’occident en général sont des voleurs et des assassins de masse!!!! alors tu ferais mieux de retourner a ta choucroute au lieu de les briser ici!!!!!!!!!!
M
12 octobre 2015 21:42
Salam
Je suggère de prier pour que les victimes trouvent la force de surmonter les deuils, que leurs défunts soient accueillis en martyrs et que pour leur situation s'améliore ...pas pour la destruction de quoi que ce soit. Prier ne sert pas à rien, une personne qui est trop dans le rationnel, la passion et les pulsions, désirant du résultat comme quand il appelle son assureur, ne comprendra pas ... ca va bien au delà de ça. Prier n'empêche pas d'agir, de diffuser, de donner, d'en parler autour de soi etccc
Sinon oui je suis quand même réaliste et on se doute bien que ceci n'est que le commencement d'une grosse galère ..


Citation
TheRock a écrit:
Salam,

Ce qui est fait est fait. Israël est aujourd'hui un état comme les autres, enfin pas tout à fait puisqu'il bénéficie des meilleurs lobbys qui veille à ses intérêts dans tous les pays occidentaux et même dans les pays arabes.
Prier pour la destruction d’Israël ne sert à rien, cela n'arrivera pas ou alors ce sera la fin du monde.
Je suis peut être pessimiste, mais pour moi la situation là-bas ne changera jamais. Israël continuera de construire des colonies et s’agrandira progressivement, les palestiniens continueront de résister du mieux qu'ils peuvent, mais à chaque tentative, Israël répondra 100 fois plus fort.

Le mieux que l'on puisse faire c'est d'aider les palestiniens indirectement par des dons, ce n'est pas grand chose mais c'est le mieux que l'on puisse faire...


P.S : Petit rappel de la charte du forum ( et de la politesse et du comportement d'un vrai musulman):
- Veuillez rester courtois et soyez attentif aux informations que vous publiez.

- Veuillez ne pas dénigrer les intervenants ou les sujets proposés.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
X
12 octobre 2015 21:42
tu parles de politesse? alors va plutôt dire ça a saxon qui publi ce torchon pendent que des enfants palestiniens meurt tous les jours sous le feu des israéliens!!!!!!!!!!!

voici la publication a laquelle je répondais!!!!!!!


"Des 70 annees, toujours les memes phrases: ici les "pauvres" palestiniens et la les "terribles" israeliens. Plus etonnant: ces phrases viennent ici des gens d´origine nord-africain, surtout marocains er algeriens, vivant en Europe, alors 4.000 KM loin de la region ou ce probleme est situe. Alors pourquoi tout ca? Il n´a pas des problemes au Maroc, Algerie, la France, en Europe qui meritent une telle discussion? Ou sont les interes de ces posters?
En contre, la realite est tout a fait differente: Israel est un etat cree de l´ONU, alors un etat du droit international, reconnu par une grande majorite internationale.
L´ONU a cree au meme moment 2 etats: Israel et la PALESTINE. Les palestiniens ont preferes de pas accepter cette solution, sinon entrer en plusieurs guerres avec le consensus et aide de leurs soit disants allies. Tous ces guerres ont etes perdues et mtn on a le resultat.
Aujourdhui, les palestiniens ne font rien avec des armes? Pas des missiles de Gaza a Israel? Pas des assassinats en Israel? C´est raisonnable ca?
Bien sure, il faut critiquer durement la politique d´Israel aussi, mais une solution vient seulement avec un arrangement/compromis des 2 parties concernes. C´est a eux de le faire.
"Puisse Dieu"? Des 70 ans, il ne veut pas. Il aura certainement ses raisons, vous doutez?"

Citation
TheRock a écrit:
Salam,

Ce qui est fait est fait. Israël est aujourd'hui un état comme les autres, enfin pas tout à fait puisqu'il bénéficie des meilleurs lobbys qui veille à ses intérêts dans tous les pays occidentaux et même dans les pays arabes.
Prier pour la destruction d’Israël ne sert à rien, cela n'arrivera pas ou alors ce sera la fin du monde.
Je suis peut être pessimiste, mais pour moi la situation là-bas ne changera jamais. Israël continuera de construire des colonies et s’agrandira progressivement, les palestiniens continueront de résister du mieux qu'ils peuvent, mais à chaque tentative, Israël répondra 100 fois plus fort.

Le mieux que l'on puisse faire c'est d'aider les palestiniens indirectement par des dons, ce n'est pas grand chose mais c'est le mieux que l'on puisse faire...


P.S : Petit rappel de la charte du forum ( et de la politesse et du comportement d'un vrai musulman):
- Veuillez rester courtois et soyez attentif aux informations que vous publiez.

- Veuillez ne pas dénigrer les intervenants ou les sujets proposés.
T
12 octobre 2015 21:51
Mon commentaire ne s'adressait pas qu'à vous. Si vous trouvez son commentaire provocateur ignorez le mais ne vous laissez pas emporter par quelques phrases, quelque soit la gravité des propos.
Citation
XXXXXXXX a écrit:
tu parles de politesse? alors va plutôt dire ça a saxon qui publi ce torchon pendent que des enfants palestiniens meurt tous les jours sous le feu des israéliens!!!!!!!!!!!

voici la publication a laquelle je répondais!!!!!!!


"Des 70 annees, toujours les memes phrases: ici les "pauvres" palestiniens et la les "terribles" israeliens. Plus etonnant: ces phrases viennent ici des gens d´origine nord-africain, surtout marocains er algeriens, vivant en Europe, alors 4.000 KM loin de la region ou ce probleme est situe. Alors pourquoi tout ca? Il n´a pas des problemes au Maroc, Algerie, la France, en Europe qui meritent une telle discussion? Ou sont les interes de ces posters?
En contre, la realite est tout a fait differente: Israel est un etat cree de l´ONU, alors un etat du droit international, reconnu par une grande majorite internationale.
L´ONU a cree au meme moment 2 etats: Israel et la PALESTINE. Les palestiniens ont preferes de pas accepter cette solution, sinon entrer en plusieurs guerres avec le consensus et aide de leurs soit disants allies. Tous ces guerres ont etes perdues et mtn on a le resultat.
Aujourdhui, les palestiniens ne font rien avec des armes? Pas des missiles de Gaza a Israel? Pas des assassinats en Israel? C´est raisonnable ca?
Bien sure, il faut critiquer durement la politique d´Israel aussi, mais une solution vient seulement avec un arrangement/compromis des 2 parties concernes. C´est a eux de le faire.
"Puisse Dieu"? Des 70 ans, il ne veut pas. Il aura certainement ses raisons, vous doutez?"
T
12 octobre 2015 21:54
Salam,

J'ai dit que prier en souhaitant la haine et la mort ne sert à rien, je ne voulais pas dire que prier en général est inutile.

Dans mon premier message, j'ai ommis une partie importante que vous venez de souligner. Il est clair que prier pour les victimes est souhaitable.
Citation
Meenoushka a écrit:
Salam
Je suggère de prier pour que les victimes trouvent la force de surmonter les deuils, que leurs défunts soient accueillis en martyrs et que pour leur situation s'améliore ...pas pour la destruction de quoi que ce soit. Prier ne sert pas à rien, une personne qui est trop dans le rationnel, la passion et les pulsions, désirant du résultat comme quand il appelle son assureur, ne comprendra pas ... ca va bien au delà de ça. Prier n'empêche pas d'agir, de diffuser, de donner, d'en parler autour de soi etccc
Sinon oui je suis quand même réaliste et on se doute bien que ceci n'est que le commencement d'une grosse galère ..
M
12 octobre 2015 21:57
Salam
Désolée je me suis avancée trop vite, vous avez raison ..
Citation
TheRock a écrit:
Salam,

J'ai dit que prier en souhaitant la haine et la mort ne sert à rien, je ne voulais pas dire que prier en général est inutile.

Dans mon premier message, j'ai ommis une partie importante que vous venez de souligner. Il est clair que prier pour les victimes est souhaitable.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]