Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine : l'Inde montre l'exemple ?
D
13 mai 2006 18:51
D'aprés une dépêche de l'AFP, l'Inde va débloquer une aide de 2 millions de dollars au profit des Palestiniens.


Au suivant !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
l
13 mai 2006 19:08
ca fait 0,002 dollars par indien. pour la france, ça donnerait 100 000 euros. ça doit etre jouable.
a
13 mai 2006 19:16
c'est deja sa smiling smiley
a
13 mai 2006 19:21
d'après une étude, les besoins de l'Autorité Palestinienne pour couvrir son budget de fonctionnement équivaudrait à une production de 80 000 barils de pétrole/jour. Quand on sait qu'un pays comme l'Arabie Saoudite par exemple produit 10 000 000 b/j, que beaucoup de pays arabo- musulmans sont membres de l'OPEP, et qu'il suffirait qu'ils prennent proportionnellement à leur production ce budget pour éviter aux palestiniens de mendier dans les capitales européennes. Après on parle de solidarité arabe...
I
13 mai 2006 19:35
Citation
andi espoir a écrit:
. Après on parle de solidarité arabe...






c est un gang de voleurs.
i
13 mai 2006 23:16
Citation
l'européen a écrit:
ca fait 0,002 dollars par indien. pour la france, ça donnerait 100 000 euros. ça doit etre jouable.
.

Une brève du comptoir:

Un mec accoudé au bar dit:
"Il y a eu un tremblement de terre en chine il y avait dix milles morts, pour nous ça fait beaucoup, mais pour eux c'est peu"

C'est le même genre d'humourcrying(
l
13 mai 2006 23:57
je voulais souligner le coté dérisoire de cette annonce.
s
14 mai 2006 13:11
Citation
l'européen a écrit:
je voulais souligner le coté dérisoire de cette annonce.

en quoi cette annonce est derisoire??!!!!!

effectivement, il faut que les etats bougent et mettent la main à la poche pour aider les palestiniens!!!

sache que meme les fonctionnaires (policiers, agents administratifs, enseignants..) n'ont pas eu de salaire et depuis quelques mois c'est dramatique!! comment veux tu que ces personnes ne petent pas les plombs!!!!!!

israel applique une politique asphexie envers le peuple palestinien en pretextant que le parti du hamas n'est pas un parti avec qui le gouvernement israelien veut travailler or ce gouvernement a deja dit ca sur allahy rahmo yasser arafat.
c'est le comble!!!!!!
l
14 mai 2006 13:22
c'est derisoire au niveau du montant.
s
14 mai 2006 13:28
il n'y a pas de somme derisoire d'autant plus que le geste est hautement symbolique quand on sait que les européens ont retiré leur soutien financier parce qu'un parti a été elu democratiquement alors qu'en parallele le parti du likoud mené par l'ex dirigeant sharon a reussi à obtenir un soutien inconditionnel de la part des americains et des européens!!!! ca me degoute!! en attendant on regarde le peuple palestinien mourir a petit feu sous nos yeux comment peux t'on vouloir aux jeunes de cités de vouloir aidés son prochain victime d'une injustice???? ne soyez pas etonné de trouver des combattants pour la liberté !!!!!
D
14 mai 2006 15:29
Te fatigues pas Sawsen ! L'autre se moque du sort des Palestiniens.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
l
14 mai 2006 15:43
j'ai certainement plus fait que toi djenine. je me contente pas d'envoyer des messages lapidaires.
fini ton adolescence et l'on reparlera serieusement de certains problémes.
m
14 mai 2006 15:52
Citation
l'européen a écrit:
ca fait 0,002 dollars par indien. pour la france, ça donnerait 100 000 euros. ça doit etre jouable.

l'européen t'es très fort en analyse économique, tu crois pas qu'il serait plus judicieux et rigoureux de comparer les choses par rapport au PIB ET PIB/Habaitant,
la france a un PIB de 1700 Md$, l'inde 700 Md$
la france a un PIB/Habitant de 27000$ alors alors que l'inde c 600$ par habitant, alors je te laisse
faire les poucentages
s
14 mai 2006 15:53
Citation
Djenine a écrit:
Te fatigues pas Sawsen ! L'autre se moque du sort des Palestiniens.

salam djeninesmiling smiley

ce que je trouve insultant c'est de dire que pour une population certes proche du milliard, que 2 millions est une somme derisoire, c'est comme si pour le telethon on dirait à une personne qui donne 5 euros est une somme derisoire !!!
D
14 mai 2006 16:11
Citation
sawsen9 a écrit:

salam djeninesmiling smiley

ce que je trouve insultant c'est de dire que pour une population certes proche du milliard, que 2 millions est une somme derisoire, c'est comme si pour le telethon on dirait à une personne qui donne 5 euros est une somme derisoire !!!

Salam Miss !

Rien n'est dérisoire ! Avec rien dut tou le peuple de Palestine tiend tête à l'une des forces d'occupation la plus surarmée du monde et ce depuis le début de la catastrophe.

Si l'autre trouve que l'aide indienne est dérisoire alors pourquoi il nous dit "ouais moi je suis un internationaliste, un gauchiste, un syndicaliste et je trime pour vivre" !

Foutaise oui !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
l
14 mai 2006 17:43
ces deux millions relevent du franc symbolique méme pour un pays pauvre comme l'inde. ça fait sympa et ça coute pas cher. si le gouvernement français proposait une telle aumone, je trouverais ça honteux.
c'est le budget "bouffe" du couple chirac.
S
14 mai 2006 18:16
Tout dépend des moyens mis en oeuvres pour les faire parvenir au Gouvernement palestinien!
Ce qui est symboliquement important dans cette démarche indienne, c'est le défi lancé aux States et à l'Union Européenne qui prétendent imposer un embargo au peuple palestinien et ce afin de satisfaire aux demande empressées de l'ETAT raciste d'Israël qui prépare dans l'ombre de la "communauté internationale" un génocide, un crime public contre l'humanité et une épuration éthnique et colonialiste sans précédent!

La Ligue arabe, des pays arabes devraient suivre cette exemple symbolique et de défier l'impérialisme US et ses protégés sioniste qui se frottent les mains et sqe féllicitent pour perpetrer leurs crimes et toute impunité!
k
14 mai 2006 21:41
La Ligue arabe ne peut
aider la Palestine

NOUVELOBS.COM | 11.05.06 | 15:24

L'organisation n'est pas en mesure de verser les fonds recueillis au profit de l'Autorité palestinienne. Les banques bloquent les sommes.


Amr Moussa (AP)

L 'Autorité palestinienne ne touchera pas dans l'immédiat les fonds récoltés à son profit. La Ligue arabe, qui devait les lui transférer, lui a fait savoir qu'elle n'était pas en mesure de remplir sa mission a indiqué jeudi un responsable palestinien.
"Le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa a appelé le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et l'a informé que la Ligue arabe n'était pas en mesure de transférer l'argent offert par des pays arabes", a déclaré Hanna Amireh, membre du comité exécutif de l'OLP.
"Cela est dû au refus des banques de transférer l'argent en raison des pressions américaines et internationales", a-t-il ajouté.
Les banques arabes et palestiniennes craignent en effet des sanctions américaines si elles transféraient des fonds à une Autorité palestinienne dont le gouvernement est dirigé par le Hamas, considéré comme une organisation terroriste par les Etats-Unis et L'union européenne.

"Mécanisme temporaire"




La Ligue arabe a collecté 70 millions de dollars du Qatar et de l'Arabie saoudite au profit des Palestiniens, qui font face à une crise financière sans précédent depuis que l'Union européenne et les Etats-Unis ont suspendu leurs aides financières après l'entrée en fonction en mars du gouvernement Hamas.
Début mai, la Ligue arabe avait annoncé qu'elle examinait une proposition du gouvernement palestinien d'utiliser ces sommes pour payer directement les fonctionnaires palestiniens, qui n'ont pas reçu leurs salaires depuis mars, mais qu'elle se heurtait à des "difficultés techniques".
Selon Hanna Amireh, la Ligue arabe devrait à présent attendre la mise en place d'un mécanisme proposé par le Quartette international pour le Proche-Orient pour transférer cet argent.
Lors d'une réunion mardi à New York, les ministres des Affaires étrangères du Quartette - Etats-Unis, Union européenne, Russie et Onu - ont chargé l'UE de créer un "mécanisme temporaire" pour acheminer directement une aide aux Palestiniens sans avoir à traiter avec le gouvernement Hamas.


JE NE SAIS PAS CE QUI CLOCHE CHEZ CES LARVES!
s
14 mai 2006 21:42
la ligue arabe attende le feu vert des occidentaux, voyons!!!!!
a
14 mai 2006 21:45
la ligue des peuples laches
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
Facebook