Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Palestine, jamais le droit à vivre en paix?!
s
11 juin 2012 16:02
Salem a tous,

si j'ai décider de mettre un post ici c parce que je suis choqué de ce que vie ce peuple, je ne comprend pas pourquoi les pays musulmans et la communauté international ne décident pas une foi pr tte de régler le problème avec Israel! ( je c que c très délicat mais il doit y avoir une solution!) Je constate que la plus par des juif n'on aucun coeur! ils arretent les enfants, tire sur les femmes et les manifestant pacifique.. Seul une minorité d'entre eux est pr la paix... certains enfants vivent ds la guerre depuis leur naissance, comment vont-il être psychologiquement lorsqu'ils seront adulte???!!!!!

qu'en pensez-vous?cette situation va donc durée éternellement?!!!!!!

MERCI A TOUS PR VOS REPONSE
o
11 juin 2012 19:22
Souss67
aujourd'hui il y a eu un match de foot amical entre les palestiniens et les israeliens, Ben Yamin Natanyahou a joué dans ce match
U
11 juin 2012 19:30
La réponse est dans ta question:
La catastrophe s'est produite à cause des "Arabes" qui ont attaqué Israël.
Selon un responsable égyptien de cette époque, les radio arabes avaient semé la panique parmi ceux qui parlaient cette langue. Ils avaient fui en masse et, les frontières ayant été fermées après leur sortie, ils ne purent jamais pu revenir.

À chaque guerre que les "Arabes" ont faite contre Israël, ils ont perdu un morceau de territoire.

Quand à la Cisjordanie et à Gaza, elles ont été abandonnées par leurs pays respectifs:
L'Égypte a abandonné Gaza et la Jordanie a abandonné la Cisjordanie.

Israël a pris 2x le contrôle du Sinaï et l'a rendu 2x à l'Égypte.

Les colons juifs se comportent de manière ignoble et rien ne peut justifier de spolier les gens, (spolier=ne pas acheter à son juste prix ce qui est expropriés).

Israël a fait évacuer l'intégralité des colons "juifs" qui s'étaient installés à Gaza. Au lieu de profiter de ce gage de paix, la mafia du Hamas l'a utilisé pour balancer des roquettes sur Israël.

Si tu veux savoir qui sont les mafieux du Hamas, tu n'as qu'à regarder ceci ou ça (ceux qui craignent d'être choqués ne doivent pas regarder)

On voit très bien que les barbus islamistes et les barbus sionistes sont comme cul et chemise: Ils ne peuvent prospérer que si d'autres souffrent et meurent. Ils ne veulent donc pas que la paix s'installe et vont toujours commettre l'acte qui va détruire les résultats des négociations.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
11 juin 2012 21:10
Citation
Unesuggestion a écrit:
La réponse est dans ta question:
La catastrophe s'est produite à cause des "Arabes" qui ont attaqué Israël.
Selon un responsable égyptien de cette époque, les radio arabes avaient semé la panique parmi ceux qui parlaient cette langue. Ils avaient fui en masse et, les frontières ayant été fermées après leur sortie, ils ne purent jamais pu revenir.

À chaque guerre que les "Arabes" ont faite contre Israël, ils ont perdu un morceau de territoire.

Quand à la Cisjordanie et à Gaza, elles ont été abandonnées par leurs pays respectifs:
L'Égypte a abandonné Gaza et la Jordanie a abandonné la Cisjordanie.

Israël a pris 2x le contrôle du Sinaï et l'a rendu 2x à l'Égypte.

Les colons juifs se comportent de manière ignoble et rien ne peut justifier de spolier les gens, (spolier=ne pas acheter à son juste prix ce qui est expropriés).

Israël a fait évacuer l'intégralité des colons "juifs" qui s'étaient installés à Gaza. Au lieu de profiter de ce gage de paix, la mafia du Hamas l'a utilisé pour balancer des roquettes sur Israël.

Si tu veux savoir qui sont les mafieux du Hamas, tu n'as qu'à regarder ceci ou ça (ceux qui craignent d'être choqués ne doivent pas regarder)

On voit très bien que les barbus islamistes et les barbus sionistes sont comme cul et chemise: Ils ne peuvent prospérer que si d'autres souffrent et meurent. Ils ne veulent donc pas que la paix s'installe et vont toujours commettre l'acte qui va détruire les résultats des négociations.

mais c ignoble!!! chacun ne pense donc k sont profits au prix de laisser les gens mourrir, être dans la misère et se détesté les uns les autres!!! je suis dsl de dire sa, mais c gens la n'ont pas de religion!!!!
C
12 juin 2012 07:55
La Palestine ne vivra jamais en paix tant que les judéo-sionistes qui leur ont volé leus terres ne le reconnaissent,ne fassent repentance et présentent des excuses.Ca signifie d'arrêter de falsifier l'Histoire,comme le fait suggestion,et d'inventer des mythes,qui sont d'ailleurs déjà tombés.Ca signifie regarder la réalité en face et convenir que le projet sioniste a été un mal (Etat juif sur une terre déjà habitée,la Palestine) et qu'il a été à l'origine de toutes les guerres menées par les sionistes parce que justement c'était dans ses germes.Il ne pouvait pas en être autrement.Ce n'est qu'à ce prix-là que les Palestiniens (mais aussi leurs bourreaux) vivront en paix.C'est pas pour demain...
s
12 juin 2012 08:32
Salam,

Faudrait déjà que les sionistes aient envie de faire la paix avec les Palestiniens !
s
12 juin 2012 08:43
Citation
omar625 a écrit:
Souss67
aujourd'hui il y a eu un match de foot amical entre les palestiniens et les israeliens, Ben Yamin Natanyahou a joué dans ce match

Boker tov omar,

Pourquoi tu ne parles pas des supporters du club de foot du Bétar Jérusalem et, de ce qu'ils font aux joueurs Palestiniens ?
Ah c'est vrai, Omar et Benyamin sont pour la paix, en tout cas, c'est la propagande d'Omar !
s
12 juin 2012 10:31
Citation
Casasurseine a écrit:
La Palestine ne vivra jamais en paix tant que les judéo-sionistes qui leur ont volé leus terres ne le reconnaissent,ne fassent repentance et présentent des excuses.Ca signifie d'arrêter de falsifier l'Histoire,comme le fait suggestion,et d'inventer des mythes,qui sont d'ailleurs déjà tombés.Ca signifie regarder la réalité en face et convenir que le projet sioniste a été un mal (Etat juif sur une terre déjà habitée,la Palestine) et qu'il a été à l'origine de toutes les guerres menées par les sionistes parce que justement c'était dans ses germes.Il ne pouvait pas en être autrement.Ce n'est qu'à ce prix-là que les Palestiniens (mais aussi leurs bourreaux) vivront en paix.C'est pas pour demain...

je pense aussi que chacun doit y trouver sont interet et qu'ils préfères regarder leurs peuples souffrir et amasser de l'argent pluto que de regarder la réalité en face comme tu l'a si bien dit!
C
12 juin 2012 19:24
|
    

Un footballeur palestinien pris dans les filets du système carcéral d'Israël


RAFAH (Territoires palestiniens) - En 2009, Mahmoud Sarsak, espoir du football palestinien, quittait Gaza en quête de gloire dans un club de Cisjordanie. Arrêté au passage par Israël, il a lancé une grève de la faim il y a plus de 80 jours pour la levée de sa détention sans jugement.

Lundi, l'administration pénitentiaire israélienne a annoncé que Sarsak, 25 ans, avait cessé sa grève de la faim, ce que contestent ses proches.

Originaire de Rafah dans le sud de la bande de Gaza, il rêvait depuis l'enfance de devenir footballeur professionnel. Encore adolescent, il joue pour la sélection nationale, attirant l'intérêt des recruteurs, dont ceux du club de Balata, dans le nord de la Cisjordanie, qui l'engage.

Mais son transfert s'arrêtera le 22 juillet 2009 au terminal d'Erez, entre la bande de Gaza et Israël, où il est arrêté par les forces israéliennes en tant que combattant ennemi.

Nous avons été surpris d'apprendre qu'il avait été arrêté à Erez, alors qu'Israël lui avait accordé une autorisation de passage de Gaza vers la Cisjordanie, déclare à l'AFP Mouzaffar Dhouqan, un responsable du club du camp de réfugiés de Balata, assurant avoir suivi toutes les procédures requises par l'administration militaire israélienne.

Mahmoud Sarsak, qui s'est joint le 23 mars à la grève de la faim de quelque 1.600 à 2.000 détenus palestiniens d'Israël, a repris son action malgré l'arrêt de ce mouvement collectif après un accord le 14 mai avec l'administration pénitentiaire. Il réclame l'engagement écrit que sa détention ne sera plus renouvelée et d'être relâché en juillet.

Son avocat Mohammad Jabbarine a indiqué à l'AFP que le service de sécurité israélien allait examiner jeudi son dossier secret, conformément à une décision de la Cour suprême.

S'il n'y a pas de preuve supplémentaire que Mahmoud Sarsak représente un danger pour Israël, il devra être libéré, a-t-il ajouté.

Le ministre palestinien des Prisonniers, Issa Qaraqaë, a déclaré à l'AFP que le détenu avait recommencé à boire du lait selon un accord avec l'administration pénitentiaire israélienne, en échange de l'examen de sa demande de libération début juillet.

Appel de la Fifa

La détention administrative, une disposition controversée, autorise l'incarcération pour des périodes de six mois renouvelables indéfiniment, sans inculpation ni jugement, permettant à Israël de maintenir secrets les dossiers des suspects pour protéger son réseau d'informateurs palestiniens.

Manifestant devant le QG du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Gaza, la mère de Mahmoud Sarsak, Oum al-Abed, accuse les Israéliens de vouloir tuer Mahmoud. Pourquoi le monde reste-t-il silencieux?.

Nous appelons les clubs arabes et européens à sauver la vie d'un footballeur, renchérit le frère, Imad. Nous ignorons pourquoi il est détenu. Il n'a rien à voir avec la politique.

A Rafah, une grande photo du détenu est accrochée à un mur de son ancien club. Nous demandons aux clubs de football à travers le monde d'exprimer leur solidarité avec Mahmoud, déclare Jamal Abou Amira, président du comité sportif local.

De fait, son sort a suscité l'émotion dans le monde entier. Le président de la Fédération internationale de football (Fifa) Joseph Blatter a exhorté mardi la Fédération israélienne (IFA) à intervenir en faveur de joueurs palestiniens détenus de manière prétendument illégale, citant Mahmoud Sarsak.

Le 5 juin, à Paris, une trentaine de militants se sont enchaînés dans les locaux de la Fédération française de football (FFF) pour demander sa libération.

La Ligue des droits de l'Homme (LDH) et Amnesty international, entre autres, ont aussi exhorté Israël à le libérer.

Depuis fin mai, Mahmoud Sarsak absorbe du glucose et des vitamines. Mais sa famille, qui n'a jamais pu lui rendre visite, craint le pire.

Comme le résume son père, Kamal, 70 ans, récemment victime d'une crise cardiaque, qui redoute de ne pas pouvoir jouer encore longtemps les prolongations: Je veux le voir avant de mourir.

az-sy-he-chw/sst/agr/cco


(©AFP / 12 juin 2012 18h27)
s
12 juin 2012 19:56
Citation
Casasurseine a écrit:
La détention administrative, une disposition controversée, autorise l'incarcération pour des périodes de six mois renouvelables indéfiniment, sans inculpation ni jugement, permettant à Israël de maintenir secrets les dossiers des suspects pour protéger son réseau d'informateurs palestiniens.

Salam Casa,

Ah cette fameuse détention administrative !
Je crois qu'elle n'existe que chez les sionistes cette disposition.
3 ans derrière les barreaux pour avoir voulu changer de club.

Et après, l'autre sioniste, nous parle d'un match de foot entre Nétanyahu et les Palestiniens !
Peut-être qu'il voulait dire un match dans une prison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/12 19:57 par salmones.
C
12 juin 2012 20:20
Salam Salmones,

Ben,peut-être n'a-t-il pas voulu signer au Maccabi et on le punit.
Je me demande si les injections alimentaires qu'on lui a faites sont cachersmiling smiley
o
12 juin 2012 21:19
Salam
le match entre arabes et juifs dont j'ai parlé a bien eu lieu, je n'ai rien inventé, Natanyahou y a joué, il s'est meme dechiré le tendon, il va etre platré pour deux semaines au moins. Vous voulez Salmones et Casa n'entendre que ce qui vous fait plaisir, hé bien desolé il faut vous habituer à entendre d'autres son de cloche.
ou tout au moins la blessure de Natanyahou vous fera plaisir, non ?
U
12 juin 2012 22:27
Citation
Casasurseine a écrit:
La Palestine ne vivra jamais en paix tant que les judéo-sionistes qui leur ont volé leus terres ne le reconnaissent,ne fassent repentance et présentent des excuses.Ca signifie d'arrêter de falsifier l'Histoire,comme le fait suggestion,et d'inventer des mythes,qui sont d'ailleurs déjà tombés.Ca signifie regarder la réalité en face et convenir que le projet sioniste a été un mal (Etat juif sur une terre déjà habitée,la Palestine) et qu'il a été à l'origine de toutes les guerres menées par les sionistes parce que justement c'était dans ses germes.Il ne pouvait pas en être autrement.Ce n'est qu'à ce prix-là que les Palestiniens (mais aussi leurs bourreaux) vivront en paix.C'est pas pour demain...

Ben voyons:
Quand tes copains massacrent des amis, c'est forcément faux, car tu ne veux pas avouer que les mafieux du Hamas sont d'ignobles chiens puants qui ont massacré les membres du Fatah et ne veulent surtout pas d'élections, pour éviter que les habitants de Gaza puissent virer ces infectes cloportes du Hamas.

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Ce que j'ai écrit est vrai et totalement vérifiable

J'ajoute que j'ai aussi écrit ceci, que tu n'as évidement pas montré:

Citation
Unesuggestion a écrit:
Les colons juifs se comportent de manière ignoble et rien ne peut justifier de spolier les gens, (spolier=ne pas acheter à son juste prix ce qui est expropriés).

Israël a fait évacuer l'intégralité des colons "juifs" qui s'étaient installés à Gaza. Au lieu de profiter de ce gage de paix, la mafia du Hamas l'a utilisé pour balancer des roquettes sur Israël.

Si tu veux savoir qui sont les mafieux du Hamas, tu n'as qu'à regarder ceci ou ça (ceux qui craignent d'être choqués ne doivent pas regarder)

On voit très bien que les barbus islamistes et les barbus sionistes sont comme cul et chemise: Ils ne peuvent prospérer que si d'autres souffrent et meurent. Ils ne veulent donc pas que la paix s'installe et vont toujours commettre l'acte qui va détruire les résultats des négociations.

J'ajoute que les deux sortes de barbus fanatiques se réfèrent chacun à un livre auquel ils croient et qu'ils interprètent comme le droit absolu de détruire les autres (y compris ceux qui pratiquent leur religion)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
C
12 juin 2012 23:10
Citation
omar625 a écrit:
Salam
le match entre arabes et juifs dont j'ai parlé a bien eu lieu, je n'ai rien inventé, Natanyahou y a joué, il s'est meme dechiré le tendon, il va etre platré pour deux semaines au moins. Vous voulez Salmones et Casa n'entendre que ce qui vous fait plaisir, hé bien desolé il faut vous habituer à entendre d'autres son de cloche.
ou tout au moins la blessure de Natanyahou vous fera plaisir, non ?

Ta réponse est puérile.Un match de foot? Et alors?que ce soit vrai ou pas,je ne pis pas en quoi ça fait avancer le schmilblick.
Au lieu d'un match de propagande,on aurait préféré voir Bibite interdire la colonisation juive ou relâcher les prisonniers palestiniens par exemple.Là au moins il aurait un marqué un sacré but!
C
12 juin 2012 23:31
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
La Palestine ne vivra jamais en paix tant que les judéo-sionistes qui leur ont volé leus terres ne le reconnaissent,ne fassent repentance et présentent des excuses.Ca signifie d'arrêter de falsifier l'Histoire,comme le fait suggestion,et d'inventer des mythes,qui sont d'ailleurs déjà tombés.Ca signifie regarder la réalité en face et convenir que le projet sioniste a été un mal (Etat juif sur une terre déjà habitée,la Palestine) et qu'il a été à l'origine de toutes les guerres menées par les sionistes parce que justement c'était dans ses germes.Il ne pouvait pas en être autrement.Ce n'est qu'à ce prix-là que les Palestiniens (mais aussi leurs bourreaux) vivront en paix.C'est pas pour demain...

Ben voyons:
Quand tes copains massacrent des amis, c'est forcément faux, car tu ne veux pas avouer que les mafieux du Hamas sont d'ignobles chiens puants qui ont massacré les membres du Fatah et ne veulent surtout pas d'élections, pour éviter que les habitants de Gaza puissent virer ces infectes cloportes du Hamas.

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Oh,tu sais,les gens du Fatah sont loin d.être des enfants de choeur,tu sais.Si tus veux,je peux te donner un cours sur la cuisine interne palestinienne.De toute façon,tu réponds à côté à ma contribution.Relis bien et recommence ta copie.
Je le répéte:le projet sioniste de Herzl est bel et bien responsable d'une grande partie des malheurs de cette terre.
C'est curieux comme les judéo-sionistes n'aiment pas évoquer cette période...Oh que les comprends,tes cousins!

Ce que j'ai écrit est vrai et totalement vérifiable

J'ajoute que j'ai aussi écrit ceci, que tu n'as évidement pas montré:


Pas besoin que je le montre,tout le monde peut voir...
Oui,les colons juifs se comportent de manière ignoble.tout le monde le sait.Oui,Gazaq à été évacuée,ouf!mais la Palestine est toujours occupée.il n y a pas que Gaza!Quad aux pétards du Hamas,qui font plus de bruit que de mal,elles sont une timide réponse aux crimes Quotidiens de l'armée d'occupation qui s.est transformée en gardienne de prison.Pour ne pas dire de
o
12 juin 2012 23:58
à chaque fois vous nous sortez les sionistes voleurs de terre, regardez la carte de la Palestine sous mandat britanique, regardez ce qui a été pris par les israeliens et ce qui est pris par les jordaniens, les veritables voleur des terres des palestiniens ce sont les jordaniens.
C
13 juin 2012 00:08
Citation
omar625 a écrit:
à chaque fois vous nous sortez les sionistes voleurs de terre, regardez la carte de la Palestine sous mandat britanique, regardez ce qui a été pris par les israeliens et ce qui est pris par les jordaniens, les veritables voleur des terres des palestiniens ce sont les jordaniens.

Sionistes,voleurs de terres,ce n'est pas une vue de l'esprit mais une réalité qu il faut sans cesse rappeler.ne t'en déplaise.
Quant à la Jordanie,tu dis encore n'importe quoi: elle n'a jamais fait partie du plan de partage!
Par contre,de nombreux sionistes auraient bien voulu la coloniser aussi!..
13 juin 2012 00:34
Citation
souss67 a écrit:
Salem a tous,

si j'ai décider de mettre un post ici c parce que je suis choqué de ce que vie ce peuple, je ne comprend pas pourquoi les pays musulmans et la communauté international ne décident pas une foi pr tte de régler le problème avec Israel! ( je c que c très délicat mais il doit y avoir une solution!) Je constate que la plus par des juif n'on aucun coeur! ils arretent les enfants, tire sur les femmes et les manifestant pacifique.. Seul une minorité d'entre eux est pr la paix... certains enfants vivent ds la guerre depuis leur naissance, comment vont-il être psychologiquement lorsqu'ils seront adulte???!!!!!

qu'en pensez-vous?cette situation va donc durée éternellement?!!!!!!

MERCI A TOUS PR VOS REPONSE

le dajjal est l architecte de tout cela
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
C
13 juin 2012 07:47
Citation
souss67 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
La Palestine ne vivra jamais en paix tant que les judéo-sionistes qui leur ont volé leus terres ne le reconnaissent,ne fassent repentance et présentent des excuses.Ca signifie d'arrêter de falsifier l'Histoire,comme le fait suggestion,et d'inventer des mythes,qui sont d'ailleurs déjà tombés.Ca signifie regarder la réalité en face et convenir que le projet sioniste a été un mal (Etat juif sur une terre déjà habitée,la Palestine) et qu'il a été à l'origine de toutes les guerres menées par les sionistes parce que justement c'était dans ses germes.Il ne pouvait pas en être autrement.Ce n'est qu'à ce prix-là que les Palestiniens (mais aussi leurs bourreaux) vivront en paix.C'est pas pour demain...

je pense aussi que chacun doit y trouver sont interet et qu'ils préfères regarder leurs peuples souffrir et amasser de l'argent pluto que de regarder la réalité en face comme tu l'a si bien dit!

C'est surtout aux Israéliens de faire un (grand) pas et un (gros) effort pour la paix.Même eux seraient prêts,je crois,à un accord globale et sérieux s'ils avaient des dirigeants courageux pour le proposer et l'imposer.Malheureusement,le de Gaulle israélien n'existe pas!Il n'y aparmi eux que des assassins et des voleurs....
o
13 juin 2012 08:00
Citation
Casasurseine a écrit:
C'est surtout aux Israéliens de faire un (grand) pas et un (gros) effort pour la paix.Même eux seraient prêts,je crois,à un accord globale et sérieux s'ils avaient des dirigeants courageux pour le proposer et l'imposer.Malheureusement,le de Gaulle israélien n'existe pas!Il n'y aparmi eux que des assassins et des voleurs....

Tu crois vraiment que si les Arabes étaient plus forts militairement ils auraient fait un "gros effort" pour la paix ?
Ils auraient envahi israel il y a belle lurette, d'ailleurs ils ont essayé plusieurs fois par le passé...

C'est juste des rapports de force... Le jour où les arabes du coin seront plus dangereux militairement Israel se calmera tout seul.
Facebook