Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PALESTINE : Haniyeh reçoit aimablement la médiation de Carter pour mettre fin...
S
17 août 2007 00:21
Le premier ministre au gouvernement d'unité nationale, Ismaïl Haniyeh, a reçu aimablement la demande de l'ancien président américain, Jimmy Carter de participer pour trouver une solution à la crise palestinienne interne.

Mr. Carter avait exprimé son désir à participer pour trouver une solution à la crise palestinienne interne à travers le directeur du bureau du centre de Carter en Cisjordanie qui a rencontré, aujourd'hui dimanche 22/7, Haniyeh dans son bureau.
Haniyeh a salué le rôle de Carter dans les dernières élections législatives palestiniennes en le qualifiant de personnalité active sur le domaine du travail démocratique et juridique tout en renouvelant son appel à la reprise du dialogue pour trouver des solutions à toutes les questions palestiniennes.

Le premier ministre a déclaré que les interventions doivent être sur la base de la justice en déterminant le fond de la crise et maintenir la légitimité palestinienne qui est venue à travers des élections libres et démocratiques.

D'un autre côté, Haniyeh a téléphoné, ce matin dimanche 22/7, au captif libéré Abdel Rahim Mallouh, le vice secrétaire général du front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP) en le félicitant de sa libération.

Haniyeh a affirmé le droit de tous les captifs palestiniens à la libération et à prendre leur liberté en avertissant des complots israéliens qui veulent diviser les palestiniens.

Il a insisté également sur le dialogue basé sur les droits et devoirs en soulignant qu'il est le seule moyen pour résoudre l'actuelle crise et qu'il est très important aussi de ne pas suivre les plans américains et israéliens.

Source : [www.alterinfo.net]
 
Facebook