Général
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessagePalestine: Grande journée de mobilisation le 17 Mai à la porte de Versailles   
Auteur: serina75
Date: le 13 mai 2008 à 19h53

le 17 mai prochain a lieu une rencontre à la Porte de Versailles sous le thème "Paix comme PAlestine, 60 ans après,la Paix passe par le droit".

La qualité et la rareté des intervenants qu'ils soient israeliens, palestiniens ou français mérite le déplacement.

Pour plus d'informations sur le programme de la journée:

[www.paixcommepalestine.org]

Bien cordialement et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Options: RépondreCiter
MessageRe: Palestine: Grande journée de mobilisation le 17 Mai à la porte de Versailles
Date: le 13 mai 2008 à 23h02

salam

il faut s y rendre en masse. c est ecueurant qu on nous montre les sionistes en train de feter 60 d occupations et de massacre du peuple palestinien.

MessageRe: Palestine: Grande journée de mobilisation le 17 Mai à la porte de Versailles
Date: le 14 mai 2008 à 12h03

Citer:
wahed mustapha
salam
il faut s y rendre en masse. c est ecueurant qu on nous montre les sionistes en train de feter 60 d occupations et de massacre du peuple palestinien.

salam,

Oui il faut s'y rendre en masse! Radio Orient est partenaire de cette journée, plus de 1000 places ont déja été vendues c'est vraiment l'évenement de l'année. Et comme tu le dis c'est aussi une facon de dire que pendant que certains osent feter la création d'israel, d'autres ont en tête les 60 ans de dépossession du peuple palestinien et la Naqba et se mobilisent pour la défense du droit international.

Auteur: pounkette
Date: le 14 mai 2008 à 14h19

Salam

Je ne serai malheureusement pas sur Paris à cette date, mais je suis à 100% avec vous. J'admire votre dévouement pour cette cause, vraimentsmiling smiley Inchallah comme je serai de retour en France très prochainement, je ne manquerai pas la prochaine mobilisation autour de la Palestine. Je compte sur vous pour me tenir au courantsmiling smiley

Je suis à 100% avec vous et j'ai une énorme pensée pour nos frères et soeurs de Palestine, allah i3awenhoum, amine.

Bon courage et bonne chancesmiling smiley

Date: le 14 mai 2008 à 19h27

Citer:
pounkette
Salam
Je ne serai malheureusement pas sur Paris à cette date, mais je suis à 100% avec vous. J'admire votre dévouement pour cette cause, vraimentsmiling smiley Inchallah comme je serai de retour en France très prochainement, je ne manquerai pas la prochaine mobilisation autour de la Palestine. Je compte sur vous pour me tenir au courantsmiling smiley

Je suis à 100% avec vous et j'ai une énorme pensée pour nos frères et soeurs de Palestine, allah i3awenhoum, amine.

alikoum salam

MErci pour tes encouragements smiling smiley Si tu connais du monde sur Paris, n'hésite pas à leur transmettre l'info!

Pour les prochaines mobilisations sur Paris, tu as plusieurs sites très bien faits comme ceux ci:

[www.france-palestine.org]

[www.europalestine.com]

[www.protection-palestine.org]

Auteur: pounkette
Date: le 14 mai 2008 à 20h03

Citer:
serina75
Citer:
pounkette
Salam

alikoum salam

MErci pour tes encouragements smiling smiley Si tu connais du monde sur Paris, n'hésite pas à leur transmettre l'info!

Pour les prochaines mobilisations sur Paris, tu as plusieurs sites très bien faits comme ceux ci:

[www.europalestine.com]

Salam khtismiling smiley

Je te remercie énormément pour ces liens. C'est notéwinking smiley Je ne raterai pas la prochaine manifestation, inchallah.

Bonne soirée à toi et bon couragesmiling smiley

Date: le 15 mai 2008 à 11h22

Citer:
pounkette
Citer:
serina75
Citer:
pounkette
Salam

alikoum salam

[www.europalestine.com]

Salam khtismiling smiley

Je te remercie énormément pour ces liens. C'est notéwinking smiley Je ne raterai pas la prochaine manifestation, inchallah.

Bonne soirée à toi et bon couragesmiling smiley

Je t'en prie ;- )

Bonne journée à tous et venez en masse samedi 17 Porte de Versailles

Auteur: petit chat
Date: le 15 mai 2008 à 12h13

salam serina

merci beaucoup pour l'info, le programme est très interessant et j'aime beaucoup l'idée de se mobiliser également pour ces 60ans , dans l'autre sens thumbs upthumbs up

j'y serai inchALLAH smiling smiley

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum

Date: le 15 mai 2008 à 17h08

Citer:
petit chat
salam serina
merci beaucoup pour l'info, le programme est très interessant et j'aime beaucoup l'idée de se mobiliser également pour ces 60ans , dans l'autre sens thumbs upthumbs up

Salam Petit Chat

Je t'en prie oui le programme est très intéressant et je crois qu'on peut tous se permettre de consacrer un samedi après midi au moins par an pour soutenir le droit et la notion de paix juste et durable.

A samedi les parisiens! winking smiley

Date: le 15 mai 2008 à 21h23

Citer:
serina75
Citer:
petit chat
salam serina

Salam Petit Chat

Je t'en prie oui le programme est très intéressant et je crois qu'on peut tous se permettre de consacrer un samedi après midi au moins par an pour soutenir le droit et la notion de paix juste et durable.

A samedi les parisiens! winking smiley

c est exactement ça serina, un seul apres midi qu est ce que c est? vous savez les grandes surfaces ne disparaitront pas, c est pas les soldes en plus, les amis (embarquez les avec vous).
soyez solidaire d un peuple qui souffre parceque nous les avons lachement abondonné. nous les arabo-musulmans. regardez comment israel et ses complices fetent en grande pompe les 60ans de colonialisme de la plestine. chaque soir les medias nous rabachent comment cet entité sioniste a volé les terres des palestiniens, grace au soutiens des anglais, des français, et des americains entre autre.

VENEZ TOUS. NOMBREUX ET NOMBREUSES

Auteur: udjedjid
Date: le 15 mai 2008 à 21h47

Inch'allah un jour la reconquete de la palestine se fera,ça prendra le temps que ça faudra mais c'est inévitable....Les tentatives d'invasions ont toujours échoués,c'est l'histoire qui nous l'a enseigné.

Tous les jours les palestiniens se battent et luttent contre le monstre sioniste.....

Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.

Date: le 16 mai 2008 à 00h06

Salam

Sachez aussi et surtout qu'une marche pour les réfugiés palestiniens est organisée le même jour à partir de 13h, le départ est M° Barbès.L'evenement à la porte de versailles ne commence qu'a 16h, on peut aisément aller au deux, c'est d'ailleurs programmé pour winking smiley

Pour plus d'info sur la marche :

[www.gupsfrance.org]

Auteur: paolo108
Date: le 16 mai 2008 à 00h21

Citer:
serina75
le 17 mai prochain a lieu une rencontre à la Porte de Versailles sous le thème "Paix comme PAlestine, 60 ans après,la Paix passe par le droit".
La qualité et la rareté des intervenants qu'ils soient israeliens, palestiniens ou français mérite le déplacement.

Dommage qu'il y ai si peu de membres de ce site pour répondre a ton invitation Serina.

Bon courage pour la suite.

Date: le 16 mai 2008 à 08h11

Citer:
paolo108
Citer:
serina75

Dommage qu'il y ai si peu de membres de ce site pour répondre a ton invitation Serina.

Bon courage pour la suite.

c est sur. beaucoup de yabi crient haut et fort qu ils ont du coeur, qu ils veulent aider, que c est des bon musulmans etc etc, mais pour le montrer concretement t as plus beaucoup de monde. ils attendent que les autres se mobilisent a leur place.

Auteur: Montasser6
Date: le 16 mai 2008 à 14h30

c'est bien beau les discours, le soutien, les bons sentiments

mais est on sûr au moins que si on vient il y aura de la meuf, du genre intello et engagée ?

ben quoi, faut bien penser à rentabiliser son billet...

Date: le 16 mai 2008 à 15h57

Citer:
Montasser6
c'est bien beau les discours, le soutien, les bons sentiments
mais est on sûr au moins que si on vient il y aura de la meuf, du genre intello et engagée ?

ben quoi, faut bien penser à rentabiliser son billet...

si les "meufs intellos et engagées comme tu dis peuvent te faire venir. pourquoi pas. l ideal c est que ça ne soit que pour çasmoking smiley

Auteur: maïssame
Date: le 16 mai 2008 à 20h29

MOBILISONS-NOUS!

J'espère inch'Allah que nous serons nombreux!

"Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin..."

Date: le 16 mai 2008 à 21h20

Citer:
maïssame
MOBILISONS-NOUS!

Inch'allah! A demain 13h métro Barbès .

Date: le 16 mai 2008 à 21h30

Citer:
serina75
Citer:
maïssame
MOBILISONS-NOUS!

s il y en a qui veulent y aller en groupe on pourrait se donner rdv.

alors des volontaires?

Date: le 16 mai 2008 à 21h42

Citer:
wahed mustapha
Citer:
serina75
Citer:
maïssame
MOBILISONS-NOUS!

s il y en a qui veulent y aller en groupe on pourrait se donner rdv.

alors des volontaires?

salam

Pour ma part c'est avec plaisir que je rencontrerais des yabiladiennes et yabiladiens !

Date: le 17 mai 2008 à 10h44

c est samedi, il reste un peu plus de heure avant le debut de la manif. s il y en a qui viennent de decouvrir le post, on peut encore s organiser pour se retrouver tous au depart de la manif.

vous pouvez me joindre par mp, mais il reste pas beaucoup de tempseye rolling smiley

Auteur: El Insan
Date: le 17 mai 2008 à 13h21

Je suis de la province à 600km de Paris.

ça m'enrage parcequ'à moi seul je pourrais aisemment mobiliser une cinquantaine de personnes pour une manif de soutien au peuple Palestinien.

Auteur: udjedjid
Date: le 17 mai 2008 à 13h58

Maintenant on voudrait nous faire croire qu'"israel" est un "etat" démocratique.
C'est ce qu'on nous rabache tous les jours par le biais des médias...etc.. Alors qu'en faites,la véritée c'est que cette entitée sioniste n'a été crée que sur une base d'oppression,de spoliation,de massacre,de raides meurtriers..etc...

Dans cette Region du monde l'horreur a atteint tous son paroxysme,chez chaque famille palestiniene l'odeur du sang et de la mort est imprégné.
Vivre a gaza c'est une menace aux kalach

Mais le plus terrible dans tous ça c'est que c'est les palestiniens qu'on nous présente comme Terroriste....C'est vous dire l'influence qu'ils ont!.

"On ne négocie pas avec les terroristes".disent-ils....(ça me fait doucement rire)

Vive le hamass,ils se defendent comme ils le peuvent,et ils le feront,ils avançeront sans se préoccuper de ce que peut penser les autres pour pouvoir continuer a conserver l'existence de leurs peuples sur leurs terres.

Ce n'est pas du terrorisme mais des actes de guerres...Lahyin3el uday tawudaytch viva imazighen.

Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.

Edité 1 fois. Dernière modification le 17-05-08 14h18.

Date: le 17 mai 2008 à 18h56

je suis de retour de la manif. il y avait a mon avis entre 2000 et 3000 personne. j ai rencontré personne de yabiladi, c est vrai qu on n a pas convenu de se rencontré non plus. on a rejoint opera en partant de barbes, il n y a eu aucun probleme a ma connaissance, la police était assez en nombre devant et derriere. pas mal de photographe, une télé (iranienne), un immense drapeau palestinien et des chansons de fayrouz entrecoupé de slogans repris en coeur par les manifestants. voile un petit resumé meme si ça n interresse pas beaucoup de monde.

Auteur: El Insan
Date: le 17 mai 2008 à 20h00

Merci Wahed pour ton petit résumé.

Auteur: Sara l'Fara
Date: le 17 mai 2008 à 21h34

salam
contente de voir que ça s'est bien passé smiling smiley
j'avais été à la dernière manif qui partait également de barbès mais aujourd'hui c'était pas possible, une autre fois inchallah! ce soir j'aurais vraiment voulu y être aussi mais bon sad smiley ça finit trop tard

Angel Sara l'Fara evil

Palestine nos pensées sont avec toi... [www.yabiladi.com]

Auteur: petit chat
Date: le 18 mai 2008 à 01h15

salam

conférences très instructives, rencontres intéressantes, une mobilisation énergisante .. et des concerts sympa en prime smoking smiley smiling smiley je suis exténuée, mais ça en valait bien la peine

j'essaierai de synthétiser qq idées que j'ai retenues

bravo à tous ceux qui se sont mobilisés pour cette cause toujours aussi urgente et critique, et mention speciale aux gens qui ont fait le voyage depuis la province pour assister à la mobilisationthumbs up je leur tire mon tarbouch

smiling smiley

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum

Edité 1 fois. Dernière modification le 18-05-08 01h20.

Date: le 18 mai 2008 à 01h21

Citer:
petit chat
salam
conférences très instructives, rencontres intéressantes, une mobilisation énergisante .. et des concerts sympa en prime smoking smiley smiling smiley je suis exténuée, mais ça en valait bien la peine

j'essaierai de synthétiser qq idées que j'ai retenues

bravo à tous ceux qui ce sont mobilisés pour cette cause toujours aussi urgente et critique, et mention speciale aux gens qui ont fait le voyage depuis la province pour assister à la mobilisationthumbs up je leur tire mon tarbouch

smiling smiley

bravo a toi aussi petit chat.

quand tu seras bien reposé tu pourras nous faire un résumé. moi malheureusement, j ai pas pu me rendre a la porte de versaille.

apres la fin de la manif a opera j ai rejoind mes amis a la librairie resistance (il y avait d ailleur des jeunes rappeur et autres autour d un debat tres interressant) mais j ai pas pu rester.

on prepare un truc pour tres bientot, mais je ne peux pas en dire plus. ceux qui veulent se joindre a nous pour une action assez sympa peuvent me contacter par mp.

Date: le 19 mai 2008 à 13h33

salam à tous

Les 2 rassemblements étaient une réussite. L'idée d'une marche étant apparue tard nous ne nous attendions pas a autant de monde alors même si nous aurions pu etre 20,30,50 fois plus nombreux c'était plutot bien.

Voici une vidéo de celle ci:

Palestine: manif droit au retour, Paris 17 mai

[www.dailymotion. com]

Quand à l'après midi a la porte de versailles c'était génial, plein de monde une ambiance chaleureuse avec des stands d'assoc diverses, des expos, des débats ... Je n'oublierais jamais cette journée et vraiment ceux qui étaient absents ont raté quelque chose!

Auteur: srnit
Date: le 19 mai 2008 à 14h20

Merci

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2