Palestine: Grande journée de mobilisation le 17 Mai à la porte de Versailles
c est samedi, il reste un peu plus de heure avant le debut de la manif. s il y en a qui viennent de decouvrir le post, on peut encore s organiser pour se retrouver tous au depart de la manif.

vous pouvez me joindre par mp, mais il reste pas beaucoup de tempseye rolling smiley
Je suis de la province à 600km de Paris.

ça m'enrage parcequ'à moi seul je pourrais aisemment mobiliser une cinquantaine de personnes pour une manif de soutien au peuple Palestinien.
Maintenant on voudrait nous faire croire qu'"israel" est un "etat" démocratique.
C'est ce qu'on nous rabache tous les jours par le biais des médias...etc.. Alors qu'en faites,la véritée c'est que cette entitée sioniste n'a été crée que sur une base d'oppression,de spoliation,de massacre,de raides meurtriers..etc...

Dans cette Region du monde l'horreur a atteint tous son paroxysme,chez chaque famille palestiniene l'odeur du sang et de la mort est imprégné.
Vivre a gaza c'est une menace aux kalach

Mais le plus terrible dans tous ça c'est que c'est les palestiniens qu'on nous présente comme Terroriste....C'est vous dire l'influence qu'ils ont!.

"On ne négocie pas avec les terroristes".disent-ils....(ça me fait doucement rire)

Vive le hamass,ils se defendent comme ils le peuvent,et ils le feront,ils avançeront sans se préoccuper de ce que peut penser les autres pour pouvoir continuer a conserver l'existence de leurs peuples sur leurs terres.

Ce n'est pas du terrorisme mais des actes de guerres...Lahyin3el uday tawudaytch viva imazighen.

Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/08 14:18 par udjedjid.
je suis de retour de la manif. il y avait a mon avis entre 2000 et 3000 personne. j ai rencontré personne de yabiladi, c est vrai qu on n a pas convenu de se rencontré non plus. on a rejoint opera en partant de barbes, il n y a eu aucun probleme a ma connaissance, la police était assez en nombre devant et derriere. pas mal de photographe, une télé (iranienne), un immense drapeau palestinien et des chansons de fayrouz entrecoupé de slogans repris en coeur par les manifestants. voile un petit resumé meme si ça n interresse pas beaucoup de monde.
Merci Wahed pour ton petit résumé.
salam
contente de voir que ça s'est bien passé smiling smiley
j'avais été à la dernière manif qui partait également de barbès mais aujourd'hui c'était pas possible, une autre fois inchallah! ce soir j'aurais vraiment voulu y être aussi mais bon sad smiley ça finit trop tard

Angel Sara l'Fara evil

Palestine nos pensées sont avec toi... [www.yabiladi.com]
salam

conférences très instructives, rencontres intéressantes, une mobilisation énergisante .. et des concerts sympa en prime smoking smiley smiling smiley je suis exténuée, mais ça en valait bien la peine

j'essaierai de synthétiser qq idées que j'ai retenues

bravo à tous ceux qui se sont mobilisés pour cette cause toujours aussi urgente et critique, et mention speciale aux gens qui ont fait le voyage depuis la province pour assister à la mobilisationthumbs up je leur tire mon tarbouch

smiling smiley

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/08 01:20 par petit chat.
Citation
petit chat a écrit:
salam

conférences très instructives, rencontres intéressantes, une mobilisation énergisante .. et des concerts sympa en prime smoking smiley smiling smiley je suis exténuée, mais ça en valait bien la peine

j'essaierai de synthétiser qq idées que j'ai retenues

bravo à tous ceux qui ce sont mobilisés pour cette cause toujours aussi urgente et critique, et mention speciale aux gens qui ont fait le voyage depuis la province pour assister à la mobilisationthumbs up je leur tire mon tarbouch

smiling smiley

bravo a toi aussi petit chat.

quand tu seras bien reposé tu pourras nous faire un résumé. moi malheureusement, j ai pas pu me rendre a la porte de versaille.

apres la fin de la manif a opera j ai rejoind mes amis a la librairie resistance (il y avait d ailleur des jeunes rappeur et autres autour d un debat tres interressant) mais j ai pas pu rester.

on prepare un truc pour tres bientot, mais je ne peux pas en dire plus. ceux qui veulent se joindre a nous pour une action assez sympa peuvent me contacter par mp.
salam à tous

Les 2 rassemblements étaient une réussite. L'idée d'une marche étant apparue tard nous ne nous attendions pas a autant de monde alors même si nous aurions pu etre 20,30,50 fois plus nombreux c'était plutot bien.

Voici une vidéo de celle ci:

Palestine: manif droit au retour, Paris 17 mai

[www.dailymotion.com]

Quand à l'après midi a la porte de versailles c'était génial, plein de monde une ambiance chaleureuse avec des stands d'assoc diverses, des expos, des débats ... Je n'oublierais jamais cette journée et vraiment ceux qui étaient absents ont raté quelque chose!
Merci
merci serina pour la vidéo. il faut absolument la voir et ecouter ce qui ce dit.

malheureusement nous ne sommes pas assez. nous ne sommes pas encore assez nombreux pour etre pris au serieux. il faudrait qu on soit au moins 10 fois plus. par notre silence ou notre absence nous devenons complice du monstre israel.

qu avez vous fait samedi apres midi de si important????

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/08 17:05 par wahed mustapha.
Merci pour la vidéo Serina

Même si le corps n'était pas présent malheureusement, le coeur y était.

L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie Angel mais de la Vie à ses années
salam a tous

Voici aussi quelques photos:

[picasaweb.google.com]