Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Palestine devient membre à part entière de l'Unesco
31 octobre 2011 14:02
r
31 octobre 2011 14:19
C'est une victoire historique mémorable du peuple palestinien contre l'empire du mal à la botte du lobby sioniste ; plus surprenant est le retour à la raison de la France qui a voté en faveur de l’adhésion de la Palestine au sein de l’Unesco en tant qu’Etat membre, ce 31 octobre 2011, premier pas vers une reconnaissance de la Palestine par l’ONU.

Victoire Historique du peuple plalestinien contre Barack Obama , Hillary Clinton et israel
31 octobre 2011 14:57
mabrouk petit a petit l'oiseau fait son nid
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
31 octobre 2011 16:30
Salam,

J'aimerai bien voir la liste des pays qui ont voté NON, je sais juste qu'en plus des Etats-Unis et d'Israël, y' avait aussi l'Allemagne et le Canada.

Sachant qu'il y' a 14 pays qui ont voté NON, quels sont les 10 autres SVP ?
E
31 octobre 2011 17:45
ah ça c'est une bonne nouvelle !
m
31 octobre 2011 18:17
Salam,

c'est une très très bonne nouvelle DanseDanseClapClap

hamdoallah ce n'est qu'un début yarabi merci


GAZA, 31 octobre :

Palestine/UNESCO: une victoire diplomatique sur Israël



L'adhésion de l'Etat palestinien à l'UNESCO est une victoire sur Israël qui "cherche à détruire le patrimoine culturel et religieux du peuple palestinien", a déclaré lundi à Gaza le porte-parole de l'Autorité palestinienne Ghassan al-Khatib.

"Ce progrès démontre que la communauté internationale comprend mieux les exigences des Palestiniens qui réclament la liberté et la création d'un Etat indépendant. Cette décision témoigne d'un soutien à la politique palestinienne dans le monde", a indiqué M.Al-Khatib à RIA Novosti.

L'Autorité palestinienne est devenue lundi membre à part entière de l'UNESCO lors de la 36e Conférence générale de l'organisation à Paris.ClapClap

107 pays dont la Russie, la France, la Norvège, le Luxembourg, l'Espagne, la Grèce, la Finlande et la Turquie se sont exprimés en faveur de cette décision. 14 pays ont voté contre - thumbs down entre autres la Suède, la République tchèque, l'Allemagne, l'Australie, le Canada, les Etats-Unis et Israël.

Le nouveau statut permettra aux Palestiniens de déposer des demandes de reconnaissance au Patrimoine culturel mondial, y compris portant sur les sites contestés par Israël.



la source :

[fr.ria.ru]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
F
31 octobre 2011 18:28
Bon, les EU qui étaient contre gèlent leur financement...Pas top
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
l
31 octobre 2011 19:43
Salam bonne nouvelle
hamdoulilah rabi kbir tôt ou tard leur pays leur reviendra inchallah, ba quoi on a le droit de rever lool smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
31 octobre 2011 19:55
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Bon, les EU qui étaient contre gèlent leur financement...Pas top

thumbs down ca me debecte mais tu as des sources, je n'ai rien entendu aux infos
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
F
31 octobre 2011 20:12
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Bon, les EU qui étaient contre gèlent leur financement...Pas top

thumbs down ca me debecte mais tu as des sources, je n'ai rien entendu aux infos

le parisien, le nouvel obs, le figaro, bfm...t'as l'embarras
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
31 octobre 2011 20:31
merci fleurs
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
31 octobre 2011 20:48
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Bon, les EU qui étaient contre gèlent leur financement...Pas top

thumbs down ca me debecte mais tu as des sources, je n'ai rien entendu aux infos



si c'est vrai malheureusement j'ai écouté les infos : BFM et Farnce 2 c'est trop nul
c
31 octobre 2011 21:55
oui, les etats unis retirent leurs billes de l'unesco. ils participaient à hauteur de 20%. qu'ils aillent se faire f.......
h
31 octobre 2011 22:15
Quelqu’un peut m'éclairer sur le revirement de la France? Pourquoi d'un seul coup le nabot a dit oui?
N’y a-t-il pas un petit calcul derrière tout ça? Par exemple le pétrole et les contrats avec la Lybie perplexe.
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même c'est sagesse supérieure.
31 octobre 2011 22:15
Je me suis toujours posé la question allah i ster est-ce leur destin de ne jamais pouvoir embrasser leur terre libre !! quand je les vois au liban et la vie qui menent, et dans d'autres pays arabes yalatif wallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
31 octobre 2011 22:22
Citation
hafnor a écrit:
Quelqu’un peut m'éclairer sur le revirement de la France? Pourquoi d'un seul coup le nabot a dit oui?
N’y a-t-il pas un petit calcul derrière tout ça? Par exemple le pétrole et les contrats avec la Lybie perplexe.

Salam,

La France soutien ouvertement les révolutions arabes en ayant participé directement à la chute de Khadafi.
Elle pouvait difficilement dire non à l'adhésion de la Palestine à l'Unesco dont le siège est à Paris, soit dit en passant.
De plus, elle n'avait aucun intérêt à s'aligner sur la position des Etats-Unis, bien au contraire.
31 octobre 2011 22:28
Citation
salmones a écrit:
Citation
hafnor a écrit:
Quelqu’un peut m'éclairer sur le revirement de la France? Pourquoi d'un seul coup le nabot a dit oui?
N’y a-t-il pas un petit calcul derrière tout ça? Par exemple le pétrole et les contrats avec la Lybie perplexe.

Salam,

La France soutien ouvertement les révolutions arabes en ayant participé directement à la chute de Khadafi.
Elle pouvait difficilement dire non à l'adhésion de la Palestine à l'Unesco dont le siège est à Paris, soit dit en passant.
De plus, elle n'avait aucun intérêt à s'aligner sur la position des Etats-Unis, bien au contraire.

et presidentielle oblige aussi ....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
31 octobre 2011 22:32
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:

et presidentielle oblige aussi ....

Salam,

Bah je sais pas trop car Sarkozy va peut-être perdre le vote des sionistes (quelques milliers ?) mais, je suis pas sûr qu'il gagne celui des musulmans pour autant smiling smiley
h
31 octobre 2011 22:36
Citation
salmones a écrit:
Citation
hafnor a écrit:
Quelqu’un peut m'éclairer sur le revirement de la France? Pourquoi d'un seul coup le nabot a dit oui?
N’y a-t-il pas un petit calcul derrière tout ça? Par exemple le pétrole et les contrats avec la Lybie perplexe.

Salam,

La France soutien ouvertement les révolutions arabes en ayant participé directement à la chute de Khadafi.
Elle pouvait difficilement dire non à l'adhésion de la Palestine à l'Unesco dont le siège est à Paris, soit dit en passant.
De plus, elle n'avait aucun intérêt à s'aligner sur la position des Etats-Unis, bien au contraire.
La France a soutenu les révolutions arabes après la chute des dictateurs (Tunisie et Egypte), la Lybie c'est d'abord par intérêt (pétrole), et Sarko va payer son vote pour la Palestine car les sionistes ne le rateront pas d’ailleurs leur ambassadeur auprès de l’Unesco a déjà commencé à menacer.
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même c'est sagesse supérieure.
Facebook