Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La Palestine a besoin de nos soussous
6 juillet 2006 15:56
Citation
wahed mustapha a écrit:
sarah

quand on appel les arabo-berbere marocains ou autres a venir manifester leur soutiens a des personnes qui se font vider de leur sang jusqu a l os, et que tu constate qu il n y a que 2 ou 300 personnes, 2 ou 3OOO dans les cas exeptionnel. qu est ce que tu voudrais que je dise?
"trarkellah 3likoum a muslimin?
c est un constat
comme l a souligné fatima il s agit pas d arreter de vivre ou d avoir des loisir, mais hier je peut te dire que j avais un immence pincement et l impression d etre dans un desert en plein milieu des champs elysées bondé de monde.
je ne juge personne
si tu fais parties des personnes qui font qq choses rabi te recompensera, je n attends pas que tu me le signal.

ps je suis moi meme fan de foot, je joue j ai pratiquement vu tout les match, j ai hate de voir la final, mais tout ça a un gout amere


wahed mustapha, comme je l'ai dis plus haut,si tu avais parler de rassemblement , de manifestation, je t'aurais soutenu, mais la tu dis "ni soussou ni walou

il n y a rien a tirer de nos freres ici ""


c'est sa qui m'a choqué! je sais ce que sa fait d'aller a un rassemblement et voir qu'une centaine de maghrebien, alors qu'au marché le matin meme ils etaient 10 fois plus nombreux!!


mais la tu te permet de juger des gens que tu ne connais pas, et dont tu ne connais pas les actes.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
w
6 juillet 2006 16:02
je n ai nommé personne sarah

chacun se reconnaitra ou ne se reconnaitra pas par rapport a ses act ou a ses non act.
je ne vend rien, je ne me pretend pas meilleur ou quoi que se soit. je fait juste des constat.
quand je dis y a rien a tirer de nos frere ici, c est la REALITE. encore une fois je parle de maniere générale pas que des gens qui sont sur le forum.
f
6 juillet 2006 16:03
Tbark allah 3likom a muslimine Clap
f
6 juillet 2006 16:03
Elle ne veut pas reconnaitre cette réalité
f
6 juillet 2006 16:04
Sarah c est un constat et non un jugement comprend la nuance
6 juillet 2006 16:11
Citation
fatima35 a écrit:
Elle ne veut pas reconnaitre cette réalité



deja tu pourrais utiliser la deuxieme personne du singulier, sa serais un peu plus polie de ta part.


la réalité je la connais , mais à mon avis, et sa n'engage que moi, dire "y'a rien a tirer de nos freres ici" ne represente pas la realité!

elle met tout le monde dans le meme lot! or c'est faux, ya des freres qui font tout le temps la saddaka.


c'est pas l'idée qui ne me conviens pas, c'est le ton et la manière dont elle est emise. mais je pense que wahed mustapha l'a compris lui.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
6 juillet 2006 16:25
Citation
sarah33 a écrit:


Oulaaa tu vois le mal partour sarah..Moi qui voulait t'offrir un tapis berbère sad smiley


Je te présente mes sincères excuses.
f
6 juillet 2006 16:26
Tu es choquée par le ton whaed des propos des wahed ...

ok ok
6 juillet 2006 16:31
Citation
fatima35 a écrit:

Oulaaa tu vois le mal partour sarah..Moi qui voulait t'offrir un tapis berbère sad smiley


Je te présente mes sincères excuses.


ben nan prend pas ce tonsad smileysad smiley desolé hbibayawning smileyyawning smiley on fait la paix grinning smileygrinning smileygrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
w
6 juillet 2006 16:33
c est volontairement que j ai utilisé ce ton
c est pour réveiller ou bousculer un peu plus la somnolence de certains.
si toi tu n a pas besoin de ça pour réagir je te l ai deja dit, tant mieux et tbarklah 3lik et a ceux qui bougent.


je voudrai te reprendre aussi parceque tu n a pas hesité a parler de moi a la 3eme personne, et je n ai pas réagis comme tu l a fais avec fatima. mais on s en fout de ça.
mon post est fait pour, je le repete faire réagir, et non créer une chamallerie qui ne sert aucun de nous et surtout pas ceux qui attendent des petits gestes de notre part a tous.
6 juillet 2006 16:36
Citation
wahed mustapha a écrit:
c est volontairement que j ai utilisé ce ton
c est pour réveiller ou bousculer un peu plus la somnolence de certains.
si toi tu n a pas besoin de ça pour réagir je te l ai deja dit, tant mieux et tbarklah 3lik et a ceux qui bougent.


je voudrai te reprendre aussi parceque tu n a pas hesité a parler de moi a la 3eme personne, et je n ai pas réagis comme tu l a fais avec fatima. mais on s en fout de ça.
mon post est fait pour, je le repete faire réagir, et non créer une chamallerie qui ne sert aucun de nous et surtout pas ceux qui attendent des petits gestes de notre part a tous.


oups c'est vrai desolégrinning smileygrinning smiley t'as raison la chamaillerie ne sert a rien
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
6 juillet 2006 16:38
Pire que de la somnolence wahed de la passivité, de l'indifférence en plus


Il faut savoir que choquer est parfois bon pour réveiller certaines consciences


Pour sarah ma cocotte c est pas grave il faut juste que tu comprennes que wahed est loin de juger et de me mettre tout le monde dans le même sac, bcp se sentiront visés c est sur et même si tout le monde n est pas concerné par son propos, TOUT LE MONDE est concerné par l'entraide et la solidarité entre musulmans.


qu Allah nous guide !
f
6 juillet 2006 16:39
Sarah et moi sommes soudées...sur le tapis berbère


grinning smiley
6 juillet 2006 16:40
Citation
fatima35 a écrit:
Sarah et moi sommes soudées...sur le tapis berbère


grinning smiley


un pour tous et tous pour un .......tapis berbereClapClap
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
6 juillet 2006 16:42
Citation
wahed mustapha a écrit:
ni soussou ni walou

il n y a rien a tirer de nos freres ici

tout ce qui les interessent c est trouver le maillot de l equipe de france et de parader sur les champs.

bonjour wahehd, voila une histoire qui colle à ton post (voir sur blagues "ceci est un jeu"winking smiley:

cette fois c l'histoire de personne mais c surement celle de bcp de gens:
personne est un grand intelectuel mais il est très solitaire et n'arrive pas à communiquer avec les gens. car vous allez le trouver seulement dans les salles vides. et les gens vont le voir et dire il y'a "personne" et vont quiter la salle.

quand il se balade en ville, il remarque que les gens remplissent des endroits differents alors ceux du savoir, de la culture et du militantisme il est tjs seul.

quand il rencontre les savants, les intelectuels et les militants , ils lui disent "tu es le seul qui vient nous voir" et ils le remercient.

mais en fait, il est pas heureux car il croit que les gens le fuient ou s'éloignent de lui.
alors il a décidé d'envahir les cafés, les boites et les endroits de decadence pour les vider.

au debut il était chassé par les videurs mais après plusieurs tentatives et bcp de sacrifice il est arrivé à son objectif.

actuellement, il revisite ses endroits preferés et trouve que les gens sont de retour. il est très heureux car il croit qu'il a sacrifé sa vie pour les autres.

donc, vous aussi, si un jour vous aller dans un endroit ou il y'a personne, n'ayez pas peur d'entrer car surement vous n'allez pas perdre votre temps.
w
6 juillet 2006 16:42
Citation
fatima35 a écrit:
Sarah et moi sommes soudées...sur le tapis berbère


grinning smiley

et moi j ai pas le droit au tapis?
6 juillet 2006 16:45
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
Sarah et moi sommes soudées...sur le tapis berbère


grinning smiley

et moi j ai pas le droit au tapis?


ben.............NAN(tm)(tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
6 juillet 2006 16:58
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
Sarah et moi sommes soudées...sur le tapis berbère


grinning smiley

et moi j ai pas le droit au tapis?


Si si bien sur wahed tu seras même au milieu n est ce pas sarah grinning smiley
p
6 juillet 2006 18:05
Honnêtement je ne comprends pas pourquoi ils en moyenne 6 enfants par famille.
w
6 juillet 2006 18:21
Citation
samad06 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
ni soussou ni walou

il n y a rien a tirer de nos freres ici

tout ce qui les interessent c est trouver le maillot de l equipe de france et de parader sur les champs.

bonjour wahehd, voila une histoire qui colle à ton post (voir sur blagues "ceci est un jeu"winking smiley:

cette fois c l'histoire de personne mais c surement celle de bcp de gens:
personne est un grand intelectuel mais il est très solitaire et n'arrive pas à communiquer avec les gens. car vous allez le trouver seulement dans les salles vides. et les gens vont le voir et dire il y'a "personne" et vont quiter la salle.

quand il se balade en ville, il remarque que les gens remplissent des endroits differents alors ceux du savoir, de la culture et du militantisme il est tjs seul.

quand il rencontre les savants, les intelectuels et les militants , ils lui disent "tu es le seul qui vient nous voir" et ils le remercient.

mais en fait, il est pas heureux car il croit que les gens le fuient ou s'éloignent de lui.
alors il a décidé d'envahir les cafés, les boites et les endroits de decadence pour les vider.

au debut il était chassé par les videurs mais après plusieurs tentatives et bcp de sacrifice il est arrivé à son objectif.

actuellement, il revisite ses endroits preferés et trouve que les gens sont de retour. il est très heureux car il croit qu'il a sacrifé sa vie pour les autres.

donc, vous aussi, si un jour vous aller dans un endroit ou il y'a personne, n'ayez pas peur d'entrer car surement vous n'allez pas perdre votre temps.


j espere que personne deviendra foule

en tout cas merci c est assez drole en plus
Facebook