Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le palais des congres dit NON au gala au profit de l'armée israélienne MAIS !
s
3 mars 2004 11:55
Chères amies, Chers amis,
Nous venons de remporter une première victoire : le Palais des Congrès de la Porte Maillot vient de renoncer à accueillir le gala au profit de l'armée israélienne, grâce aux très nombreuses prostestations reçues de toutes parts.
Mais restons mobilisés, car nous apprenons que l'Association pour le Bien¨Etre du Soldat Israelien est en train de négocier un hall du Parc Expo de la Porte de Versailles pour le même soir. Les dés ne sont pas jetés. Si nous sommes très nombreux à appeler, faxer, mailer d'urgence les responsables du Parc Expo, en leur faisant valoir qu'il n'est pas anodin d'accueillir une soirée au profit d'une armée d'occupation, nous pouvons les amener à réfléchir.
Demander d'urgence :
M. Renaud Hamaide, directeur général du Parc Expo de la Porte de Versailles
Tel : 01 43 95 10 10
Fax : 01 53 68 71 71
mail : [email protected]

Amitiés,
CAPJPO
m
3 mars 2004 12:49
Merci

Je lui es envoyé un Email lui demandant gentiment de refuser la soirée d'une armée d'occupation .
s
3 mars 2004 23:40
Chères amies, chers amis,

Une excellente nouvelle : après le désistement du Palais des Congrès de la Porte Maillot, le Parc Expo de la Porte de Versailles, qui était prêt, selon M. Gilles Taïeb, président de l'ABSI (Association pour le Bien Etre du Soldat Israélien) à accueillir le gala au profit de l'armée israélienne le 8 mars prochain, n'en a plus aucune envie.
Sa direction générale, qui a reçu près d'un millier de messages de protestation de toutes parts, a décidé de ne signer aucun contrat avec les promoteurs de l'armée israélienne. Elle a bien fait, car prêter la main à une entreprise d'apologie de crimes de guerre, n'a plus aucun rapport avec l'exercice de la liberté d'_expression.
M. Taïeb, qui avait annoncé, un peu prématurément sur Radio J, que l'affaire était dans le sac (alors que le contrat n'était en réalité pas signé) est donc en train de rechercher fébrilement une autre salle. Peut-être essaie-t-il même, en désespoir de cause, de faire pression sur le Palais des Congrès de la Porte Maillot pour qu'il revienne sur sa décision d'annulation.
Toujours est-il, que tout en restant très vigilants sur la suite de ce "feuilleton", nous pouvons d'ores et déjà tirer une première conclusion : la mobilisation est payante. Lorsque nous nous exprimons massivement, nous pouvons être entendus, en tant que citoyens. Et il y a fort à parier, que nos dirigeants observent actuellement d'un oeil intéressé un bras de fer auquel ils ne sont guère habitués et qui peut les amener, eux aussi à réfléchir, sur le fait que l'opinion publique, cela existe, et qu'il ne faut peut-être pas la sous-estimer.

Merci à tous de votre action. Restons attentifs à la suite des événements. Ce n'est pas le moment de lâcher prise. Nous communiquerons pour notre part les informations dont nous disposons.

Amicalement,
CAPJPO
N'oubliez pas de visiter notre site : [www.paixjusteauproche-orient.asso.fr]
M
4 mars 2004 18:08
Bonjour,

Aprés avoir envoyé un mail a paris expo versaille, j'ai reçus la réponse suivante :

Contrairement a ce que certains médias ont pu diffuser, la soirée organiser par l'ABSI le 8 mars 2004 n'a jamais été prévue au planning de paris expo portes de versailles, et ne pourra pas s'y tenir.
Le site sera ce jour là en phase de demontage de différents salon, ce qui nous met dans l'incapacité matérielle de recevoir tout autres événement.

Voila la réponse que j'ai reçus,

je veille,

ibrahim

qu'est ce que vous en pensées vous????
p
4 mars 2004 18:25
salam aleikoum

je dit qu'il faut continuer a rester Vigilant !!!continuer a chercher des infos ecouter les radios sioniste et fouiller dans les forums sioniste.
Au cas ou ils essayent de brouiller les pistes.

Wa salam
 
Facebook