Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pain rond!!!!!!
l
14 mai 2014 01:08
je veux la recette du pain de semoule rond doré qu'on trouve dans les boulangerie orientale j'ai essayé pas mal de recette mais jamais la bonne alors pour celle qui sont tombé sur the recette testée et approuvée veuillez m'en faire part merci..............
l
15 mai 2014 13:05
personne SOSSOSSOSSOS
l
15 mai 2014 13:11
voila le pain dont je parle :
 
pain 0
15 mai 2014 23:44
slm,

ingrédients

1kg farine
1pti bol semouline fiine
une ptite poigné de levure boulangére
un peu de sel
une grande cuillere d'huile
un peu d'eau tiede

préparation
tu mélange farine +semoule
tu fai un ptit creu o millieu, tu met la levure+un peu deau et tu dissous completement la levure
et apres tu rajoute l'eau o fur et a mesure jusqu'à obtenir une boonne pate
a ce moment tu rajoute le sel selon le gout(moi je met une ptite poigné , environ une cuillére a soupe razé)
tu travaille juste un peu
et enfin tu ramasse la pate avc l'huile
tu la travaille un peu jusqu'à kil n'y ai plus d'huile
tu couvre la pate et tu laisse reposer , faut que ca gonfle bien
apres tu mouille tes mains avc de l'eau, et tu fai des boule a la taille ke tu veux
et tu l'etale dans ta semoule (la semoule moyenne est meilleur "smida"winking smiley
puis tu la pose sur un tissu propre, et tu l'étale bien (en saupoudrant de semoule si nécessaire) à la finesse que tu veux
tu couvre tes pains, jusqu'à ce kil monte un peu, sil fait chaud environ 45mn
mais a toi de voir lol
tu fais chauffer ton four... tu cuis et tu déguste bssaha lol

bon appétit
[color=#0000CC][b][i]Les fruits sont pressés pour obtenir du jus... Les fleurs sont broyées pour obtenir du parfum.... Alors quand tu te sens sous pression dans la vie... c'est juste qu'Allah SWT souhaite obtenir le Meilleur de toi même.... à méditer[/i][/b][/color]
l
16 mai 2014 15:17
enfin 1 qui me réponds et jte remercie ....je vais tester et je te tiens au jus......merci
l
17 mai 2014 15:35
slt
j'ai testée la recette malheureusement je n'ai pas eu le résultat que je voulais . ni la texture ni cette belle dorure..mais le pain était très bon comme même.
18 mai 2014 11:49
yawning smiley
Citation
lasetoise a écrit:
slt
j'ai testée la recette malheureusement je n'ai pas eu le résultat que je voulais . ni la texture ni cette belle dorure..mais le pain était très bon comme même.


slm,

il te faut juste un peu d'entrainement, et de la patience lol
moi aussi combien de fois je l'ai raté lol
mais là ca va je m'en sort pas mal grâce à ma voisine qui m'a appris et que je remercierai jamais assez

ps / peut etre que ton four se règle pas bien, soit il chauffe troo, soit pa assez !
et si le problème vient de la pate, faut voir, si elle été pas troo épaisse ou au contraire troo liquide? faut trouver le juste millieu
réessaye, je suis sure que tu va avoir le résultat que tu souhaite
la cuisine c'est ca ! un jour c'est top, et un jour c Ratttage lol... des fois, faut le faire et le refaire pour avoir le meilleur resultat!!

bon courageyawning smiley
[color=#0000CC][b][i]Les fruits sont pressés pour obtenir du jus... Les fleurs sont broyées pour obtenir du parfum.... Alors quand tu te sens sous pression dans la vie... c'est juste qu'Allah SWT souhaite obtenir le Meilleur de toi même.... à méditer[/i][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook