Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pain ......quelle levure?
p
1 août 2006 11:37
Bonjour,
Il existe deux types de levures de boulangeries: La levure fraiche vendu en cube (a conserver au frigo pendant 6 semaines ) ou la levure seche vendu en sachet 3 fois plus concentre ( a conserver au frigo apres ouverture pendant 4-5 mois) Les doses sont variables mais pour du pain arabe je recommande 20-25 grs de levure fraiche ou 7-10 grs de levure pour 1 kg de farine. Quand au four il faut qu'il soit bien chaud normalement la temperature atteind 400°C en boulangerie et le pain cuit 1 minute!Alors un conseil prendre de l'eau tiéde,dissoudre la levure dans l'eau , pétrir , attendre 30 minutes (couvrir avec un tissu) diviser , attendre 10 minutes puis etaler en rond , attendre 30 - 45 minutes puis cuire 1 minute à four trés chaud.
Bonne panification...........et salutations boulangères!
1 août 2006 13:12
Citation
poluxchina a écrit:
Bonjour,
Il existe deux types de levures de boulangeries: La levure fraiche vendu en cube (a conserver au frigo pendant 6 semaines ) ou la levure seche vendu en sachet 3 fois plus concentre ( a conserver au frigo apres ouverture pendant 4-5 mois) Les doses sont variables mais pour du pain arabe je recommande 20-25 grs de levure fraiche ou 7-10 grs de levure pour 1 kg de farine. Quand au four il faut qu'il soit bien chaud normalement la temperature atteind 400°C en boulangerie et le pain cuit 1 minute!Alors un conseil prendre de l'eau tiéde,dissoudre la levure dans l'eau , pétrir , attendre 30 minutes (couvrir avec un tissu) diviser , attendre 10 minutes puis etaler en rond , attendre 30 - 45 minutes puis cuire 1 minute à four trés chaud.
Bonne panification...........et salutations boulangères!


1 minute à four trés chaud moody smiley.ya pas une petite erreur par hazard ???
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
1 août 2006 18:09
effectivement !!!
Il y a deux types de pain arabe ce qui a peut entrainer le doute dans ma reponse!le pain arabe tel que je l'entends est un pain type Pita sans mie et qui sert de sandwich la plus part du temps et ce pain est cuit tres rapidement a four tres chaud. Ensuite vient le pain arabe tel que vous le voyez avec de la mie et qui demande une cuisson d'environ 25 minutes selon la taille et l'NRJ de votre four ( en boulangerie c'est 20 minutes @ 200°C).....Sinon il ne faut mettre trop longtemps la levure en cube avec le sel , diluer la levure dans l'eau est la meilleur solution.
p
1 août 2006 18:10
effectivement !!!
Il y a deux types de pain arabe ce qui a peut entrainer le doute dans ma reponse!le pain arabe tel que je l'entends est un pain type Pita sans mie et qui sert de sandwich la plus part du temps et ce pain est cuit tres rapidement a four tres chaud. Ensuite vient le pain arabe tel que vous le voyez (sans doute) avec de la mie et qui demande une cuisson d'environ 25 minutes selon la taille et l'NRJ de votre four ( en boulangerie c'est 20 minutes @ 200°C).....Sinon il ne faut mettre trop longtemps la levure en cube avec le sel , diluer la levure dans l'eau est la meilleur solution.
s
2 août 2006 22:01
pour faire un bon pain essaye dabord avec une petite quntite ok 500g de farine normal blanche de bonne qualite et 100g de semoule fine un peu de sel de leua tiede et pour la lavure la levure boulangere sil fait froid cest une garnde quntite 50g sil fait chaud moins , alors tu melanges tout et laisse reposer la pate tel quelle est couverte apres 15min tu va svoir que la pate a monte alors en cemoment la tu la petrit tres bien et tu fais des boules moyennes et tu apllatit 2cm a 4cm tu couvre noublie aps de mettre la farine avant daplatir le pain apres tu couvres une 2eme fois et laise reposer jusuqq ce quild ouble en ce moment la chauffe le four 200 une fois chaud mets le pain et tu va svoir si tu suis la methode va etre bon
n
2 août 2006 22:50
la levure ki fo utiliser dans les pain c'est la levure boulangere on en trouve dans les magasin des arabes ou bien dans les rayon patisserie dans les hypermarché
p
3 août 2006 01:46
Citation
nwijite a écrit:
la levure ki fo utiliser dans les pain c'est la levure boulangere on en trouve dans les magasin des arabes ou bien dans les rayon patisserie dans les hypermarché


On peu effectivement trouver la levure de boulangerie dans les magasins arabes en sachet ou petite boîte aluminium (marque levure de boulangerie au maroc au nom de :Rafiaa ) ou en hypermarché en cube avec comme nom Hirondelle qui provient de la compagnie Soders basé à Fes ou en sachet en rayon farine .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook