|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Pain perdu
Auteur: Coloquinte
Date: le 10 juin 2009 à 09h38
Salamou alaykoum
Savez-vous comment on fait du pain perdu? Je n'ai pas cherché sur le net, les recettes du Web sont comme les potions magiques des sorcières ou des druides dans les dessins animés, il faut toujours se procurer une herbe qui ne pousse que dans un coin reculé de Mongolie Orientale ou des trucs qu'on ne trouve que sur un marché du fin fond de la Papouasie Nouvelle Guinée (j'exagères). Bon je sais qu'il faut au moins du pain. Mais pour le reste? Re: Pain perdu
Auteur: aicha
Date: le 10 juin 2009 à 09h47
salam khouia tu parle de quel pain perdu ? le pain qu'on trempe dans un mélange d'oeufs lait et sucre vanillé, et qu'on fait frire dans de l'huile ou carrément le pudding! pain qu'on fait tremper dans le lait et a lequel on rajoute des oeufs, du sucre, des fruit, et qu'on passe au four comme un gâteau ?On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Pain perdu
Auteur: pepitas
Date: le 10 juin 2009 à 10h09
tu coupe ton pain en tranche
tu trempes dans le lait ( parfumé a la vanille si tu veux) puis dans l'oeuf puis tu le fait revenir dans une poele beurré dés la sorti tu soupoudre de sucre vanllé c meilleur ave les tranche de pain brioché voilà un site avec plein de variante au fruit, à l'éspagnole.. etc etc [painperdu.une-recette.com] ![]() Re: Pain perdu
Date: le 10 juin 2009 à 10h11
Citer: Salam, Je parles du premier, celui que l'on mélange avec des oeufs. Merci Pepitas. Ca à l'air simple vu comme ça. Edité 1 fois. Dernière modification le 10-06-09 10h13. Re: Pain perdu
Date: le 10 juin 2009 à 10h15
c trés trés simple le pain perdu
l'oeuf doit étre battu ![]() Re: Pain perdu
Date: le 10 juin 2009 à 10h17
Citer: Oui, et il doit être cassé et débarassé de sa coque je suppose ?Re: Pain perdu
Date: le 10 juin 2009 à 11h20
Citer:de cette façon ça s'appel c le pain perdu "pour de bon " ![]() ![]() Re: Pain perdu
Date: le 10 juin 2009 à 11h53
Citer: ok !moi je mélange simplement un ou deux oeufs cela dépend de la quantité de pain coupe en tranche! je rajoute un peu de lait, ou mieux de la crème liquide c'est meilleur au goût!je parfume de sucre vanillée ou de fleurs d'oranger plus sucre, je mélange bien je trempe mes pains les uns apres les autres, en les faisant frire et sécher sur du sopalin! On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Pain perdu
Date: le 10 juin 2009 à 12h48
Citer: Merci bien aicha. Je vais essayer. Si je râte un truc aussi simple, je ne reviens plus sur Yabi ![]() Re: Pain perdu
Date: le 10 juin 2009 à 13h05
tu ne le rateras pas Coloquinte il faut seulement que tu ne mette pas trop de lait deux cuillères par oeuf suffissent le sucre selon ton goût!tu trempe ton pain rapidement et le fait frire dans une huile chaude et c'est tous ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Pain perdu
Auteur: salma49
Date: le 10 juin 2009 à 17h38
hi
tu dois chercher au site de choumicha |