Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pain marocain
r
28 juin 2008 12:23
salam les hadguates

pouvez vous me donner la recette du petit pain qu on achete au maroc, celui qui est bien doré au dessus et moilleux dedans smiling smiley

merci les choumichates
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
28 juin 2008 15:18
heyyyy a part Aicha et Nahema y a pas de hadguates ou de choumicha ici?eye popping smileymoody smileycrying(SOS


tant pis j ai deja 3ajen de toute façon grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
nah
28 juin 2008 16:03
grinning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
a
28 juin 2008 16:25
tu n as cas les acheter ptdr
r
28 juin 2008 16:27
Citation
arhaye a écrit:
tu n as cas les acheter ptdr

ben non c est bien d apprendre quand meme grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
28 juin 2008 16:30
salut les fille je pensse que
c'est comme le pain que l'on fait chez nous et au dessus il dore
avec du jaune oeuf si tu veut je te passe la recette du pain maison si tu connais pas la recette et tu fait comme je t'ai ditWelcome
r
28 juin 2008 16:35
Citation
maimai a écrit:
salut les fille je pensse que
c'est comme le pain que l'on fait chez nous et au dessus il dore
avec du jaune oeuf si tu veut je te passe la recette du pain maison si tu connais pas la recette et tu fait comme je t'ai ditWelcome

salam

merci maimai

je veu bien savoir ta recette de pain 3afak. j a essayé une recette pour l instant c est dans le four mais ça a l air pas mal smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
28 juin 2008 16:45
Allors déja je suis accord avec toi c'est bien apprendre et de faire de nouvelle recette et les essayer



VOILA:

un peu de semoule
un peu de farine
un peu de sel
un cube de levure boulangére
2 morceau de sucre a dissoudre dans un peu eau
1 cuillére d'huile de tournesol
de l'eau pour que cela fasse de la pate a pain
enssuite du laisse un peu pétrire jusqu'a que la pate gonfle
avant de mettre ton pain au four du badijeonne de jaune oeuf et tu mais au four

j'espére que cela te convier cousine si tu veut plus de renseignement hésite pas
a
28 juin 2008 16:49
c est gentil Welcome mais je sais pas si elle va y arriver

c est la premiere qu elle allume le fourptdr


ps rajaouiaconfused smiley
r
28 juin 2008 16:51
Citation
arhaye a écrit:
c est gentil Welcome mais je sais pas si elle va y arriver

c est la premiere qu elle allume le fourptdr


ps rajaouiaconfused smiley

mdrrrrrrrrrrr ça se voit que tu n a pas suivi mon post plat du jour. fait y un tour ça te fera pas de mal

ps: arhayetongue sticking out smiley

maimai merci infiniment de t etre donné la peine de me répondre. j ai fais la meme chose que toi et ça a marché hamdoulilah. je vous mettrez des photo de mes fameux pains lolllll
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
28 juin 2008 16:52
sa c'est pas gentille pour elle je pensse que c'est une bonne connaisseuse inquiéte pas pour elle ARHAYE
m
28 juin 2008 16:54
oui sa m'interesse de quel poet plat du jour tu parle j'aimerai bien y jeté un cou oeuil
r
28 juin 2008 16:55
Citation
maimai a écrit:
sa c'est pas gentille pour elle je pensse que c'est une bonne connaisseuse inquiéte pas pour elle ARHAYE

merci hbiba

avec arhaye ont se taquine un peu winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
28 juin 2008 16:55
salam rajaouia,

je pense que le secret du pain des boulangerie marocaines réside dans ces conditions :
- mettre d'avantage de levure que d'habitude avec un soupçon de sucre ça aide la levure à faire son effet ( inconvénient ça se garde moins longtemps)
- mettre plus d'eau et laisser reposer longtemps, puis recommencer le dlik une 2ème fois et relaisser reposer puis faire tes boules et guerressegrinning smiley
- pour ce qui est de la couleur dorée on peut l'obtenir en badigeonnant le pain juste avant de l'enfourner avec du jaune d'oeuf ou tout simplement avec un peu de matière grasse : huile, beurre, ...
r
28 juin 2008 17:57
me revoili

qui veu voir mes pains grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
nah
28 juin 2008 18:00
Sefti grinning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
b
28 juin 2008 18:00
Citation
rajaouia a écrit:
me revoili

qui veu voir mes pains grinning smiley


Oui rajaouia je veut voir tes pains j'aimerai bien koulchi kayjri 3ella lkhoubze ou film koulou dyre 3ella khoubze tekli 3ella Allah grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
r
28 juin 2008 18:10
[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

bessaha o raha smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
28 juin 2008 18:17
Citation
rajaouia a écrit:
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-0535,74ce5d3784303ebcabfac0f9787a966f.jpg.html

[www.hiboox.fr]

bessaha o raha smiling smiley

Tbark Allah 3ella lalla lahdaga Allah yerhame douke lididate (madgouliche liya dertihe be la machine) iwa yalla zouine ahdchi Macha Allah

C du pain au lait?
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
r
28 juin 2008 18:20
c est du pain avec un peu de jenjlane winking smiley

allah y hafdek bent bladi. derthoum bidi, ma 3andich les moyen pour lmachina grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook