Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pain de mon boulager Juif n'est pas bon
X
18 avril 2010 11:57
Est-ce qu'une telle affirmation pourrait me valoir une accusation en "antisémitisme"? Me mettre dans le pétrin?

Le "philosophe" Michel Onfray, faux subversif adepte des approximations, parfois assez couard sur les plateaux TV (cf débats avec J.Attali), aussi menteur, libertaire libéral capitaliste, athée militant, sort un livre sur la psychanalyse "Le Crépuscule d'une Idole".

Bien évidemment, il est exclu que je mette 20 précieux euros, surtout en ces temps de vache maigre, dans la poche de ce charlatan. Mais son livre fait "débat."

Il y expose quelques vérités sur le le sorcier "Freud" et y démonte l'imposture séculaire de la psychanalyse, cette pseudo-science proche du chamanisme (quoi que si on lit certains auteurs de l'école traditionnelle ou initiatique française, on comprend que le chamanisme est largement supérieur à la psychanalyse).

Il est très difficile de critiquer la psychanalyse en France car certains ont érigé cette pratique en science révélée, en ont fait des dogmes irréfutables avec ses croyants, ses mécréants, ses hérétiques... Alors qu'il est parfaitement possible de critiquer les monothéismes, il est plus que déconseillé de s'en prendre à la psychanalyse.

Ceux qui s'y aventurent risque d'être frappé du sceau de l'infamie : procès en sorcellerie, accusation d'hérésie et surtout, accusation du mal absolu, accusation d'antisémitisme. Les critiques du freudisme n'y échappent jamais : pour les disqualifier, ils sont systématiquement accusés de "proximité idéologique" avec l'Extrême Droite française ou avec quelque partie raciste.

Onfray n'y échappe pas et depuis quelques jours, il doit porter le lourd fardeau du soupçon. Comme souvent, il fera tout pour lever la suspicion et se répandra sûrement en déclaration "philosémites" ou "sionistes" (c'est aussi à cela que sert l'accusation d'antisémitisme).

Il est vrai, la psychanalyse passe pour être une "science juive". Et comme son inventeur, Sugmund, l'était lui même,il n'est pas difficile de faire passer toute critique de cette "Religion" pour de l'antisémitisme.

Il faut préciser que le lobby de la psychanalyse est très puissant en France. Et il est très difficile d'éditer certains livres critiques. Si le travail de Onfray (sûrement du pillage puisqu'il y a d'autres livres très biens documentés mais qui n'ont eu aucune publicité) est intéressant, c'est parce que le rang du personnage dans la vie intellectuelle française est important (ce dont la France n'a pas à s'enorgueillir).
Il est donc plus difficile de le censurer.

Mais on parcourant la presse en ligne, il y a une foison d'articles sur son "antisémitisme". Celui-ci aurait été "refoulé" pour reprendre l'expression Freudienne ou Lacanienne. En d'autres termes, il est bon lorsqu'il insulte les monothéismes mais mal lui en a prit de toucher aux intouchables.
N
18 avril 2010 12:23
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Il est vrai, la psychanalyse passe pour être une "science juive". Et comme son inventeur, Sugmund, l'était lui même,il n'est pas difficile de faire passer toute critique de cette "Religion" pour de l'antisémitisme.


que d'amalgames et d'insanités !

pour freud, les religieux sont des névrosés ... il a écrit plusieurs essais critiques sur la religion comme n'étant qu'une illusion.

ses ancêtres sont peut-être juifs mais lui ne l'était pas ; bien que certains ânes comme le gérard miller en ont fait leur profession, ils n'ont vraisemblablement aucune filiation académique ou spirituelle avec le père de la psychanalyse qui, lui, niait l'existence de Dieu.

quant à lacan, ce n'est que le mauvais copiteur de freud et la psychanalyse n'est plus du tout crédible en france de nos jours !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
X
18 avril 2010 13:48
Je ne sais pas si je m'exprime mal ou si je suis mal compris.

Je n'ai jamais dit que Freud, le pervers névrosé, obsédé sexuel et cocaïnomane, menteur et charlatan, avait revendiqué une quelconque religion. Puisque sa science est a-religieuse, "hérétique".

J'ai dit qu'il était Juif, comme un grand nombre de psychanalyste. Lacan, l'un des plus connus, n'était pas Juif.
L'expression "science juive" n'est pas de moi. C'est une des critiques (émanent souvent de l'ED voire des nazis, quoi qu'il parait que les nazis aient instrumentalisé cette discipline) faite à la psychanalyse.
D'ailleurs la question juive est importante dans la psychanalyse puisqu'elle a fait l'objet de théories (juif refoulé, "la question juive" de J.Lacan...)

Il faut aussi noter que beaucoup des plus grands critiques de la psychanalyse étaient eux-mêmes juifs.
X
20 avril 2010 00:05
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Il est vrai, la psychanalyse passe pour être une "science juive". Et comme son inventeur, Sugmund, l'était lui même,il n'est pas difficile de faire passer toute critique de cette "Religion" pour de l'antisémitisme.


que d'amalgames et d'insanités !

pour freud, les religieux sont des névrosés ... il a écrit plusieurs essais critiques sur la religion comme n'étant qu'une illusion.

ses ancêtres sont peut-être juifs mais lui ne l'était pas ; bien que certains ânes comme le gérard miller en ont fait leur profession, ils n'ont vraisemblablement aucune filiation académique ou spirituelle avec le père de la psychanalyse qui, lui, niait l'existence de Dieu.

quant à lacan, ce n'est que le mauvais copiteur de freud et la psychanalyse n'est plus du tout crédible en france de nos jours !

Malheureusement, il existe en France un lobby de la psychanalyse et il ne faut surtout pas se méprendre en s'imaginant que la psychanalyse esr réservée à quelques bourgeois névrosés. La France est le bastion du Freudisme/Lacanisme, c'est bien connu. L'idéologie freudienne a imprégné un certain nombre de disciplines telles que la psychiatrie. Même dans le domaine judiciaire, le freudisme a laissé des traces.

Il est très difficile pour les auteurs anti-freudiens de se faire publier en France. Et les accusations d'antisémitisme sont récurrentes pour faire taire les dissidents.

Et surtout, il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années, le Ministre de la Santé, Douste Blazy, a enterré un rapport de l'INSERM très critique sur la psychanalyse et ce, dans le simple but de satisfaire aux exigences du lobby des charlatans. Ce scandale sans nom a été oublié depuis.

L'idéologie freudienne/lacanienne est encore en vogue, y compris chez certains pédo-psychiatres, influencés par l'élève de Lacan, Françoise Dolto (la mère du chanteur et humoriste Carlos).

A suivre.
N
20 avril 2010 14:55
la psychanalyse n'est pas/plus la bienvenue en france. elle n'a aucun statut à proprement parler, elle n'est pas reconnue comme telle (aucune règlementation de l'Etat) et subit de nombreuses railleries (cf. Le livre noir de la psychanalyse).

bien qu'elle ait connu son apogée dans une france/europe décimée par la guerre, cette pseudo 'science' de derrière les fagots ne séduit plus personne. les féministes veulent sa peau (le phallus étant mis à l'honneur) et d'autres voient en elle un caractère sectaire ou une simple mascarade.

tu sembles faire un rapprochement entre les émules de la psychanalyse et le 'lobby juif' qui a la mainmise sur les medias. à cela, je répondrais que bon nombre d'intellectuels en france sont juifs, il est vrai, mais de là à les voir comme les garants de la psychanalyse, permets-moi d'en douter. si tu as des pièces à conviction pour soutenir cette thèse, je suis preneuse.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
X
20 avril 2010 20:14
Désolé de te contredire mais la France est un des bastions mondial de la psychanalyse, de l'aveux même de certains psychanalystes. Avec l'Argentine, ou les Lacaniens sont assez nombreux.

Donc dire qu'elle n'est pas la bienvenue en France, c'est faux. Il n'y a qu'à voir l'influence de certains analystes dans les Universités. Elle est loin d'être négligeable. La France est quand même le pays de Lacan. L'anti-Freudisme est récent dans ce pays, alors que mouvement à débuté il y a quelques années aux USA et dans d'autres pays.
Les théories de Freud/Lacan sont enseignées dans les Universités françaises.

C'est aussi le pays d'une femme comme Françoise Dolto, dont les théories (parfois absurdes) font foi dans certains domaines.

Qu'elle subisse de nombreuses railleries (ça ne veut rien dire, on ne se raille pas d'une idéologie, on la combat avec des arguments), ne prouve rien car les Religions en subissent aussi.

Citation
a écrit:
tu sembles faire un rapprochement entre les émules de la psychanalyse et le 'lobby juif' qui a la mainmise sur les medias. à cela, je répondrais que bon nombre d'intellectuels en france sont juifs, il est vrai, mais de là à les voir comme les garants de la psychanalyse, permets-moi d'en douter. si tu as des pièces à conviction pour soutenir cette thèse, je suis preneuse.

Tu as su lire dans mon "moi" ce que j'ai exprimé inconsciemment...

Je n'ai pas parlé de lobby Juif. J'ai parlé de lobby de la psychanalyse. De nombreux analystes sont Juifs. De grands critiques de cette discipline aussi. Que des intérêts se rejoignent, ce n'est pas impossible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/10 20:27 par Rastapopûlos.
N
20 avril 2010 21:56
tu me donnes du fil à retordre, dis ...

oui, biensûr que la france ayant une histoire de la pensée et des lettres telle qu'il y a beaucoup de partisans de la psychanalyse mais cela ne veut pas dire qu'elle soit mieux appréciée. faisons un sondage et tu verras les résultats.

elle est raillée : elle n'est pas prise au sérieux ... tout se rapporte à la sexualité, elle en a perdu sa légitimité.

l'argentine, grâce à nasio qui a publié des petits ouvrages sous forme de 'fiches de lecture' à la pensée de lacan (tellement il est incompréhensible ce monsieur)

concernant ton moi et le lobby juif/de la psychanalyse = tout ce qui est rare est cher, blablabla ... raisonnement par l'absurde grinning smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
X
20 avril 2010 22:34
Autant l'opiniâtreté à défendre ses idées est parfois une chose noble lorsqu'il s'agit de vérité, autant la persévérance qui s'accompagne de phrases purement rhétoriques relève parfois de la malhonnêteté intellectuelle.

Qu'elle soit raillée ou peinturlurée, là n'est pas la question. Roudinesco, une des sectaires freudiennes les plus connues en France, dit clairement que la France et l'Argentine sont pays ou la psychanalyse exerce une influence importante.
La question n'est pas de savoir si elle est prise au sérieux au même titre que la psychiatrie. On sait bien que la psychiatrie n'a pas autant de détracteurs.

Faire un sondage? La plupart des gens ne savent pas ce qu'est la psychanalyse. C'est une discipline connue de l'élite, bien que ce soit une imposture. C'est une imposture qui nécessite un haut niveau intellectuel et comment pourrait-il en être autrement pour perdurer aussi longtemps.

Sur le "lobby", tu me fait dire ce que je n'ai pas dit (je passe sur ta dernière phrase qui n'a aucun sens apparent).
Je t'ai cité le cas de l'INSERM, le cas du chantage permanent à l'antisémitisme, la difficulté pour les anti-Freud à se faire publier en France (un auteur s'est vu refuser par toutes les maisons d'édition et fit forcé de chercher un éditeur en Belgique), les critiques littéraires qui massacrent les publications (Birnbaum pour le Monde en est une parfaite illustration). Et il y a bien d'autres exemples.

Citation
a écrit:
elle est raillée : elle n'est pas prise au sérieux ... tout se rapporte à la sexualité, elle en a perdu sa légitimité.

Je me devais de souligner cette argutie.
N
20 avril 2010 22:49
na3am ? grinning smiley

mon raisonnement est d'une logique implacable ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
N
21 avril 2010 10:34
(je suis allée me coucher hier comme au poker grinning smiley mais je reviens te donner quelques leçons de psychanalyse, si ce n'est d'humanité...)

rastapalmipède, laisse-moi de dire que ton argumentaire (ainsi que ta petite langue de vipère) ne casse pas trois pattes à un canard ... et puisque tu m'accuses, à tort, de malhonnêteté intellectuelle, je pourrais en dire autant sur ta prétention intellectuelle aiguë.

je n'ai jamais prétendu être une experte en la matière mais ce que j'avance, je peux le prouver très simplement, ce ne sont pas des 'phrases purement rhétoriques' comparé à ton blabla insipide et tes allocutions moyenageuses ... en revanche, je pense (sans prétention aucune) avoir lu plus d'ouvrages psychanalytiques que toi, je me trompe ? non non, cela ne fait absolument pas de moi un esprit supérieur au tien, votre grandeur grinning smiley, mais je sais à peu près de quoi je parle, en toute humilité ...

tu dis que 'c'est une discipline connue de l'élite' ? tiens donc, quelques posts auparavant tu certifiais le contraire - je te cite: 'il ne faut surtout pas se méprendre en s'imaginant que la psychanalyse esr réservée à quelques bourgeois névrosés'. alors, élite ou pas élite ?

'la plupart des gens ne savent pas ce qu'est la psychanalyse' - absolument, et c'est pourquoi je dis qu'elle n'est pas la bienvenue en france ! il y a une méconnaissance de la psychanalyse, elle est critiquée, elle n'a plus aucune crédibilité/légitimité car l'on ne voit que ce côté 'sexuel' qui tend à la banaliser. la phrase que tu as soulignée expliquait cela. je ne réfute pas cette idée qui fait de la psychanalyse une sorte de sexologie mais il faut bien la comprendre (avant de critiquer, n'est-ce pas). pour parler en termes psychanalytiques, le sujet est à la fois un corps parlant et un corps sexuel. ses maux proviennent, pour la plupart, de son histoire et de son rapport avec son propre désir, son sexe, et l'autre. (si tu es obtus à ce genre d'analyse, tu ne m'entendras pas, et c'est dommage). lacan dit, 'je parle avec mon corps et ceci sans le savoir. je dis donc toujours plus que je n'en sais'. nasio l'argentin l'explique très bien, et en des termes très simples si tu veux t'instruire. (les termes de corps, parole, jouissance...ont un autre sens que celui que nous connaissons, et c'est pour cela que la psychanalyse est méconnue, elle a son propre langage - elle s'inspire de la linguistique de saussure, le structuralisme etc etc -, et ça c'est très important pour bien la saisir). la psychanalyse est une imposture pour ceux qui ne la comprennent pas.

bref, je ne vais pas faire un cours non plus, je réponds à tes critiques infondées. oui je suis sans doute têtue, c'est dans mes gènes grinning smiley (je te tiens, tu me tiens, par la barbichette whistling smiley)

ma dernière phrase a bien du sens ... le raisonnement par l'absurde, sais-tu ce que c'est ? un exemple très connu :

- tout ce qui est rare est cher
- un cheval bon marché est rare
- donc un cheval bon marché est cher

= absurde.

je fais une analogie avec ton raisonnement qui est tout aussi absurde :

- il y a un lobby de la psychanalyse
- de nombreux analystes (ainsi que de grands critiques) sont juifs
- que des intérêts se rejoignent, ce n'est pas impossible = lobby juif

got it?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
T
21 avril 2010 20:41
Sacré docteur Freud.

En bon J..... il c'est fait entubé par son pere,et visiblement ça l'a marqué!!

grinning smileygrinning smiley


(C'etait un peu grossier,désolé,je m'excuse devant toutes ses dames)
Nech zie Al hoceima..........
X
21 avril 2010 20:47
Tu es bien plus utile au débat endormie qu'éveillée car à défaut de construire, au moins, tu ne détruis pas. Ceci étant dit, je vais quand même prendre le temps de répondre à tes propos ne serait-ce que pour exposer ta mauvaise foi évidente et ta calomnie. Alors si tu es honnête, écoute bien et prends quelque leçon d'argumentation car il n'y a que les orgueilleux qui refusent de s'instruire par désinvolture.

Citation
a écrit:
je n'ai jamais prétendu être une experte en la matière mais ce que j'avance, je peux le prouver très simplement, ce ne sont pas des 'phrases purement rhétoriques' comparé à ton blabla insipide et tes allocutions moyenageuses ... en revanche, je pense (sans prétention aucune) avoir lu plus d'ouvrages psychanalytiques que toi, je me trompe ? non non, cela ne fait absolument pas de moi un esprit supérieur au tien, votre grandeur , mais je sais à peu près de quoi je parle, en toute humilité ...

Et ou sont les preuves de ce que tu peux prouver? Je t'ai apporté des commencements de preuve (je t'ai mâché le travail).
Pour ce qui est de mes allocutions moyenâgeuses, je suis conscient que pour les médiocres, tout ce qui s'élève au dessus de leur esprit est vilipendé.

Que tu ais lu plus de livres que moi sur la psychanalyse, c'est fort probable, cette "science" ne m'intéresse pas, j'ai autre chose à faire. Mais tu aurais du occulter ce fait, car cela justifie d'autant moins tes propos incohérents sur la question.

[/quote]'la plupart des gens ne savent pas ce qu'est la psychanalyse' - absolument, et c'est pourquoi je dis qu'elle n'est pas la bienvenue en france ![/quote]

J'espère que tu fais de l'humour. En quoi le fait qu'une chose ne soit pas connue implique t-il qu'elle ne soit pas la bienvenue en France? C'est un des arguments les plus obscures de cette discussion. Ridicule.
Citation
a écrit:
tu dis que 'c'est une discipline connue de l'élite' ? tiens donc, quelques posts auparavant tu certifiais le contraire - je te cite: 'il ne faut surtout pas se méprendre en s'imaginant que la psychanalyse esr réservée à quelques bourgeois névrosés'. alors, élite ou pas élite ?

Il n'y a aucune contradiction. Pour la définition des mots réservée/connue/élite/bourgeoise, je te renvoie au Larousse.

Citation
a écrit:
la phrase que tu as soulignée expliquait cela. je ne réfute pas cette idée qui fait de la psychanalyse une sorte de sexologie mais il faut bien la comprendre (avant de critiquer, n'est-ce pas). pour parler en termes psychanalytiques, le sujet est à la fois un corps parlant et un corps sexuel. ses maux proviennent, pour la plupart, de son histoire et de son rapport avec son propre désir, son sexe, et l'autre. (si tu es obtus à ce genre d'analyse, tu ne m'entendras pas, et c'est dommage).

Epargne moi cette glose amphigourique. Tu ne vas pas m'expliquer en 4 phrases ce qu'est la psychanalyse et si ton but est de montrer que tu sais de quoi tu parles, tu peux toujours ouvrir une nouvelle discussion. Obtus à ce genre d'analyses? Effectivement je n'y entrave que couic comme on dit. Mais tu te doutes bien que je n'aurai pas ouvert un poste pour critiquer cette imposture sans un minimum de connaissances sur le sujet.

Citation
a écrit:
lacan dit, 'je parle avec mon corps et ceci sans le savoir. je dis donc toujours plus que je n'en sais'. nasio l'argentin l'explique très bien, et en des termes très simples si tu veux t'instruire. (les termes de corps, parole, jouissance...ont un autre sens que celui que nous connaissons, et c'est pour cela que la psychanalyse est méconnue, elle a son propre langage - elle s'inspire de la linguistique de saussure, le structuralisme etc etc -, et ça c'est très important pour bien la saisir).

Pourquoi reprends tu le discours du Lacan? Puisque l'objectif de cette discussion est justement de dénoncer les propos de ce charlatan névrosé. A moins que tu sois mis en tête de m'expliquer que je n'ai pas compris Lacan. Effectivement, je ne comprends pas le charabia, ni le langage sacré de cet homme, comme beaucoup de ses élèves.

Le philologue, linguiste, philosophe Noam Chomsky lui même n'y a rien compris. Son témoignage sur Lacan est décisif : pour lui, c'est un charlatan, qui sait qu'il l'est. Il me semble qu'il l'a aussi qualifié de fou.

Alors tu comprendras que me citer les propos de Lacan, des aphorismes et des expressions dignes d'un fou...

Citation
a écrit:
la psychanalyse est une imposture pour ceux qui ne la comprennent pas.

Voici ce que tu disais la veille :

Citation
a écrit:
elle est raillée : elle n'est pas prise au sérieux ... tout se rapporte à la sexualité, elle en a perdu sa légitimité.

Et c'est ce que tu soutiens depuis le début. Soit tu n'avais pas compris ce qu'est la psychanalyse la veille. Soit tu soutiens des propos totalement contradictoires.
Mais bon, il parait que la nuit porte conseil...

Citation
a écrit:
je fais une analogie avec ton raisonnement qui est tout aussi absurde :

- il y a un lobby de la psychanalyse
- de nombreux analystes (ainsi que de grands critiques) sont juifs
- que des intérêts se rejoignent, ce n'est pas impossible = lobby juif

got it?

C'est tellement pathétique que ça ne mérite pas de réponse élaborée. Tu es la seule à faire cette analogie, je n'ai pas l'habitude de prendre des gants pour m'exprimer, si j'avais voulu parler le lobby juif, je l'aurais fait.
Tu n'as fait que te ridiculiser en m'attribuant un raisonnement que je n'ai pas tenu.

Dommage que ta rancoeur personnelle te pousse aux attaques ad-hominem et à des raisonnements totalement absurdes.
Au passage, je doute que tu ais étudié quoi que ce soit de la psychanalyse. Tout comme moi, mais moi je ne m'en cache pas, mes connaissances sont sommaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/10 20:51 par Rastapopûlos.
N
21 avril 2010 21:20
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Dommage que ta rancoeur personnelle te pousse aux attaques ad-hominem et à des raisonnements totalement absurdes.
Au passage, je doute que tu ais étudié quoi que ce soit de la psychanalyse. Tout comme moi, mais moi je ne m'en cache pas, mes connaissances sont sommaires.


rancoeur personnelle ? tu te trompes ... je pensais que c'était une simple joute verbale, dans l'humour et la dérision.

que tu doutes de ce que j'ai lu, cela n'engage que toi ... si tu veux je te file les coordonnées de mon directeur et tu verras bien.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
H
21 avril 2010 23:10
Il 'y a qu'en France et en Argentine que la psychanalyse est encore bien considérée.
A lire : Le livre noir de la psychanalyse : Vivre, penser et aller mieux sans Freud. Trois auteurs clouent Freud et la psychanalyse au pilori : Jacques Van Rillaer, Didier Pleux, Jean Cottraux et Mikkel Borch-Jacobsen sous la direction de Catherine Meyer.
On dit du livre : Largement documenté, véritables histoires bien connues aux Etats-Unis, on découvre ici un Freud menteur, magouilleur dans ces cas fondateurs de sa pseudo-technique. Dans un excellent livre récent A History of Psychiatry: From the Era of the Asylum to the Age of Prozac, l'auteur montre bien le hiatus évolutif qu'a créé la Psychanalyse et comment un diplôme d'astrologue suffit à l'exercer.
Le Livre Noir ne s'adresse pas aux personnes déjà en analyse et déjà complètement envahies par cette théorie sans aucun recul , et toujours dans l'espoir de finir la cure... On se rend compte que les cures sont comme les plaisanteries, ce sont les plus courtes les meilleures. En lisant ce livre, on reste collé au siège devant ce qu'on apprend.. Et on comprend qu'on ne rencontre que des gens qui disent avoir compris leur problème mais qui, bien souvent, ne veulent pas s'avouer qu'ils vont plus mal en raison de ce qu'ils ont investi en temps et en argent...
Que dire de la réponse des Lacaniens qui prennent en cash 80 euros les 10 minutes à Paris ? Ce lamentable livre L'Anti-Livre noir de la psychanalyse n'étant qu'un recueil de textes déjà connus pour défendre un bizness de praticiens n'ayant parfois fait comme étude que l'examen de leur narcissisme...
Un livre pour sortir de l'obscurantisme. Car ce qui prime, c'est l'information aux patients...
Maghrébins, vous êtes condamnés à vous unir!
c
22 avril 2010 00:33
c'est vrai que, cher rastapopoulos (tout un programme), tu pourrais assumer de manière plus franche ton antisémitisme.
l'objet de ton post c'est quoi sinon dénoncer une énième "imposture juive", en l'occurrence l'œuvre de Freud?
rien que le titre de ton post annonçait la couleur: nous allions parler des juifs. et puis surprise, tu nous sers onfray descendant Freud. tout ça pour placer juif, imposture etc...
que de circonvolutions. et noir desir qui ne voit meme pas le truc......
T
22 avril 2010 20:16
Coldman,ce que tu dis n'a aucune valeur,tu aurais pu abréger en disant tout simplement que t' es un islamophobe qui aime les papillotes sionistes.......Puis arrete un peu de traiter de "raciste" ou d'"antisemite" tous ceux qui ne vont pas dans ton sens.

Pour en revenir a la petite analyse de ouma Rastapopulos qui est passionnante et remarquablement bien ecrit.....Je comprends alors mieux pourquoi depuis le debut de la semaine a la TV,comme a la Radio, la crapule sioniste ultra mediatisé gloussait,glapissait,se tremoussait lorsqu'il evoquait freud et en meme temps s'insurgeait contre Onfray qu'on traite de plagiaire...

Quant a Freud un medecin magistral!...... Magistral il l'etait que pour escroquer les gens.

Et comme le dit si bien Onfray,citez moi aujourd'hui un seul cas de guerison par sa soit disante thérapie?......

Loin d'etre fort les sionistes;aujourd'hui les enfants d'israel ne brille que dans le domaine du crime ou comment bruler vif des enfants dans les camps palestiniens.
Nech zie Al hoceima..........
X
29 avril 2010 23:27
Citation
coldman a écrit:
c'est vrai que, cher rastapopoulos (tout un programme), tu pourrais assumer de manière plus franche ton antisémitisme.
l'objet de ton post c'est quoi sinon dénoncer une énième "imposture juive", en l'occurrence l'œuvre de Freud?
rien que le titre de ton post annonçait la couleur: nous allions parler des juifs. et puis surprise, tu nous sers onfray descendant Freud. tout ça pour placer juif, imposture etc...
que de circonvolutions. et noir desir qui ne voit meme pas le truc......

Je serai donc un antisémite refoulé...Tu as lu dans mon "moi". Tu es obsédé par les Juifs à mon avis. Je ne suis pas psychanalyste - quoi que c'est plutôt d'un psychiatre dont tu aurais besoin - mais tu présentes tous les signes d'une névrose philosémite exacerbée sans doute due à un refoulement qui traduit chez toi un penchant psychopathe pour un idéologie criminogène et meurtrière, le sionisme.

C'est gratuit, mais n'oublie pas, comme disent les charlatans psychanalystes, la psychanalyse guérit tout, sauf la bêtise.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/10 23:33 par Rastapopûlos.
c
30 avril 2010 03:29
qui crois tu impressionner par cette prose lourde? grinning smiley
loin de moi l'idee de jouer au psy de comptoir mais une constatation s'impose:
la majorité de tes posts revele une obsession antisémite. il suffit de les consulter pour s'en convaincre.
pauvre de toi. quand à freud, qui aujourd'hui pourrait contester son apport ?
a
30 avril 2010 05:10
c'est quoi deja un antisémite...quelqu'un qui fabrique du pain?

et c'est qui ce freud?
H
2 mai 2010 09:52
« Le pain de mon boulanger juif n'est pas bon"
Est-ce qu'une telle affirmation pourrait me valoir une accusation en "antisémitisme"? Me mettre dans le pétrin ?»

Dites plutôt « le pain de mon boulanger » et n'entrez pas dans la provocation consciente et délibérément rastapopulaire hé hé hé.

Ce pain qui vous nourrissait spirituellement et intellectuellement est mis à mal par le sieur Onfray. Le doute vous envahitt-il ? Sachez que le doute permet d'avancer, cher esprit libre.

"Autant que savoir, douter me plaît" Dante
Facebook