Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Messagele pain arabe   
Auteur: siham69
Date: le 09 février 2009 à 16h46

une bonne astuce pour le réussir, comment le faites vous les yabis votre pain ???

LA CREATION D’UNE FEMME
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.

Options: RépondreCiter
MessageRe: le pain arabe
Auteur: aicha
Date: le 09 février 2009 à 17h28

salam siham69 smiling smiley prendre des bons ingrédients bonne farine, bonne semoule, bonne levure, bien doser pétrir et laisser lever dans un endroit chaud et loin des courant d'air
sinon pour la recette

pour 500g de semoule fine ou moitié farine moitié semoule
une cuillère a café de Sel 1 sachet de levure boulangère seche alza ou valliné ultre rapide
Eau tiède
2 cuillère à soupe d'huile facultatif

mettre tous les ingrédients ensemble on éloignant le sel et la levure, mouiller peut a peu jusqu'à avoir une pâte ni trop humide ni trop sèche,pétrir fermement pendant 15 minutes environ .
Laisser gonfler une première fois pendant 30 minutes environ puis pétrir.
partager la pâte en deux ou trois former des galettes, les laisser doubler de volumes recouverte,bien au chaud et loin des courants d'air.
faire un trou au milieu et cuire soit au four chaud, ou au tajine recouvert winking smiley

On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition.
C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille.
On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec in love

Auteur: fadmi
Date: le 10 février 2009 à 12h39

MIAM MIAM !!Il a l air trop bon ton pain!!
A quand un blog Lala aicha??
sincerement je ne penses pas etre la seule a te le demander?!allez please...

Citer:
aicha
salam siham69 smiling smiley prendre des bons ingrédients bonne farine, bonne semoule, bonne levure, bien doser pétrir et laisser lever dans un endroit chaud et loin des courant d'air
sinon pour la recette

une cuillère a café de Sel 1 sachet de levure boulangère seche alza ou valliné ultre rapide
Eau tiède

mettre tous les ingrédients ensemble on éloignant le sel et la levure, mouiller peut a peu jusqu'à avoir une pâte ni trop humide ni trop sèche,pétrir fermement pendant 15 minutes environ .
partager la pâte en deux ou trois former des galettes, les laisser doubler de volumes recouverte,bien au chaud et loin des courants d'air.
faire un trou au milieu et cuire soit au four chaud, ou au tajine recouvert winking smiley

DPA le 19/05/2009 Inchallah, un petit ange Ilyés ...
SURPRISE:BB Iliyés est arrivé le 23/04/09

Auteur: Nadjah 59
Date: le 11 février 2009 à 08h53

Citer:
fadmi
MIAM MIAM !!Il a l air trop bon ton pain!!
A quand un blog Lala aicha??
sincerement je ne penses pas etre la seule a te le demander?!allez please...

Citer:
aicha
sinon pour la recette

Eau tiède

Salam,

Non, moi je dirai à quand une invitation chez Lalla Aïcha ? Je m'en lèche déjà les babines Chefgrinning smiley

L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie Angel mais de la Vie à ses années

Date: le 12 février 2009 à 09h09

salam fadmismiling smiley merci yawning smiley j'en ai un mais je ne trouve pas le temps de le remplir ! je préfère venir donner mon avis au cas par cas dans les forums et en mp, sinon si un jour je trouve le temps de le remplir je te donnerais le lien en mp car dorénavant il est interdit de faire la pub de son blog sur le forum [www.yabiladi.com]

Date: le 12 février 2009 à 09h13

salam Nadjah 59 smiling smiley et tu prête aussi a remonter aussi tes manches si tu vient chez moi je te fait travailler grinning smiley je rigole on plus on est voisine toi et moi yawning smiley