Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pain arabe
s
9 février 2009 16:46
une bonne astuce pour le réussir, comment le faites vous les yabis votre pain ???
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
9 février 2009 17:28
salam siham69 smiling smiley prendre des bons ingrédients bonne farine, bonne semoule, bonne levure, bien doser pétrir et laisser lever dans un endroit chaud et loin des courant d'air
sinon pour la recette

pour 500g de semoule fine ou moitié farine moitié semoule
une cuillère a café de Sel 1 sachet de levure boulangère seche alza ou valliné ultre rapide
Eau tiède
2 cuillère à soupe d'huile facultatif

mettre tous les ingrédients ensemble on éloignant le sel et la levure, mouiller peut a peu jusqu'à avoir une pâte ni trop humide ni trop sèche,pétrir fermement pendant 15 minutes environ .
Laisser gonfler une première fois pendant 30 minutes environ puis pétrir.
partager la pâte en deux ou trois former des galettes, les laisser doubler de volumes recouverte,bien au chaud et loin des courants d'air.
faire un trou au milieu et cuire soit au four chaud, ou au tajine recouvert winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
10 février 2009 12:39
MIAM MIAM !!Il a l air trop bon ton pain!!
A quand un blog Lala aicha??
sincerement je ne penses pas etre la seule a te le demander?!allez please...


Citation
aicha a écrit:
salam siham69 smiling smiley prendre des bons ingrédients bonne farine, bonne semoule, bonne levure, bien doser pétrir et laisser lever dans un endroit chaud et loin des courant d'air
sinon pour la recette

pour 500g de semoule fine ou moitié farine moitié semoule
une cuillère a café de Sel 1 sachet de levure boulangère seche alza ou valliné ultre rapide
Eau tiède
2 cuillère à soupe d'huile facultatif

mettre tous les ingrédients ensemble on éloignant le sel et la levure, mouiller peut a peu jusqu'à avoir une pâte ni trop humide ni trop sèche,pétrir fermement pendant 15 minutes environ .
Laisser gonfler une première fois pendant 30 minutes environ puis pétrir.
partager la pâte en deux ou trois former des galettes, les laisser doubler de volumes recouverte,bien au chaud et loin des courants d'air.
faire un trou au milieu et cuire soit au four chaud, ou au tajine recouvert winking smiley
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
11 février 2009 08:53
Citation
fadmi a écrit:
MIAM MIAM !!Il a l air trop bon ton pain!!
A quand un blog Lala aicha??
sincerement je ne penses pas etre la seule a te le demander?!allez please...


Citation
aicha a écrit:
salam siham69 smiling smiley prendre des bons ingrédients bonne farine, bonne semoule, bonne levure, bien doser pétrir et laisser lever dans un endroit chaud et loin des courant d'air
sinon pour la recette

pour 500g de semoule fine ou moitié farine moitié semoule
une cuillère a café de Sel 1 sachet de levure boulangère seche alza ou valliné ultre rapide
Eau tiède
2 cuillère à soupe d'huile facultatif

mettre tous les ingrédients ensemble on éloignant le sel et la levure, mouiller peut a peu jusqu'à avoir une pâte ni trop humide ni trop sèche,pétrir fermement pendant 15 minutes environ .
Laisser gonfler une première fois pendant 30 minutes environ puis pétrir.
partager la pâte en deux ou trois former des galettes, les laisser doubler de volumes recouverte,bien au chaud et loin des courants d'air.
faire un trou au milieu et cuire soit au four chaud, ou au tajine recouvert winking smiley

Salam,

Non, moi je dirai à quand une invitation chez Lalla Aïcha ? Je m'en lèche déjà les babines Chefgrinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
12 février 2009 09:09
salam fadmismiling smiley merci yawning smiley j'en ai un mais je ne trouve pas le temps de le remplir ! je préfère venir donner mon avis au cas par cas dans les forums et en mp, sinon si un jour je trouve le temps de le remplir je te donnerais le lien en mp car dorénavant il est interdit de faire la pub de son blog sur le forum [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 février 2009 09:13
salam Nadjah 59 smiling smiley et tu prête aussi a remonter aussi tes manches si tu vient chez moi je te fait travailler grinning smiley je rigole on plus on est voisine toi et moi yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
5 décembre 2011 15:22
aicha je viens de te piquer la recette winking smiley, est ce que je peux pétrir la pâte avec le robot?
5 décembre 2011 18:15
salam anissa00 smiling smiley bien sur que tu peut smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 décembre 2011 18:41
salam aicha ca fait du bien de te voir ici tu manques tu sais yawning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
5 décembre 2011 18:44
salam Soltanita♥♥♥ je te remercie yawning smiley disant que je vais mieu elhamdoullilah et pourvue que sa dure inchallah mais je lisait des fois et tu as assurer ma belle winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 décembre 2011 18:53
Citation
aicha a écrit:
salam Soltanita♥♥♥ je te remercie yawning smiley disant que je vais mieu elhamdoullilah et pourvue que sa dure inchallah mais je lisait des fois et tu as assurer ma belle winking smiley

salam

mais tu avais quoi ma belle yawning smiley? subhanallah je parlais de toi vendredi a une yabie, je lui disait on ne voit plus aicha, j'espere que ce n'est pas grave ?

bah disons que j'apprend et me suis decouverte une autre passion lol enfin c'est mon ventre qui acquiesce la ptdr

je me rends compte qu' a travers les saveurs cela nous permet de voyager le temps d'un repas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
5 décembre 2011 19:11
pour ne pas polluer le post je te réponds en privé yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
5 décembre 2011 21:58
Salamsmiling smiley

Chez moi, nous mettons un peu de lait en poudre dans la préparation, le pain est beaucoup plus moelleux.

Douce soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
7 février 2021 17:52
Salam, se matin jai acheter un pain arabe au marcher il avait une odeur bien particulière et appétissant comment faire pour avoir cette odeur dans le pain ? Svp .cdt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook