Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pain de mie
b
29 janvier 2014 11:59
Salam les filles. Jsp que tt va bien. Dites moi que peut on faire avec du pain de mie ou des tartines aux céréales? Mis à part du pain perdu croque monsieur et grillée. Je les regarde au petit déj sans trop savoir comment les utiliser. Merci d avance et bonne journée à toutes
m
29 janvier 2014 12:39
Bonjour,

tu peut faire un mini sandwich, fromage et charcuterie puis les chauffer fchi m9ila et kayjiw zwinin.

on les mange fl3cha avec une soupe.
29 janvier 2014 13:03
perso je fais toujours des sandwich fraicheur winking smiley
b
30 janvier 2014 16:21
Merci les filles ce que je recherche c des recettes à base de pain de mie ou de tartines.
28 février 2014 09:45
Citation
123 youpiii a écrit:
Merci les filles ce que je recherche c des recettes à base de pain de mie ou de tartines.

Salam,

Recette avec le pain de mie :

Sur chaque tranche, tu badigeonnes un côté avec de l'huile d'olive,
Tu coupe les tranches en 4 carrés,
Sur chaque carré tu mets une tranche de fromages de chèvres sur le côté non huilé, et tu mets au four,

Cela te fais des toasts que tu sers avec une salade verte.

2ème recette :

Tu coupes des tomates en tranche
Tu les cuits à la poêle, 2 minutes de chaque coté pour enlever la peau,
Quand tes tomates sont cuites, tu mets 1 gros oignon haché, 2 gousse d'ail écrasé, de la coriandre,
Tu ajoutes sel, poivre, gingembre, et safran.
Ensuite tu huile chaque tranche de pain de mie, d'un seul coté,
et tu mets ton mélanges tomates/oignons sur l'autre coté, tu ajoutes une tranche de cheddar, et tu passes au four.

3ème recette sucrée celle là :

Si tu as un appareil à croque monsieur ?

Tu tartine chaque tranche avec un peu de beurre ou magarine, un seul coté,
Tu coupes des bananes en rondelles,
Tu mets les tranches de pain de mie, coté beurré dans l'appareil, sur la partie non beurré tu saupoudre de sucre de cannes, tu places des rondelles de banane, et tu fermes.

Parfois je rajoute 2 carrés de chocolat noir,
27 mars 2014 17:07
des sanswich de charcuterie pour les musulmanes quelle horreur
27 mars 2014 20:55
Salam smiling smiley

Sandwichs thon

tu prend une boite de thon que tu mixe avec des cornichons tu sale poivre ,tu fait une salade tomates en rondelles fines , concombres tranchés finement ,tu assaisonne bien .
Tu tartine tes pains de mie avec le thon tu rajoute des rondelles de tomates et de concombres et coupe en triangle et tu déguste .


Sandwichs sardine

Tu prend une boite de sardine tomates ou huile, tu mixe en ajoutant des oignons ,sel ,ail, persil ,harissa ou piments tu tartine ton pain de mie avec les sardines mixés, tu rajoute de la carotte râpé et assaisonné ,des olives en rondelles ,etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 mars 2014 08:33
Citation
tiyni a écrit:
des sanswich de charcuterie pour les musulmanes quelle horreur

Salamn,

perplexe Charcuterie halal, jamais entendu parlé ?
28 mars 2014 08:42
il n y a pas de charcuterie halal il n y a que le porc qui veut dire charcuterie
28 mars 2014 08:45
Citation
tiyni a écrit:
il n y a pas de charcuterie halal il n y a que le porc qui veut dire charcuterie

Faut pas avoir les idées arrêtées. Le mot charcuterie est utilisé pour différencier le produit, des autres viandes, tout simplement.
28 mars 2014 08:47
cherche dans le dictionnaire
28 mars 2014 08:51
Citation
tiyni a écrit:
cherche dans le dictionnaire

Lol, chercher dans le dictionnaire ? Je connais la définition, c'est pas le problème, je disais juste que chez les musulmans, ce mot était utilisé pour faire la différence des autres viandes c'est tout.
28 mars 2014 08:54
si tu veux
28 mars 2014 15:49
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
tiyni a écrit:
il n y a pas de charcuterie halal il n y a que le porc qui veut dire charcuterie

Faut pas avoir les idées arrêtées. Le mot charcuterie est utilisé pour différencier le produit, des autres viandes, tout simplement.



Je suis d'accord avec sos courriers il existe aussi de la charcuterie de boeuf chez les non musulman voilà la preuve winking smiley [www.territoireviande.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 mars 2014 15:52
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
tiyni a écrit:
il n y a pas de charcuterie halal il n y a que le porc qui veut dire charcuterie

Faut pas avoir les idées arrêtées. Le mot charcuterie est utilisé pour différencier le produit, des autres viandes, tout simplement.



Je suis d'accord avec sos courriers il existe aussi de la charcuterie de boeuf chez les non musulman voilà la preuve winking smiley [www.territoireviande.com]

La charcuterie c'est la salaison d'une viande pour la conserver plus longtemps , comme chez nous avec lguedid winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook