Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au pain sec !
L
3 avril 2007 23:12
Citation
a écrit:
Neuf élèves de l'école maternelle du village de Maincy (Seine-et-Marne), âgés de 3 à 6 ans, ont été nourris au pain et à l'eau lundi, leurs parents ayant oublié de payer d'avance la cantine de leurs enfants, a-t-on appris mardi auprès d'une mère d'élève et de la mairie.

"Hier soir (lundi), quand je suis venue chercher mon fils, une maman m'a appris que neuf enfants, dont mon fils Hugo, n'avaient eu pour seul repas que du pain et de l'eau. Le motif invoqué par la mairie était un retard de paiement, les repas pour un mois devant être payés au début du mois, mais peut-on vraiment parler de retard le 2 avril ?", a protesté Magalie Diez, interrogée par l'AFP.

"On a regroupé les enfants concernés et on leur a dit qu'il fallait gronder leurs parents. C'est un procédé ignoble. On doit s'en prendre aux parents, pas aux enfants", a ajouté Mme Diez, membre de l'association de parents d'élèves Ensemble pour l'école.
"Depuis dix ans le règlement stipule que seul le paiement d'avance des repas vaut réservation, et nous l'avons rappelé encore récemment", a rétorqué Pascale Coffinet, maire du village.

"Nous sommes très souples: nous commandons les repas 48 heures à l'avance, à un prestataire, en fonction du nombre de réservations que nous avons, ce qui permet aux parents de prendre leurs enfants ou de les laisser en fonction de leur agenda".
"Lundi, il manquait neuf
repas, et légalement nous n'avions pas le droit d'aller acheter quelque chose aux enfants, en cas d'allergie. Notre tort a été de prendre ces enfants à midi. Les instituteurs auraient dû les garder et appeler les parents
négligents".

Mardi, cinq enfants de l'école primaire dont les parents n'avaient pas encore payé les repas ont été nourris grâce à des sandwichs achetés par l'association de parents, a précisé la mairie.

03.04.07 | 21h13

dure à avaler

je veux bien que ce soit difficile à organiser
mais mince alors, la pression sur des petits, pauv' p'tits , ça révolte grave
p
4 avril 2007 13:43
il y a des coups de pied au derrière qui se perdent...
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
l
4 avril 2007 14:03
il faut vraiment etre de droite pour se conduire de la sorte. j'ai vu la maire à la télé. elle estimait sa decision parfaitement normale. sarko a trouvé sa prochaine compagne.
L
4 avril 2007 14:41
ce qui me révolte le plus ce n'est pas le pain sec, c'est le sentiment d'exclusion que peuvent ressentir les petit
Dénigrer les parents face aux enfants, c'est abominable, cruel, dénué de tout enseignement

Alors , je me pose des questions quant au programme qui va derrière tout cela

Je réclame des centres de rééducation non pas pour les enfants mais pour le personnel en charge des enfants (en c'est sans rigoler que je le dis)

j'étais persuadé que les cantines devraient être gratuites, aprés avoir vu des reportages, des articles sur la mal bouffe d'ado qui ne vont pas à la cantine, aprés cela, je deviens de plus en plus convaincu que l'on devrais trouver une solution , quite à réformer la caisse d'allocation et qu'un pécule soit automatiquement reversé
En fait, faire le joint ne couterait pas tant que cela, car il faudrait retirer du coût, la gestion administrative de la part parental (sans compter les vérif du quotient familliale ....)

j'ai vu des discours sur le probléme de la responsabilité parentale, et alors ? Ce n'est pas nouveau , les parents indignes ou en difficulté, ce n'est pas avec des "y a qu'a" que le monde va changer, par contre il serait si facile de changer le mode des aides
il existe des aides totalement moins justes, moins nécessaires et moins équitables que celle là
L
4 avril 2007 14:44
tout humain nait libre et égal en droit

Une société riche qui ne prends pas en compte le droit de manger pour un enfant est en perdition !
T
4 avril 2007 14:51
Citation
l'européen a écrit:
il faut vraiment etre de droite pour se conduire de la sorte. j'ai vu la maire à la télé. elle estimait sa decision parfaitement normale. sarko a trouvé sa prochaine compagne.

quand on voit comment les communistes ont affamés leur peuple, on garde ce genre de reflexion
4 avril 2007 11:05
salam

A Maincy dans la seine et marne, dans une école, 9 enfants de 3 à 6 ans ont eu du pain et de l'eau à déjeuner car leur parent n'ont pas payé à l'avance la cantine scolaire!

Pour la mairie de la ville, rien de choquant!


Hé béééééééééééééh, mais ou va t-on???
Dans ce cas, pourquoi avoir accepté ces enfants? Pourquoi ne pas avoir contacté les parents?? Comment peut on dire qu'il n'y a rien de choquant à cela???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
4 avril 2007 12:42
Citation
shams78 a écrit:
salam

A Maincy dans la seine et marne, dans une école, 9 enfants de 3 à 6 ans ont eu du pain et de l'eau à déjeuner car leur parent n'ont pas payé à l'avance la cantine scolaire!

Pour la mairie de la ville, rien de choquant!


Hé béééééééééééééh, mais ou va t-on???
Dans ce cas, pourquoi avoir accepté ces enfants? Pourquoi ne pas avoir contacté les parents?? Comment peut on dire qu'il n'y a rien de choquant à cela???


Oh la j'avoue, sa se fait pasOh

je sais pas d'ou ta eu ses infos, mais si sé vrai,Oh

je demande a ce ke le personnel de la cantine angry smiley et le directeurangry smiley soit virééééééééééangry smiley

pour taffer dans une école, faut du coeur, et un minimum d'intelligenceangry smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
4 avril 2007 12:46
Salam

j'ai vu cela par 2 fois sur i-télé ce matin!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
4 avril 2007 12:57
salam

j'ai entendu ça ce matin aussi , dans la Matinale de canal (les animateurs ont même donné le nom de la directrice de l'école et l'ont apostrophée à l'antenne "ça va madame? vous avez bien mangé?"winking smiley

c'est vraiment choquant de pénaliser de la sorte des enfants .. j'imagine comme ils devaient se sentir mal, assis à côté de ceux qui ont une entrée/1plat/fromage/dessert ...


C'est honteux, d'autant que l'école est obligatoire, et que certaines familles très pauvres ne pouvant assurer les frais de cantine, préfèreraient encore ne pas scolariser leurs enfants plutot que d'avoir tous ces frais à payer (fournitures scolaires, transports qd pas gratuits, nourriture sur place etc)

dans certaines communes, la cantine est gratuite ou à prix modéré si la famille peut justifier de ses faibles ressources

encore une fois, il y a une injustice car ça ne s'applique pas à tout le territoire et à tous les établissements
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
4 avril 2007 13:05
salam

c'est degueulasse wallah ça se fait passad smiley
4 avril 2007 13:09
salam

dans une école maternelle, faire ça, c'est encore plus horrible!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
4 avril 2007 13:11
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

c'est degueulasse wallah ça se fait passad smiley



c degueulasse, c le mot !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/07 13:20 par bocadioss.
4 avril 2007 13:11
Citation
shams78 a écrit:
Salam

j'ai vu cela par 2 fois sur i-télé ce matin!

okiii!

franchement, ya tijours des solutionssmiling smiley, avant de sen prendre a de pauvre gosses innocentangry smiley

yaurait eu mon goss dan cette école, et il aurait subi saeye popping smiley

je serai devenu fouspinning smiley sticking its tongue out, j'aurai pris en otage, la personnel et le directeur

pendant 1 semaine, en leur donnait ke du pain et de l'eau, et on verra bien si

ils vont rigoléangry smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
4 avril 2007 13:16
Je viens de voir ca au journal !!!! Franchement allah i ster y'a plus aucune humanité ! angry smiley

Je me demande si ces personnes ont un coeur, laisser des enfants manger du pain et de l'eau alors que leurs petits camarades mangent normalement !!! ca peut être traumatisant pour un enfant !!!
4 avril 2007 13:25
salam

pour élargir le sujet un peu plus loin sur les attitudes de certains maires et directeurs(trices) d'école!

Dans ma ville, mon quartier, l'école primaire et maternelle seront fermés à la rentrée prochaine parce que le maire veut détruire le quartier et là il utilise les enfants pour insiter les parents a partir!
Les enfants de 3 à 10 ans seront transportés par car matin, midi et soir dans une école à 2km!
Et le maire qui ose dire à des parents d'élèves en colère et écoeuré de cette exaction, "je suis plus soucieux de vos enfants que vous!"

C'est à mettre une balle dans la tête à la personne qui ose tenir ce genre de propos à des parents! Et la directrice d'école qui cautionne!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
4 avril 2007 14:17
Tout simplement ou va le monde !!!!
4 avril 2007 14:32
c'est écoeurant!

Je viens d'entendre les propos de la maire!

Mais franchement c'est ignoble de manquer d'humanité pareille!

Genre les parents ont tous payés la cantine aujourd'hui et elle ose dire "vous voyez ça a fonctionner" en gros (en paraphrasant)

Elle mérite des claques, ça aurait été mes enfants, elle m'aurait entendu parlé! grrrrrrrrrr angry smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
4 avril 2007 14:34
l argent ,le profit,le materialisme, ne laissent plus de place aux sentiments humains.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
c
4 avril 2007 14:38
salam !!!


oui, c degueulasse ... mais je pense pas qça vienne des cantinieres ou des profs ou atsem qui sont en cantine avec les gosses .

quoiquil en soit, c super degueulasse, dautant qu'en cantine, ya vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de RESTE chez les gosses, encore qu'avec les nouvelles reglementations c pas tjrs le cas !

quoiquil en soit, on prone le repas bien equilibre, toujours, entree, plat, fromage et dessert !
alors là, le pain et de leau ... c super equilibré !

piouffffff, ji3ane, ils vont pas crever pour une journée non payée ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook