Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paiement que en espèce
S
27 avril 2024 21:54
Salam à tous un restaurant auquel j’ai l’habitude de manger n’accepte que les paiement par espèce alors que la loi stipule au minima 2 moyen de paiement si je ne me trompe pas

J’en déduis qu’il ne déclare pas tout et qu’il ruse afin d’éviter les taxes

Ça fais un bon bou de temps que je mange chez lui et il ne m’a jamais fais de geste commercial, résultat des comptes je vais le signaler à la DDPP

Pour ceux qui connaissent pas taper DDPP sur internet, ils ont un site spécial ou on peut procéder à des signalement notamment envers les commerçant qui prennent que de l’espèce

Je poste sa ici au cas où un jour vous en aurez besoin
r
27 avril 2024 21:57
C bon t 1 troll c sur
O
27 avril 2024 21:59
😂😂🤣🤣😂😂
O
27 avril 2024 21:59
Pas mal bien jouer je me disais bien.
S
27 avril 2024 22:00
Je jure que je ne ment pas tout le monde dis que je suis un troll mais c’est vraiment vrai

Tu vas sur le site de la DDPP et tu peux signaler en joignant des photos pour appuyer tes dires

Par exemple y a un resto turc et sa carte de menu es uniquement écrit en Turc rien en français et bah tu vois sa si j’aurai voulu j’aurai pris en photo et je peux le signaler et il aura un contrôle

Mais comme le patron était gentil il m’a offert un verre de Thé j’ai rien fais
Citation
redding59 a écrit:
C bon t 1 troll c sur
27 avril 2024 22:02
J'ai déjà été amené à faire ce signalement car j'avais consommé sur place dans un restaurant assez cher et que je pensais payer en CB : la femme m'a fait un signe du doigt sévèrement en me disant qu'il y a un distributeur à côté

Mais j'ai pas pu retirer car j'avais atteint le plafond de retrait , j'ai fini en audition à la police et ils ont été trop sympa ils m'ont expliqué en même temps comment dénoncer le restaurant et 2 mois après il a fermé j'étais satisfait
Citation
Scarface_9 a écrit:
Salam à tous un restaurant auquel j’ai l’habitude de manger n’accepte que les paiement par espèce alors que la loi stipule au minima 2 moyen de paiement si je ne me trompe pas

J’en déduis qu’il ne déclare pas tout et qu’il ruse afin d’éviter les taxes

Ça fais un bon bou de temps que je mange chez lui et il ne m’a jamais fais de geste commercial, résultat des comptes je vais le signaler à la DDPP

Pour ceux qui connaissent pas taper DDPP sur internet, ils ont un site spécial ou on peut procéder à des signalement notamment envers les commerçant qui prennent que de l’espèce

Je poste sa ici au cas où un jour vous en aurez besoin
27 avril 2024 22:03
Le thé offert tu le paie dans la note final : c'est grave car le thé n'a pas été déclaré : verre de thé après verre de thé combien de litres détournés ?
Citation
Scarface_9 a écrit:
Je jure que je ne ment pas tout le monde dis que je suis un troll mais c’est vraiment vrai

Tu vas sur le site de la DDPP et tu peux signaler en joignant des photos pour appuyer tes dires

Par exemple y a un resto turc et sa carte de menu es uniquement écrit en Turc rien en français et bah tu vois sa si j’aurai voulu j’aurai pris en photo et je peux le signaler et il aura un contrôle

Mais comme le patron était gentil il m’a offert un verre de Thé j’ai rien fais
27 avril 2024 22:18
🤣🥱
Citation
Ouragan a écrit:
😂😂🤣🤣😂😂
27 avril 2024 22:33
Tu m'as tuée 🤣🤣🤣🤣

Toutes mes excuses, t'es juste un génie incompris Welcome
Citation
Scarface_9 a écrit:
Salam à tous un restaurant auquel j’ai l’habitude de manger n’accepte que les paiement par espèce alors que la loi stipule au minima 2 moyen de paiement si je ne me trompe pas

J’en déduis qu’il ne déclare pas tout et qu’il ruse afin d’éviter les taxes

Ça fais un bon bou de temps que je mange chez lui et il ne m’a jamais fais de geste commercial, résultat des comptes je vais le signaler à la DDPP

Pour ceux qui connaissent pas taper DDPP sur internet, ils ont un site spécial ou on peut procéder à des signalement notamment envers les commerçant qui prennent que de l’espèce

Je poste sa ici au cas où un jour vous en aurez besoin
27 avril 2024 22:42
Ca me fait penser à ca ton attitude


I
8 mai 2024 00:23
Vous avez que ça a faire de signaler en quoi ça vous regarde même s'il blanchi son argent, t'es pas flic!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook