Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paiement d'un crédit du maroc vers la France
k
28 octobre 2009 13:44
Bonjour à tous,
je viens vers vous suite à votre expérience pour m'aider de trouver une solution pour le rembourssement de mon crédit en France.
Je suis marocaine résidente en france depuis 4 ans, après mes études j'ai commencé à travailler il y a un an comme consultante fonctionnelle dans une grande SSSII dans la région parisienne j'ai un titre de séjour salarié renouvellable chaque année.
Je décide aujourd'hui de rentrer au maroc définitivement et je souhaite savoir s'il y a un moyen de rembourser les mensualités d'un crédit que j'ai contracté et dont il me reste 5000 euros à remboursser.
sachant que je ne peux pas remboursser la totalité avant de partir,e st ce que le fait d'avoir un crédit me permettera de faire le transfert mensuel d'une banque marocaine vers ma banque en france ou il faut trouver une autre solution.
Merci pour votre réponse.
kokita
28 octobre 2009 17:21
Citation
kokita2000 a écrit:
Bonjour à tous,
je viens vers vous suite à votre expérience pour m'aider de trouver une solution pour le rembourssement de mon crédit en France.
Je suis marocaine résidente en france depuis 4 ans, après mes études j'ai commencé à travailler il y a un an comme consultante fonctionnelle dans une grande SSSII dans la région parisienne j'ai un titre de séjour salarié renouvellable chaque année.
Je décide aujourd'hui de rentrer au maroc définitivement et je souhaite savoir s'il y a un moyen de rembourser les mensualités d'un crédit que j'ai contracté et dont il me reste 5000 euros à remboursser.
sachant que je ne peux pas remboursser la totalité avant de partir,e st ce que le fait d'avoir un crédit me permettera de faire le transfert mensuel d'une banque marocaine vers ma banque en france ou il faut trouver une autre solution.
Merci pour votre réponse.
kokita

ces imposible il te faut un autre solution
28 octobre 2009 17:48
salam,

je te repond en MP.
z
28 octobre 2009 20:39
Pourquoi c'est impossible si tu garde ton compte en France tu fais un virement tout les mois du Maroc vers ton compte en France tant que la mensualité est payée je ne vois pas ou est le problème.
k
28 octobre 2009 21:47
Le problème qu'au maroc, il y a une limite de sortie d'argent. donc pour faire le transfert vers un autre pays, il faut faire un dossier dans l'office de change et avoir une autorisation et cette autorisation n'est donné que dans des cas bien précis.

Moi quand j'étais étudiante, mon papa ne pouvait pas dépasser 900 euros/mois; donc en cas d'urgence, il fallait toujours demander à des gens ici de me donner et mon papa les remboursser au Maroc.
J'ai demandé à ma banque d'ici de me donner des solutions, ils m'ont dit c'est à moi de trouver une solution ou de remboursser la totalité (chose que je pourrai pas faire pour le moment).
donc voilà, je continue à chercher des solutions, pour ne pas avoir des problèmes après.

Je me demande en même temps, si les banques marocaines en france, peuvent me faire un rachat de crédit et sachant que c'est un compte international donc il y'aura le prélévement sans aucun problème.

donc voilà la situation actuelle
m
29 octobre 2009 17:43
Tu peux pas transférer l'argent du Maroc vers la France c lMakhzen qui veut ça même avec un compte en Dh convertibles tu arriveras pas puisqu'il doit être crédité slmnt par des fonds étrangers.

la seule solution c chercher qq qui peut te rembourser le crédit ici et lui donner l'argent au Maroc.

sinon tu peux voir avec AttijariWafa Europe la banque a un statut européen pas comme les autres.
et ils ont un site de crédit.
m
15 juillet 2013 01:33
salam je suis marocaine et je veux prendre crédit au Maroc es q c possible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook