Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une page Facebook anti-Stromae dérive: le chanteur y est notamment traîté...
A
16 février 2014 15:18
Une page Facebook anti-Stromae dérive: le chanteur y est notamment traîté "d'islamiste"

Un habitant de la région de Tournai a trouvé une idée pour s’occuper : créer une page Facebook « anti-Stromae », ce chanteur aux trois victoires de la musique qui est en train de détrôner le Grand Jojo et Annie Cordy dans le coeur des Belges. Mais, pas de tous les Belges, semble-t-il, puisque le groupe compte 360 membres tout de même.

Les choses pourraient être drôles si les critiques étaient intelligentes, ce qui n’est pas le cas : certains intervenants n’hésitent pas à traiter le chanteur d’Islamiste, ou d’adepte des islamistes. D’autres se contentent de dire qu’ils détestent Stromae, que sa musique est nulle... Bref, le débat ne vole pas très haut. Et finalement, l’auteur de cette page Facebook vient de recevoir un message de la part du directeur artistique et chargé d'image de Paul Van Haver alias Stromae qui n’est autre que Luc Van Haver son frère. Celui-ci relève que « certains propos sont insultants et portent atteinte directement à la dignité de Stromae ». Il demande donc que les commentaires haineux soient modérés, sans réclamer le retrait de la page en elle-même. Mais, il menace de plaintes si cela n’était pas fait rapidement.

L’auteur de la page ne s’est pas excusé, mais il semble désormais chercher à calmer les intervenants qui traitent Stromae « d’islamiste », tout en continuant à faire la promotion de sa page. Nous avons tenté de le contacter pour qu’il nous explique sa démarche, mais il n’a jamais répondu.
m
17 février 2014 14:08
salam,

il a parfaitement raison de ne pas l'interdire pour plusieurs raisons :
ne pas cacher la haine de ces abrutis, respecter "leur liberté d'expression"....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook